FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'imposition des mains

+9
Clara
Esther
alaind2
Danielroland
jpeg
tochiro
Emeline
Yoda
Silenne
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Silenne Sam 3 Déc 2016 - 21:47

En vous lisant, cela fait remonter des souvenir que j'avais complètement oubliés.

Il y a environ une dizaine d'années dans ma première assemblée chrétienne, nous avons
eu une conférence qui a duré tout le week end avec des prédicateurs venus de l'extérieur.

Juste avant la première soirée une soeur de mon assemblée m'a dit quelque chose qui m'avait
énormément blessé. Je n'ai rien dit à personne et je me suis rendue à la conférence. Durant
toute la soirée je me sentais très triste, mais je me suis efforcée de ne rien laisser paraître.

Après la prédication, nous nous sommes rendus à la salle à manger pour un petit goûter avant
de partir. À la fin de la soirée, je suis allée m'asseoir toute seule en attendant que la dame
qui me raccompagnait chez-moi soit prête à partir. Je me sentais de plus en plus triste, mais
je m'efforçais de ne rien laisser paraître.

Tout à coup à l'autre bout de la salle, j'ai vu un des prédicateur que je ne connaissais pas et
avec qui je n'avais échangé que quelques mots en arrivant, venir vers moi. Lorsqu'il est arrivé
pour me parler, je me suis levée debout, mais il a mis sa main sur mon épaule et m'a dit de rester
assise.

Nous n'avons pas beaucoup parlé parce qu'il était anglophone, mais il m'a fait un grand sourire et
il est resté debout à côté de moi pendant quelques minutes avec la main sur mon épaule. À ce
moment là j'ai ressenti une immense paix m'envahir comme jamais je n'avais ressenti avant. C'était
comme si le Seigneur Jésus était lui-même à mes côtés. Ma tristesse a disparue et je me suis
sentie très bien pendant tout le reste du week end.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  AlainM Sam 3 Déc 2016 - 21:51

tochiro a écrit:Si la guérison ne s'opère pas, tu cherches ce que l'Esprit à a dire sur ce fait. Partant du point que toutes maladie ont été vaincues à la croix, c'est toujours du côté humain que ça coince.

juste une honte d'avoir de tels propos qui n'ont rien de biblique et sont accusateur envers bien des frères et soeurs .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Clara Sam 3 Déc 2016 - 22:40

C'est l'éternel problème...
Notre nature est corrompue par le péché et la maladie et la mort en font partie.
Et effectivement c'est très accusateur...
Pourquoi ne pas appliquer ce principe à la mort? La résurrection fait partie des miracles de Jesus et même d'apôtre! Curieux on continue à mourir...

_________________
L'imposition des mains - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Yoda Dim 4 Déc 2016 - 0:16

lerod a écrit:
Yoda a écrit:Je sais que souvent celui qui impose les mains ressent comme de l'électricité dans ses mains quand il prie et que la personne qui reçoit l'imposition de mains peut également ressentir quelque chose à cet endroit, électricité, picotement chaleur.
Je crois qu'il y a quelque chose qui peut passer par les mains, comme cela peut passer par une parole d'autorité.

est ce que ce genre de sensation vient toujours de Dieu?
Je pose la question parce que je frissonne très souvent d'allégresse sans raison apparente (même en plein été alors que j'ai très chaud), comme si quelqu'un d'invisible me câlinait. Je ressens ce genre de truc depuis aussi loin que je me souvienne et, depuis que j'ai la Foi, je l'attribue à Dieu puisque c'est une sensation agréable. Mais comme l'Esprit Saint ne me l'a jamais confirmé (ni infirmé d'ailleurs) je suis un peu perdu et je ne sais pas si je dois vivre avec ou lutter contre.
Prie quand tu ressens cela et refuse au nom de Jésus-Christ tout ce qui ne serait pas selon Lui, et tu verras bien.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Dim 4 Déc 2016 - 0:30

Qu'est-ce qui est une honte?
Et qu'est-ce qui n'est pas biblique dans mon propos?
Et en quoi est-ce accusateur?

Si vous êtes corrompu par le péché et la maladie, j'en suis désolé pour vous. Mais personnellement, j'ai été racheté à grand prix, rendu saint, et suis devenu héritier du Père! Est-ce que ça veut dire qu'il ne m'arrive plus de pêcher: non; est-ce que je tombe encore malade: oui. Mais Dieu a fait sa part, il peut pas faire plus que ce que Jésus a accompli a la croix, vu que tout a été accompli.La santé est le but de Dieu pour chacune de nos vies.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Clara Dim 4 Déc 2016 - 0:47

Tu te contredis et au passage merci pour la corruption par le péché et lla maladie!
Tu continues a oécher, tu es malade, Dieu n'a rien fait de plus pour toi que pour ses autres enfants!

_________________
L'imposition des mains - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Dim 4 Déc 2016 - 1:35

Wahou,

Je n'ai fait que reprendre tes propres paroles...c'est toi qui affirme que ta nature est corrompue. Je préfère me baser sur ce que dit la bible de ma nature en Christ!

Nies-tu donc que tout a été accompli à la croix? Penses-tu que Dieu nous envoies des maladies pour nous donner des leçons, ou nous faire découvrir un degré de conscience supérieure? Penses-tu que mourrir malade, et/ou dans la souffrance soit la volonté de Dieu?
J'ai perdu (et Dieu sait à quelle point elle me manque) ma maman en début d'année. on a prié pour elle, imposé les mains, jeûné, etc... elle est quand même partie, malgré le fait qu'à la croix sa guérison a été obtenue. Cependant, Dieu a fait sa part, il ne pouvait rien faire de plus. Elle est sortie de l'hôpital les deux pieds en avant au lieu de sortir debout.
Le facteur humain a empêché la guérison... et quand je dis facteur humain, cela va du manque de foi, au manque de pardon, en passant par la méconnaissance du plan de Salut, et a tous ce qui a été perdu au fil des siècles depuis Actes 2, sans oublier la peur de mettre sa foi en action et de prendre des risques. Les questions sans réponses suite au décès de ma maman va dans la boîte à mystères.
Personnellement, je refuse que cet échec (aussi lourd soit-il à vivre) m'empêche de continuer à prier et à imposer les mains pour que des malades soient guéris, et que Jésus soit révélé dans la vie de ceux-ci!

Il n'appartient qu'à toi, d'utiliser l'autorité qui t'as été déléguée en tant que fille du Roi pour briser les oeuvres du malin.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Clara Dim 4 Déc 2016 - 1:59

Je parle de la nature corruptible, le corps! Pas mon âme. Et non je ne nie pas le sacrifice parfait de Jésus!
Mais on ne peut nier la maladie et la mort! Jesus est mort pour nous sauver, pas pour délivrer le monde de la maladie et de la mort. La mort est une réalité et Dieu sait combien c'est douloureux.. Si l'opposition des mains, la prière et le jeûne pouvaient guérir et sauver de la mort nous serions immortels.

Et je suis désolée pour ta maman... Hug Je comprends combien elle doit te manquer...

_________________
L'imposition des mains - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Emeline Dim 4 Déc 2016 - 6:27

Je crois que Dieu guérit parfois, et parfois non, nous ne pouvons tout comprendre, mais ce que nous savons c'est que tout ce que fait Dieu est pour notre bien.

Imposer les mains aux malades c'est simplement faire ce que le Seigneur nous a demandé au travers de sa parole, et parfois, oui, nous ressentons l'action du St-Esprit sous forme de chaleur, comme un feu, ou sous forme de frissons, etc...
Mais pas toujours.,ça ne signifie pas pour autant qu'Il n'est pas présent.

Je pense aussi qu'il est bon de persévérer dans la prière pour les malades et l'imposition des mains, mais sans faire porter une quelconque culpabilité au malade si il n'est pas guéri, ni aux personnes qui prient pour lui.

Dieu est souverain nous ne comprenons pas tout.

Jésus a ressuscité quelques morts , on le voit dans la parole, mais de loin pas tous, et ceux qui ont été ressuscités sont bien morts ensuite.

Je crois que l'annonce du royaume de Dieu se manifeste accompagné de miracles et de prodiges, mais je crois que avant cela et avant tout, il se manifeste par l'amour donné, l'amour exprimé.

Sans l'amour, il n'y a rien, et je pense au texte dans le livre des Corinthien sur l'amour,

J'ai beau parler les langues, etc....si je n'ai l'amour, je ne suis rien.

Et cela vaut pour tous les dons du St-Esprit. Guérir les malades sans l'amour ne manifeste pas le royaume de Dieu. Il est primordial pour moi de en aucun cas porter un jugement sur le malade ou les personnes priant pour lui et l'entourant, ni penser qu'ils sont responsables de la non guérison.

Voilà un peu mes réflexions du moment, qui peuvent évoluer, car je découvre que plus j'avance dans le chemin de la foi, plus j'ai encore à apprendre, et plus j'ose remettre en question mes fameuses certitudes.

Sans toutefois toucher à l'élément central de ma foi, le pardon des péchés, le salut en Jésus.
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  alaind2 Dim 4 Déc 2016 - 8:45

tochiro a écrit:Si la guérison ne s'opère pas, tu cherches ce que l'Esprit à a dire sur ce fait. Partant du point que toutes maladie ont été vaincues à la croix, c'est toujours du côté humain que ça coince.

Mais encore !?
Un peu de sérieux s'impose ...
Mettons cela sur le compte d'un optimisme béat.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Dim 4 Déc 2016 - 10:40

Emeline, parfois la guérison est immédiate ou très rapide, d'autre fois elle n'opère pas. Est-ce manquer d'amour que de continuer à vouloir obtenir cette guérison (pour soi ou pour une autre personne)?
Est-ce plus culpabilisant de se dire ou de dire à la personne qui reste malade: Dieu est souverain, si tu n'est pas guéris c'est pour ton bien!? Ou dire, La guérison ne c'est pas produite, on va continuer de s'en remettre au Saint-Esprit pour découvrir le chemin qui mène à cette guérison.?

Quand je parle du facteur humain: je ne parle pas que du malade ou de celui qui guérit, je parle aussi et surtout d'actes ou de paroles d'autre personnes proches ou non. Par exemple, quand un médecin te dit que tu est guéris, mais que ce n'est qu'un répit et que la maladie ressortira... si tu acceptes ses paroles, tu accepte un dépôt sur ta vie qui laisse une porte grande ouverte au retour de la maladie.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  AlainM Dim 4 Déc 2016 - 11:04

tochiro a écrit:
Est-ce plus culpabilisant de se dire ou de dire à la personne qui reste malade: Dieu est souverain, si tu n'est pas guéris c'est pour ton bien!? Ou dire, La guérison ne c'est pas produite, on va continuer de s'en remettre au Saint-Esprit pour découvrir le chemin qui mène à cette guérison.?

Oublierais-tu Paul et son écharde ?
12.7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir

On ne sait pas ce que c'est exactement comme écharde , mais qu'elle se situe dans la chair. Si je reprends ton raisonnement Dieu nous guérit de toutes maladie, nous délivre de toutes nos chaines etc... et que si cela ne se réalise pas , c'est un problème humain . Or dans ce cas là, Dieu dit non a Paul , parce qu'Il a une raison, un but, c'est Dieu dans sa souveraineté qui dit non. La bible elle même te donne tord dans ton raisonnement .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  lerod Dim 4 Déc 2016 - 11:46

Yoda a écrit:Prie quand tu ressens cela et refuse au nom de Jésus-Christ tout ce qui ne serait pas selon Lui, et tu verras bien.

je l'ai fait. Et ça cesse. Neutral

j'ai tenté l’expérience trois fois ce matin (pour être sur), et le nom de Jésus stoppait le truc. En fait pas tout à fait. Je continuai à ressentir quelque chose mais c'était comme si c'était à quelqu'un d'autre que ça arrivait. Un peu comme dans une anesthésie locale. Je savais que je ressentais un frissonnement d'allégresse, mais ça ne me faisait rien en même temps.

Bon, ben je suppose que j'ai un nouveau truc à rajouter aux choses dont je dois me méfier. Mad

S'il vous plait, pouvez vous envoyer une prière pour que Dieu me donne à cœur de réfuter tout ce qui ne viens pas de Lui et surtout qu'il me donne un bon discernement pour savoir ce qui est de Lui et ce qui ne l'est pas. Merci.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  jpeg Dim 4 Déc 2016 - 11:54

lerod a écrit:
Yoda a écrit:Prie quand tu ressens cela et refuse au nom de Jésus-Christ tout ce qui ne serait pas selon Lui, et tu verras bien.

je l'ai fait. Et ça cesse. Neutral

j'ai tenté l’expérience trois fois ce matin (pour être sur), et le nom de Jésus stoppait le truc. En fait pas tout à fait. Je continuai à ressentir quelque chose mais c'était comme si c'était à quelqu'un d'autre que ça arrivait. Un peu comme dans une anesthésie locale. Je savais que je ressentais un frissonnement d'allégresse, mais ça ne me faisait rien en même temps.

Bon, ben je suppose que j'ai un nouveau truc à rajouter aux choses dont je dois me méfier. Mad

S'il vous plait, pouvez vous envoyer une prière pour que Dieu me donne à cœur de réfuter tout ce qui ne viens pas de Lui et surtout qu'il me donne un bon discernement pour savoir ce qui est de Lui et ce qui ne l'est pas. Merci.

Méfiance dans les ressentis positifs ou négatifs, que ça ne file pas vers des superstitions et des inconforts spirituels permanents.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Emeline Dim 4 Déc 2016 - 12:19

Oh Tochiro pas de souci mon intervention ne visait pas la tienne ni celle de quelqu'un d'autre je me suis juste positionnée par rapport à ce que je crois et comment je crois présentement par rapport à la guérison et à l'imposition des mains tout en sachant que je peux évoluer. Merci pour ta manière de voir et merci aussi à chacun.
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Dim 4 Déc 2016 - 13:57

AlainM a écrit:
tochiro a écrit:
Est-ce plus culpabilisant de se dire ou de dire à la personne qui reste malade: Dieu est souverain, si tu n'est pas guéris c'est pour ton bien!? Ou dire, La guérison ne c'est pas produite, on va continuer de s'en remettre au Saint-Esprit pour découvrir le chemin qui mène à cette guérison.?

Oublierais-tu Paul et son écharde ?
12.7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir

On ne sait pas ce que c'est exactement comme écharde , mais qu'elle se situe dans la chair. Si je reprends ton raisonnement Dieu  nous guérit de toutes maladie, nous délivre de toutes nos chaines etc... et que si cela ne se réalise pas ,  c'est un problème humain . Or dans ce cas là, Dieu  dit non a Paul , parce qu'Il  a une raison, un but, c'est Dieu dans sa souveraineté qui dit non. La bible elle même te donne tord dans ton raisonnement .

Sauf que l'écharde n'a rien à voir avec une maladie... Et contrairement à toi, je trouves le verset que tu cites suffisamment clair. Cette écharde c'est un ange de satan qui le soufflète, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heure, ni de rajouter au texte.
D'ailleurs dans les Ecritures l'expression "écharde dans la chair" est toujours utilisée de manière symbolique et est toujours utilisée pour désigner des personnes (Nb.33:55; Jos.23:12-13; 2Sam.23:6) jamais des choses ou des maladies.
Il serait blasphématoire d'imaginer que Dieu aurai envoyé un démon ou une maladie à Paul. De même il est illogique d'imaginer Dieu donnant des révélations à Paul pour qu'il les partage et en même temps qu'il envoie quelqu'un pour l'en empêcher (je ne crois pas que Dieu soit atteint de schizophrénie).

Satan ne voulait pas que Paul soit élevé par les hommes, à cause de ces révélations et qu’il ai ainsi une influence partout où il allait. Alors il a envoyé un de ses anges pour pirater l'action de Paul (Act.9 :15-16 ; 13 :50 ; 14 :1-4 ; 14 :11 ; 2Tim.3 :11-12).

Et pour en remettre une couche, il n'est nullement écris que Dieu a dit non à Paul... Il lui dit ma grâce te suffit, ou mieux traduit, ma grâce est suffisante pour toi (elle suffit contre tous les dangers, te rend capable, pourvois à tous tes besoins, etc...)
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  psaume23.1 Dim 4 Déc 2016 - 14:39

tochiro a écrit:Wahou,

Je n'ai fait que reprendre tes propres paroles...c'est toi qui affirme que ta nature est corrompue. Je préfère me baser sur ce que dit la bible de ma nature en Christ!

Nies-tu donc que tout a été accompli à la croix? Penses-tu que Dieu nous envoies des maladies pour nous donner des leçons, ou nous faire découvrir un degré de conscience supérieure? Penses-tu que mourrir malade, et/ou dans la souffrance soit la volonté de Dieu?
J'ai perdu (et Dieu sait à quelle point elle me manque) ma maman en début d'année. on a prié pour elle, imposé les mains, jeûné, etc... elle est quand même partie, malgré le fait qu'à la croix sa guérison a été obtenue. Cependant, Dieu a fait sa part, il ne pouvait rien faire de plus. Elle est sortie de l'hôpital les deux pieds en avant au lieu de sortir debout.
Le facteur humain a empêché la guérison... et quand je dis facteur humain, cela va du manque de foi, au manque de pardon, en passant par la méconnaissance du plan de Salut, et a tous ce qui a été perdu au fil des siècles depuis Actes 2, sans oublier la peur de mettre sa foi en action et de prendre des risques. Les questions sans réponses suite au décès de ma maman va dans la boîte à mystères.
Personnellement, je refuse que cet échec (aussi lourd soit-il à vivre) m'empêche de continuer à prier et à imposer les mains pour que des malades soient guéris, et que Jésus soit révélé dans la vie de ceux-ci!

Il n'appartient qu'à toi, d'utiliser l'autorité qui t'as été déléguée en tant que fille du Roi pour briser les oeuvres du malin.

Désolé pour ta mère,

Et tu crois que quelqu'un qui est malade c'est nécessairement parce qu'il n'est pas en règle avec Dieu? Sur quoi tu te base pour affirmer choses semblables ?
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  AlainM Dim 4 Déc 2016 - 14:47

Je n'ai jamais prétendu que l'écharde était forcément une maladie, relis ce que j'ai écris. J'ai aussi parlé de libération des chaines , de liens , puisque Dieu nous rend libre. or ilne l'a pas fait pour Paul.
Prétendre que Dieu n'a pas dit non lorsque Paul a demandé que cet ange de satan soit éloigné est juste d'une mauvaise foi de ta part, a moins que tu ne puisse me montrer texto que Dieu a éloigné cet ange.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Silenne Dim 4 Déc 2016 - 14:54

Sans vouloir vexer ni blesser personne, j'aurais trouvé plus constructif d'avoir vos témoignages et
vos expériences personnelles au lieu de ces éternelles disputes d'idées et de théories où chacun
cherche à avoir raison à tout prix.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Dim 4 Déc 2016 - 15:08

Merci pour la mauvaise fois ;-)

Je te laisse à tes suppositions et à tes rajouts aux Ecritures. Pour ma part je préfère mettre foi dans ce qui est écrit, et ne ressent nullement le besoin de spéculer sur ce qui n'est pas écrit dans ce passage (liens, chaînes, etc...). Le texte est suffisamment limpide, surtout si on le prends dans son contexte et pas juste en gardant trois versets de ce texte.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  psaume23.1 Dim 4 Déc 2016 - 15:10

Silenne a écrit:Sans vouloir vexer ni blesser personne, j'aurais trouvé plus constructif d'avoir vos témoignages et
vos expériences personnelles au lieu de ces éternelles disputes d'idées et de théories où chacun
cherche à avoir raison à tout prix.

Je crois qu'il est important de discuter de nos différentes convictions parfois, personnellement je ne vois pas cela comme de la dispute au contraire comme un moyen de grandir dans la foi néanmoins si tout reste dans le respect.

Ce qui néanmoins n'est pas toujours le cas Wink
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Dim 4 Déc 2016 - 15:39

Quels genres de témoignage voudrais-tu lire ici?
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Silenne Dim 4 Déc 2016 - 15:49

tochiro a écrit:Quels genres de témoignage voudrais-tu lire ici?
Vos expériences personnelles ( ou de vos proches ) où vous auriez été guéris ou délivrés
après avoir eu l'imposition des mains.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  psaume23.1 Dim 4 Déc 2016 - 16:34

petit témoignage d'une soeur anonyme pour vous.


Comme certains d’entre vous le savent, j’ai dû aller à Strasbourg pendant 5 mois et demi pour mon papa gravement malade (cancer de la prostate et des os) et une maman habitée par les esprits de satan. Qui se sont manifestés mais Dieu ne m’a jamais laissé seule. J’ai été mise à l’épreuve comme jamais j’aurai pu l’imaginer….
Vient se rajouter ma fille qui a subi une césarienne en urgence à 7 mois et demi de grossesse.
Mon petit-Fils en réa, branché de partout. Je dormais à l’hôpital avec ma fille.

1)Un matin très tôt, je suis partie à l’accueil avec ma fille prendre un thé, assises, en face de nous un distributeur automatique. Je rassurai ma fille lorsque je vois une femme devant ce distributeur de boissons qui me regardait. Elle me semblait stressée, paniquée.
Je regarde ma fille et lui dit :
« Il faut que j’aille la voir (ou lui parler) »
Ma fille :
« Tu la connais ? »
« Non, mais il faut que j’y aille »
J’étais en face de cette femme qui me dit :
« J’ai peur, ma fille est en réanimation, c’est grave, elle a fait une forte crise d’épilepsie. Ils m’ont dit de venir de suite, c’est très grave ». Cette femme me demande de l’accompagner. Ce que je fais en lui disant :
« Ne vous inquiétez pas, votre fille va bien »

Sachez qu’en réanimation, c’est hyper bien surveillé et l’hygiène est très stricte :
Blouse, masque, chapeau, lavage des mains et j’en passe.

Cette maman paniquait, sonne, s’identifie. Une infirmière vient ouvrir.
J’étais avec cette maman en direction de la salle de réa,
SANS BLOUSE, NI LAVAGE DE MAIN. La maman oui, moi rien.
(Avec du recul, j’ai l’impression que l’infirmière ne m’avait même pas vu, comme si la maman était seule).
Je m’approche du lit et vois une gamine, complètement déformée des membres.
Je dis à cette gamine.
« Dieu t’aime, ça va aller ma chérie »
A la maman :
« Je peux prier ? »
La maman accepte et je mets mes mains sur sa tête, prie au Nom de Jésus. A voix haute.
Cette gamine tend sa petite main, prend la mienne et dit :
«  Ca va » elle met ma main sur sa joue ensuite elle me caresse le visage.
Sa maman a fait un bond en arrière en criant et pleurant :
« Mais elle parle !!! Mais elle n’a jamais fait ça ! Elle vous caresse la joue !!!! »
En fait, sa fille ne parlait pas du tout. Je ne le savais pas.
La maman me remercie pour ce que j’avais fait, comme elle dit…..
Moi :
« Non, non, non ! Je n’ai rien fait, c’est Jésus. Moi je ne suis pour rien, j’ai juste prié en son Nom »
L’infirmière entre et lui dit :
« Votre fille va bien, je la transfère dans une chambre, vous pouvez rester avec elle »
La maman :
« Mais on m’a dit qu’elle allait…. »
Elle me regarde et moi en souriant je lui dis :
« Ca va maintenant, je vous laisse avec votre fille. On se verra certainement plus tard.

Quelques heures après, je la revois à la cafétéria de l’hôpital et dit :
« Je peux te tutoyer. Je suis sûre que c’est Dieu qui t’a envoyé, c’est un miracle »
Et me raconte que sa fille était agonisante lorsqu’elle a eu l’appel téléphonique.
Je lui parle de Dieu, de Jésus, pendant quelques heures.
Elle prend note de la Bible. Cette femme était d’origine Musulmane.
A chaque fois qu’elle me remerciait, je lui disais :
« Non, remercie Jésus. Tu crois en Dieu. Repends-toi. Raconte-lui tout. Repose-toi sur lui et tu verras, il se révèlera à toi »
Bon, j’ai beaucoup abrégé mais vous avez l’essentiel pour comprendre.

psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Dim 4 Déc 2016 - 16:45

très beau témoignage!
Merci
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 3 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum