FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La famille d ou je viens ma bannie

+3
Clara
lerod
coco81
7 participants

Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty La famille d ou je viens ma bannie

Message  coco81 Dim 16 Oct - 22:13

Bonjour à tous et toutes. Je suis une femme de 50 ans qui a une certaine période à fréquente une église évangélique puisnun déménagement un changement de région etc..le temps à passe j ai cherche une église mais je n ai pas accroché.
Depuis enfant je crois en dieu
Récemment il m est arrivé un évènement traumatisant
Alors que j étais dans ma famille (parents) j ai fait l objet de menace physique de mon père pour la 1ere fois de ma vie et dans les jours qui ont suivi sans raison mon frère m à donné deux coups dans le dos alors que je débarrassais la table
Tout cela dans une indifférence totale de mes parents
J ai du quitter comme une femme battue leur domicile et me réfugier dans un hôtel car je devais terminer ma cure
Ma fille de 17 ans à été témoin de tout
On s est soutenu
J ai dépose une plainte contre mon frère
Ma mère est dans le déni
Ensuite mon niveau m à harcèle de SMS injurieux et menaces
J ai aussi dépose une plainte
C est la 1e fois que cette chose arrivé dans l
La famille ou je suis née
Je sais que j ai été le vilain petit canard mais de la en arriver à des coups : jamais
Je ne comprends plus rien
J ai du faire une croix sur ma famille
Mon mari n à plus la sienne
Je souffre
J ai essayé avec des psy mais cela ne m apporte pas
J ai le sentiment que ils ont bousillé ma vie
Ils sont en famille
Nous sommes seuls et malheureux
J ai besoin de vous
J ai envisagé le pire pour ne plus souffrir
J ai mal
Aidez moi si vous le pouvez
Merci de m avoir lu

coco81

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  lerod Lun 17 Oct - 17:52

Bonjour. Wink2

Je suis désolé que tu passes par de tels moments. Tout d'abord, je suis d'accord avec toi : tu as raison quand tu dis qu'être le vilain petit canard ne justifie pas de recevoir des coups.

Ensuite, difficile de prendre position quand on entend qu'une version de l'histoire. Ne le prend pas mal mais, si c'était toi qui été accusé par quelqu'un, tu n'aimerai pas qu'on te condamne sans entendre ta version des faits.

Ceci dit, je voudrai tout d'abord te rassurer. Non, ta vie n'est pas bousillé parce que tu as du couper les liens avec tes parents et ton frère. Loin de là. D'après ce que j'ai compris, tu es marié et as une fille. Donc ton mari et ta fille, c'est eux ta famille. C'est vers eux que tu dois te tourner. C'est regrettable d'être à couteau tiré avec tes parents et ton frère. Tu dois surement te sentir abandonné, mais n'écoute pas cette voix qui te dit que tu es seule car c'est faux. C'est faux car tu as un mari, tu as une fille et, plus important que tout, tu as Dieu.

Je sais que dans ta douleur ça doit te sembler être des mots vide de sens mais je t'assure que c'est la vérité. Même si tu étais au plus profond de l’abîme, Dieu répondrai présent si tu l'appelai à l'aide. Il ne sera pas indifférent devant ton cœur brisé. Notre Dieu t'aime avec une telle force que mes mots sont trop faible pour l'exprimer.
Confie toi à Lui. Pas besoin de dire des prières compliqués, parle lui comme tu parles à ton mari, ta fille où à nous. Parles Lui comme si tu parlais à une personne qui se tenait debout devant toi.

Smile Hug Blume
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  coco81 Lun 17 Oct - 21:57

Merci Lerod
Je comprends tu restes prudent sur ce que je raconte car tu ne me connais pas
Jusqu à cet été même si les parents m ont fait du mal j ai toujours tout fait pour garder le contact avec eux
Mutée dans le Nord est je faisais avec mon mari 2000km deux fois par an pour venir les voir dans le sud ouest
Une année alors que ma soeur aînée et mon frère mangeaient midi et soir chez eux ils m ont demande de leur payer un caddie complet de courses comme si j étais une profiteuse
Si je te disais que lorsque j avais 20 ans ils ont retiré un studio qui étaient pour ma soeur et moi
Il n y avait qu un grand lit
Ils savaient qu on ne s entendait pas
Alors ma soeur sois un prétexte bidon à fait sa crise et son père le mien aussi m à mis une baffe un lit dans les toilettes et m à loue le même studio sans wc sans eau chaude sans chauffage sur le même pallier
Jny ai vécu trois ans

coco81

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  Clara Lun 17 Oct - 22:13

Bonsoir, Coco,
D'après ce que je comprends, tu as des parents toxiques! Éloigne-toi, ils ne t'apporteront rien de bon.
Si tu vois que c'est faisable, tente de leur parler et si ça repart, fuis!
Que Dieu te guide et te garde!
Clara

_________________
La famille d ou je viens ma bannie Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  Dahut. Lun 17 Oct - 22:43

Bonsoir Coco81.

Je dirais comme Clara, tu as des parents toxique. Si tu ne sais pas ce que c'est, tape " Parents toxique " sur Google et vas voir ce dont il s'agit.

Tu trouveras certainement des témoignages de personnes qui ont vécu des expériences semblable. Le comportement de tes parents n'est pas justifié.

Rien ne justifie la violence envers un autre homme, qui plus est, envers une femme.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  coco81 Mar 18 Oct - 6:18

Merci à vous; oui je sais ce que c'est j'ai voulu croire pendant des années qu'ils m'aimaient ; J'en avais besoin, c'était vital.
Mais l'été dernier cela a dépassé la limite du soutenable.

J'ai juste une question : pourquoi moi ? nous sommes trois enfants et les deux autres ont toujours été aimés, choyés, mis sur un piédestal.

Pourquoi moi ?

J'ai des pistes de réflexion mais je n'aurai jamais la réponse.

- ma mère fait l'objet de viols conjugaux depuis toujours (en suis je le fruit) ?
- mes parents ont perdu leur premier enfant à l'âge de 6 mois. Ma soeur a été conçue comme "enfant de remplacement" pas top je sais
- je suis arrivée et ma mère m'a dit : tu ressemblais à ton frère ainée, j'ai cru que Dieu me le rendait mais quand j'ai vu ton sexe...

Voilà depuis l'âge de mes 25 ans j'ai vu des psychiatres, etc... mais je pensais que cette souffrance était calmée. Tout a été réactivé cet été.

J'ai parfois envie de mourir.

J'envisage de repartir dans la Marne où j'ai vécu 10 ans et où là bas j'avais trouvé une famille de substitution "une église évangélique protestante".
Je vous remercie de votre soutien.

Je vous demande de me mettre dans vos prières. Je me suis mise au sport tous les jours pour ne pas craquer ni faire une bêtise.

Merci

coco81

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  Esther Mar 18 Oct - 9:30

Éloigne toi de cette famille que te fait du mal et t'empêche de vivre une vie normale, tu ne trouve rien auprès d'eux, alors part.

Si dans la Marne tu te trouvaix bien, que tu avais une assemblée qui te soutenait, qui t'aimait et ou tu te sentais bien, alors si tu as des possibilités repart là ou tu te sent bien.

Te poser tout un tas de questions ne sert à rien, toi même tu dis que tu n'auras pas les réponses.

Nous ne choisissons pas notre famille de sang mais nous pouvons choisir celle du cœur!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  lerod Mar 18 Oct - 9:34

Oui Coco, Clara a raison. Dans ta situation, il est plus prudent de se tenir éloigner des gens qui t'ont élevé. Recommande les à Dieu, explique Lui tout ce qu'ils t'on fait et demande Lui de changer leurs cœurs mais évite de t'en mêler directement. Pour ce qui est de pourquoi toi et pas leurs autres enfants, je l'ignore et ne pourrai pas te répondre.
Que ta journée soit paisible. Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Merci

Message  coco81 Mar 18 Oct - 12:54

A vous deux. Ce ne sera pas facile. Ma mère reste ma mère. Même les enfants maltraités aiment leur mère. C'est dingue. C'est dans les tripes. A 18 ans je disais déjà à Dieu : mais pourquoi est il mort ce frère ainé ? c'est lui qu'ils voulaient pas moi.

Chaque jour qui passe est difficile, et l'approche des vacances de la Toussaint, de NOEL augmentent cette souffrance.

C'est peut être comme un deuil. Il me faudra des années.

Je suis peut être bête à 51 ans de croire encore qu'un miracle peut arriver et qu'un pardon émanant de leur d'entre eux viendra un jour. Il y a plusieurs années ma mère m'avait demandé pardon, puis elle a continué............

coco81

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  lerod Mar 18 Oct - 14:31

Non, tu n'es pas bête de croire qu'un miracle peut se produire et que tu puisse vivre en paix avec tes parents.

Seulement ce n'est pas entre tes mains de le réaliser. Seul Dieu est capable de ce genre de choses. D’où le conseil de les recommander à Dieu dans tes prières. Smile Et tant que Dieu n'aura pas changer le cœur de tes parents, il est plus prudent de rester loin de ces gens violents.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  Esther Mar 18 Oct - 17:36

Coco il t'en va de ta vie, et également celle de ton couple, et enfant.

De voir ce qu'ils te font subir doit certainement être douloureux pour eux à vivre tout comme cela l'est pour toi.

Dans la vie il faut faire des choix, et là il te revient maintenant de faire le choix, soit de rester et de subir, ou de partir et recommencer une nouvelle vie.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  coco81 Mar 18 Oct - 21:50

Merci à vous
J ai de bons souvenirs de mon enfance mais c est a partir d un certain que j ai pris conscience de traitement différent
J ai écrit un mel à ma mère elle n à pas répondu
Ma mère a voulu mettre fin à ses jours en 2006
Maisbquelqu un lui a sauvé la vie
Le pire c est que si elle y était parvenue je me serai culpabilisée car c est suite à une dispute au téléphone
Au final ma mère cache bcp de choses et à tendance à trouver des boucs émissaires
Je vis à 250 km d eux donc ne plus les voir est facile
De toute manière seule ma mère venait nous voir parfois
Ma mère a eu un cancer du larynx en 2006 à cause du tabac
Elle parle avec l oesophage
Rien de tout cela n à rien changé
Je sais que elle est dans une dépression sévère mais qu elle m à fait subir de la violence psychologique et affective
Je vous remercie de votre soutien j en ai besoin
Vous êtes aussi dans mes prières même si je ne vous connais pas dans la vraie vie

coco81

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  Clara Mar 18 Oct - 22:41

La vraie vie c'est le partage entre frères et soeurs, j'en suis de plus en plus persuadée!
Prends soin de toi... Hug

_________________
La famille d ou je viens ma bannie Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  Dahut. Mar 18 Oct - 22:51

Bonsoir Coco.

Derrière chaque clavier, chaque écran il y a de vrais personnes et rien de ce que nous te disons ne cherche à poser un jugement. Seul Dieu jugera

les hommes. Nous devons par contre être juge de tout. Nous ne connaissons pas les souffrances qui ont poussées tes parents a être comme cela

avec toi. La perte de leur premier enfant à été un traumatisme important qui les a détruit de l'intérieur pourrait' on penser. Ne juge pas tes parents,

je suis d'accord, mais si, actuellement, leurs comportements te font souffrir, il n'est pas nécessaire de garder des liens proches car il n'est pas utile

de rester dans une situation qui te fait souffrir. Le fait est, qu'à l'heure actuelle, ils sont toxique pour toi. J'ai bien aimé le conseil de notre frère Lerod

qui te dis de recommander tes parents à Dieu. Seul l'Eternel peut les sonder et peux les faire changer. Le Seigneur peut leur donner la foi, car c'est

Dieu qui la donne. Que Dieu te bénisse richement ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  anya- Mer 19 Oct - 0:51

Je prie pour toi Coco, très très fort ! Hug

Les parents toxiques je connais... et une psychothérapeute que j'avais consulté m'avait dit que ces personnes ne demandent jamais "pardon" ; elle m'avait dit aussi de mettre le plus de distance possible entre mon père et moi, ce que j'ai fait aussi. Car la dernière fois que je l'ai vu, il était près à me détruire, et psychologiquement, cela a pris des années pour que j'aille mieux !

Mais c'est important de parler, de ne pas garder toute cette souffrance en toi, demande au Seigneur de t'aider, comme le Père qu'Il est, demande Lui Son amour, Sa joie et Sa paix et Il te les donnera !

Tu as ton mari, ta fille ; reste près de ta famille de coeur ! Le Seigneur t'aime très très fort. Que Dieu te bénisse et te garde et guérisse toutes tes blessures ! Qu'Il te donne Sa paix !
anya-
anya-

Messages : 189
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 68
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  coco81 Mer 19 Oct - 6:22

Merci à vous deux, merci à Anya

Votre soutien m'aide à avancer. J'ai toujours cru en Dieu.
Quand j'étais gamine, je voulais être bonne soeur puis étant dans une école catho, à 18 ans j'ai voulu entrer dans lesordres, on m'a répondu : non tu dois faire ta vie de femme.

Je sais que vous avez raison, la distance. Elle y est.

Croyez moi, il est douloureux de déposer une plainte à l'encontre de son frère

Mon frère est divorcé depuis 2006, il a une tendance aux jeux , à l'alcool et a décidé de ne plus travailler. Je sais que mes parents financent ses cigarettes, etc... il aussi un drôle de comportement (il a des hallucinations, depuis peu, il raconte des histoires du style une boule verte qui l'aurait frôlé un soir d'orage), cela fait penser à de la schyzo, et puis il grogne oui il s'est mis à grogner comme un animal en période de colère. Il faut le voir, l'entendre pour le croire.

Quant à ma soeur, elle est assistante sociale de métier. Nous avons été élevées dans la rivalité et a toujours joué de son rôle de préférée,. Elle a perdu son compagnon en 2006 d'un cancer, elle voulait s'en séparer peu avant qu'il ne tombe malade, elle clamait qu'elle était contre le mariage et l'a épousé quand il a été condamné. Depuis elle vit dans la saleté, elle a 4 chiens 5 chats, et son habitation est immonde. Elle n'a pas d'enfant. Monf rère et ma soeur sont toujours restés à côté de mes parents, sauf mon frère qui est monté à paris pour suivre pendant 3 ans sa femme, et est redescendu, . Il a divorcé car sa femme ne supportait sa relation fusionnelle avec ma mère.

Voilà, moi je suis mariée depuis 1992 et je connais mon mari depuis 1989. On a été séparé deux ans et demi et on a repris la vie commune l'an dernier car on sait qu'on s'aime.

Bonne journée à vous. Je vous embrasse

coco81

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  Toutine Lun 12 Déc - 13:51

Cela fait un moment que je n'avais pas parcouru le forum mais qu'est-ce que les gens souffrent parmi le peuple de Dieu Crying or Very sad Crying or Very sad

Seigneur tu a entendu le cri de ma sœur, tu connais mieux que quiconque ce par quoi elle passe...Viens s'il te plaît mon Dieu la relever, la guérir et la restaurer. Oh Puissant Seigneur! Accorde lui la grâce d'une entière restauration afin que de ses lèvres montent des louanges de gloire vers ton trône. Merci Saint Père.

Dieu est bon coco, rien ne lui est impossible, il n'a pas changé depuis la création.
Shalom Blume
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

La famille d ou je viens ma bannie Empty Re: La famille d ou je viens ma bannie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum