FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je perd la foi.

+7
Annick
lerod
Jyncen
jpeg
Yoda
liliael
K.Ben
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je perd la foi. Empty Je perd la foi.

Message  K.Ben Lun 4 Avr 2016 - 11:47

Bonjour a tous,

Voila avec ma copine nous somme en pause, j'ai sacrifié 1 ans de mes études pour aller la rejoindre 3 mois en argentine et maintenant nous somme en pause parcequ'elle veut plus de libèrté, je respecte son choix et c'est surement une épreuve que Dieu à mis sur mon chemin pour me faire grandir, mais je perd la foi, j'ai crié a Dieu durant 5 ans quand j'ai fait mes 2 dépréssions et il n'est pas intervenue j'ai laissé la haine m'envahir pour pouvoir survivre, aujourd'hui je re-cris a lui mais je n'ai plus la force de criée, je ne veut pas repredre quelqu'un que j'aime encore une fois, je veut grandir avec Jésus mais s'il m'abandonne encore une fois je crois que je risque de " basculer du coté obscure", Jésus agit'il vraiment en son temps ?

K.Ben

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  liliael Lun 4 Avr 2016 - 12:15


Je vais prier pour toi
Que le Seigneur t'apporte les forces dont tu as besoin, sa paix pour faire face à cette situation.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  Yoda Lun 4 Avr 2016 - 13:53

K.Ben a écrit:Bonjour a tous,

  Voila avec ma copine nous somme en pause, j'ai sacrifié 1 ans de mes études pour aller la rejoindre 3 mois en argentine et maintenant nous somme en pause parcequ'elle veut plus de libèrté, je respecte son choix et c'est surement une épreuve que Dieu à mis sur mon chemin pour me faire grandir, mais je perd la foi, j'ai crié a Dieu durant 5 ans quand j'ai fait mes 2 dépréssions et il n'est pas intervenue j'ai laissé la haine m'envahir pour pouvoir survivre, aujourd'hui je re-cris a lui mais je n'ai plus la force de criée, je ne veut pas repredre quelqu'un que j'aime encore une fois, je veut grandir avec Jésus mais s'il m'abandonne encore une fois je crois que je risque de " basculer du coté obscure", Jésus agit'il vraiment en son temps ?
Est-ce que tes prières devraient empêcher la liberté de ta copine? Est-ce que tu essayes de faire du chantage avec Dieu? Est-ce que tu Lui a totalement donné ta vie, pour que ce soit Lui qui la prenne en charge et q'Il la mène où Il le désire, là où Il sait que c'est bien pour toi? Il te connaît parfaitement, et Il veut le meilleur pour toi, alors laisse-le faire à Sa manière.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  K.Ben Lun 4 Avr 2016 - 16:50

Mes prières n'empeche en rien sa libèrté, je ne fait aucun chantage au contraire, je prie juste pour qu'il fasse son oeuvre en son temps.
Je l'ai accépté comme seigneur et sauveur, mais je doute énormément, comme je l'ai dis par le passé j'ai crié a l'aide et j'ai du compter que sur moi pour m'en sortir, on dit jamais 2 sans 3, aujourd'hui c'est la troisieme.

K.Ben

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  jpeg Lun 4 Avr 2016 - 18:46

Yoda a écrit:
K.Ben a écrit:Bonjour a tous,

  Voila avec ma copine nous somme en pause, j'ai sacrifié 1 ans de mes études pour aller la rejoindre 3 mois en argentine et maintenant nous somme en pause parcequ'elle veut plus de libèrté, je respecte son choix et c'est surement une épreuve que Dieu à mis sur mon chemin pour me faire grandir, mais je perd la foi, j'ai crié a Dieu durant 5 ans quand j'ai fait mes 2 dépréssions et il n'est pas intervenue j'ai laissé la haine m'envahir pour pouvoir survivre, aujourd'hui je re-cris a lui mais je n'ai plus la force de criée, je ne veut pas repredre quelqu'un que j'aime encore une fois, je veut grandir avec Jésus mais s'il m'abandonne encore une fois je crois que je risque de " basculer du coté obscure", Jésus agit'il vraiment en son temps ?
Est-ce que tes prières devraient empêcher la liberté de ta copine? Est-ce que tu essayes de faire du chantage avec Dieu? Est-ce que tu Lui a totalement donné ta vie, pour que ce soit Lui qui la prenne en charge et q'Il la mène où Il le désire, là où Il sait que c'est bien pour toi? Il te connaît parfaitement, et Il veut le meilleur pour toi, alors laisse-le faire à Sa manière.

Les fils prières ne sont pas un lieu de polémique, soutenons cette personne

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  Jyncen Lun 4 Avr 2016 - 22:33

Il est normal de réagir comme ça dans cette situation, David dans les psaumes crie souvent. Il est rare que nous puissions réellement comprendre où une expérience douloureuse nous mène, ni pourquoi cela nous arrive. Je prie également afin que Dieu te révèle sa grandeur en produisant la force et la paix dans cette situation éprouvante !

Jyncen

Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  Yoda Lun 4 Avr 2016 - 23:17

jpeg a écrit:
Yoda a écrit:
K.Ben a écrit:Bonjour a tous,

  Voila avec ma copine nous somme en pause, j'ai sacrifié 1 ans de mes études pour aller la rejoindre 3 mois en argentine et maintenant nous somme en pause parcequ'elle veut plus de libèrté, je respecte son choix et c'est surement une épreuve que Dieu à mis sur mon chemin pour me faire grandir, mais je perd la foi, j'ai crié a Dieu durant 5 ans quand j'ai fait mes 2 dépréssions et il n'est pas intervenue j'ai laissé la haine m'envahir pour pouvoir survivre, aujourd'hui je re-cris a lui mais je n'ai plus la force de criée, je ne veut pas repredre quelqu'un que j'aime encore une fois, je veut grandir avec Jésus mais s'il m'abandonne encore une fois je crois que je risque de " basculer du coté obscure", Jésus agit'il vraiment en son temps ?
Est-ce que tes prières devraient empêcher la liberté de ta copine? Est-ce que tu essayes de faire du chantage avec Dieu? Est-ce que tu Lui a totalement donné ta vie, pour que ce soit Lui qui la prenne en charge et q'Il la mène où Il le désire, là où Il sait que c'est bien pour toi? Il te connaît parfaitement, et Il veut le meilleur pour toi, alors laisse-le faire à Sa manière.

Les fils prières ne sont pas un lieu de polémique, soutenons cette personne
Désolé, je n'avais pas vu dans quel fil c'était.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  lerod Mar 5 Avr 2016 - 9:38

j'ai crié a Dieu durant 5 ans quand j'ai fait mes 2 dépréssions et il n'est pas intervenue j'ai laissé la haine m'envahir pour pouvoir survivre, aujourd'hui je re-cris a lui mais je n'ai plus la force de criée, je ne veut pas repredre quelqu'un que j'aime encore une fois, je veut grandir avec Jésus mais s'il m'abandonne encore une fois je crois que je risque de " basculer du coté obscure", Jésus agit'il vraiment en son temps ?

Qu'entends tu par laisser la haine t'envahir ? Est ce que c'est une manière de dire que tu as commis quelques faute contre toi même ou les autres, ou alors est ce que tu as ouvert ton cœur a des démons ? Si c'est la deuxième option, cela expliquerai tous tes problèmes et le fait que tu sois proche de basculer du "coté obscur". Si c'est le cas, plutôt que de demander à Dieu de changer les sentiments de ta compagne, il serait plus efficace que l'on prie pour ta délivrance.

Enfin quoi qu'il en soit, j'envoie une prière pour que Dieu illumine ta vie.
Hug
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  jpeg Mar 5 Avr 2016 - 9:59

Aucun problème Yoda, si la personne veut en parler sur un autre sujet, elle le peut

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  K.Ben Mar 5 Avr 2016 - 11:20

Je n'ai pas ouvert mon coeur aux démons, sa ne sert a rien et sa ne ferait que aggraver la situation, je me suis mis à haïr Dieu et Jésus, et durant 5 années j'ai changé, aujourd'hui je ne supporte plus ce que je suis devenu a cause de ses années de haine envers l'éternel, et comparé aux 2 premières fois ou je me suis sentie abandonné par Jésus, je sens que Jésus va m'aider cette fois, autant pour me changer moi que par rapport a ma copine, mais je doute, je doute énormément, rien ne lui est impossible, il est le chemin, mais je ne veut pas retomber de haut en croyant sans doute qu'il agira et que au final je retombe de haut, malgré que mon coeur me dit de ne pas douté et de lui laissé toute ma confiance et ma vie.

K.Ben

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  Annick Mar 5 Avr 2016 - 17:04

Bonjour K Ben,

Ta situation est bien compliquée et douloureuse, et tes doutes sont bien compréhensibles.
Sache que tu n'es pas le seul à douter, le doute fait partie intégrante du parcours de la foi, n'oublie pas que Jésus appelait ses disciples "hommes de peu de foi". Nous sommes pareils !
La bonne nouvelle, c'est que Dieu écoute malgré tout les hommes de peu de foi que nous sommes.
De grands hommes de Dieu ont connu la dépression. Ils ont eu comme toi l'impression que Dieu les avait abandonné.
« Mais, si je vais à l’orient, il n’y est pas ; à l’occident, je ne le remarque pas ; est-il occupé au nord, je ne puis le voir, se cache-t-il au midi, je ne puis l’apercevoir. Il connaît pourtant la voie où je me tiens." Job 23.8-10
David aussi s'est souvent plaint de l'absence apparente de Dieu ;
Psaume 13
Au chef de chœur. Psaume de David.
2 Jusqu’à quand, Eternel, m’oublieras-tu sans cesse?
Jusqu’à quand me cacheras-tu ton visage?
3 Jusqu’à quand aurai-je des soucis dans mon âme,
et chaque jour des chagrins dans mon cœur?
Jusqu’à quand mon ennemi s’attaquera-t-il à moi?

En réalité, l'Éternel ne l'a jamais abandonné, tout comme il ne t'abandonnera jamais. Il l'a promis à maintes reprises : "Je ne te délaisserai ni ne t'abandonnerai". Dieu, cependant, n'a jamais promis que nous sentirions toujours sa présence. En fait, il reconnaît qu'il lui arrive de se cacher (Ésaïe 45.15).

Il ne faut donc pas te baser sur ton ressenti, tes émotions qui sont très fluctuantes pour juger de ta relation à Dieu. Il faut te fier à sa Parole.
Pour ce qui est de l'exaucement des prières, n'oublie pas que Dieu ne nous accorde pas forcément tous nos désirs, même si l'on demande avec foi. Il a d'autres plans pour nous et Il faut continuer à demander, mais ne pas oublier avant de dire : QUe ta volonté soit faite.

Prends courage dans tes épreuves, Dieu ne t'abandonne pas, il est à tes côtés, même si tu ne le sens pas.
Je prie pour qu'il renouvelle tes forces dans cette épreuve.


Annick

Messages : 1849
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 18:10

Je suis passé par là et j'ai connu la dépression. Je me rappelle comment les réponses des autres chrétiens augmentaient ma souffrance alors je ne dirai rien.

Ce qui m'a aidé est un accompagnement thérapeutique où je me suis réconcilié avec moi-même et mes sentiments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  liliael Jeu 14 Avr 2016 - 1:18

Il est vrai qu'il y a des chrétiens qui au lieu de nous aider, nous coule davantage par leurs paroles & attitudes (ce qui peut nous faire vraiment souffrir, car on attend plus particulièrement d'être soutenu par eux)
Mais qu'il est bon aussi de pouvoir se confier à d'autres chrétiens, car ils peuvent être d'un grand soutien.

A travers les années, j'ai appris à me confier avant tout au Seigneur, sachant que lui m'aidera et ne m'abandonnera jamais !!

Que le Seigneur vous apporte son aide.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Jésus, initiateur de ma foi

Message  Kisskool Sam 16 Avr 2016 - 7:59

K.Ben a écrit:Bonjour a tous,

  Voila avec ma copine nous somme en pause, j'ai sacrifié 1 ans de mes études pour aller la rejoindre 3 mois en argentine et maintenant nous somme en pause parcequ'elle veut plus de libèrté, je respecte son choix et c'est surement une épreuve que Dieu à mis sur mon chemin pour me faire grandir, mais je perd la foi, j'ai crié a Dieu durant 5 ans quand j'ai fait mes 2 dépréssions et il n'est pas intervenue j'ai laissé la haine m'envahir pour pouvoir survivre, aujourd'hui je re-cris a lui mais je n'ai plus la force de criée, je ne veut pas repredre quelqu'un que j'aime encore une fois, je veut grandir avec Jésus mais s'il m'abandonne encore une fois je crois que je risque de " basculer du coté obscure", Jésus agit'il vraiment en son temps ?

Bonjour K.Ben Tu sais, il y a beaucoup d'occasions de chute dans ce monde. Et il est normal, parfois, de se sentir découragé. Mais parfois, nos propres erreurs nous mettent dans des situations où on a l'impression que Jésus n'est plus là. Et, en ce qui concerne toute relation amoureuse, il nous faut passer au crible la Parole de Dieu, qui m'indiquera si oui ou non Dieu agréera ma relation. Je vais poser un tas de question auxquelles tu devras y apporter tes propres réponses en fonction de ta situation.
Ta copine est-elle convertie ? Est-elle baptisée d'eau ? Toi-même l'es-tu ?
As-tu consulté ton responsable d'église, ou ou un ancien désigné par l'Église pour leur dire tes sentiments à l'égard de ta sœur en Christ et/ou leur demander leur avis ?
Est-elle vraiment ton vis-à-vis ? (Voir Genèse).
Avant de partir en Argentine, as-tu demandé conseil à quelqu'un ? Un pasteur, un frère reconnu ou une sœur reconnue... Et qu'est-ce que "plus de liberté" ? Es-tu oprressant avec elle (nous pouvons l'être quand nous aimons fort une personne) ou veut-elle plus de liberté pour se "divertir" dans ce monde ?
Sache que Dieu, s'il ne répond pas favorablement à ta ou tes demande(s), c'est qu'Il te dit "non" tout simplement comme un Bon Père de famille qu'Il est ! Car même nous, parents charnels disont parfois "non" à nos enfants parce qu'ils nous demandent n'est pas bon pour eux. Et parfois, ce "non" peut se transformer en "oui" ! Il en est de même avec notre Père Céleste !

Pour finir, lorsque tout va mal, je lis le psaume 23 ainsi que les promesses de Dieu dans Sa Parole. Rappelle-toi : tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à Son dessein ! L'Écriture nous dit que c'est par toutes sortes d'épreuves et de souffrances qu'il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu mais évitons de nous en infliger nous-même ! Et je sais de quoi je parle !

Mais ne t'inquiète pas, nous sommes là pour te soutenir dans la prière ! Tiens bon, Jésus revient bientôt et Dieu le Père Lui-même essuiera toute larme de tes yeux !
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  Esther Mer 20 Avr 2016 - 8:11

La foi est comme un muscle il faut l'entretenir en lisant la Parole, en chantant des psaumes, en priant en passant du temps avec Dieu, sinon elle devient faible et doucement s’éteint.

Ne perd pas courage, relève toi, prends les armes de Dieu que tu trouveras dans Sa Parole, le Seigneur est prêt de toi, Il te tend la main alors prend cette main et ne la lâche pas.

Psaume 37:4


_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  Clara Mer 20 Avr 2016 - 8:22

Amen!
Le Seigneur te soutient et te garde!

_________________
Je perd la foi. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  K.Ben Mar 26 Avr 2016 - 11:18

Je commence deja a ne plus y croire, je cherche inlssablement en priant de tout mon ame, en lui demandant qu sa volonté sois fait, mais il va surement m'abandonner pour la troisieme fois.

K.Ben

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  Kisskool Mar 26 Avr 2016 - 13:09

K.Ben a écrit:Je commence deja a ne plus y croire, je cherche inlssablement en priant de tout mon ame, en lui demandant qu sa volonté sois fait, mais il va surement m'abandonner pour la troisieme fois.

Jésus a dit : "Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde". Cette promesse est aussi pour toi. Dans l'Ancien Testament, Dieu dit "Quand bien même ta mère t'abandonnerait, moi je ne t'abandonnerait pas dit le Seigneur, le Dieu Tout-Puissant" et "Tu m'es précieux, voici, j'ai gravé ton nom dans le creux de mes mains". Jésus a gravé ton nom dans le creux de ses mains et à chaque fois que le clou s'enfonçais, des millions de noms y ont été gravés. Jésus est mort pour t'éviter la condamnation éternelle, crois-tu qu'Il veuille maintenant t'y envoyer ? Bien sûr que non ! L'Écriture dit qu'Il ne peut se renier Lui-même et l'œuvre qu'Il a commencé en toi, il la mènera à bonne fin. Si tu veux on pourrait se téléphoner pour mieux en discuter. Ne reste pas seul dans ton coin. N'y a t il pas un pasteur, un ancien, un frère ou une sœur qui puisse t'écouter et prier avec toi ? Moi je suis là pour toi. Rappelle-toi que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à Son dessein. Jésus a dit: "lorsque je m'en serai allé, je vous enverrai un autre consolateur, l'Esprit qui vient du Père". Parles-tu en langues ? l'Écriture nous dit : "je prierai par l'intelligence mais je prierai aussi par l'esprit, je chanterai par mon intelligence, et je chanterai par l'esprit (ou Esprit)"

Jésus a dit :"Personne ne pourra ravir une brebis de la main de mon Père". Je te demande instamment au Seigneur que tu ne puisses pas "t'échapper" mais qu'Il te conduise dans toute Sa Lumière, qu'Il t'éclaires par Son Intelligence, qu'Il ouvre tes yeux et tes oreilles spirituelles.

Tu sais moi aussi je suis fatigué. J'ai l'impression d'avoir lutté toute ma vie, et quand je pensais avoir enfin "le repos de Dieu", j'ai appris que mon cœur (physique) allait mal. Je te dis pas ce que ça me fait de savoir que je vais sans doute ne plus pouvoir bosser. J'ai l'impression d'être écrasé ! Alors que ma femme et moi on s'apprêtait à faire construire une maison ! Mais je sais que mon Rédempteur est vivant et que malgré cela, encore une fois, Il va se révéler être un Dieu d'Amour ! Je ne sais pas ce qu'Il veut faire de moi, de ma vie mais je sais que je préfères être entre les mains de mon Père Céleste, lent à la colère et riche en compassion, plutôt que de vivre sans Lui, sans Jésus, sans espérance ! Car si la vie est dure en compagnie de mon Roi, Sauveur et Seigneur, que serait-elle sans Lui ? Et pourtant si tu connaissais ma vie comme celles de certains, tu verrais que nous aurions eu 1000 raison d'abandonner Dieu. Mais je l'aime parce qu'Il est Dieu, le Créateur de l'Univers, Il est mon Père bienveillant, parce qu'Il n'a pas hésité à condamner son Fils Unique en l'abandonnant à son sort sur la croix et en faisant tomber sur Lui le châtiment qui aurais dû me revenir.

Dis-toi qu'un tel Dieu ne peut te vouloir que du bien.

Que Dieu le Père, et Jésus notre sauveur te visite, te reconstruise, te bénisse au-delà de toute limite. Et sache que je suis là, que dis-je, que nous sommes là tous prêts à prier pour toi, à te visiter si c'est possible, à t'écouter, à t'encourager... tu n'es pas seul ! Le Corps de Christ est avec toi. Nous sommes le Corps de Christ et lorsqu'une partie de ce Corps souffre, tout le corps souffre avec lui (ce qui est vrai aussi pour notre organisme d'ailleurs). Je souffre avec toi et ce ne sont pas que des mots...
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  liliael Jeu 28 Avr 2016 - 3:05


en lisant ton dernier messsage K.Ben, il y a le verset de Matthieu 7:7,8 qui me vient
"Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.…"

Non, le Seigneur ne t'abandonnera pas !
Tu as eu le sentiment qu'il t'a abandonné, mais il ne t'a jamais abandonné... simplement, sous le poids des difficultés, tu ne le voyais plus.
Son temps n'est pas le nôtre. Il sait ce qu'il te faut.... cela est parfois très fatiguant d'attendre, mais toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.
J'ai du faire face à bien des épreuves, bien des découragements.... mais au plus profond de mes moments de désespoir, Dieu a toujours été là. Le Seigneur est avec chacun de nous, à chaque instant !!!

Garde courage, même si ce n'est pas facile ! Garde courage, le Seigneur est avec toi !

Que le Seigneur soit ton secours !!
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  K.Ben Mar 3 Mai 2016 - 10:44

Dieu n'abandonnne pas ? j'ai crié a lui je me suis remis a lui je l'ai cherché et je n'ai trouvé que de la haine, je lui ait offert ma vie, mon ame, j'ai changé pour lui et qu'ai-je trouvé? rien, même pas la plenitude, cette fois je vais me tourner de l'autre côté.

K.Ben

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  jpeg Mar 3 Mai 2016 - 17:37

K.Ben a écrit:Dieu n'abandonnne pas ? j'ai crié a lui je me suis remis a lui je l'ai cherché et je n'ai trouvé que de la haine, je lui ait offert ma vie, mon ame, j'ai changé pour lui et qu'ai-je trouvé? rien, même pas la plenitude, cette fois je vais me tourner de l'autre côté.

Si Dieu ne répond pas comme tu l'entends, peut être n'est il pas l'image que tu as plaquée sur lui?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  Clara Mar 3 Mai 2016 - 18:03

Çe ne sont pas des actes comme un prêté contre un rendu mais une disposition du cœur.
La façon dont tu parles me semble montrer que c'est un peu ce que tu as fait.
Ce n'est pas Dieu que tu punis en réagissant ainsi, c'est toi.

_________________
Je perd la foi. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 22:13

@Jpeg, tu poses une bonne question!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  K.Ben Mar 3 Mai 2016 - 23:15

cela fait 5 ans que je le cherche et rien, je vois des gens qui croivent en lui sombrer dans le desespoire, je continue a prier et a attendre mais rien n'y fait, je ny arriverais pas.

K.Ben

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  Clara Mar 3 Mai 2016 - 23:34

Cher Kben,
Relis-toi bien... Tu cherches en sachant que tu n'y arriveras pas...

Lâche prise, dépose tes soucis, parle au Seigneur simplement comlme tu parlerais à un père...

Parfois nous avons l'impression que Dieu n'est pas là mais...

triangle Liste des prières triangle



Des pas sur le sable



Une nuit, j’ai eu un songe.
J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en compagnie du Seigneur.
Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres, toutes les scènes de ma vie.

J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque période de ma vie,
il y avait deux paires de traces sur le sable:
L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur.

Ainsi nous continuions à marcher,
jusqu’à ce que tous les jours de ma vie aient défilé devant moi.
Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière.
J’ai remarqué qu’en certains endroits,
il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes,
et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie,
les jours de plus grande angoisse,
de plus grande peur et aussi de plus grande douleur.

Je l’ai donc interrogé :
" Seigneur… tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie
et j’ai accepté de vivre avec Toi.
Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie,
il n’y avait qu’une seule trace de pas.
Je ne peux pas comprendre
que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de Toi. "

Et le Seigneur répondit :
" Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime !
Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute !
Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable,
ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien: c’était moi qui te portais. "

Ademar De Barros


Je te garde dans mes pensées et les prières! Blume

_________________
Je perd la foi. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. Empty Re: Je perd la foi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum