FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pour moi-même

+3
Kisskool
Yoda
Clara
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour moi-même Empty Pour moi-même

Message  Kisskool Lun 5 Sep 2016 - 18:42

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, cela fait 24 ans que je connais le Seigneur (ou que je crois Le connaitre). J'ai été appelé à Son Service très vite après ma conversion. Mais voilà, depuis plus rien ! J'ai vécu Sa puissance au tout début de ma vie avec Jésus mais très vite plus rien. J'ai été formé au ministère et plusieurs ministères reconnus ont tous validé mon appel à servir Dieu. Ma vie perso est tout aussi catastrophique : marié deux fois, divorcé deux fois et là encore je me sépare de celle qui a partagé 3 ans de ma vie. J'ai même été exclu de ma dernière église sans trop vraiment comprendre pourquoi. Pourtant toue le monde me dit que Dieu ne se trompe pas, mais j'ai beaucoup d'incompréhension.
J'ai l'impression d'avoir tout raté, et surtout d'avoir raté le but que Dieu s'était fixé pour moi.
Aujourd'hui, je suis découragé, à deux doigt de la mort spirituelle.
J'ai fait un constat sur ma vie : elle n'a servi à rien et surtout à personne, que ce soit aux inconvertis comme aux chrétiens. je n'ai fait que rendre malheureux tous ceux qui m'entourent. D'autant plus que j'ai un caractère et une personnalité qui ne me permettent pas de vivre en couple (problème que le Seigneur n'a jamais résolu).
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Yoda Lun 5 Sep 2016 - 23:09

Kisskool a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, cela fait 24 ans que je connais le Seigneur (ou que je crois Le connaitre). J'ai été appelé à Son Service très vite après ma conversion. Mais voilà, depuis plus rien ! J'ai vécu Sa puissance au tout début de ma vie avec Jésus mais très vite plus rien. J'ai été formé au ministère et plusieurs ministères reconnus ont tous validé mon appel à servir Dieu. Ma vie perso est tout aussi catastrophique : marié deux fois, divorcé deux fois et là encore je me sépare de celle qui a partagé 3 ans de ma vie. J'ai même été exclu de ma dernière église sans trop vraiment comprendre pourquoi. Pourtant toue le monde me dit que Dieu ne se trompe pas, mais j'ai beaucoup d'incompréhension.
J'ai l'impression d'avoir tout raté, et surtout d'avoir raté le but que Dieu s'était fixé pour moi.
Aujourd'hui, je suis découragé, à deux doigt de la mort spirituelle.
J'ai fait un  constat sur ma vie : elle n'a servi à rien et surtout à personne, que ce soit aux inconvertis comme aux chrétiens. je n'ai fait que rendre malheureux tous ceux qui m'entourent. D'autant plus que j'ai un caractère et une personnalité qui ne me permettent pas de vivre en couple (problème que le Seigneur n'a jamais résolu).
Je pense que comme beaucoup qui ont beaucoup de dons jeunes, que tu as été poussé en avant et qu'on a pas laissé le temps à ton caractère d'être formé.
Tu as trouvé ton identité dans tes dons et dans ton service et non pas dans ce que tu es vraiment au fond de toi. Maintenant tu es arrêté et Dieu pourra enfin faire en toi, l'œuvre qu'Il désire afin de te rendre malléable dans sa main et pouvoir faire fructifier tes dons. C'est un temps de grâce par lequel beaucoup passent. Ne te décourage pas mais confies-toi en Dieu.
Sois béni.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Mar 6 Sep 2016 - 9:42

Yoda a écrit:
Kisskool a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, cela fait 24 ans que je connais le Seigneur (ou que je crois Le connaitre). J'ai été appelé à Son Service très vite après ma conversion. Mais voilà, depuis plus rien ! J'ai vécu Sa puissance au tout début de ma vie avec Jésus mais très vite plus rien. J'ai été formé au ministère et plusieurs ministères reconnus ont tous validé mon appel à servir Dieu. Ma vie perso est tout aussi catastrophique : marié deux fois, divorcé deux fois et là encore je me sépare de celle qui a partagé 3 ans de ma vie. J'ai même été exclu de ma dernière église sans trop vraiment comprendre pourquoi. Pourtant toue le monde me dit que Dieu ne se trompe pas, mais j'ai beaucoup d'incompréhension.
J'ai l'impression d'avoir tout raté, et surtout d'avoir raté le but que Dieu s'était fixé pour moi.
Aujourd'hui, je suis découragé, à deux doigt de la mort spirituelle.
J'ai fait un  constat sur ma vie : elle n'a servi à rien et surtout à personne, que ce soit aux inconvertis comme aux chrétiens. je n'ai fait que rendre malheureux tous ceux qui m'entourent. D'autant plus que j'ai un caractère et une personnalité qui ne me permettent pas de vivre en couple (problème que le Seigneur n'a jamais résolu).
Je pense que comme beaucoup qui ont beaucoup de dons jeunes, que tu as été poussé en avant et qu'on a pas laissé le temps à ton caractère d'être formé.
Tu as trouvé ton identité dans tes dons et dans ton service et non pas dans ce que tu es vraiment au fond de toi. Maintenant tu es arrêté et Dieu pourra enfin faire en toi, l'œuvre qu'Il désire afin de te rendre malléable dans sa main et pouvoir faire fructifier tes dons. C'est un temps de grâce par lequel beaucoup passent. Ne te décourage pas mais confies-toi en Dieu.
Sois béni.

Bonjour et merci pour ta réponse. Il faut dire que je n'ai pas été comme on aurait voulu que je sois et j'en ai pâti dans toutes les églises où je suis passé sauf dans une, une église purement évangélique non charismatique. Et puis personne ne m'a interpelé sur mes problèmes de caractère. J suis un anti conformiste, ne me satisfaisant pas de ma compréhension de la Parole de Dieu, ni du fonctionnement des églises, ni de la façon dont on exige des diplômes pour servir Dieu dans le ministère, sachant que si Dieu m'appelle Il me qualifie aussi et que, même si j'ai besoin d'une formation, le diplôme obtenu ne me donne pas la qualification qui vient de Dieu. C'est juste un fonctionnement que le monde utilise... Et je ne supporte pas que l'église du Dieu Vivant règle son fonctionnement sur celui du monde.
Merci pour ton message, car tu es le seul à me donner un éclairage nouveau sans jugement ni condamnation. Que Dieu notre Père te donne ce que ton cœur désire en Jésus-Christ.[/quote]
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Silenne Mer 7 Sep 2016 - 11:01

Kisskool a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, cela fait 24 ans que je connais le Seigneur (ou que je crois Le connaitre). J'ai été appelé à Son Service très vite après ma conversion. Mais voilà, depuis plus rien ! J'ai vécu Sa puissance au tout début de ma vie avec Jésus mais très vite plus rien. J'ai été formé au ministère et plusieurs ministères reconnus ont tous validé mon appel à servir Dieu. Ma vie perso est tout aussi catastrophique : marié deux fois, divorcé deux fois et là encore je me sépare de celle qui a partagé 3 ans de ma vie. J'ai même été exclu de ma dernière église sans trop vraiment comprendre pourquoi. Pourtant toue le monde me dit que Dieu ne se trompe pas, mais j'ai beaucoup d'incompréhension.
J'ai l'impression d'avoir tout raté, et surtout d'avoir raté le but que Dieu s'était fixé pour moi.
Aujourd'hui, je suis découragé, à deux doigt de la mort spirituelle.
J'ai fait un  constat sur ma vie : elle n'a servi à rien et surtout à personne, que ce soit aux inconvertis comme aux chrétiens. je n'ai fait que rendre malheureux tous ceux qui m'entourent. D'autant plus que j'ai un caractère et une personnalité qui ne me permettent pas de vivre en couple (problème que le Seigneur n'a jamais résolu).

Coucou petit frère ! Lorsque j'ai lu ton post hier cela m'a rendu très triste de voir ta souffrance et je n'ai pas su trouver les paroles
pour te répondre. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que ta vie n'a servi à personne. Souviens-toi toutes les fois où tu m'as aidé
et encouragé spirituellement. On ne se connaît que virtuellement, mais depuis toutes ces années où nous nous sommes côtoyés, tu
m'as aidé, parfois sans t'en rendre compte, à cheminer et à grandir dans ma foi.

Nous avons tous connu des hauts et des bas spirituels, mais cela ne veut pas dire que Dieu nous a abandonné. Il a des plans très
précis pour toi et cette période de " sécheresse spirituelle " si je peux dire, tu peux l'utiliser pour te ressourcer pour mieux le servir
selon sa volonté et non la tienne ou la volonté de ceux qui t'entourent.

Pour ce qui est de ton mariage, je suis vraiment désolée. Avec le Seigneur, rien n'arrive pour rien. Je ne sais pas ce qu'il a à te dire,
mais prends le temps de prier et d'être à l'écoute. Tu en sortiras grandit et prêt à le servir à nouveau. Que Dieu vous bénisse, toi
et ta famille.

Je t'aime de l'amour du Seigneur petit frère. Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Mer 7 Sep 2016 - 18:43

Silenne a écrit:
Kisskool a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, cela fait 24 ans que je connais le Seigneur (ou que je crois Le connaitre). J'ai été appelé à Son Service très vite après ma conversion. Mais voilà, depuis plus rien ! J'ai vécu Sa puissance au tout début de ma vie avec Jésus mais très vite plus rien. J'ai été formé au ministère et plusieurs ministères reconnus ont tous validé mon appel à servir Dieu. Ma vie perso est tout aussi catastrophique : marié deux fois, divorcé deux fois et là encore je me sépare de celle qui a partagé 3 ans de ma vie. J'ai même été exclu de ma dernière église sans trop vraiment comprendre pourquoi. Pourtant toue le monde me dit que Dieu ne se trompe pas, mais j'ai beaucoup d'incompréhension.
J'ai l'impression d'avoir tout raté, et surtout d'avoir raté le but que Dieu s'était fixé pour moi.
Aujourd'hui, je suis découragé, à deux doigt de la mort spirituelle.
J'ai fait un  constat sur ma vie : elle n'a servi à rien et surtout à personne, que ce soit aux inconvertis comme aux chrétiens. je n'ai fait que rendre malheureux tous ceux qui m'entourent. D'autant plus que j'ai un caractère et une personnalité qui ne me permettent pas de vivre en couple (problème que le Seigneur n'a jamais résolu).

Coucou petit frère ! Lorsque j'ai lu ton post hier cela m'a rendu très triste de voir ta souffrance et je n'ai pas su trouver les paroles
pour te répondre. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que ta vie n'a servi à personne. Souviens-toi toutes les fois où tu m'as aidé
et encouragé spirituellement. On ne se connaît que virtuellement, mais depuis toutes ces années où nous nous sommes côtoyés, tu
m'as aidé, parfois sans t'en rendre compte, à cheminer et à grandir dans ma foi.

Nous avons tous connu des hauts et des bas spirituels, mais cela ne veut pas dire que Dieu nous a abandonné. Il a des plans très
précis pour toi et cette période de " sécheresse spirituelle " si je peux dire, tu peux l'utiliser pour te ressourcer pour mieux le servir
selon sa volonté et non la tienne ou la volonté de ceux qui t'entourent.

Pour ce qui est de ton mariage, je suis vraiment désolée. Avec le Seigneur, rien n'arrive pour rien. Je ne sais pas ce qu'il a à te dire,
mais prends le temps de prier et d'être à l'écoute. Tu en sortiras grandit et prêt à le servir à nouveau. Que Dieu vous bénisse, toi
et ta famille.

Je t'aime de l'amour du Seigneur petit frère. Hug

Bonjour ma soeur,

Merci pour ton message qui rance, avec celui de Yoda.
Merci d'avoir pris le temps de m'envoyer ce message.
Grâce à vous (Yoda et toi), je reprends confiance.
Je vais me remettre à prier et lire ma bible de manière plus régulière malgré ma grande faiblesse spirituelle.

Bises fraternelles en Jésus-Christ !

Sois bénie éternellement !
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Esther Mer 7 Sep 2016 - 18:51

Que pendant ce temps de prière tu puisses entendre la voix du Seigneur te parler, te consoler.

Il t'attend les bras grand ouvert alors en tarde pas, court vers Lui déverse ton cœur, retourne à la maison du Père car c'est là ta place.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Mer 7 Sep 2016 - 19:01

Esther a écrit:Que pendant ce temps de prière tu puisses entendre la voix du Seigneur te parler, te consoler.

Il t'attend les bras grand ouvert alors en tarde pas, court vers Lui déverse ton cœur, retourne à la maison du Père car c'est là ta place.

Merci ma soeur !

D'ailleurs, un ami pasteur,que je connais depui 24 ans et qui m'a formé au ministère, m'a téléphoné et m'a dit qu'il cherchait quelqu'un ( en me disant pourquoi pas toi) pour prendre la direction de 2 petites églises sur Toulouse dont il s'occupe depuis le décès du pasteur. La personne qu'il avait en vue s'est désistée ! Est-ce un signe ?
En tout cas vos messages me redonnent confiance et espérance.

Que le Seigneur t'accorde mille bénédictions !
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Esther Mer 7 Sep 2016 - 20:10

Peut être ????? Prie pour cela et demande la direction du Seigneur.

Si tu vas sur Toulouse prévient moi je ne suis pas très loin de cette ville.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Clara Mer 7 Sep 2016 - 22:04

Chèr frère,
Oui,c'est peut-être un signe, mais ainsi que le dit Esther, parles-en au Seigneur.
Qu'Il te conduise et te bénisse!

_________________
Pour moi-même Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  jpeg Jeu 8 Sep 2016 - 6:45

Si je puis me permettre, enfin je me permets, pourquoi ne pas déjà commencer à régler ta vie sentimentale, spirituelle etc. Il y a quelques jours tu étais découragé, prendre un ministère me semble prématuré. Règle ta vie, ta séparation, retrouve des moments partagés avec Dieu, passe une année sans responsabilité et ensuite si l'appel est présent, prends cette décision. Là franchement je ne pense pas que ça soit approprié, il ne s'agit pas de jugement mais seulement d'une réalité, aujourd'hui tu le dis toi même ta vie n'est pas conforme à la volonté de Dieu, tu es découragé spirituellement, rebatis toi avant de te lancer dans des responsabilités aussi grandes.

C'est ainsi que j'agirais en tout cas, je pense que le ministère est une mise en avant et pour avoir prêché etc, je ne me remettrais pas devant les personnes avant d'être moins découragé spirituellement. Car plus qu'un honneur ou un appel, il me semble que c'est une lourde responsabilité devant Dieu

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Jeu 8 Sep 2016 - 12:06

Bonjour jpeg,
Oui tu as sans doute raison.
Quelqu'un de fragile peut-il conduire L’Église du Dieu Vivant ? Le diable lui-même saurait vite quoi faire pour me déstabiliser sans reconstruction solide.
Merci pour tous vos conseils...

Que la Paix et la Grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur toi et toute ta famille...
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  jpeg Jeu 8 Sep 2016 - 12:24

Un moment j'ai voulu être dans le ministère, je prêchais, je ne lie pas ça à ma chute, mais je dirais qu'en tout cas je suis tombé de "haut". J'étais aussi monté très/trop vite en responsabilité. Souvent dans les églises on parle de service mais en fait y a une forme d'orgueil à être parfois devant les autres, du coup quelqu'un de mal armé, ou de fragile est soumis constamment à la critique etc.. Ta vie personnelle risque d'être un objet d'attaque soit par les médisances soit par les problèmes que pourrait générer ta séparation.

Vraiment si l'appel est là, il demeure, mais en attendant, je me souviens d'une prédication dans une pastorale qui disait notre premier ministère c'est notre famille... Je crois que c'est très censé...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Yoda Jeu 8 Sep 2016 - 14:08

Kisskool a écrit:
Esther a écrit:Que pendant ce temps de prière tu puisses entendre la voix du Seigneur te parler, te consoler.

Il t'attend les bras grand ouvert alors en tarde pas, court vers Lui déverse ton cœur, retourne à la maison du Père car c'est là ta place.

Merci ma soeur !

D'ailleurs, un ami pasteur,que je connais depui 24 ans et qui m'a formé au ministère, m'a téléphoné et m'a dit qu'il cherchait quelqu'un ( en me disant pourquoi pas toi) pour prendre la direction de 2 petites églises sur Toulouse dont il s'occupe depuis le décès du pasteur. La personne qu'il avait en vue s'est désistée ! Est-ce un signe ?  
En tout cas vos messages me redonnent confiance et espérance.

Que le Seigneur t'accorde mille bénédictions !
C'est peut-être un signe d'encouragement, pour te dire que tout n'est pas perdu, mais en même temps un signe d'origine indéterminée qui cherche à t'empêcher de vivre ce qui t'es nécessaire en ce moment.
Une autre remarque, si ce pasteur t'a formé pour que tu en arrives à ce que tu es aujourd’hui, tu pourrais interroger la qualité de sa formation.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Jeu 8 Sep 2016 - 14:23

Yoda a écrit:
Kisskool a écrit:
Esther a écrit:Que pendant ce temps de prière tu puisses entendre la voix du Seigneur te parler, te consoler.

Il t'attend les bras grand ouvert alors en tarde pas, court vers Lui déverse ton cœur, retourne à la maison du Père car c'est là ta place.

Merci ma soeur !

D'ailleurs, un ami pasteur,que je connais depui 24 ans et qui m'a formé au ministère, m'a téléphoné et m'a dit qu'il cherchait quelqu'un ( en me disant pourquoi pas toi) pour prendre la direction de 2 petites églises sur Toulouse dont il s'occupe depuis le décès du pasteur. La personne qu'il avait en vue s'est désistée ! Est-ce un signe ?  
En tout cas vos messages me redonnent confiance et espérance.

Que le Seigneur t'accorde mille bénédictions !
C'est peut-être un signe d'encouragement, pour te dire que tout n'est pas perdu, mais en même temps un signe d'origine indéterminée qui cherche à t'empêcher de vivre ce qui t'es nécessaire en ce moment.
Une autre remarque, si ce pasteur t'a formé pour que tu en arrives à ce que tu es aujourd’hui, tu pourrais interroger la qualité de sa formation.

Bonjour Yoda,

sa qualité de formation n'est pas à remettre en cause. Cela m'a permis de prêcher à de nombreuses reprises. D'ailleurs, un pasteur qui était découragé (il n'avait que 10 membres dans son église dont 7 absents récurrents) a vu son église grandir miraculeusement depuis mes deux passages il y a quelques années. Les hommes ont été beaucoup dans l'empêchement de me réaliser dans l'appel que Dieu le Père m'a lancé il y a 24 ans. Dans ma dernière église, j'ai été exclu de la communauté car le pasteur ne voulait pas de conflit (mon dernier divorce a été plus que difficile). Il n'a même plus pris de mes nouvelles de loin lui qui se disait être mon ami. Pourtant, Dieu lui a transmis par mon intermédiaire au moins 20 paroles de connaissances/prophéties qui se sont toutes révélées exactes (le pasteur me l'a lui-même confirmé) dont certaines étaient porteuses de guérison. Tu vois mon cher frère, les hommes y sont pour beaucoup, sans compter mes propres erreurs.
Les hommes m'ont toujours rejeté, tantôt parce que je n’avais pas de diplôme, tantôt à cause de mon caractère, et ont empêcher les plans de Dieu se réaliser.
Mais comme vous me le faites remarquer, Dieu est à la manœuvre et je sais que "tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, qui sont appelés conformément à son dessein".
Je sais aussi qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Ce week-end, je vais voir mon ami pasteur pour passer un week-end avec lui. Me retrouver parmi des frères et sœurs me fera le plus grand bien. Et qui sait si le Seigneur n'aura pas pour moi une parole ?

Ce que j'apprécie avant tout chez vous (vous tous qui me soutenez), c'est qu'il n'y a aucun jugement, aucune condamnation. Et ça me change...
Tout ce que vous me dites me change de ce que j'ai l'habitude d'entendre. Et vos paroles sont vraiment réconfortantes, de vrais messages de notre Seigneur et Père.
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Yoda Jeu 8 Sep 2016 - 15:02

Kisskool a écrit:
Yoda a écrit:
Kisskool a écrit:

Merci ma soeur !

D'ailleurs, un ami pasteur,que je connais depui 24 ans et qui m'a formé au ministère, m'a téléphoné et m'a dit qu'il cherchait quelqu'un ( en me disant pourquoi pas toi) pour prendre la direction de 2 petites églises sur Toulouse dont il s'occupe depuis le décès du pasteur. La personne qu'il avait en vue s'est désistée ! Est-ce un signe ?  
En tout cas vos messages me redonnent confiance et espérance.

Que le Seigneur t'accorde mille bénédictions !
C'est peut-être un signe d'encouragement, pour te dire que tout n'est pas perdu, mais en même temps un signe d'origine indéterminée qui cherche à t'empêcher de vivre ce qui t'es nécessaire en ce moment.
Une autre remarque, si ce pasteur t'a formé pour que tu en arrives à ce que tu es aujourd’hui, tu pourrais interroger la qualité de sa formation.

Bonjour Yoda,

sa qualité de formation n'est pas à remettre en cause. Cela m'a permis de prêcher à de nombreuses reprises. D'ailleurs, un pasteur qui était découragé (il n'avait que 10 membres dans son église dont 7 absents récurrents) a vu son église grandir miraculeusement depuis mes deux passages il y a quelques années. Les hommes ont été beaucoup dans l'empêchement de me réaliser dans l'appel que Dieu le Père m'a lancé il y a 24 ans. Dans ma dernière église, j'ai été exclu de la communauté car le pasteur ne voulait pas de conflit (mon dernier divorce a été plus que difficile). Il n'a même plus pris de mes nouvelles de loin lui qui se disait être mon ami. Pourtant, Dieu lui a transmis par mon intermédiaire au moins 20 paroles de connaissances/prophéties qui se sont toutes révélées exactes (le pasteur me l'a lui-même confirmé) dont certaines étaient porteuses de guérison. Tu vois mon cher frère, les hommes y sont pour beaucoup, sans compter mes propres erreurs.
Les hommes m'ont toujours rejeté, tantôt parce que je n’avais pas de diplôme, tantôt à cause de mon caractère, et ont empêcher les plans de Dieu se réaliser.
Mais comme vous me le faites remarquer, Dieu est à la manœuvre et je sais que "tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, qui sont appelés conformément à son dessein".
Je sais aussi qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Ce week-end, je vais voir mon ami pasteur pour passer un week-end avec lui. Me retrouver parmi des frères et sœurs me fera le plus grand bien. Et qui sait si le Seigneur n'aura pas pour moi une parole ?

Ce que j'apprécie avant tout chez vous (vous tous qui me soutenez), c'est qu'il n'y a aucun jugement, aucune condamnation. Et ça me change...
Tout ce que vous me dites me change de ce que j'ai l'habitude d'entendre. Et vos paroles sont vraiment réconfortantes, de vrais messages de notre Seigneur et Père.
Les dons sont une chose, ce ne sont que des dons et non pas des qualifications. à un moment de ma marche chrétienne j'ai compris que je devais abandonner MES dons (en particulier la prophétie) à Dieu, afin que je ne trouve pas mon identité en eux et que s'ils devaient revenir ce serait les dons de Dieu en moi et par moi. Suite à cela mes prophéties ont radicalement diminué pendant longtemps.
Je vois aussi que mettre les dons d'une personne en avant fait courir de grands dangers à cette personne. On utilise cette personne avec ses dons un peu comme on montre un singe savant. Et souvent, il y a une chute assez mémorable où tout le monde se détourne de cette personne. Je l'ai vu en particulier avec des évangélistes. Il est dangereux d'exercer prématurément un ministère tant que le caractère n'est pas formé et que ce n'est pas le Seigneur lui-même qui le libère. L'apprentissage des dons est favorable en groupe avec une gestion et une surveillance réciproque et collective. C'est le cadre idéal pour arriver à maturité, l'autre étant de fonctionner sous la surveillance d'un responsable à l'image de Timothée et Paul.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Ven 9 Sep 2016 - 12:08

C'est quand même pas facile de se séparer de quelqu'un qu'on aime mais avec qui on sait ne pas pouvoir vivre... J'aurais aimé un coup de main de la part du Seigneur (ma décision étant prise, ma compagne la comprend même si elle en souffre), surtout que la personne avec qui je suis n'a pas de boulot et qu'à 53 ans c'est pas facile d'en trouver (malgré tous ses efforts)...

Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Yoda Ven 9 Sep 2016 - 15:23

Kisskool a écrit:C'est quand même pas facile de se séparer de quelqu'un qu'on aime mais avec qui on sait ne pas pouvoir vivre... J'aurais aimé un coup de main de la part du Seigneur (ma décision étant prise, ma compagne la comprend même si elle en souffre), surtout que la personne avec qui je suis n'a pas de boulot et qu'à 53 ans c'est pas facile d'en trouver (malgré tous ses efforts)...

Comment sais-tu ne pas pouvoir vivre avec elle? Pourquoi ne cherches-tu pas d'aide ou n'en cherchez-vous pas ensemble?
Comment concilies-tu un ministère avec le fait de quitter ta compagne?
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Ven 9 Sep 2016 - 19:51

Yoda a écrit:
Kisskool a écrit:C'est quand même pas facile de se séparer de quelqu'un qu'on aime mais avec qui on sait ne pas pouvoir vivre... J'aurais aimé un coup de main de la part du Seigneur (ma décision étant prise, ma compagne la comprend même si elle en souffre), surtout que la personne avec qui je suis n'a pas de boulot et qu'à 53 ans c'est pas facile d'en trouver (malgré tous ses efforts)...

Comment sais-tu ne pas pouvoir vivre avec elle? Pourquoi ne cherches-tu pas d'aide ou n'en cherchez-vous pas ensemble?
Comment concilies-tu un ministère avec le fait de quitter ta compagne?

Parce qu'au vu des 3 années passées ensemble, je pense pouvoir y porter un regard assez objectif.
Mon caractère et ma personnalité sont ainsi faites que je ne peux vivre en couple sans compter ce que je peux avoir à lui reprocher.
Je n'espère rien du côté du ministère. Je n'espère d’ailleurs plus rien.
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Clara Ven 9 Sep 2016 - 21:50

Tu es très lucide en ce qui te concerne, caractère et personnalité. Mais est-ce une fatalité?

_________________
Pour moi-même Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Sam 10 Sep 2016 - 0:35

Clara a écrit:Tu es très lucide en ce qui te concerne, caractère et personnalité. Mais est-ce une fatalité?

Chère soeur bonsoir,

Quand tu as prié pendant toute ta vie de chrétien e pleurant aux pieds du Seigneur pour qu'il te guérisse sans réponse favorable, oui je considère que ça m'est fatal dans mes relations avec les femmes (dans le cadre d'une relation amoureuse).
Vivre célibataire, c'est le seul moyen de ne plus faire de mal aux autres par mon comportement et mes paroles. C'est comme enfermer une bête qui sommeille en moi.
Je n'ai plus la force de vivre...
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Yoda Sam 10 Sep 2016 - 1:13

Kisskool a écrit:
Clara a écrit:Tu es très lucide en ce qui te concerne, caractère et personnalité. Mais est-ce une fatalité?

Chère soeur bonsoir,

Quand tu as prié pendant toute ta vie de chrétien e pleurant aux pieds du Seigneur pour qu'il te guérisse sans réponse favorable, oui je considère que ça m'est fatal dans mes relations avec les femmes (dans le cadre d'une relation amoureuse).
Vivre célibataire, c'est le seul moyen de ne plus faire de mal aux autres par mon comportement et mes paroles. C'est comme enfermer une bête qui sommeille en moi.
Je n'ai plus la force de vivre...
Je ne pense pas que ce soit fatal, mais as-tu été consulter un psychologue à ce sujet?
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Sam 10 Sep 2016 - 12:02

Yoda a écrit:
Kisskool a écrit:
Clara a écrit:Tu es très lucide en ce qui te concerne, caractère et personnalité. Mais est-ce une fatalité?

Chère soeur bonsoir,

Quand tu as prié pendant toute ta vie de chrétien e pleurant aux pieds du Seigneur pour qu'il te guérisse sans réponse favorable, oui je considère que ça m'est fatal dans mes relations avec les femmes (dans le cadre d'une relation amoureuse).
Vivre célibataire, c'est le seul moyen de ne plus faire de mal aux autres par mon comportement et mes paroles. C'est comme enfermer une bête qui sommeille en moi.
Je n'ai plus la force de vivre...
Je ne pense pas que ce soit fatal, mais as-tu été consulter un psychologue à ce sujet?

Oui j'ai consulté un psychothérapeute psychiatre.
Sauf que ce problème aurait du être pris le plus tôt possible. Et qe mon caractère et ma personnalité son le résultat d'une imprégnation de choses vues et vécues. Le rejet depuis le sein maternel par exemple, n'est souvent pas corrigeable.
Sans compter que ma vie chrétienne n'a ni queue ni tête avec des interventions divines ça et là. Il n'y a pas de "fil conducteur" ou de direction vraiment précise. Je doute même d'avoir été appelé par Dieu à le servir.
Cela fait tant d'années que je me bats pour être juste "normal" et je n'y arrive pas...
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Silenne Sam 10 Sep 2016 - 12:18

Kisskool a écrit:

Je vais me remettre à prier et lire ma bible de manière plus régulière malgré ma grande faiblesse spirituelle.


Je crois sincèrement que c'est par là que tu devrais commencer car sans Dieu tu auras
beau tout essayer, tu as peu de chance d'y arriver. Que Dieu te bénisse mon frère.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Sam 10 Sep 2016 - 12:30

Silenne a écrit:
Kisskool a écrit:

Je vais me remettre à prier et lire ma bible de manière plus régulière malgré ma grande faiblesse spirituelle.


Je crois sincèrement que c'est par là que tu devrais commencer car sans Dieu tu auras
beau tout essayer, tu as peu de chance d'y arriver. Que Dieu te bénisse mon frère.

Avec Dieu je n'ai pas eu plus de réussite. Pendant 20 ans environ, j'ai prié et lu ma bible, j'ai supplié le Seigneur de me guérir intérieurement. Sans succès.
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  jpeg Sam 10 Sep 2016 - 12:31

Kisskool a écrit:

Oui j'ai consulté un psychothérapeute psychiatre.
Sauf que ce problème aurait du être pris le plus tôt possible. Et qe mon caractère et ma personnalité son le résultat d'une imprégnation de choses vues et vécues. Le rejet depuis le sein maternel par exemple, n'est souvent pas corrigeable.

A voir ce qu'on t'a dit tu as dû consulter un psychanalyse, essaie les TCC ça aide bien à déprogrammer les mauvaises pratiques. Courage en tout cas, et si tu veux te séparer, je comprends, toutefois je pense que ça soit pas le moment du tout pour une entrée dans le ministère. Et je suis assez libéral sur la question simplement parce que tu auras l'esprit occupé premièrement, mets ta vie ministérielle entre parenthèse et règle ta vie... sans chercher un verset il y a quand même celui de Timothée où il est parlé d'ancien irréprochable, mari d'une seule femme etc. Là sans jugé du péché ou non, il risque d'y avoir des jugements et donc d'être une source de chute pour d'autres.

Que Dieu te reconstruise

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même Empty Re: Pour moi-même

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum