FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

méditation autour de Jean 5.19-29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

méditation autour de Jean 5.19-29

Message  Jean le Mer 18 Jan 2017 - 2:07

L’union parfaite entre le Père et le Fils

Jean 5.19-29

Les Juifs, enragés par les actions et la parole de Jésus, ont critiqué Jésus parce qu’il se considérait égal à Dieu. En réponse à cela, Jésus évoque l’union parfaite entre le Père et le Fils.

Le Fils Jésus Christ est parfaitement uni au Dieu le Père dans l’amour et ensemble, ils accomplissent des miracles. Le but de cette opération est de sauver les vies et secourir les âmes. Croire que le Fils et le Père sont un, c’est honorer le Père. Ne pas croire en Fils, c’est s’opposer au Dieu le Père. Par conséquent, la vie éternelle est donnée à ceux qui croient en Fils, tandis que le jugement éternel et la destruction arrivent à ceux qui ne croient pas.

Dieu le Père confie la vie et le jugement à son Fils, Jésus. Celui-ci a accompli tout ce que Le Père lui avait confié à travers son obéissance parfaite au Père. C’est le fondement pour Jésus de réclamer que « comme mon Père travaille toujours, je travaille ». C’est justement l’essentiel de l’union parfaite entre le Père et le Fils.

Maintenant, nous devons écouter l’appel du Fils de Dieu et trouver la vie éternelle. Il n’y a aucune sortie si l’on s’oppose à Jésus et l’on ne peut pas éviter la mort de notre propre force sans lui. Nous avons à nous soumettre à l’appel de Jésus qui règne maintenant sur le trône du ciel, élevé après la résurrection. Il n’existe pas de seconde chance après la mort. La seule chance réside dans ici et maintenant.


Seigneur, nous te remercions pour nous délivrer du jugement éternel et pour nous avoir permis de gagner la vie éternelle.

Jean

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum