FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

estime de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

estime de moi

Message  mym01 le Jeu 6 Oct 2016 - 5:27

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.. je ne sais pas trop comment ca marche, mais j’aurais besoin de vos prières.  Je suis focusé sur mon physique et  du coup je suis toujours malheureuse du reflet que je vois dans le miroir... même que parfois j'évite le plus possible de m'y regarder, car j'ai trop de peine lorsque je me vois. J’y pense constamment, je me compare aux autres femmes et j’ai l’impression d’avoir 10000 défauts comparativement à elles.   Je suis tellement complexée par mon physique. Mon estime de moi est complètement démolie je ne sais plus quoi faire...

mym01

Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: estime de moi

Message  Franca le Jeu 6 Oct 2016 - 7:16

bonjour mym ! tu peux te présenter sous la rubrique : "se présenter pour mieux se connaître" !

contente de faire ta connaissance ! Very Happy

Franca

Messages : 1495
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 64
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Re: estime de moi

Message  MumChantal le Jeu 6 Oct 2016 - 9:18

Bonjour mym01,

Tu ne t'aimes pas, là est la source de tes maux.
Est-ce que l'on te dit que tu n'es pas belle ?

La beauté physique .... un rien peut l'anéantir à tout jamais,  mais ce que tu es réellement, personne ne pourra l'anéantir.


Peux-tu lire le Psaume 139 ?
Si ton image, ce que tu es ne te plait pas il y a un être qui Lui te voit "une créature  merveilleuse" et Il t'aime.

Si je ne suis pas la personne que j'aimerais être, Toi, tu me vois une personne merveilleuse et aide moi à me voir tel que tu me vois.

Si je peux me permettre : va près de Dieu, dis-lui ton mal-être et tu verras que tu pourras trouver la force (plus ou moins rapidement)  de te regarder dans la glace, de dire merci pour ce que je suis car Toi tu m'aimes et tu me prends dans tes bras. Donne moi un regard nouveau sur ce que je suis.

Merci pour ta confiance car ce n'est pas toujours facile de se dévoiler.
Que notre Seigneur te vienne en aide car c'est ce qu'Il veut.

MumChantal

Messages : 583
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 72
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: estime de moi

Message  France le Jeu 6 Oct 2016 - 15:38

mym01 a écrit:Bonjour je suis nouvelle sur le forum.. je ne sais pas trop comment ca marche, mais j’aurais besoin de vos prières.  Je suis focusé sur mon physique et  du coup je suis toujours malheureuse du reflet que je vois dans le miroir... même que parfois j'évite le plus possible de m'y regarder, car j'ai trop de peine lorsque je me vois. J’y pense constamment, je me compare aux autres femmes et j’ai l’impression d’avoir 10000 défauts comparativement à elles.   Je suis tellement complexée par mon physique. Mon estime de moi est complètement démolie je ne sais plus quoi faire...

Bonjour,

Si tu le permets on va regarder les choses autrement....

D'abord bonjour et sois la bienvenue : je ne suis pas ici depuis longtemps et tu peux voir la date de mon inscription et le nombre de mes messages juste à côté.

Je dirai que TON problème même s'il te parait réel, et insurmontable, n'est pas là. Je comprends tout ce que tu décris là, et je conçois que tu en souffres. Mais tu sais quoi ? Il y a une manière d'en sortir de cette situation, de cet enfermement, car c'est bien de cela que tu souffres : tu tournes en rond dans cette réflexion. La solution a ton problème est ailleurs...

Quand tu raisonnes comme tu viens de le faire, tes yeux sont SUR TOI ! Tu te regardes, tu es le centre de ton attention (excuse-moi de le dire ainsi) et ce que tu vois te fais souffrir en + ! Alors que si tu étais + occupée par ce que Dieu dit de toi, si tu le croyais vraiment, si tu l'acceptais comme vrai (et c'est ça avoir foi en Dieu), alors cette situation ne te ferait plus souffrir. Tu es devenue en quelque sorte "esclave" de cette façon de penser, et tu sais ce que Dieu dit : "mes pensées ne sont pas pensées". Si tu veux connaitre ta valeur alors le SEUL qui peut te la donner c'est Jésus Christ ! Il a donné sa vie pour toi, il a dit en quelque sorte que ta vie avait la même valeur que la Sienne. Tu te rends compte de ta valeur ?

Alors si tu es Son enfant, détourne les regards de toi, de ta personne, de ton reflet... ce qui compte n'est pas l'enveloppe extérieure, et tu es peut être trop dure avec toi même. Si j'osais je te dirai de mettre ta photo, car souvent on se focalise sur des défauts qui n'en sont pas, ou on a placé la barre tellement haut qu'on ne pourra jamais l'atteindre... la beauté passe, il ne faut pas croire que la beauté = le bonheur.

Et pourquoi te comparer aux autres femmes ? Qui te dit que c'est une bonne chose ? Est ce que tu as vu une seule fois dans la bouche du Seigneur que c'était une chose à faire ? Tu te fais du mal pour rien, je ne nie pas ta souffrance, elle est bel et bien réelle, mais elle est inutile et elle t'empoisonne la vie. Tu tournes autour de toi, et tu te morfonds alors que le Seigneur te donne de sortir de cette situation si tu as les yeux fixés sur Lui (et non sur toi), si tu cherches à vivre pour Lui, à connaître les projets qu'Il a pour toi, si tu t'attaches à Sa Parole pour Le connaître et chercher ce qui lui est agréable, tu seras moins focaliser sur toi et ton physique.

Il te faut "repenser" ta vie chrétienne peut être, poser des priorités, il y a des choses inutiles dans la vie, qui te font perdre du temps, de l'énergie, souviens-toi que, si tu es une enfant de Dieu, tu as des choix à faire, si tu es préoccupée par ce qui préoccupe les gens du monde, alors tu passes à côté de ce que le Seigneur a prévu pour toi.

Tu es peut être en âge où l'on se pose beaucoup de questions, j'espère ne pas te heurter avec mes paroles, si c'est le cas, je te demande pardon, ce n'est pas toujours facile par écrit surtout si on ne se connait pas du tout. Mais je suis sûre qu'on peut t'aider, j'étais comme toi quand j'étais plus jeune, j'ai grandi dans une famille non chrétienne, je suis la 1ère de la lignée chrétienne (merci Seigneur de t'être révélé à moi) et il y a une façon de penser qui nous vient du monde et qu'on doit réformer : c'est du boulot mais on est assuré de la victoire.

France

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: estime de moi

Message  mym01 le Jeu 6 Oct 2016 - 16:49

Je tiens à vous remercier pour vos beaux messages. Merci d’avoir pris le temps de me répondre! J’avais vraiment besoin d’entendre ces paroles! Je vais essayer le plus possible de détourner mon regard de tout ce qui est superficiel et je vais m’attarder à Dieu.  C’est juste que la société à des standards de beauté tellement élevé et  à mon âge (j’ai 18 ans),   c’est la période où les gens appliquent ces critères de beauté à la lettre et  accorde le plus d’importance à leur physique. Comme tu dis France : «si je suis préoccupée par ce qui préoccupe les gens du monde, alors je passe à côté de ce que le Seigneur a prévu pour moi»,  je vais sincèrement repenser mes priorités. Merci  à vous tous, j’apprécie xxx

mym01

Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: estime de moi

Message  France le Jeu 6 Oct 2016 - 17:06

Contente de te lire, et surtout n'hésite pas à venir parler avec nous, être des frères et de sœurs c'est aussi ça, c'est partager avec les autres et se faire du bien "ensemble" Hug

France

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: estime de moi

Message  Silenne le Jeu 6 Oct 2016 - 18:03

Bonjour Mym et bienvenue sur le forum. Smile

À ton âge, les jeunes filles sont très sensibles à leur apparence physique car elles subissent
énormément de pression et cela n'est pas facile de ne pas suivre le courant. Mais je suis
d'accord avec France et Chantal. Tu es une personne merveilleuse et cela n'a rien à voir
avec ton physique.

Tu es beaucoup trop sévère envers toi-même. Dieu t'aime comme tu es et tu dois apprendre
à en faire autant. Tu sais, j'ai été très complexée jusqu'à ce que je connaisse le Seigneur.
Je suis loin d'être un modèle de beauté, mais aujourd'hui je m'en fiche car Dieu m'a appris à
m'aimer et à m'accepter comme je suis. Wink  

Je demande au Seigneur de t'aider à t'aimer et t'accepter comme tu es. Et n'hésite pas à
venir discuter quand tu veux. Que Dieu te garde ! Hug

Silenne

Messages : 516
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 59
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: estime de moi

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum