FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi

Message  Helpme le Sam 26 Mar 2016 - 13:18

Bonjour , étant une personne solitaire (pour me préserver de mauvaises influences ou choses de ce monde). J'ai beaucoup de mal à me faire des amis , des vrais . J'ai l'impression qu'on ce sert un peu de moi , autant j'adore aidé les autres , les conseillés (même si la plupart du temps il ne m’écoute pas ). J'essaie vraiment de faire de mon maximum pour être agréable aux yeux de dieux.Mais autant quand le malheur m'atteint , que je me retrouve seul avec un papa inexistant et une maman qui ne me fais pas confiance , j'essaie de prier du mieux que je peux.Même si je ne suis pas parfait et que je ne suis pas très intelligent ni cultivé , je fais de mon mieux , mais tous mon entourage préfère me regardé sombré plutôt que de me donné des solutions.Beaucoup d'entre eux m'ont aussi conseillés de trouver une femme ,mais je ne pense pas que ce soit la solution ,je suis une personne ennuyeuse mais loyal et les femmes ne pratiquant pas la religion chrétienne ne me comprennent pas ou me trouve bizarre car quand je leur parle je reste moi même .Donc au final je pense que la seule solution qui me reste et de trouver un frère ou une soeur de foi qui me comprenne qui ne me juge pas , et qui me dit les choses en face.

S'il vous plait aidez moi , priez pour moi s'il vous plait



PS: c'est mon premier message sur ce forum , je suis désolé si je me suis trompé de section. Embarassed

Helpme

Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 22
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi

Message  Esther le Sam 26 Mar 2016 - 15:25

Bonjour

Il serait bien de vous présenter à cet endroit http://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre et nous pourrions vous souhaiter la bienvenue!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus


Esther

Messages : 4659
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi

Message  Annick le Lun 28 Mar 2016 - 13:37

Bonjour Helpme,

A la lecture de ton message, beaucoup de questions me viennent pour essayer de comprendre et de mieux t'aider dans ton problème. Pardonne-moi si tu les juge indiscrètes et ne te sens pas obligé de répondre !

Tout d'abord, tu dis que tu es solitaire parce que tu cherches à te préserver de mauvaises influences.
Est-ce que tu as déjà été victime de mauvaises influences et que tu souhaites les éviter ou bien est-ce que ton attitude pourrait cacher une peur ? La peur de ne pas être accepté (tu dis adorer aider les autres, ce qui peut être une façon d'essayer de te faire accepter.

Tes deux aspirations solitude et trouver des amis sont difficiles à concilier. C'est peut-être une des clés du problème.

L'autre clé semble être une mauvaise estime de toi-même. Tu te dis ennuyeux, pas très intelligent, pas très cultivé... Si tu as du mal à te faire entendre, c'est que toi-même, tu n'as pas une bonne image de toi et tu la renvoies aux autres. Il faudrait que tu prennes confiance en toi et que tu changes le regard que tu portes sur toi-même et celui des autres changera.
Sache que Dieu lui ne porte pas ce regard négatif sur toi ! Tu es sa créature et il t'a donné des talents qu'il t'appartient de développer !

A mon sens, tu peux trouver de vrais amis dans l'église et à l'extérieur de l'église. Ne te pose pas des limites du moment que les personnes sont bien !

Pour finir, que veux tu dire par :
les femmes ne pratiquant pas la religion chrétienne ne me comprennent pas ou me trouve bizarre car quand je leur parle je reste moi même
Est-ce que l'on t'a déjà dit que tu étais bizarre ou est-ce que que tu penses que c'est ce que les autres pensent de toi ? Et qu'entends-tu par rester toi-même ?

Concernant ton entourage familial, j'ai l'impression que tu es un peu dans le désert... N'as-tu aucun adulte dans ta famille autre que tes parents (oncle, tante, grands-parents avec qui tu pourrais discuter ?

Prends courage, tu es tout jeune et tu as beaucoup de temps devant toi pour trouver des amis et te marier si tu le désires !
Je prie pour toi.
Que le Seigneur te bénisse !


Annick

Messages : 932
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche d'un frêre ou d'une soeur de foi

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum