FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

+8
Emeline
lerod
Iron_Coffin
Jyncen
Yoda
jpeg
Clara
Ombre450
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Dim 20 Nov - 13:05

jpeg a écrit:
Ombre450 a écrit:
Emeline a écrit:Ah ben non, il n'est pas perdu d'avance.....j'ai la connaissance d'une personne qui l'a mené....et en est libre....et il existe de beaux témoignages.....excusez-moi.....je voulais juste répondre....je reviens au sujet..
pourquoi vouloir démontrer quelque chose uniquement sur ce verset alors que d'autres versets le confirment....et l'étayent...

le seul verset qui confirme la version classique c'est le verset de jpeg sur Jude...donc le probleme c'est avant le nouveau testament le péché de Sodome est l'orgueil et après cela change et c'est la sodomie...si tu vois pas de probleme a ce que un verset change de sens au cours des siècles moi cela m'interroge

Il est vrai que par exemple l'idée de sodomie est apparue bien plus tard, sachant d'ailleurs que si on s'en tient aux condamnations explicites, seule l'homosexualité masculine est visée....


Ceci étant pour ce que tu soulignes, c'est aussi ainsi que la Bible est conçue, il n'y a qu'en Apocalypse que le serpent originel est relié à Satan. Bien des versets sont explicités par le NT, et d'ailleurs les juifs les comprennent autrement

oui j'entends le coup du serpent et de Satan...mais bon dans cette exemple le sens est pas changer...c'est juste un éclairage non dit qui est dit...

c'est pas pour vous imposez mes idées que j'ai fait ce topic...ça vas je vous connais et j'ai pas de relation assez proches pour débattre de façon approfondit avec vous....c'est vraiment une interrogation que je partage
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  jpeg Dim 20 Nov - 13:16

Après l'homosexualité même non exclusive ne peut être que très mal vue dans un royaume surtout sous le joug d'un autre, il n'y a de richesses que d'hommes. En disant cela, je ne dis pas que Dieu approuve l'homosexualité, mais il est évident que l'homosexualité exclusive est improductive, or dans l'AT et dans le NT beaucoup de miracles sont liés à l'enfantement, des femmes stériles qui enfantent etc.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  alaind2 Dim 20 Nov - 14:00

Emeline a écrit:Ah ben non, il n'est pas perdu d'avance.....j'ai la connaissance d'une personne qui l'a mené....et en est libre....et il existe de beaux témoignages.....excusez-moi.....je voulais juste répondre....je reviens au sujet..
pourquoi vouloir démontrer quelque chose uniquement sur ce verset alors que d'autres versets le confirment....et l'étayent...

Je respecte votre position, mais sachez que je connais beaucoup de cas concrets infirmant ce que vous dites ...

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  AlainM Dim 20 Nov - 17:49

jpeg a écrit:J'avoue au delà de cette question, je renvoie dos à dos ceux qui défendent l'homosexualité, que ceux qui sont farouchement opposés. Par exemple à l'EPUF, depuis le synode de Sète ils peuvent avoir une célébration au temple protestant, 15 couples l'ont fait en 1 an, ça valait le coup tous ces clivages pour 15 couples qui auraient pu avoir leur célébration au pire en privé.... Bref, tout ça me désole un peu, je pense que la plupart d'entre nous ont tant à faire, avec nos propres manquements, qu'il faut éviter les postures sur un sujet dont nous ignorons tout, aussi bien pour le défendre que le condamner. J'aurais beau redevenir païen que je n'aurais aucune envie d'aller vers l'homosexualité, et homosexuels et hétérosexuels ont tous besoin de grâce pareillement, aucun Homme qui n'est pas régénéré ne saurait être plus proche de Dieu.


non on ne peut renvoyer dos a dos ceux qui condamne l'homosexualité et ceux qui la défende, surtout s'ils se disent chrétiens Romains 1 est bien explicite , et surtout le dernier verset:

Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

notre société va plus loin que ne l'a été la société du temps de sodome , puisqu'elle a ouvert le mariage a ces personnes, alors que ce n'était pas le cas en ce temps là . il ne faut pas s'étonner de voir les jugements de Dieu arriver sur notre société.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Yoda Dim 20 Nov - 19:02

Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:

il y a UN seul crime...bien défini...les abomination sont complétement mineur puisque pas détailler

de plus le texte est évident sur l'orgueil et c'est de l’interprétation bien hasardeuse de définir les abominations puisque rien est dit dessus
or personne ne parle de l’orgueil de Sodome et tout le monde parle de homosexualité...c'est ce paradoxe que je comprends pas
Pour te tranquilliser, le mot hébreu qui est traduit ici par abominations est exactement le même que celui utilisé en Lev 20:13: Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

J'espère que tu es convaincu par les Écritures, que le péché de Sodome inclut ses pratiques sexuelles abominables.


cela me pose aucun probleme que il y avait des pratique sexuelle abominable...je l'ai dit a clara...tu peux mettre ce que tu veux dans la notion de abominable mais le crime de Sodome c'est l'orgueil et ses dérives...le reste est que supposition et est détail pour ezekiel
Pourquoi veux-tu tellement que les abominations soient mineures? N'oubllies pas que les Israélites d'alors vivaient dans une culture orale et que toute référence à Sodome était transparente pour eux. Ils ne sortaient pas des versets de tout leur contexte, mais ils tenaient compte de toute l'histoire. Rien que citer Sodome était un rappel de tout ce qui s'était passé. Ézéchiel ne parle pas sur Sodome, mais il utilise ce mot riche de sens pour choquer à salut ses compatriotes. Il utilise ce mot pour les faire réagir et leur faire comprendre la gravité de leur révolte.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Silenne Dim 20 Nov - 19:48

Ombre450 a écrit:je met aussi le verset suivant

ezekiel 16:49Voici quel a été le crime de Sodome, ta sœur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent. 50Elles sont devenues hautaines, et elles ont commis des abominations devant moi. Je les ai fait disparaître, quand j'ai vu cela

donc il y a un seul crime et c'est d’être hautain orgueilleux méprisant...ce genre de choses mais en aucun cas l'homosexualité

qu'un débutant fasse l'erreur ok...mais c'est pas le passage le plus inconnu de la bible...le fait que quasiment tout le monde et surtout des experts de la bible continuent a dire que le péché de Sodome c'est homosexualité  est clairement incroyable...

la j'ai besoin d’être éclairé... sur le péché de Sodome version ezekiel 16:49 ...pas sur autres chose ...c'est le phénomène qui m’intéresse pas le débat d’idée sur l'homosexualité

Selon moi les deux versets sont liés et ne doivent pas être séparés :
... parce qu'elles avaient de l'orgueil, qu'elles vivaient dans l'abondance et une insouciante sécurité et qu'elles ne
soutenaient pas les malheureux et les indigents, elles sont devenues hautaines et elles ont commis des abominations.

Par exemple si je dis que j'ai des pensées adultères et que suite à cela j'ai eu des relations avec un autre que mon mari, ce ne
sont pas que mes pensées qui posent problèmes, mais aussi et surtout l'action qui a suivi.

Nous savons tous que ces abominations signifient un dérèglement sexuel. principalement l'homosexualité. Pour répondre à ta
question, à savoir pourquoi le péché que tout le monde retient est l'homosexualité plutôt que l'orgueil, le mépris etc., c'est
sans doute parce que c'est ce qui est mis en évidence à travers les autres passages de la Bible.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Lun 21 Nov - 8:27

Silenne a écrit:
Ombre450 a écrit:je met aussi le verset suivant

ezekiel 16:49Voici quel a été le crime de Sodome, ta sœur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent. 50Elles sont devenues hautaines, et elles ont commis des abominations devant moi. Je les ai fait disparaître, quand j'ai vu cela

donc il y a un seul crime et c'est d’être hautain orgueilleux méprisant...ce genre de choses mais en aucun cas l'homosexualité

qu'un débutant fasse l'erreur ok...mais c'est pas le passage le plus inconnu de la bible...le fait que quasiment tout le monde et surtout des experts de la bible continuent a dire que le péché de Sodome c'est homosexualité  est clairement incroyable...

la j'ai besoin d’être éclairé... sur le péché de Sodome version ezekiel 16:49 ...pas sur autres chose ...c'est le phénomène qui m’intéresse pas le débat d’idée sur l'homosexualité

Selon moi les deux versets sont liés et ne doivent pas être séparés :
... parce qu'elles avaient de l'orgueil, qu'elles vivaient dans l'abondance et une insouciante sécurité et qu'elles ne
soutenaient pas les malheureux et les indigents, elles sont devenues hautaines et elles ont commis des abominations.

Par exemple si je dis que j'ai des pensées adultères et que suite à cela j'ai eu des relations avec un autre que mon mari, ce ne
sont pas que mes pensées qui posent problèmes, mais aussi et surtout l'action qui a suivi.

Nous savons tous que ces abominations signifient un dérèglement sexuel. principalement l'homosexualité. Pour répondre à ta
question, à savoir pourquoi le péché que tout le monde retient est l'homosexualité plutôt que l'orgueil, le mépris etc., c'est
sans doute parce que c'est ce qui est mis en évidence à travers les autres passages de la Bible.

alors le mot abomination est absolument pas réservé la sexualité...manger une paella ou des huitres est une abomination pour Dieu par exemple

quel autre passage lie Sodome a l'homosexualité ? hors jude dont j'ai expliqué le probleme (changement de sens d'un testament a l'autre)

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Emeline Lun 21 Nov - 9:43

Je ne comprends justement pas ce changement de sens que tu mets d'un testament à l'autre. La bible forme un tout et les éclairages du nouveau testament donnent un sens plus précis à l'ancien.....et la bible étant inspirée du St-esprit....alors....

Pourquoi dissocier autant? Comme si Ombre tu voulais à tout prix que la bible ne dise pas certaines choses...mais je peux me tromper en disant cela, excuse-moi si je le fais.  Je n'ai de loin pas de connaissances théologiques   Blume

Belle journée Very Happy   Blume
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Lun 21 Nov - 10:09

Emeline a écrit:Je ne comprends justement pas ce changement de sens que tu mets d'un testament à l'autre. La bible forme un tout et les éclairages du nouveau testament donnent un sens plus précis à l'ancien.....et la bible étant inspirée du St-esprit....alors....

Pourquoi dissocier autant? Comme si Ombre tu voulais à tout prix que la bible ne dise pas certaines choses...mais je peux me tromper en disant cela, excuse-moi si je le fais.  Je n'ai de loin pas de connaissances théologiques   Blume

Belle journée Very Happy   Blume

alors il y a le fait que je suis pas fondamentaliste et considère pas la bible comme un livre magique sans erreur... tiens petit détail même dans les parole de Jésus il y a des erreur (mineur et fait plus par celui qui retransmet la parole que par Jésus lui même) exemple

Matthieu 23:35

de sorte que vienne sur vous tout le sang juste versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste, jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

le Zacharie en question est en 2 chronique 24:20

20Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l'esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit: Ainsi parle Dieu: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Eternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l'Eternel, et il vous abandonnera. 21Et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l'Eternel.…

et donc il y a un plantage sur qui est le père de Zacharie...rien de grave...c'est a mon avis Matthieu qui s'est planté pas Jésus...mais bon des erreurs il y en a dans la bible

bref cela change effectivement de lire de façon fondamentaliste ou pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Yoda Lun 21 Nov - 11:42

Ombre450 a écrit:

alors le mot abomination est absolument pas réservé la sexualité...manger une paella ou des huitres est une abomination pour Dieu par exemple

quel autre passage lie Sodome a l'homosexualité ? hors jude dont j'ai expliqué le probleme (changement de sens d'un testament a l'autre)

Tu as raison, car il ne s'agit pas simplement de dépravation sexuelle chez les Sodomites, mais de dépravation généralisée.
Dans les débuts du jugement contre Sodome, on lit cela: Gen 13:13 Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l’Éternel.
Et cette méchanceté s'exprimait de multiples manières dont celle de vouloir violer des anges. Ils représentent donc le summum de la perversité dans tous les domaines. Toute référence à Sodome exprime une corruption morale totale et/ou une destruction totale, que ce soit par Ésaïe, Jérémie, Ézechiel, Amos, Sophonie, Jésus, Jude et les auteurs de 2 Pierre et de l'Apocalypse.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Lun 21 Nov - 11:48

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:

alors le mot abomination est absolument pas réservé la sexualité...manger une paella ou des huitres est une abomination pour Dieu par exemple

quel autre passage lie Sodome a l'homosexualité ? hors jude dont j'ai expliqué le probleme (changement de sens d'un testament a l'autre)

Tu as raison, car il ne s'agit pas simplement de dépravation sexuelle chez les Sodomites, mais de dépravation généralisée.
Dans les débuts du jugement contre Sodome, on lit cela:  Gen 13:13 Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l’Éternel.
Et cette méchanceté s'exprimait de multiples manières dont celle de vouloir violer des anges. Ils représentent donc le summum de la perversité dans tous les domaines. Toute référence à Sodome exprime une corruption morale totale et/ou une destruction totale, que ce soit par Ésaïe, Jérémie, Ézechiel, Amos, Sophonie, Jésus, Jude et les auteurs de 2 Pierre et de l'Apocalypse.
+1
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Clara Lun 21 Nov - 11:50

Ombre, si l'orgueil est abomination devant Dieu, pose-toi des questions sur ton attitude. Tu nies une lecture qui vient du fond du temps au point que la sodomie est entrée dans le langage courant!
Les autres péchés que tu brandis en alibi sont DES péchés dont on se repend et que l'on évite du mieux possible de reproduire et non un ÉTAT DE PECHE dans lequel on reste.

Tu ne lis pas de manière fondamentaliste, c'est le moins que l'on puisse dire, mais tu arraches les pages de la bible qui te gênent et tu tords le sens des versets qui infirment tes propos!
Dès la création Dieu a créé Adam et Ève, homme et femme! La vie passe par l'hétérosexualité, que ca te plaise ou non. Si nos parents avaient été homosexuels, nous ne serions pas là à nous jeter allègrement, et avoue que ce serait dommage! Ange

Et sérieusement, quel intérêt de vouloir défendre l'indéfendable? Le vrai combat c'est le respect de chacun, pas d'accepter l'inacceptable. C'est de toujours penser que Jesus est mort pour tous et de partager cette Bonne Nouvelle sans rejeter qui que ce soit. C'est de ne jamais confondre péché et pécheur. C'est d'aimer l'autre quel qu'il soit comme son prochain.

_________________
ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Clara Lun 21 Nov - 11:52

Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:

alors le mot abomination est absolument pas réservé la sexualité...manger une paella ou des huitres est une abomination pour Dieu par exemple

quel autre passage lie Sodome a l'homosexualité ? hors jude dont j'ai expliqué le probleme (changement de sens d'un testament a l'autre)

Tu as raison, car il ne s'agit pas simplement de dépravation sexuelle chez les Sodomites, mais de dépravation généralisée.
Dans les débuts du jugement contre Sodome, on lit cela:  Gen 13:13 Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l’Éternel.
Et cette méchanceté s'exprimait de multiples manières dont celle de vouloir violer des anges. Ils représentent donc le summum de la perversité dans tous les domaines. Toute référence à Sodome exprime une corruption morale totale et/ou une destruction totale, que ce soit par Ésaïe, Jérémie, Ézechiel, Amos, Sophonie, Jésus, Jude et les auteurs de 2 Pierre et de l'Apocalypse.
+1

Quoi +1? Cela n'exclut absolument pas la sodomie mais montre au contraire un summum de perversité!

_________________
ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Yoda Lun 21 Nov - 12:27

Ombre450 a écrit:
alors il y a le fait que je suis pas fondamentaliste et considère pas la bible comme un livre magique sans erreur... tiens petit détail même dans les parole de Jésus il y a des erreur (mineur et fait plus par celui qui retransmet la parole que par Jésus lui même) exemple

Matthieu 23:35

de sorte que vienne sur vous tout le sang juste versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste, jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

le Zacharie en question est en 2 chronique 24:20

20Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l'esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit: Ainsi parle Dieu: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Eternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l'Eternel, et il vous abandonnera. 21Et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l'Eternel.…

et donc il y a un plantage sur qui est le père de Zacharie...rien de grave...c'est a mon avis Matthieu qui s'est planté pas Jésus...mais bon des erreurs il y en a dans la bible

bref cela change effectivement de lire de façon fondamentaliste ou pas
Ce n'est absolument pas une erreur, et Jésus a sans doute dit cela, car c'était la compréhension populaire de l'époque ou une manière ramassée d'exprimer cette réalité.
L'erreur n'est pas dans le texte, mais dans ta manière rationaliste de vouloir l'interpréter.
Comme tu l'as dit ailleurs, tu n'aime pas la théologie. Cela te condamne à en faire de la très mauvaise, car tu lis au travers de tes propres présupposés sans mettre aucune distance.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Lun 21 Nov - 13:17

Clara a écrit:
Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Tu as raison, car il ne s'agit pas simplement de dépravation sexuelle chez les Sodomites, mais de dépravation généralisée.
Dans les débuts du jugement contre Sodome, on lit cela:  Gen 13:13 Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l’Éternel.
Et cette méchanceté s'exprimait de multiples manières dont celle de vouloir violer des anges. Ils représentent donc le summum de la perversité dans tous les domaines. Toute référence à Sodome exprime une corruption morale totale et/ou une destruction totale, que ce soit par Ésaïe, Jérémie, Ézechiel, Amos, Sophonie, Jésus, Jude et les auteurs de 2 Pierre et de l'Apocalypse.
+1

Quoi +1? Cela n'exclut absolument pas la sodomie mais montre au contraire un summum de perversité!

d'abord le mot perversité me gêne...c'est votre probleme d'associer l'homosexualité comme perversion mais je vous en fait le retour

j''ai approuver yoda car je pense que c'est vraiment le sens de ezekiel 16 49 et 50...le crime principale c'est l’orgueil et ses dérives mais Sodome était dans toutes sorte de péchés en plus de la raison principale

si c'est la pensée de yoda je suis entièrement d'accord avec lui
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Lun 21 Nov - 13:18

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:
alors il y a le fait que je suis pas fondamentaliste et considère pas la bible comme un livre magique sans erreur... tiens petit détail même dans les parole de Jésus il y a des erreur (mineur et fait plus par celui qui retransmet la parole que par Jésus lui même) exemple

Matthieu 23:35

de sorte que vienne sur vous tout le sang juste versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste, jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

le Zacharie en question est en 2 chronique 24:20

20Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l'esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit: Ainsi parle Dieu: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Eternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l'Eternel, et il vous abandonnera. 21Et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l'Eternel.…

et donc il y a un plantage sur qui est le père de Zacharie...rien de grave...c'est a mon avis Matthieu qui s'est planté pas Jésus...mais bon des erreurs il y en a dans la bible

bref cela change effectivement de lire de façon fondamentaliste ou pas
Ce n'est absolument pas une erreur, et Jésus a sans doute dit cela, car c'était la compréhension populaire de l'époque ou une manière ramassée d'exprimer cette réalité.
L'erreur n'est pas dans le texte, mais dans ta manière rationaliste de vouloir l'interpréter.
Comme tu l'as dit ailleurs, tu n'aime pas la théologie. Cela te condamne à en faire de la très mauvaise, car tu lis au travers de tes propres présupposés sans mettre aucune distance.

ou ai je lis de travers ? il y a pas une filiation différente entre les deux textes ? la c'est trop fort
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Yoda Lun 21 Nov - 13:54

Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Comme tu l'as dit ailleurs, tu n'aime pas la théologie. Cela te condamne à en faire de la très mauvaise, car tu lis au travers de tes propres présupposés sans mettre aucune distance.

ou ai je lis de travers ? il y a pas une filiation différente entre les deux textes ? la c'est trop fort
Là, tu m'as lu de travers Wink2 , car j'avais écrit que tu lisais AU TRAVERS tes propres présupposés sans mettre aucune distance.
Il y a près de 20 siècle d'histoire de l'Église et ce n'est pas toi qui découvre ces apparentes incohérences. Cela fait déjà longtemps qu'elles ont été remarquées et expliquées, et elles n'ont pas remis en question l'inspiration des Écritures.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Lun 21 Nov - 13:58

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Comme tu l'as dit ailleurs, tu n'aime pas la théologie. Cela te condamne à en faire de la très mauvaise, car tu lis au travers de tes propres présupposés sans mettre aucune distance.

ou ai je lis de travers ? il y a pas une filiation différente entre les deux textes ? la c'est trop fort
Là, tu m'as lu de travers Wink2 , car j'avais écrit que tu lisais AU TRAVERS  tes propres présupposés sans mettre aucune distance.
Il y a près de 20 siècle d'histoire de l'Église et ce n'est pas toi qui découvre ces apparentes incohérences. Cela fait déjà longtemps qu'elles ont été remarquées et expliquées, et elles n'ont pas remis en question l'inspiration des Écritures.

hesite surtout pas a expliqué l'erreur "apparente"...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Yoda Lun 21 Nov - 14:15

Ombre450 a écrit:

hesite surtout pas a expliqué l'erreur "apparente"...
Je l'ai déjà fait au dessus!
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Lun 21 Nov - 14:19

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:

hesite surtout pas a expliqué l'erreur "apparente"...
Je l'ai déjà fait au dessus!

ou je vois pas ? (sur la filiation de Zacharie...je lis aucune explication)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Yoda Lun 21 Nov - 18:09

Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:

hesite surtout pas a expliqué l'erreur "apparente"...
Je l'ai déjà fait au dessus!

ou je vois pas ? (sur la filiation de Zacharie...je lis aucune explication)
Yodure a écrit:Ce n'est absolument pas une erreur, et Jésus a sans doute dit cela, car c'était la compréhension populaire de l'époque ou une manière ramassée d'exprimer cette réalité.

Matthieu a écrit l'un des évangiles les plus structurés et développé théologiquement. S'il a écrit ainsi c'est délibéré et le sens était sans aucun doute très clair pour ses destinataires.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Lun 21 Nov - 18:27

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Je l'ai déjà fait au dessus!

ou je vois pas ? (sur la filiation de Zacharie...je lis aucune explication)
Yodure a écrit:Ce n'est absolument pas une erreur, et Jésus a sans doute dit cela, car c'était la compréhension populaire de l'époque ou une manière ramassée d'exprimer cette réalité.

Matthieu a écrit l'un des évangiles les plus structurés et développé théologiquement. S'il a écrit ainsi c'est délibéré et le sens était sans aucun doute très clair pour ses destinataires.

donc tu es dans une supposition que j'entends pour la premiere fois que tu peux pas étayer...et tu m'as quasi agressé alors que moi je cite la bible .... yoda franchement des fois tu abuse
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Clara Lun 21 Nov - 19:20

Ombre, tu cites la bible? Et ça te donne raison alors que tu interprètes tout et n'importe quoi selon ce que tu penses?

lol! lol!

Et sérieusement, ce fil est un véritable contre témoignage et surtout ne représente en rien le forum protestant que nous sommes.

Que chacun donne une conclusion et le tour de la question sera fait.

_________________
ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Yoda Lun 21 Nov - 19:25

Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:

ou je vois pas ? (sur la filiation de Zacharie...je lis aucune explication)
Yodure a écrit:Ce n'est absolument pas une erreur, et Jésus a sans doute dit cela, car c'était la compréhension populaire de l'époque ou une manière ramassée d'exprimer cette réalité.

Matthieu a écrit l'un des évangiles les plus structurés et développé théologiquement. S'il a écrit ainsi c'est délibéré et le sens était sans aucun doute très clair pour ses destinataires.

donc tu es dans une supposition que j'entends pour la premiere fois que tu peux pas étayer...et tu m'as quasi agressé alors que moi je cite la bible .... yoda franchement des fois tu abuse
Écoute, je n'ai pas envie de faire une recherche dans mes bouquins pour te donner des éléments de réponses. Je crois que tu es assez grand pour chercher toi-même sur internet. Je ne peux pas te répondre en deux coups de cuillère à pot, caril faudrait une démonstration approfondie vu ta lecture littéraliste des Écritures. As-tu au moins lu les commentaires des bibles qui en ont comme la TOB? Je pense que tu y trouverais déjà des éléments de réponses. Mais si tu préfères prendre les écrivains bibliques moins éclairés que toi et qui se trompent. Libre à toi.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  alaind2 Lun 21 Nov - 20:00

Yoda a écrit: ... Écoute, je n'ai pas envie de faire une recherche dans mes bouquins pour te donner des éléments de réponses. Je crois que tu es assez grand pour chercher toi-même sur internet. Je ne peux pas te répondre en deux coups de cuillère à pot, caril faudrait une démonstration approfondie vu ta lecture littéraliste des Écritures. As-tu au moins lu les commentaires des bibles qui en ont comme la TOB? Je pense que tu y trouverais déjà des éléments de réponses. Mais si tu préfères prendre les écrivains bibliques moins éclairés que toi et qui se trompent. Libre à toi.

Il est certain que la T.O.B est une référence en la matière.
Le lecteur a évidemment le droit d'être en désaccord avec les rédacteurs de cette "traduction", mais cela n'enlève rien à ses qualités bien réelles.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) - Page 2 Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum