FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

À l'écart des autres

+5
psaume23.1
T. R.
jpeg
AlainM
Stellah
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

À l'écart des autres - Page 3 Empty Re: À l'écart des autres

Message  psaume23.1 Mer 8 Mar 2017 - 12:35

Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:Psaume23 voici les signes (réalités tangibles qui prennent place pour la personne en question) commun à tous par la nouvelle naissance, le baptême de l'Esprit-Saint.

1-Ils sont tangiblement au plus profond de leur coeur convaincu de leurs péchés. De la justice et du jugement. Et de l'amour de Dieu.

2-Ce qui était naturellement bien(péché)pour eux(aveuglement) est naturellement mal.(retrouver la vue)

3-Ils sont convaincu de Dieu, de Christ (la semence de la foi Vivante et tangible, entendre parler de Dieu connaître Dieu.)

4-Ils sont réconcilier et ont des nouveaux désirs saints venant de l'Esprit de Dieu.(nouvelle créature, découlant de l'union avec Christ)

C'est cela l'oeuvre principale du Saint-Esprit et le plus grand miracle.
C'est un point de vue qui n'est de loin pas partagé par un grand nombre de chrétiens. Personnellement je ne crois pas que l'on puisse recevoir l'Esprit de Dieu en nous sans qu'il se passe quelque chose de tangible et souvent de visible, se sensible ou d'audible. Il y a de nombreux textes bibliques qui décrivent les réactions de ceux qui sont visités par l'Esprit Saint.
Je crois qu'être né de nouveau, être né de l'Esprit est quelque chose de différent qu'être habité par le Saint-Esprit.
On pourrait dire également que c'est un point de vue qui est de loin partagé par un très grand nombre de chrétien, clairement c'est le témoignage de multitudes de vies transformés, mais plus encore c'est le témoignage de la Bible, parole de Dieu.

Et sinon la nuance que tu fais entre être habité de l'Esprit-Saint et être née de l'Esprit-Saint ne fait absolument aucun sens et n'est pas biblique.

Pour le reste si ce que j'ai décrit pour toi n'est pas tangible il y a un gros problème car c'est le coeur même de la nouvelle alliance... maintenant le cirque de certains courants du milieu charismatique n'a absolument rien à voir avec le temps apostolique... Et cela ne fait aucun doute.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 3 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Clara Mer 8 Mar 2017 - 14:49

Je vous rappelle une ce fil n'est pas destiné à de grandes discussions théologiques mais à soutenir et à répondre à une sœur en souffrance.
Toute relance de polémique entre chrétiens sera immédiatement modérée sans autre avis.

_________________
À l'écart des autres - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 3 Empty Re: À l'écart des autres

Message  jpeg Mer 8 Mar 2017 - 15:51

En même temps elle a eu les différentes propositions:
-rester discuter avec les responsables
- aller dans une autre église (Baptiste etc)
- Venir au culte pour Dieu et non pour les hommes

Ensuit je crois qu'elle peut faire un choix en fonction aussi de ce qu'elle ressent, le mieux est peut-être prier pour être guidé.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 3 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Clara Mer 8 Mar 2017 - 15:59

Bien sûr! Je parlais de différentes interprétations dont on sait que chacun restera sur ses positions.

_________________
À l'écart des autres - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 3 Empty Re: À l'écart des autres

Message  jpeg Mer 8 Mar 2017 - 16:29

Clara a écrit:Bien sûr! Je parlais de différentes interprétations dont on sait que chacun restera sur ses positions.

Ce que je voulais signifier c'est qu'après ça ne peut que tourner autour de ça, difficile de juger hors contexte. Il y a toujours une interprétation, je suis allé dans une église pentecotiste, j'ai trouvé le pasteur fort désagréable. 3 ans après, j'ai bossé dans l'école affiliée à l'église pentecotiste, le pasteur avait été très ouvert et sympathique. Bref il a pu changer ou moi et sans doute même les deux...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 3 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Dim 26 Mar 2017 - 10:33

jpeg a écrit:
- Venir au culte pour Dieu et non pour les hommes

Je sais bien qu'on vient à l'assemblée pour Dieu, mais concernant ça justement, j'ai eu affaire à quelqu'un qui me disait que celui qui est seule est comme une pierre égaré ou la brebis égaré, c'est à dire : personne ne sera là pour me relever quand je tomberai, et personne aussi me soutiendra et c'est le cas.  Rolling Eyes  Et apparemment, la communauté fraternelle est important dans la vie de chaque enfant de Dieu, car nous qui sommes censé être unis en Christ, nous représentons l'église de Jésus. Et chaque pierre qui sont battis sur la pierre angulaire est... Enfin, j'espère que vous voyez ce que je veux dire, car le fait que je suis à l'écart des autres, et bien, je me vois alors comme la pierre loin des autres pierres dont le Bible parle...

Et franchement, j'ignore si je dois le prendre mal ou non..
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 3 Empty Re: À l'écart des autres

Message  jpeg Dim 26 Mar 2017 - 17:09

Rassurons nous quand nous sommes tombés, personne ne nous a soutenus dans l'ex église évangélique où j'étais.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 3 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum