FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Votre témoignage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Votre témoignage

Message  psaume23.1 le Lun 15 Mai 2017 - 19:57

petra a écrit:
psaume23.1 a écrit:Merci Anne et Petra pour vos témoignages.

Petra une question sans jugement,
Je me demandais depuis tout le temps que tu connais le Seigneur, toi, crois-tu avoir marché selon sa loi et dans ses oeuvres préparés d'avance?

Oui,enfin pendant quelques années,puis j'ai laissé tomber afin de ne pas être tiède,pour moi c'est entièrement avec le Seigneur ou pas du tout.

Apocalypse 3:16: Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Je commence à revenir vers lui,mais à mon rythme.

Oui je comprends, mais fait gaffe de ne pas prendre cela à la légère car être froid n'est pas en fait bien mieux.. Il n'y a rien de pire que d'endurcir notre coeur..
Fraternellement.
psaume23.1

Revenir en haut Aller en bas

Message  psaume23.1 le Lun 15 Mai 2017 - 20:34

psaume23.1 a écrit:
petra a écrit:
psaume23.1 a écrit:Merci Anne et Petra pour vos témoignages.

Petra une question sans jugement,
Je me demandais depuis tout le temps que tu connais le Seigneur, toi, crois-tu avoir marché selon sa loi et dans ses oeuvres préparés d'avance?

Oui,enfin pendant quelques années,puis j'ai laissé tomber afin de ne pas être tiède,pour moi c'est entièrement avec le Seigneur ou pas du tout.

Apocalypse 3:16: Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Je commence à revenir vers lui,mais à mon rythme.

Oui je comprends, mais fait gaffe de ne pas prendre cela à la légère car être froid n'est pas en fait bien mieux.. Il n'y a rien de pire que d'endurcir notre coeur..
Fraternellement.

Je connais trop cela, et comment c'est destructeur.
À ma honte on pourrait m'appeler le fils prodigue... J'ai pas un parcours très glorieux.
psaume23.1

Message  Pèlerin Solitaire le Mer 11 Oct 2017 - 13:17

Je l'ai déja raconté dans un post à part mais autant qu'il soit ici vu que c'est un post fait exprès Smile

J'ai  pas du tout grandit dans un milieu religieux, on m'a plutôt bourré le crane de tous les préjugés possible sur les religions.
La seule chose chrétienne avec laquelle j'ai grandit, c'est la crèche à coté du sapin à Noël , mon moment préféré de l'année, mais ça c'est une tradition très répandu dans le Sud de la France même dans des familles non croyantes, santon de Provence  Very Happy

Malgré ça une partie de moi à toujours cru en une force supérieur même si je ne l'identifié pas encore comme Dieu et j'ai toujours était très curieux et intéressé dés que je pouvais rencontré un croyant ( surtout chrétien) .

- Un jour mon petit frère a reçu un livre " la bible pour les enfants" par une tante qu'on ne voit qu'une fois tous les 10 ans , je devais avoir 10-11 ans et je me souviens avoir caché ce livre dans ma chambre car ma mère avait prévu de le jeter à la poubelle le soir même.

-Plus tard au collège , un jour que je sortais de cours, des personnes distribuaient des bibles " nouveau testament et psaumes" aux élèves.
Ils s'amusaient tous à déchirer les pages, moi j'en ai pris une sans trop savoir pourquoi et je l'ai glissé discretement dans mon cartable ...
A l'époque j'ai voulu la lire mais je ne comprenais pas ce que venaient faire tous ces chiffres/nombres en plein milieu des phrases alors j'ai vite abandonné déçu .

Du collège jusqu'à récemment, je ne me suis plus vraiment intéressé à la religion, même si j'étais en perpétuel recherche spirituelle.
Toute ma famille est anti religion, une bonne partie de mes ami(e)s sont anarchistes, une minorité est boudhistes, certains musulmans.
Bref, rien qui pourrait me pousser à découvrir le Christianisme !

Et pourtant, un matin de printemps 2017 où je me préparais à prendre la route pour commencer un "tour de France", je me suis arrêté devant la porte d'une église de la ville ou je venais de passer tout l'hiver sur le terrain d'un ami, par curiosité pour regarder les horaires.
A ce moment la , un homme d’Église est arrivé pour ouvrir la porte, il a discuté avec moi et ma souhaité bon courage pour ma route .
Cette rencontre, bien que très rapide, m'a chamboulé   Razz
Je me souviens avoir passé environ 1h, derrière l’église sur un muret donnant face à une rivière, à méditer sur Dieu.
J'ai repensé à plein de trucs de ma vie, et à cette fameuse Bible qui devait se trouver quelque part chez mes parents ...
Le soir même , après plusieurs heures de STOP, j’étais chez eux en train de la chercher, ( et pourtant vu nos relations, je suis pas du genre à être heureux d'aller les voir) et contrairement à ce que je pensais il ne m'a pas été difficile de la trouver, elle était restait toutes ces années sur une étagère juste à coté de mon oreiller Mr.Green
Vous devinez je pense , ce que j'ai fait ensuite... j'ai commencé à la lire !

Après plusieurs jours de réflexions, c'est près d'une croix posée sur une colline en haut du village de mes parents que j'ai craqué.
J'ai avoué que je mentais à mes proches, que ma vie nomade, bien que je l'aime, est plus une obligation qu'un réel choix de vie ,
J'ai demandé au Seigneur pardon de l'avoir ignoré toutes ces années, mais qu'aujourd'hui j'avais besoin de son aide.
j'ai inventé cette histoire de tour de France pour que mes amis ne s’inquiètent pas mais je ne me sentais pas capable de faire cette route seul, je suis un grand angoissé de l'inconnu, habitué à vivre dehors certes mais en tente au même endroit plusieurs mois, pas en marchant tous les jours.
Alors j'ai dit que s'il acceptait de m'épauler et s'il pensait que la route avait quelque chose à m'apprendre, je laisserai ma tente, je prendrai juste mon sac à dos, et je le laisserai me guider vers mon destin.
j'ai finit en tombant à genou, les larmes aux yeux, reconnaissant que j'étais pécheur  et que le Seigneur Jésus-Christ était mon sauveur.

Ce qui s'est passé ensuite, je m'en souviendrai toute ma vie !
Le ciel de ce matin la, était très lumineux mais il l'est devenu encore plus !
L'espace de quelques secondes qui m'ont paru une éternité, une lumiere blanche à envahit le ciel, je me suis senti comme... transporté et un incroyable sentiment de bien être m'a envahi .
Je n'ai pas vraiment compris ce qui m'arrivait, mais cela ne pouvait être que le Seigneur, ça j'en étais sur !
Je me suis relevé, complètement  ébahi, puis j'ai souri, j'ai ri , j'ai dansé !
Et j'ai loué Dieu, je l'ai loué avec une joie immense  iubito.gif

Voici le début de ma vie de Chrétien, ensuite lors de mon voyage, le Seigneur n'a pas arrêté de me prouver son amour...
Ce que je peux dire c'est que j'ai toujours dormi au sec, de la nourriture et de l'eau se sont toujours trouvé sur mon chemin, et, sans que ce ne soit prévu, j'ai atterrit sur un des chemins de St Jacques de Compostelle , une autre expérience enrichissante !

Aujourd'hui j'ai 21 ans et je m’apprête à assister à mon premier Culte protestant, j'ai choisis la date du 29 octobre,  celui en l'honneur des 500 ans de la réforme .
Si ça se passe bien avec la communauté de ce temple, je ferai les démarches bientôt pour pouvoir recevoir le baptême .
Un pèlerinage sur le chemin des huguenots et aussi prévu pour plus tard Wink
Pèlerin Solitaire

Message  Clara le Mer 11 Oct 2017 - 14:17

Merci pour ton témoignage! Il m'a émue, emplie de joie et de reconnaissance envers Dieu!

Qu'Il te garde et te bénisse!

Clara
Admin

Message  jpeg le Mer 11 Oct 2017 - 20:44

Que Dieu continue de t'accompagner sur le chemin Pèlerin Solitaire, n'hésite pas à nous écrire quand tu auras participé à ton premier culte.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  psaume23.1 le Dim 18 Fév 2018 - 17:39

Amen!
psaume23.1

Message  bungo le Mer 11 Avr 2018 - 20:40

C'est très paradoxal chez moi. Il s'est écoulé beaucoup de temps entre le moment où j'ai su que Jésus pouvais me sauver et l'instant où je l'ai été. Et, ironiquement, c'est satan qui a mis en place tous les éléments pour que je me convertisse.

J'ai eu une enfance perturbé et ai reçu une éducation religieuse comme tout Français qui a fréquenté une école Catholique. Ma grand mère maternelle était une Catholique pratiquante très dévote et, ainsi, j'ai au moins eu la chance d'être instruit très tôt sur la morale Chrétienne.

Si c'était rude dans l'enfance j'étais heureux. Je crois que j'étais assez pur compte tenu des circonstances. Les choses ont commencé a réellement s'envenimer pour moi à partir de la puberté. Me détestant, étant très instable, imbu de moi même et persuadé que quelqu'un doit payer pour le moindre truc qui a cloché dans ma vie, je me suis mis en tête de nuire à tout ce que je croiserai. Et, puisque j'étais tout le temps en ma compagnie, à nuire principalement à moi même.

C'est comme ça que j'ai commencé à me rapprocher de l'occultisme. Il m'a semblé très avantageux de sceller des pactes avec des démons, me rapprocher des mauvais esprits, de pratiquer des maléfices et de m'instruire sur tout un tas d’âneries.

Je me suis fait rouler.

Moi qui voulais me servir des esprits pour mes intérêts c'est moi qui me suis retrouvé sous leur coupe.

Et c'est dans cet état que j'ai commencé à me rapprocher de Jésus. Pas pour être sauvé, mais pour me nuire. L'idée était que je devienne une sorte de fanatique religieux qui se condamne lui même en condamnant les autres.

Comprenez bien que je savais que Jésus pouvai me libérer, j'étais pleinement conscient que je n'avais qu'à me tourner vers Lui et que je serai sauvé mais je ne pouvais pas. Avec le recul, je crois que satan a du se dire que ce serai divertissant de me faire languir assoiffé devant la source d'eau vive, c'est pour ça qu'il m'a mis en tête de me rapprocher de l'église.

Je me suis donc retrouvé là, lisant ma Bible pour chercher des raisons de haïr mon prochain, m'instruisant de tout ce qu'à fait Dieu de bon, de combien il est bon de marcher auprès de Lui, de combien Il nous aime. Je me suis instruit de l'histoire du peuple Hébreux, des prophètes, du pourquoi du comment, d'absolument tout. je lisais et plus je lisais plus j'étais malheureux car je savais que rien de ce que je lisais ne serai pour moi car je ne pouvais pas me convertir.

Puis, une nuit que j'étais couché sur mon lit j'ai senti comme si un liquide poisseux comme du sang coulait le long de moi et me recouvrai entièrement, et j'ai eu une vision d'un agneau qui s'est insinué dans mon esprit avant de disparaître rapidement.

Au matin, j'étais différent. Je me suis lavé, rassemblé mes affaires et, ne riez pas, me suis inscrit à une salle de sport. C'étais comme si on avais allumé un feu en moi. J'étais littéralement un autre homme. je débordai d’énergie et d'un désir de bien faire. Je voulais aimer mon prochain, le servir, illuminer sa vie et le bénir. Je voulais que ma bouche soit utilisé que pour bénir et glorifier Dieu, que mes mains soient des instruments de paix et d'amour.

C'est tout. Je crois que je n'ai rien oublié. possible que je me sois mélangé les pinceaux dans l'ordre des évenements mais grosso modo c'est comme ça que ça que j'ai vécu les choses.

Merci de m'avoir lu.
bungo

http://thibaudwins.blogspot.com/

Message  Pèlerin Solitaire le Sam 14 Avr 2018 - 6:53

Que Dieu soit loué, merci pour ton témoignage !
J'ai moi même essayé d'explorer du côté de la sorcellerie avant de trouver Jésus Smile Par chance cela ne me convenait pas, je n'arrivais pas à rentrer complètement dedans je sentais que ce n'était pas encore le truc qu'il me fallait, le truc qu me faisait sentir vivant !
J'ai essayé le bouddhisme aussi, qui me plaisait aussi mais je me suis vite rendu compte que pareil, j'avais beau aimer, je ne ressentais aucun appel en moi.

J'ai oublié de vous écrire après mon premier culte ! Un magnifique moment, je remercie le Seigneur pour la bienveillance des personnes de ce petit petit, ils ne sont pas nombreux , et c'est une église "vieillissante" comme ils m'ont dit mais ils ont tous été adorable !
Voir un p'tit jeune débarquer à illuminer leur journée, j'ai été l'attraction du jour Very Happy
Je suis ressortit transformé et motiver à revenir chaque dimanche !
Ce que je n'ai malheureusement pas fait, vivant très loin du Temple, la motivation m'a manqué cet hiver ... Je n'ai pas d'excuse et je m'en veux, Mais je sais que ce moment serait bénéfique pour moi dans la semaine alors je prie Jésus de me donner la force de me lever et de reprendre un bon départ des demain.
Pèlerin Solitaire

Message  bungo le Sam 14 Avr 2018 - 8:34

Bonjour Pèlerin Solitaire. Wink2

Pèlerin Solitaire a écrit:Que Dieu soit loué

Puisque toi seul ici a loué l’Éternel publiquement pour la bonté qu'Il a eu à mon égard, que tu sois encore plus loué que sera loué le plus grand parmi ceux qui ont lu mon témoignage et n'ont pas Loué Dieu.

Que tu puisse trouver un lieu où te reposer et une famille.

Que la mort ne t'emporte pas tant que tu n'auras pas été rassasié de jours heureux.

Que l'Esprit de Dieu repose sur toi et transforme tes ennemis en amis.

Que la paix et la joie suivent tes pas et soient sur tout lieu où tu t'installes, et qu'elles soient sur tes voisins aussi.

Au nom de Jésus, c'est ce que je demande à l'Eternel pour toi et, si jamais ce n'était pas assez qu'Il t'accorde encore plus.

bungo

Message  Pèlerin Solitaire le Sam 14 Avr 2018 - 8:44

Sois béni bungo, nous ne nous connaissons pas mais tes paroles viennent de réchauffer mon cœur en ces temps bien pluvieux.
Je souhaite que Dieu entende tes paroles et les réalise selon sa volonté.
Paix et amour sur toi et ton entourage !

Que Jésus réside toujours à tes côtés pour continuer à t'encourager et te soutenir Wink
Pèlerin Solitaire

Message  Esther le Lun 23 Avr 2018 - 10:00

Bungo je viens de lire ton témoignage à l'instant (désolée j'étais absente du forum depuis quelques temps) , waoouuuhhh merci Seigneur, cela fait du bien de lire des témoignages comme le tien.

Soit béni Bungo dans tous les domaines de ta vie.

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  bungo le Lun 23 Avr 2018 - 12:22

Merci Esther pour tes mots gentils. Cela me touche plus que je pourrai l'exprimer. Blume

En me relisant, je me rend compte que j'ai omis deux détails important dans mon témoignage.

Le premier c'est, qu'avant cette nuit où j'ai été sauvé, à aucun moment je n'avais prié, demandé pardon ou espéré que Dieu me sauve. J'étais perdu, je le savais et, même si j'en souffrai, l'avais accepté comme étant ma destiné.

Le second, c'est qu'il s'est écoulé facilement dix ans (peut être même quinze désolé ma mémoire a tendance à agglomérer mes souvenirs et il m'est difficile de les restituer dans une chronologie) entre les événements que je rapporte et le jour de mon Baptême.

Voilà. J'étais perdu, prisonnier et ai été sauvé et libéré. C'est par Jésus que j'ai été sauvé. Je n'avais rien fait pour mériter d'être sauvé et, pour ce que j'ai conscience, je ne demandai même pas à l'être. Il ne m'a rien été demandé en échange du salut qui m'a été offert, même pas d'aimer Dieu ou Jésus en retour et, malgré toutes les erreurs et les impasses dans lesquelles je me suis engagé depuis cette époque, le satan n'a plus jamais eu l'emprise qu'il avait sur moi par le passé.

En résumé : Dieu, par Jésus, m'a sauvé et rendu libre sans que je le Lui demande, sans rien me demander en échange et sans jamais me retirer son salut ou me remettre mes chaines même quand je fautais gravement contre Lui.

C'est mon témoignage. Qu'il serve à glorifier l’Éternel pour que tous sachent que Sa bonté et Sa miséricorde sont infini et durent de toute éternité et que c'est par Jésus que nous sommes sauvé. cheers
bungo

Message  Esther le Mar 24 Avr 2018 - 15:47

Cela me fait penser au verset de la brebis perdue......tu été perdu et Il est venu pour te sauver et t'amener à la maison, tout cela dans son immense amour pour toi.

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  jpeg le Mar 24 Avr 2018 - 18:34

Que Dieu continue l'oeuvre qu'il a commencé en toi Hug

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  bungo le Mer 25 Avr 2018 - 8:46

Merci jpeg pour tes encouragements.  Hug

Esther a écrit:Cela me fait penser au verset de la brebis perdue......tu été perdu et Il est venu pour te sauver et t'amener à la maison, tout cela dans son immense amour pour toi.

Pour ce que ça vaut, j'ai acquis l'intime conviction que je n'ai jamais été une brebis de Jésus qui se serai égaré et qu'Il aurai ramené auprès de Lui; mais que les raisons de mon salut et de la conversion qui s'en est suivi se rapprochent plus de ce que Jésus a enseigné dans la parabole du festin en Luc 14 :16

Quand je regarde en arrière, je me reconnais dans ces infirmes que le maître de maison a réquisitionné sur les routes pour les contraindre à participer à son repas. Comme eux, je n'avais rien pour moi qui me fasse mériter de participer à la fête. Comme eux, je ne connaissais pas le maître de maison et, ainsi, n’espérai pas ni ne demandai qu'il m'invite. Et comme eux, je me retrouve à participer à la fête. cheers
bungo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3