FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

+3
Silenne
Chani
CurieuseEnRecherche
7 participants

Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  CurieuseEnRecherche Sam 31 Déc 2016 - 18:20

Bonjour tout le monde,
Je viens vous demander du soutien, des prières pour quelque chose qui peut paraître bien secondaire, j'en ai un peu honte. Ayant beaucoup de mal à m'insérer dans la société, notamment le monde du travail je m'occupe actuellement en faisant une formation en anglais ( c'est le même genre d'école que pour les ados, sauf qu'elle s'adresse à un public adulte). Cela fait un an que je fréquente l'établissement et les cours d'anglais se passent par modules. Chaque module dure env. 6 semaines ensuite on change de prof, et de collègues à chaque fois. J'ai donc commencé par le module 1 et étant donné que j'avais déjà quelques notions d'anglais cela s'est bien passé mais sans plus concernant les autres étudiants et la prof. Je suis donc passée au module 2 et là je suis tombée sur une classe dont la moyenne des élèves avaient mon âge mais se comportaient comme s'ils avaient 15 ans ( chum- gum collé sur les chaises, non respect etc). J'ai donc échoué mais ce n'était pas grave car j'ai pu recommencé le module 2 et là j'ai eu une super professeure avec de supers collègues. J'y avais donc vu une bénédiction de Dieu car en plus sortant d'un échec il n'y avait alors que du positif. Je me suis rapidement attachée à la prof qui se comportait comme une maman avec nous ( malgré notre âge adulte !). Pour la première fois j'ai été comprise dans mes difficultés scolaires. Ayant une dyspraxie (trouble de la coordination) et difficultés attentionnelles. Elle s'est montrée très compréhensive en s'adaptant à mon rythme. Cela a été la première fois que cela m'est arrivée de toute ma scolarité. De plus elle nous mettait en totale immersion ce qui m'a permis de progresser très rapidement dans la langue, et rehausser mon estime de moi également Wink. Mais voilà le module s'étant vite terminé (de mai à fin juin) j'ai été très triste mais j'ai quand même enchainé avec les modules 3 et 4. Je suis alors tombée sur une classe "banale" puis sur un prof qui a été tout le contraire de celle dont je viens de parler, me pointant du doigt à chacune de mes difficultés, impatient, j'ai donc du changer de classe mais cela a été très compliqué car je n'étais pas officiellement inscrite sur la liste de l'autre classe. L'école connaissant mon handicap, m'a donc fait une fleur.

Maintenant nouveau module encore je dois recommencer le 4 et on ne sait pas d'avance qui sera le prof et on ne peut pas choisir. Ce module commence le 9 janvier et en passant devant l'école j'ai vu que tout était déjà affiché et la prof que j'apprécie enseigne justement le module 4 ! Mais je ne suis pas dans sa classe :(  Il y a 3 classes du même niveau et elle a en plus une classe ou pour pouvoir y être il faut remplir une formalité spéciale (c'est une classe en collaboration avec un organisme d'emploi). Bref, et c'est là ou je veux en venir, je vais aussitôt me rendre à la maison de l'emploi lundi et demander à être inscrite via leur service en espérant tomber dans sa classe. ( ce qui est incertain vu que c'est très bientôt et que je suis déjà inscrite dans l'autre classe)  Pour le reste je pries notre Dieu et lui fais confiance. Je sais que c'est très petit ce que je demande mais ça me ferait trop mal de ne pas être dans sa classe alors que je suis justement au même niveau. Pouvez-vous vous associer à mes prières svp pour que ma démarche aboutisse ?
Merci beaucoup

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  Chani Sam 31 Déc 2016 - 21:55

Je pense à toi dans la prière. Sois confiante et continues tes efforts qui finiront par payer.
En attendant, profites de ce temps de repos. Hug
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  Silenne Sam 31 Déc 2016 - 23:25

En prière pour ta situation. Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  CurieuseEnRecherche Dim 1 Jan 2017 - 12:49

Chani a écrit:Je pense à toi dans la prière. Sois confiante et continues tes efforts qui finiront par payer.
En attendant, profites de ce temps de repos. Hug

Merci beaucoup Chani:) Une très bonne année à toi

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  CurieuseEnRecherche Dim 1 Jan 2017 - 12:50

Silenne a écrit:En prière pour ta situation. Hug

Merci à toi aussi silenne pour ta prière Blume
Je te souhaite aussi une excellente année.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  CurieuseEnRecherche Mar 3 Jan 2017 - 11:37

Encore merci pour vos prières: Je suis donc allée hier à la maison de l'emploi et normalement c'est bon.
Mais il reste que l'école accepte de confirmer l'inscription. Comme je le disais ça c'est peut être futile de ma part de me tracasser pour cela mais je n'ai pas du tout envie de tomber encore sur un prof différent et qui peut être ne comprendra pas mes difficultés.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  Esther Mar 3 Jan 2017 - 11:51

Que le Seigneur écoute et réponde à ta prière.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  CurieuseEnRecherche Mar 3 Jan 2017 - 13:23

Esther a écrit:Que le Seigneur écoute et réponde à ta prière.

Merci Esther Blume

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  CurieuseEnRecherche Lun 9 Jan 2017 - 19:11

Dieu à excaucé ma prière ! Very Happy

Je viens de recommencer mes cours avec ma prof préférée Blume

Et moi qui avait honte de prier pour cela, ,je me sentais capricieuse...Eh bien non le seigneur m'a donné exactement ce que j'avais besoin.

Merci aussi encore à vous qui avez pensé à moi dans la prière.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  Esther Lun 9 Jan 2017 - 19:59

Il n'y a pas avoir honte, pas de petites prières pour Dieu elles ont toutes leur importance!

Je dis merci Seigneur d'avoir exhaussée la prière de ta fille!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  Clara Lun 9 Jan 2017 - 21:33

Oui, le Seigneur est attentif au moindre de nos soupirs!
Bonne continuation dans ta formation! Hug

_________________
Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  Silenne Lun 9 Jan 2017 - 22:36

Merci Seigneur ! cheers
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  CurieuseEnRecherche Ven 13 Jan 2017 - 1:39

Clara a écrit:Oui, le Seigneur est attentif au moindre de nos soupirs!
Bonne continuation dans ta formation! Hug

Merci Blume

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty continuer a retrouver ma proffesseure

Message  jean-guy villeneuve Ven 13 Jan 2017 - 7:27

Elle enseigne encore ou elle a pris sa retraite ? si oui rien de plus facile car elle reçoit son chèque à tous les mois.
quel était son ancien employeur comme nous ici au Quebec dans les commissions scolaire ? Quel est son nom
car avec l'internet tu vas la retrouver aussi.

jean-guy villeneuve

Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  Clara Ven 13 Jan 2017 - 8:20

Jean-Guy, le souci de notre sœur est réglé, le Seigneur a répondu!

_________________
Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  CurieuseEnRecherche Mar 24 Jan 2017 - 17:24

Clara a écrit:Jean-Guy, le souci de notre sœur est réglé, le Seigneur a répondu!

En réalité je ne sais pas si mon vrai soucis est vraiment réglé. Ni même si c'était réellement une bonne chose que je retombe sur cette prof.

Je veux dire oui je suis très contente d'avoir de nouveau cours avec elle, c'est une personne vraiment gentille : Par exemple aujourd'hui à la fin du cours elle m'a demandé si j'allais bien, elle trouvait que je n'avais pas beaucoup parlé aux cours (ce qui est le but pour améliorer notre anglais) ,je lui ai dis que souvent je n'ose pas parler de peur de faire des fautes et elle me réponds tout gentiment "oh mais pourquoi, si tu fais des fautes je suis là pour t'aider justement, tu n'a qu'à avoir peur avec mes collègue mais pas avec moi, d'accord" ? En effet vu que malheureusement on est obligé de changer de prof toutes les 6 semaines, j'ai eu cours avec pas moins de 8 de ses collègues. La plupart, pour ne pas dire tous me laissaient dans le fond de la classe quand ils voyaient que j'avais plus de mal que les autres. En théorie la méthode de l'école est la totale immersion : "interdit de parler français en classe". Seule elle met réellement cela en pratique et je ne l'ai jamais entendu parler français. Quand ses collègues, alors que je fais l'effort de parler anglais, parfois perdent patience en me disant "ok explique moi en français". Autre exemple je n'avais pas eu le temps d'imprimer un travail que je devais lui rendre alors elle a accepté de le faire pour moi (elle n'a même" pas accepté que je lui rende la monnaie) en me disant " normalement on fais pas d'impression pour les étudiants mais pour toi je le fais car tu es une bonne élève et tu es trop mignonne"-You are my good student, you are so cute". Tout ça pour dire qu'à la fin du module que j'avais déjà fait avec elle j'ai senti comme un abandon et je sens que de la ravoir encore une fois je vais juste revivre cela une seconde fois. En fait je sens que je fais un transfert maternel sur elle : ma prof qui est aux petits soins avec moi alors que je n'ai pas eu une mère très présente.

Désolée de vous embeter avec mes histoires mais je suis trop perdue...

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  lerod Mar 24 Jan 2017 - 18:23

Pour l'instant tu es où tu voulais donc profites en pleinement.

Si jamais ça tourne au vinaigre, au moins tu auras des bon souvenirs pour te réconforter. Alors que si tu néglige de vivre les bons choses quand Dieu te les offre, les mauvaises te paraîtront encore pire. Donc plutôt que de réfléchir au pourquoi du comment, enjoy the present moment. Razz

Hug
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  CurieuseEnRecherche Ven 27 Jan 2017 - 18:58

lerod a écrit:Pour l'instant tu es où tu voulais donc profites en pleinement.

Si jamais ça tourne au vinaigre, au moins tu auras des bon souvenirs pour te réconforter. Alors que si tu néglige de vivre les bons choses quand Dieu te les offre, les mauvaises te paraîtront encore pire. Donc plutôt que de réfléchir au pourquoi du comment, enjoy the present moment. Razz

Hug

Oui c'est vrai Merci Lerod Smile
Mais le temps passe tellement vite...après par le fait de "chercher le pourquoi du comment" Je veux dire par là que derrière mon attachement à cette personne j'ai d'autres soucis mais je ne compte que sur Dieu pour me guider...

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  CurieuseEnRecherche Ven 17 Fév 2017 - 12:44

Donc voilà j'ai eu mon dernier jour avec elle ce matin. en plus c'était l'examen et je l'ai raté
(ce qui n'a pas de grande conséquence en soi car je ne vise pas un diplôme et je peux refaire le module, mais avec un autre prof, mais je m'en veux d'avoir échouer à un examen chez elle. Elle m'a conseillé cela car je suis encore faible en grammaire. Elle m'a dit au revoir en me faisaint un gros bisou et elle nous a laissé son E-mail. Elle m'a dit que le jour ou j'ai un grand succès dans ma vie, je devais lui envoyer un e-mail !

Je suis triste quand même et je me sens trop nostalgique car je ne la verrai plus.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  Esther Ven 17 Fév 2017 - 15:56

Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  CurieuseEnRecherche Ven 17 Fév 2017 - 19:20

Esther a écrit:Hug

Merci Esther Blume

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure Empty Re: Continuer ma formation, envie de retrouver ma professeure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum