FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aimer sa famille

4 participants

Aller en bas

Aimer sa famille Empty Aimer sa famille

Message  jpeg Ven 5 Aoû 2016 - 14:53

J'ai beau essayé depuis des années, je n'arrive pas à aimer mes beaux-parents. Ils sont chrétiens finalement ce sont les seuls chrétiens évangéliques de la famille. Toutefois ils sont toujours durs, peu enclins aux concessions, m'ont fait souffrir, ont fait souffrir mes parents et continuent de faire souffrir ma femme. Franchement j'essaie de trouver la voie du pardon, mais tout à l'heure j'ai déclaré à haute voix en disant que Dieu m'était témoin que si je devais passer l'eternité avec eux, je préférais ne pas être sauvé. J'ai regretté mais j'avoue que c'est un travail de tous les jours que je n'arrive plus à le produire. Je sais que mon attitude ne va pas, mais quoi qu'il en soit j'ai pas mal de griefs et je n'arrive pas à lier quelque chose avec eux.

En quelque sorte ça pollue nos relations déjà mise à mal par la maladie, surtout qu'insidieusement et parfois explicitement ils ont déjà laissé entendre que j'étais le responsable (alors que leur fille était déjà malade et qu'au lieu d'aller voir un psychiatre ils ont fait appel à de la relation d'aide inutile). Bref, j'essaie de pas nourrir des griefs, mais je n'arrive pas. C'est une guerre froide ...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Aimer sa famille Empty Re: Aimer sa famille

Message  Yoda Ven 5 Aoû 2016 - 16:12

jpeg a écrit:J'ai beau essayé depuis des années, je n'arrive pas à aimer mes beaux-parents. Ils sont chrétiens finalement ce sont les seuls chrétiens évangéliques de la famille. Toutefois ils sont toujours durs, peu enclins aux concessions, m'ont fait souffrir, ont fait souffrir mes parents et continuent de faire souffrir ma femme. Franchement j'essaie de trouver la voie du pardon, mais tout à l'heure j'ai déclaré à haute voix en disant que Dieu m'était témoin que si je devais passer l'eternité avec eux, je préférais ne pas être sauvé. J'ai regretté mais j'avoue que c'est un travail de tous les jours que je n'arrive plus à le produire. Je sais que mon attitude ne va pas, mais quoi qu'il en soit j'ai pas mal de griefs et je n'arrive pas à lier quelque chose avec eux.

En quelque sorte ça pollue nos relations déjà mise à mal par la maladie, surtout qu'insidieusement et parfois explicitement ils ont déjà laissé entendre que j'étais le responsable (alors que leur fille était déjà malade et qu'au lieu d'aller voir un psychiatre ils ont fait appel à de la relation d'aide inutile). Bref, j'essaie de pas nourrir des griefs, mais je n'arrive pas. C'est une guerre froide ...
N'essaie plus, abandonne-les à Dieu.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimer sa famille Empty Re: Aimer sa famille

Message  jpeg Ven 5 Aoû 2016 - 17:04

Je ne sais pas, j'ai peut-être ma part de faute et ma femme en est chagrinée. Je ne sais comment faire vraiment

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Aimer sa famille Empty Re: Aimer sa famille

Message  Clara Ven 5 Aoû 2016 - 21:25

Ils sont toxiques, il faut t'en protéger et en protéger ton épouse sans état d'âme!

_________________
Aimer sa famille Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Aimer sa famille Empty Re: Aimer sa famille

Message  Yoda Ven 5 Aoû 2016 - 22:51

jpeg a écrit:Je ne sais pas, j'ai peut-être ma part de faute et ma femme en est chagrinée. Je ne sais comment faire vraiment
Je développe un peu: Confesse à Dieu ton incapacité et remets Lui cette situation afin que ce ne soit plus ton problème puisque tu ne peux rien, mais le Sien et tu Le verras agir. Tes efforts ou semblant d'efforts actuels l'empêchent d'agir, car tu te mets au chemin.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimer sa famille Empty Re: Aimer sa famille

Message  Esther Sam 6 Aoû 2016 - 7:46

Je suis entièrement d'accord avec Yoda, fait comme il te le conseil.

Seul Dieu agira à Sa façon et en Son temps.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Aimer sa famille Empty Re: Aimer sa famille

Message  jpeg Sam 6 Aoû 2016 - 8:59

Je vais faire ça merci!

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Aimer sa famille Empty Re: Aimer sa famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum