FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Commment vas-tu?

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Re: Commment vas-tu?

Message  MumChantal le Jeu 8 Mar 2018 - 10:29

Merci pour vos messages d'affection.
En effet je suis restaurée et je ne veux pas lâcher la main de mon Seigneur.
A bientôt les amis.
MumChantal

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Silenne le Jeu 8 Mar 2018 - 18:52

MumChantal je t'offre mes plus sincères condoléances pour la perte de ton mari. Blume

Ton témoignage démontre que le Seigneur agit puissamment dans ton coeur et te donne
la paix " SA paix ". Je vais penser à toi dans mes prières.  Hug

Que Dieu te bénisse abondamment. Blume Blume Blume
Silenne

Message  Clara le Ven 9 Mar 2018 - 22:58

Une bien affectueuse pensée, Mum Chantal!

Clara
Admin

Message  MumChantal le Dim 11 Mar 2018 - 19:02

Ma santé se maintient, je verrai comment mon corps réagi à la radiothérapie.
Je dois faire très attention à mon bras gauche , ne rien porter, ne pas m'exposer, me brûler...... car j e n'ai plus d'immunité (plus de ganglions axillaires).
Par contre hier c'était le premier anniversaire sans mon cher mari et j'ai eu beaucoup de mal à faire face.
Ce jour c'était celui de mon mari, mais grâce à Dieu, ce matin j'ai pu ouvrir mon cœur et on a prié. J'ai pu chanté, adoré mon Seigneur, prendre la cène avec mes frères et sœurs. Il reste surtout un autre date qui sera difficile car le 5 -6 avril nous aurions du fêter nos 50 ans de mariage.
MumChantal

Message  Clara le Dim 11 Mar 2018 - 20:30

Ma chère Mum Chantal,
Je comprends la souffrance des anniversaires... je suis heureuse que le culte t'aie apporté du réconfort! 
Chanter à la gloire de Dieu, prier ensemble, partager la cène... sont un vrai réconfort et un renouvellement du cœur!
Bon courage... IL est là! Hug

Clara
Admin

Message  manouchka le Dim 11 Mar 2018 - 20:46

Bonjour MumChantal,

Je suis avec toi. Je comprend tes joies et tes peines. Même dans cette souffrance, il y a de beaux moments à vivre, et on en ressort que plus fort... dans la foi. Blume

manouchka

Message  Chani le Dim 11 Mar 2018 - 20:48

Chère MumChantal,

Je comprends aussi pour les dates anniversaires...  moi, ce sont les psaumes et les cantiques qui m'ont permis de tenir le coup. J'aime énormément chanter même si je ne pense pas avoir une belle voix ; le chant m'apportait et m'apporte toujours la paix et une "connexion" extraordinaire avec le Ciel.
Le deuil est une période pleine de bizarreries, de hauts et de bas, mais comme il est souvent dit, le temps fait son oeuvre.
Jésus fera son oeuvre en toi et tu verra qu'on peut retrouver goût à la vie même sans notre cher et tendre époux.
Chani

Message  psaume23.1 le Lun 12 Mar 2018 - 1:24

Entre nos joies et nos soucis, je vous dis tous zzz00.gif
psaume23.1

Message  Esther le Mar 20 Mar 2018 - 20:10

Cela pourrait aller mieux si ..........

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  Silenne le Mar 20 Mar 2018 - 22:12

Esther a écrit:Cela pourrait aller mieux si ..........
???
Silenne

Message  Esther le Mer 21 Mar 2018 - 7:54

Je préfère ne pas répondre ma Sylvette. Hug

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  MumChantal le Mer 21 Mar 2018 - 11:55

Chani a écrit:Chère MumChantal,

Je comprends aussi pour les dates anniversaires...  moi, ce sont les psaumes et les cantiques qui m'ont permis de tenir le coup. J'aime énormément chanter même si je ne pense pas avoir une belle voix ; le chant m'apportait et m'apporte toujours la paix et une "connexion" extraordinaire avec le Ciel.
Le deuil est une période pleine de bizarreries, de hauts et de bas, mais comme il est souvent dit, le temps fait son oeuvre.
Jésus fera son oeuvre en toi et tu verra qu'on peut retrouver goût à la vie même sans notre cher et tendre époux.

Merci Chani

Jésus oeuvre en moi car je n'ai pas perdu le goût de vivre.
Il y a tant à faire et ce dans tous les domaines.
Par contre je ne veux pas  m'activer pour m'activer mais être à l'écoute de Dieu pour ma vie. Le groupe des aînés s'occupe de tri de linge et nous avons aussi une association de bienfaisance.
Vivement que mon traitement soit fini afin de pouvoir les rejoindre complètement. Normalement si aucune séance n'est reportée j'aurai fini le 23 avril.
La radiothérapie s'effectue tous les jours mais à des heures différentes et je ne peux pas entreprendre quoi que ce soit....  

Bon je vais me préparer car l'heure du taxi arrive à grands pas pour mon rendez-vous à l'institut D. Hollard à Grenoble.

Bonne journée à vous tous sous le regard bienveillant de notre Seigneur.
MumChantal

Message  Clara le Mer 21 Mar 2018 - 12:15

Bon courage, chère Mum Chantal! Hug

Clara
Admin

Message  manouchka le Mer 21 Mar 2018 - 18:40

MumChantal a écrit:  ......Par contre je ne veux pas  m'activer pour m'activer ..... Bonne journée à vous tous sous le regard bienveillant de notre Seigneur.

Bonjour MumChantal,

Et à toi aussi.

Tu as raison; il ne faut pas s'activer pour s'activer.
Que la paix du Seigneur soit avec toi.

manouchka

Message  Clara le Ven 6 Avr 2018 - 8:34

Bonjour Mum Chantal, Hug
Juste pour te dire que je pense bien à toi en ces temps douloureux d'anniversaire.
Que Dieu soit ton soutien et ta consolation! 
Je t'embrasse bien fort
Clara

Clara
Admin

Message  Clara le Sam 7 Avr 2018 - 10:31

Juste une bien affectueuse pensée, Mum Chantal Hug

Clara
Admin

Message  MumChantal le Sam 7 Avr 2018 - 14:19

UN GRAND MERCI.
C'est vrai que c'est dur de vivre des moments d'anniversaire sans celui qui devrait être là pour cette occasion.
50 ans de mariage ....
Je n'ai pas voulu y penser, j'ai occupé mon esprit ..... mais sans trop y réussir malgré tout.

Les séances de radiothérapie se passent bien.  Certaines personnes (ambulancier et autres de mon entourage mais pas amis) me préconisaient de me faire enlever "le feu".
Franchement je préfère remettre ma vie, les séances de rayons à Jésus Christ.
Il ne permettra pas que le feu me dévore au point à ne pas le supporter.
Pour l'instant j'ai quelques effets secondaires , mais qui sont supportables( mal pour avaler, le dos en compote...  ) Chaque fois que je rentre dans la pièce aux rayons  Jésus rentre avec moi.
14 Séances effectuées, plus que 11.

Bon WE à vous tous. Gardez bien la main de Jésus Christ dans la votre et soyez bénis.
MumChantal

Message  psaume23.1 le Sam 7 Avr 2018 - 15:41

MumChantal a écrit:UN GRAND MERCI.
C'est vrai que c'est dur de vivre des moments d'anniversaire sans celui qui devrait être là pour cette occasion.
50 ans de mariage ....
Je n'ai pas voulu y penser, j'ai occupé mon esprit ..... mais sans trop y réussir malgré tout.

Les séances de radiothérapie se passent bien.  Certaines personnes (ambulancier et autres de mon entourage mais pas amis) me préconisaient de me faire enlever "le feu".
Franchement je préfère remettre ma vie, les séances de rayons à Jésus Christ.
Il ne permettra pas que le feu me dévore au point à ne pas le supporter.
Pour l'instant j'ai quelques effets secondaires , mais qui sont supportables( mal pour avaler, le dos en compote...  ) Chaque fois que je rentre dans la pièce aux rayons  Jésus rentre avec moi.
14 Séances effectuées, plus que 11.

Bon WE à vous tous. Gardez bien la main de Jésus Christ dans la votre et soyez bénis.
C'est difficile pour moi de parler du haut de mes 33 ans n'ayant pas ton vecu, mais je te dis bon courage Mumchantal (en lui), merci pour ton exemple de sagesse et foi que tu nous partages. Hug
psaume23.1

Message  MumChantal le Sam 7 Avr 2018 - 16:42

psaume23.1   a répondu :

c'est difficile pour moi de parler du haut de mes 33 ans n'ayant pas ton vécu, mais je te dis bon courage Mumchantal (en lui), merci pour ton exemple de sagesse et foi que tu nous partages.

Merci beaucoup pour tes encouragements.

Ce n'est pas l'âge qui compte c'est la foi que tu as en Ton Seigneur et Maître. Ta détermination à Le laisser diriger ta vie.

Jusqu'au 30 décembre ma foi était en Lui mais mon mari était à mes côtés pour me soutenir dans les moments difficiles, et il y en avait beaucoup.... maintenant je ne peux que compter sur Dieu, personne d'autre. J'ai des frères et sœurs dans la foi mais je suis quand même toute  seule.
Les journées sont longues sans voir qui que ce soit.... si ce n'est l'ambulancier et les manipulateurs de radiothérapie. Parfois le découragement veut m'assaillir. Dans ce cas je vais dans la nature  pleure, crie même déverse mon cœur à Mon Père puis une paix m'inonde, la consolation vient et je rentre ....

Ton pseudo est Psaume 23 :1 Que vraiment tu puisses réaliser que l’Éternel est ton berger et que tu ne manqueras de rien.
A très bientôt
MumChantal

Message  psaume23.1 le Lun 9 Avr 2018 - 23:21

MumChantal a écrit:psaume23.1   a répondu :

c'est difficile pour moi de parler du haut de mes 33 ans n'ayant pas ton vécu, mais je te dis bon courage Mumchantal (en lui), merci pour ton exemple de sagesse et foi que tu nous partages.

Merci beaucoup pour tes encouragements.

Ce n'est pas l'âge qui compte c'est la foi que tu as en Ton Seigneur et Maître. Ta détermination à Le laisser diriger ta vie.

Jusqu'au 30 décembre ma foi était en Lui mais mon mari était à mes côtés pour me soutenir dans les moments difficiles, et il y en avait beaucoup.... maintenant je ne peux que compter sur Dieu, personne d'autre. J'ai des frères et sœurs dans la foi mais je suis quand même toute  seule.
Les journées sont longues sans voir qui que ce soit.... si ce n'est l'ambulancier et les manipulateurs de radiothérapie. Parfois le découragement veut m'assaillir. Dans ce cas je vais dans la nature  pleure, crie même  déverse mon cœur à Mon Père puis une paix m'inonde, la consolation vient et je rentre ....

Ton pseudo est Psaume 23 :1  Que vraiment tu puisses réaliser que l’Éternel est ton berger et que tu ne manqueras de rien.  
A très bientôt    
Non c'est vrai ce n'est pas l'age qui compte, bien que je crois qu'il y est quand meme une sagesse qui s'acquiert avec le temps, apres tout la Bible nous dit que certain porte une couronne de sagesse (en parlant des cheveux grisonnant) Wink . J'voulais dire que je ne peux vraiment comprendre tout le chagrin que tu peux vivre, seulement imaginer. Cela me rassure neanmoins que tu trouves reconfort dans le Seigneur , la foi eprouvee vaut plus que l'or, tes paroles temoignent bien de ton tresor, chere. J'vais paraitre bizarre mais souvent j'aimerais bien etre a votre place "avoir 74 ans", il n'y a pas grand chose de bien sur cette terre, comme le dit l'eclessiaste, tout est vanitee.. Puisse la paix de Dieu t'entourer de ses ailes, encore. Hug fraternellement.
psaume23.1

Message  manouchka le Dim 6 Mai 2018 - 19:19

MumChantal a écrit: Les journées sont longues sans voir qui que ce soit.... si ce n'est l'ambulancier et les manipulateurs de radiothérapie. Parfois le découragement veut m'assaillir. Dans ce cas je vais dans la nature  pleure, crie même  déverse mon cœur à Mon Père puis une paix m'inonde, la consolation vient et je rentre ....

Salut MumChantal,

Je me rappelle quand, dans ma vie, ça n'allait pas tellement bien, je marchais sur le bord de la rivière près de chez moi. Il y avait les arbres, les oiseaux et les sourires des inconnus qui, comme moi, marchait seuls ou deux par deux. Durant ces marches, le Seigneur me parlait, me rassurait, me consolait. Merci Seigneur.

Je pense qu'il est bon de se rapprocher de la nature et d'accueillir tout ce que Dieu nous donne. MumChantal, bonne route avec lui. Blume

manouchka

Message  Clara le Sam 14 Juil 2018 - 5:22

Bonjour, mes amis, comment allez-vous ?
Je vous souhaite une belle journée bénie! 
Hug

Clara
Admin

Message  Silenne le Mar 17 Juil 2018 - 10:24

Merci Clara Hug

Il fait très chaud et humide depuis le début du mois. Je trouve cela un peu difficile
à supporter, mais grâce à Dieu j'ai un climatiseur qui me permet de rester bien au frais.

Bonne journée ! Wink2
Silenne

Message  Clara le Mar 17 Juil 2018 - 17:20

Oui tu crains la chaleur, pas simple...
Prends bien soin de toi! Hug
Clara

Clara
Admin