FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

+16
Kisskool
Elischeba
AlainM
Clara
jpeg
Ombre450
alaind2
lerod
Jean François
gerardh
Franca
Emeline
Gadou
Dahut.
Yoda
Jyncen
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  jpeg Lun 14 Mar 2016 - 20:36

Ombre450 a écrit:

alors peut etre comprendra t'on ce passage plus tard comme on as compris que la bible defendait pas l'esclavage a la guerre de secession ? c'est vraiment une question

Y a-t-il quelque chose à comprendre de primordial dans ce texte? Savoir si Jésus a eu un frère est il primordial dans notre foi et même dans notre pratique, dans nos vies etc?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Elischeba Lun 14 Mar 2016 - 23:02


On sait que Jean dit le baptiste est l'ami de Jésus, son disciple préféré, alors quoi de plus normal à ce qu'Il confie sa mère à cet ami qu'Il considérait comme un frère, sachant que tous ses frères ne l'avaient pas suivi car n'ayant pas compris, son frère Jacques oui me semble-t-il mais les autres, ce n'est pas certain et après tout qu'importe.
Elischeba
Elischeba

Messages : 69
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : le haut Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Clara Lun 14 Mar 2016 - 23:13

Oui, tout à fait, qu'importe!

_________________
marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Elischeba Lun 14 Mar 2016 - 23:37


jpeg a écrit:Savoir si Jésus a eu un frère est il primordial dans notre foi et même dans notre pratique (...) ?

Il est question à diverses reprises des frères et des soeurs de Jésus et il est écrit que Joseph son époux ne la "connut" point en tant que son épouse avant la naissance de Jésus alors je ne comprends pas que l'on puisse croire qu'il ne soit resté avec sa femme que pour lui éviter d'être un sujet d'opprobre en tant que fille-mère, surtout quand on sait à quel point il était important d'avoir une descendance.

Il est évident que considérant le fait qu'après la naissance de Jésus, Marie a vécu sa vie de femme et de mère d'une nombreuse fratrie (Jésus étant le premier-né, comme il est écrit) il n'est donc plus possible de la vénérer en lui attribuant le statut de vierge perpétuelle selon l'un des points dogmatiques (et pas des moindres) de la doctrine catholique.
Elischeba
Elischeba

Messages : 69
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : le haut Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  AlainM Lun 14 Mar 2016 - 23:51

Elischeba a écrit:
On sait que Jean dit le baptiste est l'ami de Jésus, son disciple préféré, alors quoi de plus normal à ce qu'Il confie sa mère à cet ami qu'Il considérait comme un frère, sachant que tous ses frères ne l'avaient pas suivi car n'ayant pas compris, son frère Jacques oui me semble-t-il mais les autres, ce n'est pas certain et après tout qu'importe.

petite confusion, Jean baptiste, n'est pas le disciple Jean , préféréde Jésus, ce sont 2 personne différentes
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Elischeba Mar 15 Mar 2016 - 0:04


Il ne s'agit effectivement pas de Jean dit le baptiste mais de Jean, fils de Zébédée. marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Oops0810
Elischeba
Elischeba

Messages : 69
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : le haut Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Ombre450 Mar 15 Mar 2016 - 23:29

bon pour moi le fil s'arrete la

je remercie ceux qu'il m'ont pas insultés
je remercie clara de s'etre excusé
j'en veux pas aux autres j'ai depuis bien longtemps passer l'age de hair grace a Dieu

je rapelle juste 3 choses

j'ai pas blasphemer j'avais pas seulement compris galate 3...merci jepg de m'avoir eclairer

visiblement un nouveau concept est en vogue le coup que jesus a pecher sans pecher
dit en plus par un pasteur
j'ai ete le seul a le contredire sans le traiter de blasphemateur...et comme j'en ai marre d'etre seul contre tous je reglerai pas cette theorie "space" meme si vous etes tous mes freres et soeur

j'ai pas ete blésser mais horrifier de cette coalition insultante pour moi
clara c'est regler
jean françois bien sur je l'ai rayer de mes amis sur mon profile (au passage je dois etre aussi le membre ayant le plus d'amis et chacun de ces amis savent pourquoi)
comme tout le monde peut le voir je suis un des meilleur posteur et un de ceux qui a ouvert le plus de sujet
oui je suis un chretien liberale sans aucun mouvement affilier...et c'est pas faute d'avoir essayer d'aller dans une eglise...les anciens le savent
j'ai souvent defendu et les modo et les autres quand je le juger necessaire (jpeg en tant que modo je plus critiquable a ete un grand moment de ce forum et gadou quand il ete un nouveau a pas ete deçu de son attaque publique personnel)
alors les "nouveau" reflechissait deux fois avant de condamner quelqu'un et reflechisser 2 fois que vous avez pas ete capable de vous excuser

bonne route a tous "nouveau" compris
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Discussion vaine

Message  Kisskool Sam 16 Avr 2016 - 8:34

Ombre450 a écrit:bon le lien de dahut est certes long mais effectivement posele coup que les freres de jesus sont des demi frere et pas des cousin et que donc pour les demi frere c'est pa...s de marie qu'ils viennent...pour les soeur on sait pas mais la comme dit clara on s'en fout on as pas la these que marie est vierge a jamais

pareil pour le coup de mere vaoici ton fils en fait commes les freres de jesus etait pas super chaud sur le christianisme la raison de jesus de favoriser jean est pour qu'il soit le leader spirituel de la famille malgres sont age et a cause de ses connaissance et de son lien avec jesus

je pense effectivement que cela tient la route
donc en resumé jesus seul enfant male de marie les autres des demi freres plus agée venant de joseph mal affirmi dans la foi pour diriger la famille naturel de jesus

reste le fait que jesus transgresse la loi...mais bon
je pense néanmoins que c'etait interessant de creuser...

bon merci a tous et donc particulierement a dahut
j'ai un autres truc sur lequel j'aimerai discuter  mais je vais le faire sur un autres fil car cela a rien a voir avec la famille naturel de jesus

Bonjour,

La Parole de Dieu nous demande d'éviter les discussions creuses sur les noms et les généalogies car elles nous éloignent du but des Écritures : annoncer le Fils de Dieu, Jésus comme Sauveur du monde !
Jésus est Fils de Dieu, Il a été condamné pour les péchés du monde à travers toutes les générations et Il est ressuscité pour notre justification (Voir Esaïe 53) ! Et Il est et demeure notre avocat auprès du Père !
De plus, ta question ne mènera à rien et ne servira pas à l'édification du corps du Christ qui est l'Eglise
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Kisskool Mer 20 Avr 2016 - 16:07

Jésus est le Fils Unique de Dieu. Il n'a pas été conçu par Joseph mais par le Saint-Esprit directement dans l'utérus de Marie. Marie a eu d'autres enfants de Joseph, Jude, Jacques et Joses et des filles si ma mémoire des évangiles est bonne.
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Dahut. Mer 20 Avr 2016 - 18:25

Kisskool a écrit:Jésus est le Fils Unique de Dieu. Il n'a pas été conçu par Joseph mais par le Saint-Esprit directement dans l'utérus de Marie. Marie a eu d'autres enfants de Joseph, Jude, Jacques et Joses et des filles si ma mémoire des évangiles est bonne.

En effet Kisskool, c'est exactement comme ça que je l'ai compris. D'ailleurs, c'est très bien écrit dans les premières lignes du lien que j'ai mis.

http://bibletude.free.fr/messager/05062004/FRERES.htm

D’après la Bible, les frères de Jésus étaient Jac­ques, Joseph, Simon et Jude. En vérité, ce n’était pas des frères dans le sens plein du terme, mais des demi-frères. Ils étaient de la même mère, mais non du même père. Le Père de Jésus était Dieu Lui-même, mais le père de ses frères était Joseph, l’époux de Marie, comme l’indiquent les Saints Ecrits.
Le Seigneur avait également des sœurs. C’était des demi-sœurs.



Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Kisskool Mer 20 Avr 2016 - 19:17

Mais cela n'a pas grand intérêt dans notre vie de foi comme le signalais déjà jpeg....
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Clara Mer 20 Avr 2016 - 19:26

Je pense que ca n'a d'intérêt que si veut défendre Marie vierge éternelle et son culte.

_________________
marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Kisskool Mer 20 Avr 2016 - 19:29

Oui c'est sûr... déjà aller sur un forum catho et en importer un contenu ici me parait bien étrange pour qui est né de nouveau...
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Kisskool Mer 20 Avr 2016 - 19:34

Au fait Clara j'ai pas reçu ma part de gateau par mail lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Clara Mer 20 Avr 2016 - 19:51

Les agapes sont réservées aux participants... Razz Razz Razz

_________________
marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Clara Mer 20 Avr 2016 - 19:53

Kisskool a écrit:Oui c'est sûr... déjà aller sur un forum catho et en importer un contenu ici me parait bien étrange pour qui est né de nouveau...

Non, pas étrange car notre frère est un peu atypique... Mais on l'aime beaucoup! Very Happy

_________________
marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Kisskool Mer 20 Avr 2016 - 19:59

Ah ok ! Tu me diras étant nouveau je dois apprendre à vous connaitre...
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  jpeg Mer 20 Avr 2016 - 20:01

Je trouve qu'on peut s'interroger sur la Bible, c'est sain même quand on est né de nouveau.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Kisskool Jeu 21 Avr 2016 - 8:12

jpeg a écrit:Je trouve qu'on peut s'interroger sur la Bible, c'est sain même quand on est né de nouveau.

Oui je suis d'accord avec toi. Mais sur des sujets qui aident à grandir dans la foi. Pas ceux qui pourraient déstabiliser des sœurs et frères mal affermis qui pourraient être perturbés par ce genre de sujet.
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Clara Jeu 21 Avr 2016 - 9:26

Franchement, c'est un sujet tellement annexe à la foi que je ne vois pas bien qui ça pourrait perturber! Il y a des sujets bien plus pernicieux selon qui les développe.

_________________
marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Kisskool Jeu 21 Avr 2016 - 9:51

Clara a écrit:Franchement, c'est un sujet tellement annexe à la foi que je ne vois pas bien qui ça pourrait perturber! Il y a des sujets bien plus pernicieux selon qui les développe.

Pour ma part, je ne préfère pas prendre de risque. Mais tu as raison, et je pense que le mal de l'église c'est de se donner une foule d'enseignants. Je dirais que même bien intentionné, nous pouvons devenir une occasion de chute par nos propos. Mais je veux croire en la capacité du Saint-Esprit de nous préserver du mal et d'anéantir l'œuvre de ceux qui voudraient notre perte (je parle au sens général et au-delà du forum).
Et je bénis le Seigneur pour votre travail de veille sur ce forum. Persévérez car ce forum me semble très utile et il est fédérateur au-delà des fédérations représentatives. J'apprécie d'ailleurs qu'il n'y ait pas d'"étiquette" si ce n'est le terme forum protestant ou évangélique par opposition à catholique car il faut savoir à qui on veut s'adresser et savoir à quoi s'attendre en s'inscrivant sur le forum.

Bénis sois tu Seigneur de l'Univers pour le travail de mes frères et soeurs sur ce forum et dans l'Eglise de Dieu.
Qu'ils soient bénis par toutes tes richesses, que leurs vies soient comme le fleuve de l'Eau de la Vie : apportant le salut et la guérison à tous ceux qui les côtoient !
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Clara Jeu 21 Avr 2016 - 13:14

Amen!

Merci, Kisskool!

_________________
marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty marie naurais eu pas d'enfants selon la these de catholique

Message  jean-guy villeneuve Ven 10 Fév 2017 - 21:34

Marie a eu au moins 7 enfants et peut etre plus  
Mathieu 1.25 : Mais il ne la connut point  (relation conjugal ) jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Mathieu 13.55 : N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?
56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui viennent donc toutes ces choses ?

Jesus= 1
Freres= 4
ses sœurs au moins 2 = 2        

donc 1 + 4 + 2 = 7 enfants

jean-guy villeneuve

Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Clara Sam 11 Fév 2017 - 0:47

CQFD! Very Happy

_________________
marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  alaind2 Sam 11 Fév 2017 - 8:33

Clara a écrit:CQFD! Very Happy

Very Happy ou Ce Qui Fait Débat !

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho) - Page 4 Empty Re: marie n'aurais eu qu'un enfant (these catho)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum