FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La foi !.... Quelle foi ?

+8
Yoda
AlainM
Gadou
Silenne
Emeline
Jean François
jpeg
Danielroland
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La foi !.... Quelle foi ? - Page 2 Empty Re: La foi !.... Quelle foi ?

Message  Gadou Mer 2 Nov 2016 - 19:16

Clara a écrit:Gadou, n'oublie pas la fin du verset!

Romain 10:17Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

J'ai l'impression que l'on a tendance à négliger la lecture des Ecritures au bénéfice de théologiens, prédicateurs de toutes sortes...
Et qu'en l'on a tord! Wink

Je suis d'accord, il y a une certaine propension à appeler "adhésion" le fait de déclarer que la Bible est vraie, et d'appeler "foi" la sensation intérieure de bien être.
Or la foi c'est croire ce que Dieu dit dans la Bible, et la foi se voit par l'obéissance à ce qui est écrit et non par la sensation de bien être.

Gadou

Messages : 2895
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

La foi !.... Quelle foi ? - Page 2 Empty Re: La foi !.... Quelle foi ?

Message  psaume23.1 Lun 13 Fév 2017 - 18:05

lerod a écrit:
Clara a écrit:J'ai l'impression que l'on a tendance à négliger la lecture des Ecritures au bénéfice de théologiens, prédicateurs de toutes sortes... Et qu'en l'on a tord! Wink

Oui, je suis d'accord avec toi.

Néanmoins merci Seigneur pour les théologiens.
Personnellement j'écoute certains théologiens baptistes, presbytariens, méthodiste et certains enseignants pentecôtistes, sans dénominations (évangélique), Juifs messianiques (évangélique).
Qu'ils soient Arménien ou calviniste.
Cela est très enrichissant je trouve.

Le réel problème je crois est lorsque l'homme ne connais pas ou néglige et est loin de Dieu. Alors dans ce sens je te rejoins également Clara.

psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La foi !.... Quelle foi ? - Page 2 Empty Re: La foi !.... Quelle foi ?

Message  manouchka Mar 2 Mai 2017 - 17:21

[quote="Gadou"]
Le mot est différent, mais le concept est le même. La confession de foi par exemple est une suite d'affirmation qui nous ont étés transmis, mais cette transmission s'est faite par enseignement.
De la même façon que Jésus a transmis la foi à ses disciple en les enseignant.[quote="Gadou"]

Je suis d'accord avec Gadou.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La foi !.... Quelle foi ? - Page 2 Empty Re: La foi !.... Quelle foi ?

Message  manouchka Mar 2 Mai 2017 - 17:41

1 Corinthiens 13

1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.




manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La foi !.... Quelle foi ? - Page 2 Empty Re: La foi !.... Quelle foi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum