FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Méditation autour de Jean 5.30-47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méditation autour de Jean 5.30-47

Message  Jean le Mer 18 Jan 2017 - 21:56

témoignage à Jésus

Comme preuve du fait que Jésus est égal à Dieu, qu’il est la Source de la vie ainsi que le Juge, Jésus présente le témoignage de Jean-Baptiste, les actes qu’il avait effectués, le témoignage de Dieu et les Ecritures.

Tout prouve que Jésus est Dieu ; Jean-Baptiste, le témoignage de Dieu, la vie de Jésus et les écritures. Tout d’abord, dans le témoignage de Jean-Baptiste, Jésus a été présenté au peuple comme « Christ, qui rachète le péché du monde. » Jésus, qui est Dieu, ne nécessite les témoignages de personne, mais il utilisait Jean-Baptiste comme une lumière réverbérante, afin de sauver la vie, perdu dans l’obscurité. Cependant, la plus forte preuve que Jésus est Dieu réside dans la vie de Jésus et l’Ecriture (VV. 30-47).

VV. 39-41 les Ecritures témoignent que Jésus est Dieu. Toutefois, en raison de la connaissance erronée et l’arrogance provoquée par cette connaissance, les dirigeants juifs ont été incapables de croire dans cette vérité et donc ils ont reçu le jugement. Étude de la parole et la méditation de la parole n’est pas une panacée pour remédier. Si nous ne suivons humblement que les chemin du Seigneur, nos connaissances et la méditation de la parole nous condamneront.

VV. 44, 47 Les gens qui courent après la gloire  n’aiment pas Dieu. Sans amour pour Dieu, nous n’entendons pas les voix du Seigneur, même si nous avons lu la Bible. Dans nos méditations, demandons-nous si nous ne tentons de rationaliser notre avidité et de fermer nos oreilles à la voix du Seigneur.

Seigneur, aide-nous à te connaître à travers ta parole et à t’aimer de tout notre cœur.

Jean

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum