FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

méditation autour de Jean 5:1-9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

méditation autour de Jean 5:1-9

Message  Jean le Dim 15 Jan 2017 - 6:24

https://www.biblegateway.com/passage/?search=John+5%3A1-9&version=LSG


Guérison et restauration véritables

Un malade qui avait vécu pendant 38 ans sans espoir a été guéri par Jésus. Ce malade pouvait jouir du vrai Sabbat. C’est la raison pour laquelle Jésus est venu dans ce monde.

La piscine de Béthesda à Jérusalem était seulement une « maison de la miséricorde » par son nom. Dans la pratique, c’était une « maison de cruauté ». Bien qu’il soit naturel de supposer que l’invalide dont l’état est le plus critique aurait été le premier à recevoir des soins, à Béthesda, c’était l’inverse. L’homme qui avait été invalide pendant 38 ans était désespéré parce qu’il lui avait été refusé à plusieurs reprises l’occasion d’être guéri. Cependant, lorsque Jésus est venu pour lui, il a été guéri et restauré. Il s’agissait d’un étonnant travail du Seigneur, qui a changé la « maison de la cruauté » à ce qu’elle devrait être ― la « maison de la miséricorde » (VV. 1-9).

VV. 2-5 le jour de la fête, Jésus est allé à la piscine de Béthesda, qui a été remplie de gémissements des malades. Jésus est allé là parce que son cœur était avec les malades et les aliénés qui vivaient dans les endroits les plus vils. Ne perdons pas notre cœur pour la déification fausse qui favorise la richesse et le succès, mais plutôt allons suivre Jésus dans les lieux les plus bas.

VV. 5-9, même si l’invalide a demandé à Jésus de l’aider à remporter le concours d’entrée dans la piscine tout d’abord, Jésus le guérit afin qu’il puisse survivre sans concurrence. Même maintenant, le monde nous ment, en nous disant que nous pouvons nous reposer seulement si nous gagnons. Cependant, le repos véritable  ne peut être trouvé qu’en Jésus et il ne vient qu’à ceux qui recherchent sa grâce.

Seigneur, aide-nous à vivre en suivant l’exemple de ta vie et à aller dans les endroits les plus bas pour y apporter la guérison

Jean

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum