FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Méditation autour de Jean 6.16-29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méditation autour de Jean 6.16-29

Message  Jean le Sam 21 Jan 2017 - 21:26

Travailler pour la nourriture de la vie éternelle

Après avoir envoyé ses disciples sur un bateau, Jésus marchait sur l’eau pour rejoindre le bateau et ils sont arrivés à Capharnaüm. Alors Jésus dit à la foule qui l’avait suivi à Capharnaüm de travailler pour la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle, plutôt que pour les aliments périssables.

En marchant sur l’eau, Jésus confirme encore une fois qu’il est le fils de Dieu (VV. 16-21). Bien que les signes que Jésus est le fils de Dieu se soient manifestés à plusieurs reprises de cette manière, les gens avaient peu d’intérêt. Au contraire, ils suivirent Jésus uniquement pour des raisons pratiques afin de satisfaire leurs désirs et de trouver les réponses à leurs problèmes. Suivre Jésus en vue de gain mondain est aussi vain que travailler pour la nourriture qui périra (VV. 22-29).

Jésus est venu à ses disciples, qui avaient du mal dans le bateau en raison du vent et des vagues. Il leur dit : « c’est moi ; n’ayez pas peur. » En disant cela, Jésus a complètement éradiqué la peur et la panique qui étaient venues sur les disciples. Bien que nos vies se trouvent souvent dans l’obscurité, où nous ne pouvons pas voir même un pouce en face de nous, nous devons croire et espérer l’intervention du Seigneur qui viendra et nous consolera et renouvellera notre force.

VV. 27-29 Dieu ne nous laisse pas affamés, afin que nous ne soyons pas attachés à la nourriture périssable. Croire en Jésus, notre véritable « aliments », c’est le travail de Dieu par lequel nous gagnons la vie éternelle. Comme Jésus est le pain de la vie éternelle, l’obéissance à Jésus et la communion avec lui mènent à la vie éternelle.


Dirige nos regards vers toi, Seigneur. Tu viens à nous lorsqu’il y a de la tempête dans notre vie.

Jean

Messages : 31
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum