FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pour ou contre l'oecuménisme?

+22
Pèlerin Solitaire
petra
tooloo
Cybe
Jean François
Gadou
Clara
Jyncen
Chani
Le sanglier des Ardennes
tochiro
annedeblois
alaind2
T. R.
lerod
Emeline
jpeg
Yoda
AlainM
jean-guy villeneuve
gerardh
psaume23.1
26 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  psaume23.1 Dim 5 Mar 2017 - 14:53

reflet a écrit:L'unité de la foi ne doit pas être confondu avec l'uniformité des doctrines de la foi. C'est l'unité doctrinal qui est un mythe et je dirais même une mauvaise chose puisqu'elle abolie la liberté de penser propre aux enfants de Dieu. Dans mon assemblée de pentecôte, nous n'avons pas d'unité doctrinale... y compris entre nos deux pasteurs et pourtant l'assemblée fonctionne. Parce que tous ont la même foi au Christ !

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. (Éphésiens 4, 4-6)

Christ n'a qu'un corps et nous en devenons membre par la nouvelle naissance et le don du Saint Esprit qui est partout le même. Cette foi est proclamée extérieurement par le baptême. La même foi, qui donne le salut, habite tous les chrétiens peut importe les doctrines secondaires auxquelles ils adhèrent.

Exactement mais le discernement est tres important, car il n'y a pas l'unité doctrinal mais néanmoins il y a un cadre, il faut faire la différence entre ce qui est doctrinalement anathème et dangereux pour la foi et ce qui le n'est pas, mais je suis convaincu que quelqu'un qui marche par l'Esprit-Saint, s'attache et reste dans le Seigneur à naturellement ce discernement.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  psaume23.1 Dim 5 Mar 2017 - 15:07

Mais sinon je trouve que nous démontrons être des petits enfants dans la foi trop souvent oubliant ceci qui est un point doctrinal très important et que nous avons tendance à oublier si rapidement...
1 corinthiens 13
1Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n'aie pas l'amour, je suis comme un airain qui resonne ou comme une cymbale retentissante. 2Et si j'ai la prophetie, et que je connaisse tous les mysteres et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de maniere à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien. 3Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brule, mais que je n'aie pas l'amour, cela ne me profite de rien.

4L'amour use de longanimite; il est plein de bonte; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas; il ne s'enfle pas d'orgueil; 5il n'agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre interet; il ne s'irrite pas; 6il n'impute pas le mal; il ne se rejouit pas de l'injustice, mais se rejouit avec la verite; 7il supporte tout, croit tout, espere tout, endure tout.

8L'amour ne perit jamais. Or y a-t-il des propheties? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance? elle aura sa fin. 9Car nous connaissons en partie, et nous prophetisons en partie; 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin. 11Quand j'etais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; quand je suis devenu homme, j'en ai fini avec ce qui etait de l'enfant. 12Car nous voyons maintenant au travers d'un verre, obscurement, mais alors face à face; maintenant je connais en partie, mais alors je connaitrai à fond comme aussi j'ai ete connu. 13Or maintenant ces trois choses demeurent: la foi, l'esperance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  alaind2 Dim 5 Mar 2017 - 15:15

Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. (1 Corinthiens 13:12 [FreSegond]) ---> Qu'on se le dise !

Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.  (1 Corinthiens 13:13 [FreSegond]) ---> Ne passons pas à côté des choses simples !

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  T. R. Dim 5 Mar 2017 - 15:24

reflet a écrit:L'unité de la foi ne doit pas être confondu avec l'uniformité des doctrines de la foi. C'est l'unité doctrinal qui est un mythe et je dirais même une mauvaise chose puisqu'elle abolie la liberté de penser propre aux enfants de Dieu. Dans mon assemblée de pentecôte, nous n'avons pas d'unité doctrinale... y compris entre nos deux pasteurs et pourtant l'assemblée fonctionne. Parce que tous ont la même foi au Christ !

L'unanimité sur tous les articles, même peu importants, ne peut pas être une mauvaise chose, puisqu'il nous faut y aspirer et rester en paix dans l'espérance d'y parvenir (Philippiens 3. 15-16). Néanmoins, bien que cette unanimité ne soit pas mauvaise (car la liberté des enfants de Dieu ne consiste pas à être égarés ou à rester ignares) il a toujours été admis que sur les points non-fondamentaux, la variété peut exister et doit être souffert avec patience. Cela ne veut en aucun cas dire que la contrariété doctrinale soit bonne ou légitime dans les articles fondamentaux ou dans la célébration liturgique du Salut, que sont les sacrements (Baptême/Cène).


Dernière édition par T. R. le Dim 5 Mar 2017 - 15:27, édité 1 fois
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  T. R. Dim 5 Mar 2017 - 15:26

psaume23.1 a écrit:

Exactement mais le discernement est tres important, car il n'y a pas l'unité doctrinal mais néanmoins il y a un cadre, il faut faire la différence entre ce qui est doctrinalement anathème et dangereux pour la foi et ce qui le n'est pas, mais je suis convaincu que quelqu'un qui marche par l'Esprit-Saint, s'attache et reste dans le Seigneur à naturellement ce discernement.

Fréquentes-tu une Église?
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  T. R. Dim 5 Mar 2017 - 16:19

En lisant cette abjection ......

Edité par la modération. Ce forum est un lieu d'exortation! Hors sujet et inutile.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  T. R. Dim 5 Mar 2017 - 17:14

T. R. a écrit:En lisant cette abjection ......

Edité par la modération. Ce forum est un lieu d'exortation! Hors sujet et inutile.

Je n'ai traité aucun utilisateur de T-Rex ou d'ignorant, pour être modéré ainsi.
Nous parlons de l’œcuménisme et, donc, du pluralisme qu'ils suppose, de la légitimité de celui-ci, etc.
N'ai-je donc pas le droit d'indiquer une actualité qui présente un lien évident avec cette problématique?

A moins qu'on m'ait censuré pour avoir notifié l'invalidité du ministère pastoral féminin?
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  AlainM Dim 5 Mar 2017 - 17:39

le lien que tu as mis n'a rien a voir avec œcuménisme c'est pour cela que tu as a été modéré.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  T. R. Dim 5 Mar 2017 - 18:21

AlainM a écrit:le lien  que tu as mis n'a rien a voir avec œcuménisme c'est pour cela que tu as a été modéré.

Il est pourtant pertinent, quand on nous fait l'apologie de la prolifération des incohérences, de se demander s'il n'y a pas des intérêts particuliers derrière tout ça; en l'occurrence: un intérêt à pouvoir nicher sa tambouille par l'effet camouflage qui procède d'un paysage doctrinal et ecclésial bigarré, non?
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  AlainM Dim 5 Mar 2017 - 18:26

T. R. a écrit:
AlainM a écrit:le lien  que tu as mis n'a rien a voir avec œcuménisme c'est pour cela que tu as a été modéré.

Il est pourtant pertinent, quand on nous fait l'apologie de la prolifération des incohérences, de se demander s'il n'y a pas des intérêts particuliers derrière tout ça; en l'occurrence: un intérêt à pouvoir nicher sa tambouille par l'effet camouflage qui procède d'un paysage doctrinal et ecclésial bigarré, non?

non il n'est pas pertinent ( lien parlant de sexualité ...... ( je ne rentrerais pas plus dans les détails ) ) .
Pour moi la discussion sur la modération de ton message est clause , inutile d'y revenir .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  T. R. Dim 5 Mar 2017 - 18:39

Puisque ce forum n'est rien d'autre qu'un lieu où les modérateurs ont droit de me traiter de hargneux, où leurs sbires ont le droit de me traiter d'ignorant et où leurs complices ont le droit de déformer mon pseudo en T-Rex, tandis que je n'ai pas le droit de montrer les dérives possibles d'un champ des possibles infini dont on fait ici ou là l'apologie, eh bien, la seule chose qui va être clos, c'est mon compte.

Je demande que TOUTES mes contributions sur ce forum d'échanges propagande soient effacées (c'est un droit), après quoi vous fermerez mon compte et resterez entre propagandistes de la même cause.

Adieu.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  jpeg Dim 5 Mar 2017 - 19:02

Ecoute Tr, véritablement il était vulgaire ce lien et n'apportait rien à la discussion sur l'oecuménisme non? Je ne comprends pas ce que tu voulais démontrer

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  T. R. Dim 5 Mar 2017 - 20:43

Ce lien contient un contenu atroce, non pas tant par les enseignements abjects qu'il contient que par le fait qu'il émane d'une secte qui profite de l'approbation tacite envers le désordre, si caractéristique d'une certaine idée du christianisme "protestant"/"évangélique".
Car, sur le fond uni de la Concorde, pareille secte paraîtrait immédiatement pour ce qu'elle est: une tache.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  psaume23.1 Dim 5 Mar 2017 - 21:33

T. R. a écrit:L'un affirme que l'unité chrétienne est un mythe qui n'a jamais existé, l'autre répond "Amen" et c'est ce qu'ils appellent, ensemble, avoir compris quelque chose... Alors certes, tous les croyants ont le même Esprit, mais ne sont-ils pas censés avoir aussi la même foi?.

Je disant Amen a l'Église Universelle, prédestinés par le sang de Christ, à l'unité de l'Esprit-Saint qui peut-être même plus fort que le lien du sang et a ceux qui savent le reconnaître.

Mais bon, j'commence à me faire à ta mauvaise foi et distorsion de tout ce que l'on dit...
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  Clara Dim 5 Mar 2017 - 21:57

T. R. a écrit:Ce lien contient un contenu atroce, non pas tant par les enseignements abjects qu'il contient que par le fait qu'il émane d'une secte qui profite de l'approbation tacite envers le désordre, si caractéristique d'une certaine idée du christianisme "protestant"/"évangélique".
Car, sur le fond uni de la Concorde, pareille secte paraîtrait immédiatement pour ce qu'elle est: une tache.
Tu sais très bien que ce genre de saleté n'est pas prêchée dans les assemblées de Pentecôte et ce fait constitue une exception!
Tout comme tu sais que j'ai repris à deux reprises les auteurs de propos inappropriés!
Et tout comme tu sais que si je devais te modérer chaque fois que tu nies le ministère féminin tu serais dehors depuis des lustres.


_________________
Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  petra Ven 5 Mai 2017 - 20:23

contre,enfin avec des baptistes oui mais pas des catholiques
petra
petra

Messages : 336
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 50
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  Gadou Dim 7 Mai 2017 - 23:24

petra a écrit:contre,enfin avec des baptistes oui mais pas des catholiques
J'espère que c'est une blague, parcequ'il y a bien plus d'enfants de Dieu catholiques que baptistes (je parle en nombre pas en pourcentage).
Je pense que c'es très grave de stigmatiser un ensemble de chrétiens.
Oui: beaucoup de doctrines officielles de l'église catholiques sont contre Dieu. et oui beaucoup de catholiques sont des athées et des païens.
Mais Dieu aime chaque catholique réellement chrétien autant que le meilleur des protestant.

Gadou

Messages : 2895
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  Clara Dim 7 Mai 2017 - 23:44

Il y a bien plus d'enfants de Dieu catholiques que baptistes (je parle en nombre pas en pourcentage)

Tu as des statistiques pour affirmer cela aussi péremptoirement?]

Oui: beaucoup de doctrines officielles de l'église catholiques sont contre Dieu. et oui beaucoup de catholiques sont des athées et des païens.
Mais Dieu aime chaque catholique réellement chrétien autant que le meilleur des protestant.


Dieu n'aime pas que les catholiques réellement chrétien! Ce serait bien que tu ne parles pas à Sa place...
A moins qu'il ne soit précisé quelque part que Dieu a tant aimé le monde... Sauf les catholiques non chrétiens?
D'autant que je n'ai pas lu que Petra ait parlé de l'amour de Dieu!

_________________
Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  Invité Lun 8 Mai 2017 - 7:12

Clara, il est évident que, vu leur nombre, il y a plus d'élu parmi les Catholiques que parmi les Baptistes. De la même manière qu'il y a plus d'élus en Chine qu'en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  gerardh Lun 8 Mai 2017 - 9:34

______

Bonjour,

Ne doutons que, comme au temps d'Elie, il y ait "7000 hommes qui n'ont pas plié le genou devant Baal".


_____

gerardh

Messages : 5873
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  jpeg Lun 8 Mai 2017 - 10:01

De façon j'emporte toujours mon détecteur de chrétiens pour savoir sil'autre est réellement converti, je n'ose le braquer sur moi

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  AlainM Lun 8 Mai 2017 - 11:39

jpeg a écrit:De façon j'emporte toujours mon détecteur de chrétiens pour savoir sil'autre est réellement converti, je n'ose le braquer sur moi

mieux vaut être du coté du manche que de la cognée lol!
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  jpeg Lun 8 Mai 2017 - 11:54

Mr.Green Mr.Green Mr.Green Mr.Green

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  annedeblois Lun 8 Mai 2017 - 12:59

lol!
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  Pèlerin Solitaire Lun 4 Sep 2017 - 21:16

gerardh a écrit:_______

Bonjour,

Un chrétien, qu'il se définisse comme catholique, protestant, orthodoxe, isolé (ou dénominations assimilées) est une personne née de nouveau, d'une vie qui est éternelle et scellé du Saint Esprit, personne divine venue faire son habitation en lui.  Il a accepté jésus comme son sauveur. Cet ensemble constitue l'Eglise. L'Eglise est divisée si on la voit du point de vue de la responsabilité de l'homme. Elle est une aux yeux de Dieu et du Christ.


_________

Voila, je pense pareil Smile
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'oecuménisme? - Page 15 Empty Re: Pour ou contre l'oecuménisme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum