FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Méditation autour de Jean 6.1-15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méditation autour de Jean 6.1-15

Message  Jean le Ven 20 Jan 2017 - 17:40

Nourrir les cinq mille

Par le miracle de nourrir une énorme foule avec cinq pièces de pains et deux poissons, Jésus s’est révélé comme « le pain de vie » et le « prophète qui doit venir dans le monde ».

Comme la foule qui s’était réunie pour entendre Jésus parler a commencé à sentir la faim, Jésus tente de les nourrir. Les disciples ont examiné les moyens de les nourrir tous, mais se sont vite rendus compte qu’il serait impossible. De la même manière, il est impossible pour nous de résoudre la faim et la soif de nos vies avec uniquement des ressources humaines et des capacités humaines. Cependant, Jésus a nourri des milliers de personnes avec seulement cinq pièces de pain et deux poissons. Cet événement a été donné comme un signe de Dieu pour montrer que les besoins de ce monde souffrant d’une famine absolue en raison de la séparation d'avec Dieu, ne peuvent être remplis que par Jésus (VV. 10-15).

VV. 5-6 Jésus savait déjà ce dont le peuple avait besoin. Sa question, « Où allons-nous acheter le pain, afin que ces personnes peuvent manger ? », n’était pas une expression de lamentation. C’était pour révéler la volonté de Jésus pour Philippe, qui était faible, pour que celui-ci reste dans la certitude. Une personne qui marche vraiment avec Jésus doit, au lieu de présenter avant tout la réalité présente, s’appuyer d’abord sur Jésus, qui connaît déjà la solution au problème.

VV. 2-4, 10-15 Jésus n’est pas quelqu'un qui fournit simplement du pain. Il est le pain qui donne la vie éternelle à ceux qui croient en lui et vivent selon sa parole. Nous réjouissons-nous pour le pain, que Jésus nous donne ? Invitons Jésus lui-même comme notre pain.

Aide-nous à vivre avec une parfaite confiance en toi, Seigneur, qui connaît nos besoins mieux que nous.

Jean

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum