FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

" la droite de Dieu "

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: " la droite de Dieu "

Message  Yoda le Ven 16 Sep 2016 - 12:38

Psaumes23 a écrit:Ce n'etait pas à l'église de Shora, je ne suis jamais allé à l'église de Shora. Celle que j'ai fréquenté la première et dernière fois est une autre '
Pourrais-tu en dire plus? Dans quel coin habites-tu pour que l'on puisse peut-être te conseiller une église ou même t'y accompagner.
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Stellah le Ven 16 Sep 2016 - 12:50

Je préfère ne pas dénoncer le nom de l'église ici, car je doute qu'il y a peut-être quelqu'un de cette église ici, et qu'il m'aurait reconnu ou autres, ahah. Je vais vous dire le nom en pm. Et concernant la ville, je suis dans Bordeaux.
Stellah

Message  Stellah le Ven 16 Sep 2016 - 12:54

Par contre je n'arrive pas à consulter l'mp. :\
Stellah

Message  Yoda le Ven 16 Sep 2016 - 12:56

Psaumes23 a écrit:
Puis en méditant le passage de Jésus ressuscité en fait, le corps de Jésus n'est pas retourné à la poussière, n'est-ce pas ?

Lorsque Jésus remontait au ciel, son corps est... Je sais pas comment dire ça.   scratch  enfin, son corps et l'Esprit forment un seul corps dans le ciel. Non ?

Car sinon je vois l'Esprit saint (qui est le véritable Dieu tout puissant) sur le trône, et le corps de Jésus est un peu comme un costume si vous voyez ce que je veux dire ?
C'est assez singulier comme point de vue, Jésus en tant que Fils de Dieu éternel est distinct de l'Esprit de Dieu. Jésus n'est pas qu'un corps, il est un être complet, comme nous le sommes avec esprit, âme et corps.
C'est un homme complet, glorifié, qui est au ciel, pas simplement une enveloppe. En même temps, c'est un esprit préexistant distinct, de ceux du Père et du Saint-Esprit.
La différence principale que je vois entre Jésus-Christ est nous c'est que son esprit est éternel et préexistant, alors que le nôtre apparaît lors de notre conception.

J'aime bien l'image des Orthodoxes qui dit que le Saint-Esprit est le baiser d'amour entre le Père et le Fils. Ou leur notion de périchorèse par rapport à la Trinité, ce qui signifie que la Trinité est une danse (chorèse a donné chorégraphie) où chacun entoure les deux autres ou danse autour des deux autres.
Yoda

Message  Yoda le Ven 16 Sep 2016 - 12:57

Psaumes23 a écrit:Par contre je n'arrive pas à consulter l'mp. :\
Il faut un certain nombre de messages et une demande avant que les MP soient ouverts.
Yoda

Message  jpeg le Ven 16 Sep 2016 - 13:20

Psaumes23 a écrit:Dans l'église que j'ai fréquenté dernièrement par exemple, j'avais l'impression d'être entouré des esprits impures, et lorsque l'autre chantre chantait, c'était un moment incroyable pour moi. Sa voix est tellement puissante et extraordinaire, j'avais l'impression que mon âme allait sortir de mon corps, j'avais le coeur qui frissonait, si on peut dire ça comme ça, ahah. Enfin, j'avais l'impression d'avoir fait 1 manège énergétique. Laughing

C'était stressant un peu, car à chaque fois, pendant que les autres louaient Dieu, je criais à Dieu (dans ma tête) de me protéger de toutes sorcelleries à cause de la puissance que je ressentais au moment d'adoration. Neutral J'ai eu peur.

Quand j'avais parlé de ça à un frère en dehors de cette église, il m'a fait comprendre que cette église est dirigé par satan etc. Depuis je me mefie des églises, car il y en a, j'ai l'impression qu'elles sont rempli d'esprits impures, et pas que ça.

C'est peut-être juste une émotion, une sensation bizarre, il faut éprouver ce qui était dit non fonder un jugement sur des sentiments

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Stellah le Ven 16 Sep 2016 - 14:22

Peut-être. Rolling Eyes

De ce que la Parole dit ?

En tout cas, quand j'avais vu deux enveloppes pour mettre la dîme et l'offrande, j'avais vu " nom et prénom", genre je dois marqué mon identité sur ces deux enveloppes. Quand j'avais vu ça, je me sentais attaqué, comme s'ils atteident ma vie privée. Et c'est gênant. ;\

Or quand on donne, personne ne doit savoir normalement. Et encore moins quand j'ai appris qu'il fallait donner une dixième de revenue. exemple tu gagnes 500€, tu donnes 50€, ou 900€, tu donnes 90. C'est ce que les soeurs de cette église m'avait expliqué, mais je trouvais ça bizarre, car quand j'étais dans le catholique, chacun donnaient librement, sans marquer notre nom ni quoi que ce soit sur papier..
Stellah

Message  Stellah le Ven 16 Sep 2016 - 14:57

Bon, après moi à la base, je voulais juste trouver une église où je pourrais développer ma relation avec Dieu et tout, pas pour qu'on fouille dans ma vie privée et me faire passer un entretien pour definir la duré d'une formation pour me baptiser. Neutral

Stellah

Message  jpeg le Ven 16 Sep 2016 - 15:03

Là on est clairement dans la dérive quoi qu'il en soit, bon après tu peux trouver une autre église, ce que tu me décris est quand même assez atypique dans le monde évangélique. Le mieux sinon c'est d'aller dans des églises associées à des fédérations (ADD, action biblique, FEEF, FPF, baptiste etc etc)

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  gerardh le Ven 16 Sep 2016 - 16:10

_______

Hello psaumes, je te livre quelques éléments de réflexion :

www.bibliquest.net/ANO/ANO-nt01-Reunis_au_nom_S_Jesus-Christ.htm

j

j

gerardh

Message  Esther le Sam 17 Sep 2016 - 14:25

Psaume 23, je me suis renseignée pour une église à Bordeaux, celle ci est très bien, je connais une femme qui y va et elle en est enchantée:

http://eglisebordeauxrivedroite.com/

a cet endroit tu as l'adresse et comment te déplacer en transport en commun: http://eglisebordeauxrivedroite.com/contactez-nous/

Soit bénie flower

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  Stellah le Mer 21 Sep 2016 - 18:53

Bonsoir Wink2

Excusez-moi de repondre que maintenant.

@Esther : Merci beaucoup. Smile par contre il y a juste un problème au niveau de transport : il n'y a pas de bus qui passe par là bas le dimanche. Neutral Vu que ma mère est catholique, et qu'elle fréquente une église catholique, ça m'étonnerait qu'elle accepterait de me ramener à l'église rive droite de Bordeaux avec sa voiture..

@gerardh : d'accord, j'irai voir ça. Smile
Stellah

Message  Esther le Jeu 22 Sep 2016 - 7:04

Tu peux contacter l'église et leur demander si il n'y a pas un système de navette, cela se fait parfois.

Ou ils vont te trouver une solution.

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  Gadou le Jeu 22 Sep 2016 - 20:45

Psaumes23 a écrit:Je ne me considère pas comment une soeur en Christ pour le moment, car je ne suis pas encore baptisé comme pour rentrer dans une nouvelle vie en Christ'

Ce n'est pas le baptême d'eau qui t'introduit dans une nouvelle vie en Christ.

Quand tu décides dans ton coeur d'accepter que Jésus a porté tes péchés sur la croix, qu'il est mort à cause de tes péchés, et qu'il est ressuscité parceque tous tes péchés et les miens et ceux des autres sauvés ont été complètement effacés.
Alors tu es baptisée en Jésus.
Tu a une vie nouvelle, une vie éternelle, cette vie tu ne la vois pas car elle cachée en Jésus.
Ce que tu vois actuellement, ton corps qui se dégrade inéluctablement vers la mort, et ton coeur qui produit tellement de mauvaises pensées, eux mourront définitivement un jour. Mais tu a une vie nouvelle, une vie éternelle, cette vie tu ne la vois pas avec tes yeux car elle cachée en Jésus, tu en vois seulement les fruits d'amour et d'espoir qu'elle produit, mais à la résurrection tu la verras de tes yeux et tu verras aussi Jésus.
C'est ça le baptême.

Gadou

Message  Clara le Jeu 22 Sep 2016 - 23:53

Ce qui n'a rien à voir avec le baptême d'eau!

Clara
Admin

Message  Gadou le Ven 23 Sep 2016 - 1:02

Clara a écrit:Ce qui n'a rien à voir avec le baptême d'eau!
Pour cette fois on est d'accord !!
Et donc Psaume23 peut tout à fait se considérer comme un soeur en Christ bien qu'elle ne soit pas babptisée d'eau.

Gadou

Message  Clara le Ven 23 Sep 2016 - 2:21

C'est un problème de conviction personnelle. Lorsque j'ai été baptisée d'eau, j'ai eu une impression d'accomplissement et de renouveau extraordinaire. C'est de ce jour que je me suis sentie partie intégrante de la famille de Dieu.

Clara
Admin

Message  Gadou le Ven 23 Sep 2016 - 8:07

Clara a écrit:C'est un problème de conviction personnelle. Lorsque j'ai été baptisée d'eau, j'ai eu une impression d'accomplissement et de renouveau extraordinaire. C'est de ce jour que je me suis sentie partie intégrante de la famille de Dieu.
Mais notre foi n'est pas basée sur notre ressenti mais sur la parole de Dieu.
Jésus à dit, celui qui croit en moi a la vie éternelle, il n'y a pas de condition de baptême d'eau pour cela. Moi, je crois en Jésus.

Gadou

Message  Stellah le Ven 23 Sep 2016 - 10:52

Esther a écrit:Tu peux contacter l'église et leur demander si il n'y a pas un système de navette, cela se fait parfois.

Ou ils vont te trouver une solution.

Je ne pense pas que c'est possible, c'est réservé aux personnes handicapées. Rolling Eyes
Stellah

Message  Stellah le Ven 23 Sep 2016 - 10:59

Gadou a écrit:Ce n'est pas le baptême d'eau qui t'introduit dans une nouvelle vie en Christ.

Oui, ça c'est vrai. C'est plutôt le baptême de Saint Esprit qui nous emmène dans une nouvelle vie en Christ, voir des choses surnaturelles par la foi. C'est ce qu'une soeur me disait un jour.
Stellah

Message  Clara le Ven 23 Sep 2016 - 11:17

Gadou a écrit:
Clara a écrit:C'est un problème de conviction personnelle. Lorsque j'ai été baptisée d'eau, j'ai eu une impression d'accomplissement et de renouveau extraordinaire. C'est de ce jour que je me suis sentie partie intégrante de la famille de Dieu.
Mais notre foi n'est pas basée sur notre ressenti mais sur la parole de Dieu.
Jésus à dit, celui qui croit en moi a la vie éternelle, il n'y a pas de condition de baptême d'eau pour cela. Moi, je crois en Jésus.
Pourquoi? Ai-je dit le contraire? J'ai simplement souligné l'importance du baptême d'eau!
Toujours cette meme arrogance!
Aucune envie de perdre mon temps en vains discours. Pense ce que tu veux.

Clara
Admin

Message  Stellah le Ven 23 Sep 2016 - 12:05

Le fait que je désire faire le baptême d'eau en fait, j'espérais sentir la puissance de l'amour de Dieu en moi comme les autres en Christ, et qu'Il m'aurait transformé et me baptiser du Saint Esprit après ça, et que je puisse développer encore plus et renforcer ma relation avec Lui...

Je vois plutôt le baptême d'eau comme un enterrement, c'est à dire, quand notre corps entier est immergé dans l'eau, c'est comme si on enterre notre ancienne vie dedans, et en sortant de l'eau, c'est comme si on est ressuscité de la mort en Christ. L'ancienne vie est passé, et nous sommes devenue une nouvelle créature. Et ce que j'entends par cette "nouvelle créature", c'est naître de nouveau. 

Naître d'eau et d'Esprit*

Et c'est par là que je dis que je ne me considère pas encore, comme une soeur en Christ.
Stellah

Message  Yoda le Ven 23 Sep 2016 - 15:14

Psaumes23 a écrit:Le fait que je désire faire le baptême d'eau en fait, j'espérais sentir la puissance de l'amour de Dieu en moi comme les autres en Christ, et qu'Il m'aurait transformé et me baptiser du Saint Esprit après ça, et que je puisse développer encore plus et renforcer ma relation avec Lui...

Je vois plutôt le baptême d'eau comme un enterrement, c'est à dire, quand notre corps entier est immergé dans l'eau, c'est comme si on enterre notre ancienne vie dedans, et en sortant de l'eau, c'est comme si on est ressuscité de la mort en Christ. L'ancienne vie est passé, et nous sommes devenue une nouvelle créature. Et ce que j'entends par cette "nouvelle créature", c'est naître de nouveau. 

Naître d'eau et d'Esprit*

Et c'est par là que je dis que je ne me considère pas encore, comme une soeur en Christ.
Ta compréhension du baptême est juste. quand a dire que tu n'es pas un sœur en Christ c'est autre chose. Tu es peut-être comme une petite-sœur qui est encore dans le ventre de la maman, Hug pas visible mais bien là!
Yoda

Message  Clara le Ven 23 Sep 2016 - 15:57

Oui! Dois-je m'inquiéter? Cela fait plusieurs fois que je suis d'accord avec toi!
lol!

Clara
Admin

Message  Esther le Ven 23 Sep 2016 - 17:19

Désolée pour le HS (pour Clara et Yoda) "comme quoi tout peut arriver" lol!

Psaume je suis aussi d'accord avec Yoda!

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut