FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

+12
petra
Emeline
Yoda
AlainM
Clara
alaind2
jpeg
Silenne
Esther
lerod
gerardh
Danielroland
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  gerardh Mar 15 Nov 2016 - 21:47

___________

Bonjour,

Le salut du geôlier c'était bien le salut éternel dont il s'agissait au-delà d'une délivrance temporelle. D'ailleurs à cette occasion, il est baptisé, lui et sa maison, ce qui montre bien l'aspect spirituel de ce salut.

Cela dit, il est vrai que le mot salut peut revêtir plusieurs niveaux de profondeur, depuis une délivrance temporelle jusqu'au salut éternel.


_________

gerardh

Messages : 5871
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  Danielroland Mer 16 Nov 2016 - 12:35

Oui Yoda, vu comme ça tu as raison.
Par ailleurs, le site de ton lien n'est pas mal. Je ne le connaissais pas.

Danielroland

Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  Yoda Mer 16 Nov 2016 - 17:20

gerardh a écrit:___________

Bonjour,

Le salut du geôlier c'était bien le salut éternel dont il s'agissait au-delà d'une délivrance temporelle. D'ailleurs à cette occasion, il est baptisé, lui et sa maison, ce qui montre bien l'aspect spirituel de ce salut.

Cela dit, il est vrai  que le mot salut peut revêtir plusieurs niveaux de profondeur, depuis une délivrance temporelle jusqu'au salut éternel.


_________
Finalement oui, mais ce n'est pas le salut qu'il recherchait premièrement.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  petra Ven 12 Mai 2017 - 14:52

version papier,la Thomson
version en ligne:
http://www.enseignemoi.com/bible/lire-la-bible.html
petra
petra

Messages : 336
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 50
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  petra Ven 12 Mai 2017 - 14:53

Thompson*
petra
petra

Messages : 336
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 50
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  Invité Ven 12 Mai 2017 - 17:37

Yoda a écrit:
Clara a écrit:Actuellement nous voyons comme au travers d'un miroir... Des. Connaissances nous sont ouvertes, d'autres non.
Je pense vraiment que tu minimises l'action du Saint Esprit.
De quelle dimension du salut parles-tu? On est sauvés par grâce, par l'amour de Dieu manifeste en Jésus.

Je sais, je suis très loin des grandes théories, de la théologie... Mais plus le temps passe, plus je me dis que la Bonne Nouvelle se délaie pour n'être plus qu'un prétexte à discussion, une coquille vide!
Bibliquement le salut, c'est beaucoup plus large que le ticket pour aller au ciel, d'ailleurs la Bible n'en parle presque pas. C'est toutes ces dimensions terrestres du salut que nous oublions.

Je suis d'accord avec toi Yoda mais est ce que le fait que, tel Abraham, nous autres croyants sommes "étranger sur la terre" n'explique pas notre tendance à déconsidérer les dimensions terrestre du salut pour nous inquiéter davantage de celui qui est éternel  ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  annedeblois Ven 12 Mai 2017 - 17:53

Danielroland a écrit:Bonjour,

Juste une question par curiosité :  quelle traduction de la bible utilisez vous ?
J'utilise la bible martin et ostervald ( texte reçu )
mais j'ai aussi différentes autres version de la bible, sans oublier la bible online sur l'ordinateur.

Lectures quotidienne: la Bible Martin (couverture souple, celle en cuir coûte trop cher Mr.Green )
Celle que j'apporte à mon assemblée: la Thompson avec chaînes de référence, traduction de la Colombe (1978), dans un étui de transport avec poignée et pochette avant pour l'hebdo, les enveloppes, autres papiers que je glane à l'entrée (l'étui est trop gros pour que j'y insère ma Martin)
Celle à partir de laquelle je fais des copier-coller: Segond 1910, à partir du Top Bible, je m'en sers comme étalon de référence

Mais j'en ai plein d'autres (en français, anglais, italien, espagnol) dans ma collection et deux Nouveaux Testaments grecs (Texte Reçu et Nestlé-Aland, si je me souviens bien de l'orthographe). Il m'en manque quelques-uns pour (tenter de) compléter ma collection française, et probablement plusieurs anglophones.

Parfois j'aime avoir plusieurs traductions différentes pour mieux saisir le sens de passages particuliers lorsque je ne suis pas certaine, faute de connaître le grec.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  annedeblois Ven 12 Mai 2017 - 17:55

bungo a écrit:(..)
Bibliquement le salut, c'est beaucoup plus large que le ticket pour aller au ciel, d'ailleurs la Bible n'en parle presque pas. C'est toutes ces dimensions terrestres du salut que nous oublions.

Je suis d'accord avec toi Yoda mais est ce que le fait que, tel Abraham, nous autres croyants sommes "étranger sur la terre" n'explique pas notre tendance à déconsidérer les dimensions terrestre du salut pour nous inquiéter davantage de celui qui est éternel  ?[/quote]

Je crains que oui...
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  jpeg Ven 12 Mai 2017 - 17:58

Cela dépend pour quel auteur biblique, pour Paul le salut c'est la balance avec la mort (et non l'enfer d'ailleurs), mais à sa décharge, il ne possédait pas les écrits sur Jésus. Mais effectivement si on embrasse tous les livres, on est dans une foi action qui finalement rend effectif le salut aujourd'hui

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  annedeblois Ven 12 Mai 2017 - 18:07

Clara a écrit:Le Segond 1910 pour le plaisir des imparfaits du subjonctif! Very Happy

Silenne a écrit:Personnellement j'utilise le plus souvent la Bible Scofield avec commentaires et guide d'études bibliques. study

La Scofield est un 2 pour un, mesdames  Mr.Green

J'en ai une, mais ce n'est pas ma préférée comme Bible d'étude (je la trouve biaisée et incompatible avec mon côté 'old school'). Mais je reconnais que les Bibles d'études ont le biais de leurs éditeurs, c'est pourquoi je préfère de loin la Thompson, qui offre des chronologies, des généalogies, un dictionnaire, des tableaux, une concordance, etc., afin de me m'aider dans mes études. Mais okay, dans la Thompson, il y a des commentaires sur tous les livres, donc ce n'est pas neutre  Mr.Green
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  petra Ven 12 Mai 2017 - 18:25

annedeblois a écrit:
Clara a écrit:Le Segond 1910 pour le plaisir des imparfaits du subjonctif!  Very Happy

Silenne a écrit:Personnellement j'utilise le plus souvent la Bible Scofield avec commentaires et guide d'études bibliques. study

La Scofield est un 2 pour un, mesdames  Mr.Green

J'en ai une, mais ce n'est pas ma préférée comme Bible d'étude (je la trouve biaisée et incompatible avec mon côté 'old school'). Mais je reconnais que les Bibles d'études ont le biais de leurs éditeurs, c'est pourquoi je préfère de loin la Thompson, qui offre des chronologies, des généalogies, un dictionnaire, des tableaux, une concordance, etc., afin de me m'aider dans mes études. Mais okay, dans la Thompson, il y a des commentaires sur tous les livres, donc ce n'est pas neutre  Mr.Green


et aussi un supplément archéologique,intéressant pour ceux qui aiment l'histoire
petra
petra

Messages : 336
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 50
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  Invité Ven 12 Mai 2017 - 18:38

jpeg a écrit:Cela dépend pour quel auteur biblique, pour Paul le salut c'est la balance avec la mort (et non l'enfer d'ailleurs), mais à sa décharge, il ne possédait pas les écrits sur Jésus.  Mais effectivement si on embrasse tous les livres, on est dans une foi action qui finalement rend effectif le salut aujourd'hui

En même temps, Paul et une bonne part des gens qui ont écrit les livres qui composent la Nouvelle Alliance ont passé leur temps en prison à cause de l’Évangile. Dans ces conditions, difficile d'affirmer que le Salut qu'offre Jésus libère ici bas. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  annedeblois Ven 4 Aoû 2017 - 14:36

petra a écrit:et aussi un supplément archéologique,intéressant pour ceux qui aiment l'histoire

J'allais l'oublier, c'ui-là! C'est difficile de trouver mieux.

Mais j'ai aussi deux éditions françaises dignes de mention:

  • Le Nouveau Testament en français courant illustré, car il y a beaucoup de petites images accompagnées de texte en marge du texte, ce peut être des humains dans diverses situations, des images d'archéologie, des peintures, etc. Une amie avait reçu cette édition en cadeau, je l'ai feuilletée et j'ai adoré. J'ai donc allongé des billets de banque pour acquérir mon exemplaire
  • La Bible expliquée, elle est en français courant, mais il y a plusieurs encarts et autres textes très intéressants.


Ma seule réserve est la traduction en français courant, qui n'est pas ma préférée.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  manouchka Ven 4 Aoû 2017 - 18:24

Louis Second.


manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  lebiscuit Ven 11 Aoû 2017 - 14:50

J'utilise principalement la Louis Segond Nouvelle Edition de Genève 1979.
lebiscuit
lebiscuit

Messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  gerardh Ven 11 Aoû 2017 - 14:56

La version Darby.


_____

gerardh

Messages : 5871
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  CurieuseEnRecherche Sam 12 Aoû 2017 - 21:47

Je viens de me commander la Segond 1910
Ce sera ma 1ère Bible(j'ai mis le temps à me décider de prendre une verson papier;))
Je me réjouis de la recevoir Very Happy


http://www.lebonlivre.be/Catalogue/Article/209/Segond%201910

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle traduction de la bible utilisez vous ? - Page 3 Empty Re: Quelle traduction de la bible utilisez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum