FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

L’Eschatologie

5 participants

Aller en bas

L’Eschatologie Empty L’Eschatologie

Message  Invité Mer 17 Mai 2017 - 9:23

Bonjour à toutes et à tous,



Eschatologie 1/5
« Le réveil et l'apostasie à la fin des temps » avec Mario Massicotte et Joël Spinks







Source : http://www.enseignemoi.com/page/video/l-eschatologie-40396.html






Fraternellement,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  gerardh Mer 17 Mai 2017 - 13:38

_____

Bonjour,

Je ne crois pas à un nouveau réveil avant le retour prochain du Seigneur. Au contraire nous allons vers le temps de Laodicée.

Par ailleurs ce retour précédera les évènements apocalyptiques décrits à partir d'Apocalypse, chapitre 4.


_______

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  Invité Mer 17 Mai 2017 - 21:13

Bonjour à toutes et à tous,






Eschatologie 2/5
« L'enlèvement de l'Épouse de Christ » avec Mario Massicotte et Joël Spinks








Source : http://www.enseignemoi.com/page/video/l-eschatologie-2-l-enlevement-de-l-epouse-de-christ-40406.html









Eschatologie 3/5
« La grande tribulation » avec Mario Massicotte et Joël Spinks









Source : http://www.enseignemoi.com/page/video/la-grande-tribulation-40516.html










Fraternellement,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  AlainM Mer 17 Mai 2017 - 21:55

juste pour rappeler qu'un forum est un lieu d'échange, de discussion .

tu as ici un sous forum pour pouvoir te présenter :

https://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre

Gerardh a exprimer un point de vue, la moindre des choses est de lui répondre pour qu'il y ai un débat constructif, mais si tu n'es que là pour faire de la pub pour certains, ce n'est pas la vocation du forum.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  petra Mer 17 Mai 2017 - 22:59

gerardh a écrit:_____

Bonjour,

Je ne crois pas à un nouveau réveil avant le retour prochain du Seigneur. Au contraire nous allons vers le temps de Laodicée.

Par ailleurs ce retour précédera les évènements apocalyptiques décrits à partir d'Apocalypse, chapitre 4.


_______

J'ai fait mon curieux et je suis allé voir le chapitre 4 de l'apocalypse et vu ces versets:
6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. 7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. 8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !

ça filerait presque peur,vous imaginez des êtres ressemblant ou semblable à un lion,un veau,un homme enfin juste sa face et un aigle avec chacun six ailes et rempli d'yeux tout autour et au dedans,donc ils auraient des yeux sur tout le corps Shocked on dirait presque le scénario d'un film d'épouvante,et des yeux au dedans donc à l'intérieur de leurs corps,est-ce pour sonder les âmes?
petra
petra

Messages : 336
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 50
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  gerardh Jeu 18 Mai 2017 - 10:10

______

Bonjour petra,

Je faisais allusion aux chapitres 4 à 22 (verset 7) de l'Apocalypse décrivant les évènements futurs, après le retour du Seigneur pour enlever l'Eglise.

Il faut voir la signification symbolique de ces images.


_______

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  annedeblois Jeu 18 Mai 2017 - 13:21

Personnellement, en le lisant au grand complet, je vois plutôt ce 4e chapitre de l'Apocalypse comme une vision qu'a eue Jean.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  annedeblois Jeu 18 Mai 2017 - 13:24

gerardh a écrit:_____

Bonjour,

Je ne crois pas à un nouveau réveil avant le retour prochain du Seigneur. Au contraire nous allons vers le temps de Laodicée.

Par ailleurs ce retour précédera les évènements apocalyptiques décrits à partir d'Apocalypse, chapitre 4.


_______

C'est drôle, mais moi je n'écarte plus cette possibilité même si elle est très faible dans mon coin de pays. Un ami pasteur me raconte qu'il se produit de plus en plus de miracles et d'évangélisation en France (s'il le dit, lui, c'est qu'il se passe forcément quelque chose), et au Québec je sens une résistance citoyenne embryonnaire, mais une résistance quand même face aux politiques et aux comportements de plusieurs.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  psaume23.1 Sam 20 Mai 2017 - 8:13

Il est dit que la parole allait parcourir le monde entier, il n'y a jamais autant eu de chrétiens dans le monde entier qu'à notre époque..  cheers

Mais un ''réveil'' utopique  comme il est prophetisé dans certains cercles, ça m'étonnerait..., le monde impacte plus l'Église que l'Église le monde.., alors j'ai plutôt l'impression que Laodicée est la dernière Église avant le retour de Christ.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  Invité Sam 20 Mai 2017 - 15:51

Bonjour,



les 4 figures représentent les 4 groupes de 3, qui font 12, les tribus d'Israël, c'étaient leurs étendards de chaque groupe de trois, un pour le groupe de Juda qui lui est le lion etc...

Voir, Nombre chapitre 2




Fraternellement,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  psaume23.1 Sam 20 Mai 2017 - 18:45

Va falloir être plus précis Nicholas, je ne comprends pas(J'suis pas un adepte d'eschatologie).

Mais puisque ça semble t'intéresser as tu déjà entendu la thèse sur le mystère des 7 églises (qui en parti pourrait s'appliquer à 7 époques/l'histoire de l'Église ?
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  Invité Sam 20 Mai 2017 - 20:09

Bonsoir psaume23.1,



L'eschatologie, c'est un enseignement qui ne peut pas s'expliquer en quelques lignes.


Oui, j'ai entendu l'enseignement des 7 Églises, Elles s’harmonisent avec les 7 paraboles.



Fraternellement,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  Invité Dim 21 Mai 2017 - 7:14

la thèse sur le mystère des 7 églises (qui en parti pourrait s'appliquer à 7 époques/l'histoire de l'Église ?


On a fait beaucoup de thèses sur les temps de l'Eglise. Pour ma part, je me demande si l'Histoire comme les saisons n'obéit pas à des cycles et ainsi, même si la lettre aux sept Eglises étaient adressé à ces églises en particulier et pertinente pour la génération qui l'a reçu, son contenu peut très bien s’appliquer à notre génération si nous sommes dans la même saison Historique. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  gerardh Dim 21 Mai 2017 - 8:56

bungo,

Les deux applications sont pertinentes.

_______

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  Invité Dim 21 Mai 2017 - 11:06

Bonjour à toutes à tous,




je ne sais pas comment expliquer par écrit tout ce qui devrait être dit de ma connaissance en étant complet, c’est pour cela que je poste ces vidéos, parce que c’est dans cela qui est basé ma foi.
Merci beaucoup de votre compréhension.






S01-AP22 "Vue Panoramique et Prophétique de l'histoire terrestre de l'Église".




S01-AP23 Le Mystère des 7 Églises; “Éphèse”




S01-AP24 Le Mystère des 7 Églises: “smyrne et pergame”




S01-AP25 Le Mystère des 7 Églises: “Thyatire et Sardes”




S01-AP26 Le Mystère des 7 Églises: “Philadelphie et Laodicée”







Fraternellement,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  psaume23.1 Dim 21 Mai 2017 - 13:49

gerardh a écrit:bungo,

Les deux applications sont pertinentes.

_______

J'ai une vieille étude d'une vingtaine de cd, de l'Apocalypse datant des années 90 que j'aime bien.
Sur le sujet il était dit en autre:
Puisqu'il est question du mystère des 7 églises si le message serait simplement aux 7 églises, serait ce alors un mystère ?

Ensuite il était les trois applications différentes existantes

1: Les églises existantes a qui Jean écrit
2: L'histoire de l'Église divisé en 7 époques
3: (je ne me rappelle pas trop.)

Personnellement, le 2 match plutot avec mes croyances sur la fin des temps. Croyances plutôt simple d'un monde allant de mal en pire, mais néanmoins la parole de Dieu parcourant le monde, mais un nombre important d'églises tièdes.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L’Eschatologie Empty Re: L’Eschatologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum