FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Méditation autour de Jean 10.31-42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méditation autour de Jean 10.31-42

Message  Jean le Sam 11 Fév 2017 - 13:46

Quand Jésus a déclaré qu’il était le fils de Dieu, les juifs ont ramassé des pierres afin d’en jeter sur lui. Jésus a défendu sa relation avec Dieu, en présentant la Loi et les bonnes œuvres qu’il a accomplies.
Les juifs ont considéré blasphématoires les réclamations de Jésus que Dieu était son père et que lui et le père sont un. Ils ont tenté de lapider Jésus. En réponse, Jésus, citant les Psaumes (Psaume 82:6), a réfuté leur accusation. Jésus demande au peuple juif pourquoi il serait faux de dire qu’il était le fils de Dieu, lorsqu’il avait été sanctifié et envoyé dans ce monde par Dieu. Il a également prouvé qu’il était le fils de Dieu en se référant aux travaux qu’il avait effectués. Alors que la parole de Jésus a augmenté le nombre de ses adversaires, le nombre de personnes qui ont entendu sa parole et qui ont cru en lui a aussi augmenté (VV. 31-42).

Jésus a fait de « bonnes œuvres » de Dieu. Selon l’amour de Dieu, Jésus est devenu le bon pasteur qui a donné sa vie pour ses brebis. Toute personne qui connaît Dieu, même un peu et se souvient de sa promesse, viendra à reconnaître que tout ce que Jésus a fait a été l’œuvre de Dieu et croira en Jésus comme Sauveur.

Notre identité n’est pas déterminée par la substance physique, mais par notre relation avec Dieu. Au lieu de chercher l’origine humaine de Jésus, le peuple juif aurait dû s’apercevoir à travers les actions et la parole de Jésus que Dieu était en lui.

Merci, Jésus, pour nous permettre de te voir, de te connaître et d’obtenir le Salut divin à travers toi.


Jean 10:31-42La Bible du Semeur (BDS)
31
Cette fois encore, ils ramassèrent des pierres pour le tuer.

32
Alors Jésus leur dit:
---J'ai accompli sous vos yeux un grand nombre d'œuvres bonnes par la puissance du Père; pour laquelle voulez-vous me tuer à coups de pierres?

33
Les Juifs répliquèrent:
---Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n'es qu'un homme, tu te fais passer pour Dieu.

34
Jésus répondit:
---N'est-il pas écrit dans votre propre Loi:
Moi, le Seigneur, je vous ai dit:
Vous êtes des dieux[a]?

35
Or, on ne saurait discuter le témoignage de l'Ecriture. Si donc votre Loi appelle «dieux» ceux auxquels s'adresse la Parole de Dieu,

36 comment pouvez-vous m'accuser de blasphème parce que j'ai dit: «Je suis le Fils de Dieu», quand c'est le Père qui m'a consacré et envoyé dans le monde?


37
Si je n'accomplis pas les œuvres de mon Père, vous n'avez pas besoin de croire en moi.

38 Mais si, au contraire, je les accomplis, même si vous ne voulez pas me croire, laissez-vous au moins convaincre par mes œuvres, pour que vous reconnaissiez et que vous compreniez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


39
Là-dessus, les chefs des Juifs tentèrent à nouveau de se saisir de lui, mais il leur échappa.

40 Après cela, Jésus se retira de l'autre côté du Jourdain, au lieu même où Jean avait précédemment baptisé. Il y resta quelque temps.


41
Beaucoup de monde vint le trouver. On disait:
---Jean n'a fait aucun signe miraculeux, mais tout ce qu'il a dit de cet homme était vrai.


42
Et là, beaucoup crurent en lui.

Jean

Messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum