FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Que pensez-vous de cette image?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de cette image?

Message  Clara le Mar 2 Mai 2017 - 16:00

Je n'ouvre pas du tout un fil politique mais bien une réflexion autour de cette image.
J'ai été choquée par le message qu'elle véhicule que j'ai compris ainsi: si tu n'es pas d'accord avec moi...
Cela a valu une belle discussion presque en forme de dispute avec une amie. Elle m'a rétorqué que c'était une BD et que l'on mettait dedans le texte que l'on voulait.
Qu'en pensez-vous?

Clara
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de cette image?

Message  bungo le Mar 2 Mai 2017 - 16:21

c'est un meme très répandu et, comme ton ami l'as dit, on peut y mettre tout et n'importe quoi. Je l'ai déjà vu utilisé pour défendre l'avortement, mettre en garde contre le nouvel ordre mondial ou même pour affirmer que Kharn le félon est plus fort que Son Goku.

Après, oui, tu as raison. Le message véhiculé par cette image est j'ai raison donc ferme ta gueule. Ça a au moins le mérite de te renseigner sur le caractère de celui qui l'utilise.

bungo

Message  Silenne le Mar 2 Mai 2017 - 16:46

Je trouve cette image très violente, peu importe le message qu'il y a à l'intérieur des bulles.
Cela véhicule comme message que si tu n'es pas d'accord avec moi, je te frappe.

La violence est partout et vise principalement les jeunes. Ensuite on s'étonne qu'il y a autant
de violence dans le monde. Crying or Very sad
Silenne

Message  jpeg le Mar 2 Mai 2017 - 17:06

Des fois je me dis que la plupart des personnes n'ont finalement que la politique comme horizon et dans ces moments là je suis content d'avoir Jésus comme horizon supérieur à tout ça

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Silenne le Mar 2 Mai 2017 - 19:02

jpeg a écrit: ... je suis content d'avoir Jésus comme horizon supérieur à tout ça

Amen !
Silenne

Message  Iron_Coffin le Mar 2 Mai 2017 - 21:16

A la télé hier ils ont dit que si Mélenchon gagnais c'es a cause de ceux qui ne veulent pas voter Le Pen.
Ici au Québec c'est nos médias qui font du bourrage de crâne et essayent toujours de faire pencher les idées (de ceux qui sont facile a influencer).

Pour en revenir a l'image c'est sur que celui qui a mit le texte essaye de véhiculer un message et je pense aussi qu'il serait assez facile de trouver d'autres images qui véhicule le contraire.

Ne t'en fait pas, si tu perd tes élections ça ne sera pas a cause de cette image. (j'ai surement mis les pieds dans un terrain glissant) clown
Iron_Coffin

Message  Esther le Mer 3 Mai 2017 - 6:25

Cette image incite  à la violence et fait également passer un message violent également.

C'est souvent sous forme de dessin animé, BD, manga etc.....que la violence fait parler d'elle, elle s'insinue, et les gens souvent (pas tous heureusement) ne voient pas le message qui passe à travers l'image et cela les fait tire.

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  bungo le Mer 3 Mai 2017 - 6:34

Esther a écrit:C'est souvent sous forme de dessin animé, manga etc.....que la violence fait parler d'elle.

Pas besoin de diaboliser les produits asiatiques, il suffit de regarder un téléfilm français genre Julie Lescaut pour être plongé jusqu'au cou dans des histoires de meurtres, de viols etc...

Pour ma part, je suis bien plus choqué par un programme comme Joséphine ange gardien que par un manga violent. Malgré leur violence les mangas, eux au moins, ne mettent pas dans la tête des gens que Dieu envoi des anges qui claquent des doigts pour les rendre heureux en leur offrant un emploi ou une voiture.

bungo

Message  Esther le Mer 3 Mai 2017 - 6:59

Fatiguée de toujours justifier ces écrits..... je ne diabolise rien du tout ni les dessins animés asiatique ou autre, je parlais de tout en général...... No

A quel moment j'ai parlé de diable ??????

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  bungo le Mer 3 Mai 2017 - 7:04

On discute Esther....

Je ne te demande pas de te justifier, ou quoi que ce soit. Tu as le droit de ne apprécier la culture japonaise, ça ne changera pas l'opinion que j'ai de toi, ni l'amour que j'ai pour toi ma sœur.

Hug Hug Hug

bungo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut