FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

+5
Dahut.
Clara
jpeg
ticoeur
Maïrra
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) - Page 2 Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Clara Mar 31 Mai 2016 - 8:17

Pas de polémique sur un fil de soutien, merci.

Maïra, ne crois jamais que Dieu veut que nous souffrions car c'est faux!

Voilà ce qui est écrit:

Mathieu 7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 10Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.


C'est bien loin du traitement glauque que certains prêtent à Dieu pour ses enfants! Dieu t'aime et veut t'aider!
Approche-toi de Lui au nom de Jésus et avance dans la foi!

Je t'embrasse très fort

Clara

_________________
Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) - Page 2 Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Maïrra Mar 31 Mai 2016 - 9:35

désolée à tous pour mes maladresses (une nouvelles fois). Je ne sais pas toujours arrondir les angles quand je m'exprime. Même si j'ai exprimé une divergence d'opinion un peu brutalement, je vous remercie tous pour vos réponses.

Maïrra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) - Page 2 Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Clara Mar 31 Mai 2016 - 9:50

Pas de souci! Hug

_________________
Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) - Page 2 Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Maïrra Mar 31 Mai 2016 - 10:12

:-)

Clara a écrit:Pas de souci! Hug

Maïrra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) - Page 2 Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Esther Jeu 23 Juin 2016 - 6:48

Maïrra pour être franche je n'ai lu que ton premier message et principalement la deuxième partie ou tu parle de ton ex etc......

Pour moi tu as eue le coup de foudre pour cet homme, c'est pour cela que tu ne l'as jamais oublié.

J'ai aimé un homme dans ma vie et crois moi que la situation n'était pas du tout simple, mais je ne rentrerais pas dans les détails car trop compliqué, trop de souffrances, trop...trop..... enfin bref cet homme est resté gravé dans mon cœur.

J'ai été des années a ne plus vouloir croire a l'amour etc... j'ai tout rejeté en bloc. Et puis les années ont passées, son image c'est estompée, les souvenirs aussi mais il reste quand même quelque part dans mon cœur, mes pensées une part pour lui, cela fait 36 ans que c'est fini et pourtant.......

Je ne sais pas quel âge que tu as, mais tu peut rencontrer un homme qui t'aimeras et toi aussi, et alors les souvenirs commenceront à s'estomper. Que le Seigneur te bénisse et te donne ce que ton coeur désire.

Ps 37,4 Trouve ta joie dans le SEIGNEUR, il te donnera ce que ton coeur désire.
Ps 37,5 Confie ta vie au SEIGNEUR, aie confiance en lui et il agira.


_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) - Page 2 Empty merci

Message  Maïrra Dim 24 Juil 2016 - 9:41

Je vous remercie une nouvelle fois pour les réponses, rapides en plus, que j'ai reçu au fil du temps .
J'avais donc posté sur le douloureux sujet du souvenir d'un homme que j'ai connu. douloureux car dur de 'l'oublier, et donc dur d'avancer en ayant un pied coincé dans le passé..
après avec posté le premier long email, j'avais ressenti un soulagement. je sais que certains ont prié pour moi car ils me l'ont dit.
aujourd'hui je vous demande à nouveau de prier pour moi car je continue de me battre avec cette histoire.
merci d'avance.

Marie

Maïrra

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) - Page 2 Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Invité Dim 14 Aoû 2016 - 22:22

Bonjour Maïrra,

J'ai lu ton post... Ca me fait très mal. J'aimerais te dire quelques petits trucs. On ne sait jamais, si ça pouvait t'aider un peu...
Je n'ai lu que le premier post, je suis désolée si ce que je dis est une redite d'une réponse.
C'est simplement une suite de réflexions...

Quelque chose me surprend vraiment. C'est que tu culpabilises en pensant à ton ex, car les pensées sont aussi des péchés. Quand Jésus dit cela dans son sermon sur la montagne, ça a pour finalité de nous dire de ne pas juger l'autre, puisque ce même péché est en nous. C'est dit dans le but de nous délivrer une partie de son grand message d'amour. Et, par la même occasion, nous montrer que seul Dieu peut nous rendre justes, puisque nous ne contrôlons pas nos pensées.
Ensuite, le péché n'est pas à voir seulement comme une faute. C'est aussi une maladie. C'est une notion à laquelle j'ai été rendue attentive récemment. Ca amène une autre lumière sur cette notion...

Finalement, tes souffrances ont comme origine ta maladie (le trouble bipolaire). Ca me touche énormément. Je ne connais pas ce que tu vis, mais déjà quand on a des problèmes graves mais non quantifiables personne ne veut se donner la peine de comprendre, alors une maladie psychique...
Je connais des gens qui font de l'accompagnement spirituel, des intercessions, des délivrances... Rien n'est automatique mais pourquoi ne pas tenter ? Ces gens-là (souvent pasteurs) étant régulièrement confrontés à la souffrance, ils seraient probablement plus à même de t'aider.

En fait, tout ça me rappelle l'évangile de Jean, le début du chapitre 9 :
Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
Ca fait référence au handicap, à la maladie... En fait, le sens premier est, je pense, de montrer la gloire de Dieu à travers les guérisons. Peut-être est-ce ton cas ? Mais pas encore tout de suite, mais plus tard et mieux que tu ne le penses ? J'ai envie d'y croire. Tu sais, je connais un dépressif qui a passé, en gros, toute sa vie jusqu'à ses 30 ans dans la dépression, avec une phase suicidaire. Etant guéri, il peut maintenant annoncer l'évangile d'une façon incroyable. Et de plus, il peut aider les autres qui en souffrent. Il est vraiment heureux maintenant. D'ailleurs, un psychologue argumente une thèse selon laquelle on ne peut être vraiment heureux sans avoir souffert.
Sinon, j'en vois un autre sens : le handicap, la maladie sont nécessaire à l'humanité pour se voir telle qu'elle est, pour pouvoir rester humble, pour résister à la tentation pour se prendre pour des dieux.

Je n'ai aucune idée si ce que je t'écris te fait du bien ou du mal, veuille s'il te plait m'excuser si ces propos sont à côté de la plaque.
Je prierai pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) - Page 2 Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  jpeg Dim 14 Aoû 2016 - 22:45

Faut il trouver des causes à la mort, au handicap etc, n'est ce justement pas ce que Dieu reproche aux amis de Job? Cela arrive parce que c'est ainsi et s'il n'y a pas guérison nous devons nous contenter de la grâce qui nous suffit, en esperant toujours la guérison.

(Il n'y a pas d'animosité dans mes propos ou de jugement sur les tiens Sonia)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) - Page 2 Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Manon Sam 17 Sep 2016 - 9:59

Bonjour Maïrra,

Je viens de parcourir tout ton fil et je viens te demander comment tu vas depuis ?
Où en es-tu ?

C'est difficile et douloureux ce que tu vis, je veux bien le croire, mais je refuse aussi de croire qu'il n'y a pas d'espoir pour toi.

Manon.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu) - Page 2 Empty Re: Je suis hantée par mon ex (et pas juste un peu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum