FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une rencontre jeunesse que j'anime

+3
Clara
Ombre450
jpeg
7 participants

Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  jpeg Mar 6 Sep 2016 - 16:49

Je cherche des vidéos sur les réseaux sociaux pas forcément marquées par le christianisme mais qui invitent à la réfléxion, que pensez vous de celles des témoins?

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/adolescents/tableau-s-anime/reseaux-sociaux-ne-te-laisse-pas-avoir/

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  Ombre450 Mar 6 Sep 2016 - 17:34

au delà que l'usurpation d'identité est extrêmement rare et donc faire flipper sur ce genre de choses c'est pas génial...les témoin de Jéhovah...c'est des fou furieux et tu veux leur faire une promotion....en plus a des gamins...ta tolérance est une tolérance d'adulte et perso je serais parent plus jamais tu approchera mon gamin

moi je partirai sur ce genre de vidéo (4mn44)
https://www.youtube.com/watch?v=QUyQQPhqv_Y

et après je dirais bon voila un exemple des problèmes des réseaux sociaux...vous en connaissez d'autres...suivant le nombre de gamin que tu as tu auras un bon survole des problèmes
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  Clara Mar 6 Sep 2016 - 18:23

Ta video est très bien faite , Jpeg, et parfaitement adaptée à des jeunes. C'est une bonne idée d'autant que tu n'es pas obligé de faire la promo des TJ.
Ombre tu retiens 2 phrases sur un discours... Aucun accent n'est mis sur l'usurpation d'identité, par contre les dangers sont clairement exprimés.

_________________
Une rencontre jeunesse que j'anime Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  jpeg Mar 6 Sep 2016 - 21:33

Oui je trouve, après que chacun se rassure, c'est une base de réflexion, je passe 8h par jour sur les réseaux sociaux, comment puis je exiger à des ados de restreindre leur temps. Je suis dans une église protestante pour inviter à la réflexion, nous allons en discuter, d'égal à égal et je dirais que mon témoignage démontre que oui la consommation est un problème et la cyberdépendance une réalité.

Ombre, tu me connais suis je là pour dicter ma pensée à quiconque? Penses tu que je vais faire des adeptes des témoins de jehovah dans une église protestante réformée? Pour autant, même sans parler christianisme cette vidéo est bien faîte et elle a l'avantage de parler des dérives...Maintenant je vais en visionner d'autres, je voulais partir de south park mais l'aspect vulgaire me dérange de trop, donc c'est dire si je suis prêt à faire le grand écart.

Je vais parler à des jeunes de leur vie, de pokemon GO, de réseaux sociaux, de jeux vidéos, voir ce qu'on peut bâtir avec ça non pour culpabiliser, pour dire ce temps est volé à Dieu. J'ai eu ça pendant le catéchisme à propos du club dorothée non merci, non je vais amener à repenser au pourquoi je le fais? Comment je le fais? Quels effets sont produits pour moi et pour les autres? Ensuite s'ils continuent comme avant après réfléxion alleluia, ils ont le choix, j'ai le choix,mais au moins ce sera un acte réfléchi mis aussi à la lumière de Dieu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  Ombre450 Mar 6 Sep 2016 - 22:36

jpeg a écrit:Oui je trouve, après que chacun se rassure, c'est une base de réflexion, je passe 8h par jour sur les réseaux sociaux, comment puis je exiger à des ados de restreindre leur temps. Je suis dans une église protestante pour inviter à la réflexion, nous allons en discuter, d'égal à égal et je dirais que mon témoignage démontre que oui la consommation est un problème et la cyberdépendance une réalité.

Ombre, tu me connais suis je là pour dicter ma pensée à quiconque? Penses tu que je vais faire des adeptes des témoins de jehovah dans une église protestante réformée? Pour autant, même sans parler christianisme cette vidéo est bien faîte et elle a l'avantage de parler des dérives...Maintenant je vais en visionner d'autres, je voulais partir de south park mais l'aspect vulgaire me dérange de trop, donc c'est dire si je suis prêt à faire le grand écart.

Je vais parler à des jeunes de leur vie, de pokemon GO, de réseaux sociaux, de jeux vidéos, voir ce qu'on peut bâtir avec ça non pour culpabiliser, pour dire ce temps est volé à Dieu. J'ai eu ça pendant le catéchisme à propos du club dorothée non merci, non je vais amener à repenser au pourquoi je le fais? Comment je le fais? Quels effets sont produits pour moi et pour les autres? Ensuite s'ils continuent comme avant après réfléxion alleluia, ils ont le choix, j'ai le choix,mais au moins ce sera un acte réfléchi mis aussi à la lumière de Dieu.

c'est pas que tu vas convertir des jeune aux tj le problème

c'est que tu vas faire de la prévention internet en utilisant une vidéo d'un mouvement avec des dérive sectaire reconnu...c'est pas un peu contradictoire ?
et puis moi je te dit étant parent un mec qui utilise une vidéo de mec borderline pour de la prévention jamais plus il voit mes gosses
et puis le message de la vidéo...outre le coup du vol de l'identité il y a méfie toi des gens ils peuvent être a double face...c'est vrai mais c'est le culte de la méfiance de l'autre...la vrai prévention c'est 1) pas de donnée personnelles sur internet et 2) ton cercle de proche comme valeur sur les autres c'est tout et n'importe quoi...et après c'est question réponse ou débat libre...

m'enfin c'est ton problème moi je te fais juste un retour et au plus tu as de jeunes x2 il y a de parents
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  QuarkStar Mer 7 Sep 2016 - 2:42

C'est un sujet intéressant, j'aime beaucoup l'univers du jeu vidéo et j'y passe beaucoup de temps (je m'investis pour aider à l'amélioration de certains etc), il y a même des personnes que j'ai rencontré sur ces jeux et que je ne peux voir autrement, mais qui m'ont beaucoup aidé à me refaire socialement.
Donc oui clairement, ce sujet m'intéresse parce que j'ai toujours cette culpabilité de me dire que pendant que je joue, je ne me consacre pas à Dieu voir je n'y pense plus, et j'ai toujours eu peur qu'Il soit en colère pour ça. Et comme jpeg n'est pas dans le jugement "ne fais pas ça", je suis curieuse de savoir comment il est possible de concilier les deux, dans quel état d'esprit faut-il être pour jouer (j'ai arrêter certains jeux qui me rendait agressive par exemple) qu'est-ce que ça peut nous apporter de le faire quand on est dans la bonne attitude (on connaît les dangers, mais c'est bien de savoir qu'il y a des solutions, encore mieux si elles sont en rapport avec Dieu) etc.

Si tu cherches des vidéos plus "décontractées", vu que tu as testé South Park (c'est parfois marrant et ça dit des vérités mais c'est vraiment trop vulgaire effectivement), peut être essayer les Simpsons? Il me semble qu'il y a des épisodes sur les JV et la cyber dépendance (avec toutes les conneries et les dérives qu'à fait Bart, ça y est forcément  Mr.Green).

Bref, en tout cas c'est une belle initiative qui est amenée d'une belle façon. J'ai moi aussi souffert d'un jugement ou on m'a accuser de voler le temps à Dieu voir de servir satan sans même que je ne puisse évoquer mon point de vue (surtout que la génération de nos parents n'y connaissait pas grand chose en jeux vidéos et distractions internet, donc le fossé est grand) J'espère donc que ces jeunes pourront comprendre ton message sans se sentir lésés ou jugés de quoi que ce soit, mais tu y arriveras car le Seigneur te soutiens dans cette noble démarche.


Dernière édition par QuarkStar le Mer 7 Sep 2016 - 2:50, édité 4 fois
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  Esther Mer 7 Sep 2016 - 7:34

8 heures par jour sur les réseaux sociaux ??????? c'est de l'addiction non ?

Sinon je trouve que cette vidéo est bien tournée et que c'est un bon projet amener a ce que les jeunes prennent conscience par eux même des dérives de internet.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  jpeg Mer 7 Sep 2016 - 7:51

Esther a écrit:8 heures par jour sur les réseaux sociaux ??????? c'est de l'addiction non ?

Hélas, c'est ma manière de fuir la réalité, l'addiction sans les côtés néfastes, mais qui du coup n'est pas traitée

Sinon je trouve que cette vidéo est bien tournée et que c'est un bon projet amener a ce que les jeunes prennent conscience par eux même des dérives de internet.

Je trouve aussi et évidemment je ne vais pas prêcher les témoins de jéhovah, je sais très bien qu'ils sont sectaires

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  Esther Mer 7 Sep 2016 - 13:40

jpeg a écrit:Je trouve aussi et évidemment je ne vais pas prêcher les témoins de jéhovah, je sais très bien qu'ils sont sectaires


Cela ne m'a pas effleuré l'esprit une seule seconde!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  Silenne Mer 7 Sep 2016 - 17:35

jpeg a écrit:Je cherche des vidéos sur les réseaux sociaux pas forcément marquées par le christianisme mais qui invitent à la réfléxion, que pensez vous de celles des témoins?

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/adolescents/tableau-s-anime/reseaux-sociaux-ne-te-laisse-pas-avoir/

Je trouve cette vidéo très bien.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  jpeg Jeu 8 Sep 2016 - 10:01

J'ai prévu ce Quiz comme base de la discussion

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  jpeg Jeu 8 Sep 2016 - 10:02

Les nouvelles technologies et vous


1. Combien de temps passez vous sur les réseaux sociaux?
 Moins d'une heure par jour
 De 1h à 2 h par jour
 plus de 2h

2. Combien avez vous d'amis sur Facebook/Twitter?
 Moins de 50
 De 50 à 100
 plus de 100

3. Qu'est ce qu'être un ami ?


4. Peut on être ami sans s'être jamais rencontré ?
 Oui
 Non

5. Et Jésus est il votre ami?
 Oui
 Non

6. Votre smartphone est il connecté?
 Oui
 Non

7. Combien de temps pensez vous pouvoir vivre sans connexion?
 1 journée
 15 jours
 Autant que je souhaite

8. D'après vous les smartphones, les réseaux sociaux, les jeux vidéos sont ils un moyen de mieux communiquer?
 Oui
 Non
9. Les technologies envahissent elle notre quotidien?
 Oui
 Non

10. Combien y a t il de réseaux WIFI autour de l'église et dans l'église? (Vérifions ensemble)




_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  Yoda Jeu 8 Sep 2016 - 14:11

jpeg a écrit:Les nouvelles technologies et vous


1. Combien de temps passez vous sur les réseaux sociaux?
 Moins d'une heure par jour
 De 1h à 2 h par jour
 plus de 2h

2. Combien avez vous d'amis sur Facebook/Twitter?
 Moins de 50
 De 50 à 100
 plus de 100

3. Qu'est ce qu'être un ami ?


4. Peut on être ami sans s'être jamais rencontré ?
  Oui
 Non

5. Et Jésus est il votre ami?
  Oui
 Non

6. Votre smartphone est il connecté?
  Oui
 Non

7. Combien de temps pensez vous pouvoir vivre sans connexion?
  1 journée
 15 jours
 Autant que je souhaite

8. D'après vous les smartphones, les réseaux sociaux, les jeux vidéos sont ils un moyen de mieux communiquer?    
    Oui
 Non
9. Les technologies envahissent elle notre quotidien?    
    Oui
 Non

10. Combien y a t il de réseaux WIFI autour de l'église et dans l'église? (Vérifions ensemble)

   
 
Et ça mènerait où tout ça? À une morale?
Ne vaudrait-il pas 100% mieux les amener à une vie profonde avec Dieu, afin que toutes ces choses pâlissent en résultat, plutôt que s'attaquer aux conséquences de leur manque de vie spirituelle authentique?
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  jpeg Jeu 8 Sep 2016 - 14:51

Non ça amène à des discussions, à y réflechir à faire des choix en conscience à la lumière de Dieu et de notre raison.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  jpeg Jeu 8 Sep 2016 - 14:55

Mais rien n'est fixe ou figé je vais y réfléchir

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  jpeg Ven 9 Sep 2016 - 19:33

En général jusqu'ici je ne préparais rien, là je suis un peu perdu d'avoir à préparer, je venais et laissais la conversation se mener bible en main et en y réfléchissant. Mais à l'epudf ça semble se passer autrement

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  Yoda Sam 10 Sep 2016 - 1:14

jpeg a écrit:Non ça amène à des discussions, à y réflechir à faire des choix en conscience à la lumière de Dieu et de notre raison.
Mais des choix guidés par la morale, c'est à dire par l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  Clara Sam 10 Sep 2016 - 10:04

Et? La morale aux orties?

_________________
Une rencontre jeunesse que j'anime Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  Yoda Sam 10 Sep 2016 - 13:41

Clara a écrit:Et? La morale aux orties?
Soit nous marchons par l'esprit et nous n'accomplissons pas les œuvres de la chair, soit nous accomplissons une morale humaine et cela n'a plus rien à voir avec l'Esprit de Dieu et le salut en Jésus-Christ.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  Clara Sam 10 Sep 2016 - 14:39

l'education d'un enfant n'a rien à voir avec la marche avec Dieu d'un chrétien mature!
Tu mélanges tout...

_________________
Une rencontre jeunesse que j'anime Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  Yoda Sam 10 Sep 2016 - 14:49

Clara a écrit:l'education d'un enfant n'a rien à voir avec  la marche avec Dieu d'un chrétien mature!
Tu mélanges tout...
Ce ne sont pas des enfants à ce que j'ai compris. Et l'éducation vient des parents, non?
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  Clara Sam 10 Sep 2016 - 17:13

Pas que.

_________________
Une rencontre jeunesse que j'anime Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre jeunesse que j'anime Empty Re: Une rencontre jeunesse que j'anime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum