FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

méditation autour de Jean 5:10-18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

méditation autour de Jean 5:10-18

Message  Jean le Lun 16 Jan 2017 - 15:09

Je travailleㅡ car mon père travaille.

Jésus guérit l’invalide le jour du Sabbat, parce que la véritable signification du jour du Sabbat est de permettre aux gens de se reposer.

Le jour où Jésus guérit l’invalide a été le jour du Sabbat. Le peuple juif de l’époque croyait qu’ils ne pouvaient rien faire du tout le jour du Sabbat et donc ils commencèrent à attaquer Jésus. Cependant, Jésus a dit qu’il travaillait comme Dieu son père travaillait. Cela a rendu les juifs furieux, et ils tentèrent de le tuer. Selon eux, Jésus n’avait pas seulement violé le Sabbat, mais il avait blasphémé Dieu (VV. 10-18).


V. 17, Jésus continua à accorder la bénédiction du vrai Sabbat sur les gens, malgré l’incompréhension des gens. C’est parce que le plus grand désir de Dieu le père est de donner le vrai Sabbat dans le monde où il n’y a aucun repos, don divin.

VV. 10-18 La guérison par Jésus le jour du Sabbat accomplit la vraie signification du jour. Cependant, le peuple juif, qui cherchait à adhérer seulement à la formalité du Sabbat, ont persécuté Jésus et même essayé de le tuer. Leurs yeux étaient tellement aveuglés par des choses qui ne venaient pas Dieu. Ils ont en effet abandonné le don divin. Si l’Eglise continue de demander la bénédiction pour le succès dans ce monde, et qu’elle se concentre sur des actions qui encouragent la concurrence et la discrimination, l’église perdra le vrai Sabbat accompli par Jésus et deviendra un endroit où la mort du Christ ne saurait trouver le sens.

Seigneur, nous croyons que le vrai repos ne peut être trouvé qu’en toi. Aide-nous à recevoir et à jouir du don de repos

Jean

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum