FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Pour moi-même

+3
Kisskool
Yoda
Clara
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Sam 10 Sep 2016 - 12:35

jpeg a écrit:
Kisskool a écrit:

Oui j'ai consulté un psychothérapeute psychiatre.
Sauf que ce problème aurait du être pris le plus tôt possible. Et qe mon caractère et ma personnalité son le résultat d'une imprégnation de choses vues et vécues. Le rejet depuis le sein maternel par exemple, n'est souvent pas corrigeable.

A voir ce qu'on t'a dit tu as dû consulter un psychanalyse, essaie les TCC ça aide bien à déprogrammer les mauvaises pratiques. Courage en tout cas, et si tu veux te séparer, je comprends, toutefois je pense que ça soit pas le moment du tout pour une entrée dans le ministère. Et je suis assez libéral sur la question simplement parce que tu auras l'esprit occupé premièrement, mets ta vie ministérielle entre parenthèse et règle ta vie... sans chercher un verset il y a quand même celui de Timothée où il est parlé d'ancien irréprochable, mari d'une seule femme etc. Là sans jugé du péché ou non, il risque d'y avoir des jugements et donc d'être une source de chute pour d'autres.

Que Dieu te reconstruise

Dieu serait donc incapable de me guérir ? Je conduis des poids lourds et il n'est pas question de prendre des antidépresseurs ni autre anxiolytique.
Le ministère ne m'intéresse plus guère vu l'état dans lequel je suis et surtout vu mes réactions imprévisibles.
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Sam 10 Sep 2016 - 12:50

jpeg a écrit:
Kisskool a écrit:

Oui j'ai consulté un psychothérapeute psychiatre.
Sauf que ce problème aurait du être pris le plus tôt possible. Et qe mon caractère et ma personnalité son le résultat d'une imprégnation de choses vues et vécues. Le rejet depuis le sein maternel par exemple, n'est souvent pas corrigeable.

A voir ce qu'on t'a dit tu as dû consulter un psychanalyse, essaie les TCC ça aide bien à déprogrammer les mauvaises pratiques. Courage en tout cas, et si tu veux te séparer, je comprends, toutefois je pense que ça soit pas le moment du tout pour une entrée dans le ministère. Et je suis assez libéral sur la question simplement parce que tu auras l'esprit occupé premièrement, mets ta vie ministérielle entre parenthèse et règle ta vie... sans chercher un verset il y a quand même celui de Timothée où il est parlé d'ancien irréprochable, mari d'une seule femme etc. Là sans jugé du péché ou non, il risque d'y avoir des jugements et donc d'être une source de chute pour d'autres.

Que Dieu te reconstruise

Non je ne prendrais pas d’antidépresseurs. Dieu ne serait donc pas capable de me guérir ?
De toute manière, le ministère j'y renonce comme je renonce à être un être normal. Je m'enfermerais chez moi, m'autorisant à sortir juste pour aller bosser.
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  Yoda Sam 10 Sep 2016 - 13:39

jpeg a écrit:
Kisskool a écrit:

Oui j'ai consulté un psychothérapeute psychiatre.
Sauf que ce problème aurait du être pris le plus tôt possible. Et qe mon caractère et ma personnalité son le résultat d'une imprégnation de choses vues et vécues. Le rejet depuis le sein maternel par exemple, n'est souvent pas corrigeable.

A voir ce qu'on t'a dit tu as dû consulter un psychanalyse, ... sans chercher un verset il y a quand même celui de Timothée où il est parlé d'ancien irréprochable, mari d'une seule femme etc. Là sans jugé du péché ou non, il risque d'y avoir des jugements et donc d'être une source de chute pour d'autres.

Que Dieu te reconstruise
Avec un psychanalyste, ta vie est en petit bouts éparpillés, impossibles à rassembler.
Et la guérison spirituelle? Quand je vois comment des choses apparemment insurmontables peuvent être améliorées en peu de temps.
Ce que tu dis Kisskool, me fait surtout penser que tu as été avant tout très mal orienté spirituellement et psychologiquement. Rien d'irréparable, mais cela impliquerait des choix fermes de ta part.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Sam 10 Sep 2016 - 15:56

Yoda a écrit:
jpeg a écrit:
Kisskool a écrit:

Oui j'ai consulté un psychothérapeute psychiatre.
Sauf que ce problème aurait du être pris le plus tôt possible. Et qe mon caractère et ma personnalité son le résultat d'une imprégnation de choses vues et vécues. Le rejet depuis le sein maternel par exemple, n'est souvent pas corrigeable.

A voir ce qu'on t'a dit tu as dû consulter un psychanalyse, ... sans chercher un verset il y a quand même celui de Timothée où il est parlé d'ancien irréprochable, mari d'une seule femme etc. Là sans jugé du péché ou non, il risque d'y avoir des jugements et donc d'être une source de chute pour d'autres.

Que Dieu te reconstruise
Avec un psychanalyste, ta vie est en petit bouts éparpillés, impossibles à rassembler.
Et la guérison spirituelle? Quand je vois comment des choses apparemment insurmontables peuvent être améliorées en peu de temps.
Ce que tu dis Kisskool, me fait surtout penser que tu as été avant tout très mal orienté spirituellement et psychologiquement. Rien d'irréparable, mais cela impliquerait des choix fermes de ta part.

Ca fait plus de 20 ans que je la demande ma guérison spirituelle... Et j'ai déjà tout tenté... et quand tu dis que j'ai mal été orienté spirituellement, il appartient aussi au Seigneur de m'indiquer la direction à prendre... un psy peut-il changer mon caractère et ma personnalité pour réparer le mal qui a été fait ?
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  jpeg Sam 10 Sep 2016 - 20:36

Je suis différent, apprends à accepter ce que tu es, comme Dieu t'aime tel que tu es.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Sam 10 Sep 2016 - 21:36

jpeg a écrit:Je suis différent, apprends à accepter ce que tu es, comme Dieu t'aime tel que tu es.

Mais lorsque ce que tu es peut devenir dangereux pour les autres, tu ne peux aimer ce que tu es et te satisfaire de ta réponse.
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  Clara Sam 10 Sep 2016 - 22:45

Kiss, quand tu parles j'ai l'impression que tu te regardes vivre sans possibilité d'action.
J'avoue que je ne te suis pas bien.

_________________
Pour moi-même - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Dim 11 Sep 2016 - 0:09

Clara a écrit:Kiss, quand tu parles j'ai l'impression que tu te regardes vivre sans possibilité d'action.
J'avoue que je ne te suis pas bien.

Parce que j'ai tout essayé pour m'en sortir et que le résultat est nul. Effectivement, je n'ai plus envie de me battre, lassé de cette guerre dans laquelle je n'ai aucun secours d'en haut.
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Lun 12 Sep 2016 - 20:43

Kisskool a écrit:
Clara a écrit:Kiss, quand tu parles j'ai l'impression que tu te regardes vivre sans possibilité d'action.
J'avoue que je ne te suis pas bien.

Parce que j'ai tout essayé pour m'en sortir et que le résultat est nul. Effectivement, je n'ai plus envie de me battre, lassé de cette guerre dans laquelle je n'ai aucun secours d'en haut.

Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  Yoda Lun 12 Sep 2016 - 23:14

Kisskool a écrit:
Clara a écrit:Kiss, quand tu parles j'ai l'impression que tu te regardes vivre sans possibilité d'action.
J'avoue que je ne te suis pas bien.

Parce que j'ai tout essayé pour m'en sortir et que le résultat est nul. Effectivement, je n'ai plus envie de me battre, lassé de cette guerre dans laquelle je n'ai aucun secours d'en haut.
C'est peut-être là la solution, que tu cesses de te battre et que tu laisses enfin Dieu faire à sa manière.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  Silenne Mar 13 Sep 2016 - 14:49

Mon cher Krisskool, je suis bouleversée de voir à quel point tu souffre. Parce que tu dois énormément souffrir
pour avoir changé au point que je ne te reconnais plus. Crying or Very sad  

Je ne sais pas ce qui se passe dans ta vie en ce moment, mais tu dois avoir de gros problèmes ? J'aimerais
t'écrire en privé, mais j'ai perdu ton adresse email, tu n'es plus sur facebook et tu n'as pas accès aux mp
sur le forum.

Ce matin en pensant à toi et à tous tes témoignages, j'ai eu envie d'écouter quelques une de tes vidéos.
Je te mets celle-ci pour te rappeler combien tu aimes le Seigneur et t'encourager à ne pas lâcher. Hug

Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  Kisskool Mar 13 Sep 2016 - 15:00

Silenne a écrit:Mon cher Krisskool, je suis bouleversée de voir à quel point tu souffre. Parce que tu dois énormément souffrir
pour avoir changé au point que je ne te reconnais plus. Crying or Very sad  

Je ne sais pas ce qui se passe dans ta vie en ce moment, mais tu dois avoir de gros problèmes ? J'aimerais
t'écrire en privé, mais j'ai perdu ton adresse email, tu n'es plus sur facebook et tu n'as pas accès aux mp
sur le forum.

Ce matin en pensant à toi et à tous tes témoignages, j'ai eu envie d'écouter quelques une de tes vidéos.
Je te mets celle-ci pour te rappeler combien tu aimes le Seigneur et t'encourager à ne pas lâcher. Hug


Tu es très gentille et empreinte d'amour mais mon pseudo c'est Kisskool c'est comme Krisskool mais sans le "r"...
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  Silenne Mar 13 Sep 2016 - 15:03

Kisskool a écrit:
Silenne a écrit:Mon cher Krisskool, je suis bouleversée de voir à quel point tu souffre. Parce que tu dois énormément souffrir
pour avoir changé au point que je ne te reconnais plus. Crying or Very sad  

Je ne sais pas ce qui se passe dans ta vie en ce moment, mais tu dois avoir de gros problèmes ? J'aimerais
t'écrire en privé, mais j'ai perdu ton adresse email, tu n'es plus sur facebook et tu n'as pas accès aux mp
sur le forum.

Ce matin en pensant à toi et à tous tes témoignages, j'ai eu envie d'écouter quelques une de tes vidéos.
Je te mets celle-ci pour te rappeler combien tu aimes le Seigneur et t'encourager à ne pas lâcher. Hug


Tu es très gentille et empreinte d'amour mais mon pseudo c'est Kisskool c'est comme Krisskool mais sans le "r"...


Ça explique tout. Désolée je t'ai pris pour quelqu'un d'autre. Je te garde dans mes prières, que Dieu te bénisse.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  Esther Mar 13 Sep 2016 - 15:17

Coucou Kiss, pourquoi ne contacte tu pas un thérapeute chrétien ? cela pourrait t'aider à voire plus clair dans ta situation, dans ce que tu vit!

Il y a surement un blocage dans ta vie et tu as besoin d'une aide extérieure pour la découvrir sans te juger.

Je connais une excellente thérapeute en haute Garonne si cela t’intéresse.

Que le Seigneur te parle et répande son amour, son shalom sur tout ton être entier.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  jpeg Mar 13 Sep 2016 - 18:50

Tu sais je connais des chrétiens malades avec une maladie psychique, mais la chose la plus importante plus encore que la guérison c'est que Dieu nous aime avec nos infirmités.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  Esther Jeu 29 Sep 2016 - 8:10

Kisskool je pense à toi, que le Seigneur te garde et te guide.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  France Dim 2 Oct 2016 - 16:34

Bonjour Kisskool

On ne se connait pas, je suis nouvelle ici, et ta souffrance me touche, comme certainement elle touche tous ceux qui sont frères et soeurs en Jésus Christ.

Tu as connu un parcours que l'on rencontre souvent dans les églises, c'est l'engagement, le service, le ministère....parfois je me dis que l'on n'écoute pas vraiment le Seigneur, mais qu'on "suit" le mouvement ! Voir quelqu'un servir dans l'église signifie souvent "il marche avec le Seigneur" alors on encourage cela. Le Seigneur peut appeler c'est vrai et il est judicieux d'entendre cet appel et d'y répondre, mais il faut reconnaître si cet appel vient de Lui ou pas.

Il arrive aussi que le Seigneur nous arrête, dans notre service, qu'Il permette des épreuves et alors on s 'interroge. Lui aussi nous interroge, là dans le désert... tu connais ce verset "je l'amènerai au désert et je parlerai à son coeur" ? Là, il n'y a plus que Sa voix, et le silence, pour trouver de quoi subsister on doit aller plus profondément, par nos racines afin d'y trouver l'eau, afin d'y trouver ce dont on a besoin vraiment. Dieu est là, pleinement suffisant, les autres voix ont disparu, ce sont seulement les Paroles du Seigneur qui nous touchent : Il est "JE SUIS". Et son désir c'est que tu entres là dedans, pas que tu "fasses" quoi que se soit....Il est peut être temps pour toi que tu t'arrêtes et que tu "sois" ce que le Seigneur attend de toi.

Il y a un temps pour toute chose (Ecclésiaste 3.1-15).... il faut savoir s'arrêter de courir, de faire, parfois il vaut mieux faire moins mais faire mieux. Nos emplois du temps dans l'église sont parfois tellement remplis .... est ce cela que le Seigneur nous demande ? Est ce l'Eglise qui le demande ? Est ce moi qui le désire ? Même si je me donne à 100% pour un ministère si ce n'est pas le Seigneur qui m'y a appelé, cela ne sert de rien, et si Il m'y a appelé alors Il donnera les ressources nécessaires car la volonté de Dieu ne nous mènera jamais où Sa main ne peut nous garder.

Je ne sais pas si ces paroles vont t'aider, si je suis à côté de la plaque je te demande pardon, ce n'est pas évident de communiquer par écrit quand on ne se connait pas.
France
France

Messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi-même - Page 2 Empty Re: Pour moi-même

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum