FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

« voici ta mère » ( Jean 19:25-27)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« voici ta mère » ( Jean 19:25-27)

Message  Stellah le Mar 13 Juin 2017 - 13:47

(Jean 19:25-27)

Or, près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la soeur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui

_____

Bonjour,

Dernièrement, j'ai eu une discussion avec mon cousin ( 100% catholique avec une intelligence hors paire Neutral ), il m'a dit que Marie est notre mère, et qu'il n'y a aucun mal de servir Marie, et lui adresser des prières.

J'ai un jour lu que chez les juifs, quand un parent perd un enfant, on remplace le défunt par un autre être vivant, qui n'est pas son enfant biologie.

Exemple : Marie a perdu son ainé Jesus, c'est Jean qui remplace l'enfant perdu, comme le montre le verset que j'ai cité ci-dessus.

Un autre exemple d'Anne qui a donné son fils Samuel pour l'Éternel : le prêtre Eli lui avait déclaré que le Seigneur lui donne des enfants pour remplacer Samuel...

Alors j'ai pensé que quand Jésus a dit à Marie « voici ton fils » ( présentant son disciple préféré), c'était en fait pour remplacer un enfant que Marie a perdu. Neutral  je ne vois pas en quoi ce verset nous montre que Marie est la mère de tout les chrétiens...

Si c'est le cas, alors sachant que Jésus est notre Père,  Marie serait notre grand mère. C'est étrange de penser à ça mais bon.

J'ai eu une autre discussion aussi avec mon cousin, qui m'a piègé, en me disant :

« si tu as besoin de prières, ou qu'on prie pour toi, tu demandes à un proche n'est ce pas ? Ou à un membre de ta famille ? »

J'ai répondu que oui.

Puis après il me dit que avec Marie c'est pareil, et que si on à besoin que quelqu'un prie pour nous, il n'y a pas de mal à demander de l'aide à Marie, et que Marie ira transmmettre notre message à Dieu.

Quand je disais que je quittais le catholicisme pour suivre Jésus seulement, il me dit que je ne le suis pas (ah comment j'ai halluciné quand il m'a dit ça !), car selon lui, si je suis Jésus, j'aurai respecté sa parole qui dit « voici ta mère », et j'aurais aussi prié Marie...

Vous pensez quoi de tout ça ? ( surtout le verset)
Stellah

Revenir en haut Aller en bas

Re: « voici ta mère » ( Jean 19:25-27)

Message  Clara le Mar 13 Juin 2017 - 14:16

À priori quand on demande à un proche de prier il est vivant! Ce qui n'est pas le cas de Marie...
Ces arguments sont classiques mais irrecevables!
Quant au verset, c'est simplement un acte d'amour d'un fils aimant. De nos jours on dirait "je te la confie".

Clara
Admin

Message  Yoda le Mar 13 Juin 2017 - 14:19

Psaumes23 a écrit:
Puis après il me dit que avec Marie c'est pareil, et que si on à besoin que quelqu'un prie pour nous, il n'y a pas de mal à demander de l'aide à Marie, et que Marie ira transmmettre notre message à Dieu.
Parce que Dieu ne nous écouterait pas directement?
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  Clara le Mar 13 Juin 2017 - 14:20

La comparaison est fallacieuse... se servir de l'intercession pour défendre le culte marial est adroit.

Clara
Admin

Message  jpeg le Mar 13 Juin 2017 - 16:08

C'est du catholicisme, du gentil bon sens pour supplanter l'écriture biblique. Bon allez j'utilise un verset pour démontrer l'incorrection:

"3Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."

(1) Bon la volonté de Dieu est toute puissante
(2) Si Deiu veut qui peut s'opposer, sa volonté s'accomplit
(3) Donc tous les hommes sont sauvés....

Voilà, c'est à peu près ça, à quel moment Jésus dit "c'est votre mère à tous", jamais...Marie est elle auprès de Dieu? peut-être, à quel moment est il notifié qu'il y a d'autres intecesseur que Jésus Christ jamais. Et si quelqu'un peut prier pour moi la condition c'est qu'il soit vivant...Sinon c'est les arguments classiques catholiques, pourtant si on relit la Bible, sans arret la mère de Jésus est mise à distance, qui est ma mère qui sont mes frères ? Ce qui font la volonté de mon père? Qu'y a t il entre toi et moi femme? etc etc

Pour son rôle est il si peu marqué dans l'église primitive, dans actes par exemple?

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  bungo le Mar 13 Juin 2017 - 16:54

Les catholiques ont du mal à accepter l'idée que Yahweh est le Dieu des vivants, pas des morts. Honorer la mémoire de celles et ceux qui se sont endormi dans la mort c'est un acte civilisé, les vénérer c'est un acte insensé.

Pour moi le culte marial est l'accomplissement absolu de Proverbes 15 :33. Je ne peux pas m'empêcher d'y voir une raison de me réjouir car il me prouve que la Parole de Dieu n'est pas révoqué et s'accompli même dans les œuvres de ses ennemis. Peu de gens ont été plus humble que Marie, et encore moins ont été autant glorifié qu'elle.
bungo

Message  Stellah le Mar 13 Juin 2017 - 17:24

Je suis totalement d'accord avec ce que vous dite.

Trop souvent, quand j'aborde un sujet sur la Parole de Dieu, les catholiques trouvent de quoi se justifier, et me mettre en tort quand j'explique que tel pratique n'est pas conforme à la Parole de Dieu. Neutral

Stellah

Message  AlainM le Mar 13 Juin 2017 - 18:03

Psaumes23 a écrit::

« si tu as besoin de prières, ou qu'on prie pour toi, tu demandes à un proche n'est ce pas ? Ou à un membre de ta famille ? »

J'ai répondu que oui.

Quand je disais que je quittais le catholicisme pour suivre Jésus seulement, il me dit que je ne le suis pas (ah comment j'ai halluciné quand il m'a dit ça !), car selon lui, si je suis Jésus, j'aurai respecté sa parole qui dit « voici ta mère », et j'aurais aussi prié Marie...

la réponse est dans la Bible :

dans 1 Timothée :

2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
2.6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

AlainM

http://leprado-sochaux.fr/

Message  Iron_Coffin le Mar 13 Juin 2017 - 18:12

J'en viens a penser qu'ils font plus de place a Marie qu'a Dieu le Père.
Le "je vous salut Marie" et de faire du mois de Mai le "mois de Marie".

http://gauterdo.com/ref/cc/c.est.le.mois.de.marie.html

Iron_Coffin

Message  psaume23.1 le Mar 13 Juin 2017 - 18:20

La Bible n’enseigne nulle part aux croyants en Christ de prier quelqu’un d’autre en dehors de Dieu. La Bible n’encourage nullement les croyants à demander à des personnes au Ciel de prier pour eux, et ne mentionne même pas cela. Ce concept est très clairement non biblique. Hébreux 4:16nous dit que nous les croyants sur la terre pouvons nous approcher "...avec assurance du trône de grâce...”

L'église Catholique soutient que prier Marie et les saints, c’est exactement comme demander à une personne sur la terre de prier pour nous. Examinons cette affirmation. (1) L’Apôtre Paul demande à d’autres chrétiens de prier pour lui dans Ephésiens 6:19. Les Ecritures parlent à plusieurs reprises de croyants priant les uns pour les autres (2 Corinthiens 1:11 ; Ephésiens 1:16 ; Philippiens 1:19 ; 2 Timothée 1:3). La Bible ne mentionne nulle part une personne demandant à quelqu’un dans le Ciel de prier pour elle. La Bible ne parle aucunement d’une personne dans le Ciel, priant pour quelqu’un sur la terre.
Toutes les fois que la Bible a parlé de prier ou de parler avec les morts, c’est dans le contexte de la sorcellerie, de la nécromancie et de la divination – activités que la Bible condamne fortement (Lévitique 20:27 ; Deutéronome 18:10-13). Le seul cas où l’on a parlé à un "saint", c'est-à-dire à Samuel dans 1 Samuel 28:7-19, celui-ci n’était pas content d’avoir été troublé et cela a été le comportement de quelqu'un qui venait d'être réprouvé et c'était par divination comme mentionné plus haut fortement condamné par la bible.

1Samuel28
7Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent: Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts.8Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai. 9La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?

Ensuite:

Mathieu 22:29-30-« Jésus leur répondit : Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, MAIS ILS SERONT COMME LES ANGES DE DIEU DANS LE CIEL. »

Colossiens 2:18

Martin Bible
Que personne ne vous maîtrise à son plaisir par humilité d'esprit, et par le service des Anges, s'ingérant dans des choses qu'il n'a point vues, étant témérairement enflé du sens de sa chair.
Darby Bible
Que personne ne vous frustre du prix du combat, faisant sa volonte propre dans l' humilite et dans le culte des anges, s'ingerant dans les choses qu'il n'a pas vues, enfle d'un vain orgueil par les pensees de sa chair,

Ici, il est mentionné un cultes des anges que des chrétiens pratiquaient. Par humilité, laisse sous entendre que dans ce culte les personnes disant probablement qu'il était humble de demander aux anges d'intercéder pour nous ou des choses semblables.... Paul reprend fortement cette pratique disant que ces personnes ne savent pas ce qu'ils font, qu'ils s'ingère dans des chose qu'il n'ont point vue, et qu'ils n'agissent pas selon l'Esprit-Saint.

Il est tout à fait clair que prier Marie ou les saints n’est pas du tout la même chose que demander à une personne sur terre de prier pour nous. L’un a un fondement biblique solide tandis que l’autre n’a aucune base biblique quelconque. Dieu ne répond pas aux prières par rapport à la personne qui prie. Dieu répond aux prières uniquement lorsqu’elles sont faites selon Sa volonté (1 Jean 5:14-15). Il n’existe aucun fondement ou nécessité sur la base desquels l’on doive prier quelqu’un d’autre que Dieu seul. Il n’y a aucun motif pour lequel nous devions demander à ceux qui sont dans le Ciel de prier pour nous. Seul Dieu peut entendre nos prières. Seul Dieu peut répondre à nos prières. Personne dans le Ciel n’a de plus grand accès au trône de Dieu que celui que nous avons à travers nos prières (Hébreux 4:16).
psaume23.1

Message  psaume23.1 le Mar 13 Juin 2017 - 18:28

Les catholiques disent cela est culte de dulie et cela est un culte d'hyper-dulie et cela est un culte de latrie..

Dulie (mot tiré du grec): est le culte religieux rendu aux saints
HyperDulie: est le culte religieux rendu à Marie.
Latrie(mot tiré du grec): est le culte religieux rendu à Dieu.

Ils font beaucoup de nuances ici et là lorsqu'il s'agit du culte à Marie et aux saints.. exemple: nous ne prions pas les saints nous leurs demandons d'intercéder, nous n'adorons pas les saints par notre culte nous les vénérons.. ainsi de suite..

Mais il n'y a pas deux (trois) façon de rendre un culte religieux a ______.

Lorsque utiliser dans le contexte de culte religieux (qui serait rendu autre qu'à Dieu), dans la bible (''dulie''/servir) est aussi utilisé pour parler d'idolâtrie..., et donc tous deux (servir/adorer) utilisés sans réelle distinction dans le sens large. Donc cette distinction n'existe en réalité pas.., dans tout les cas pas dans la parole de Dieu, car dans la parole de Dieu  il n'y a pas deux(non plus trois) significations différentes de rendre un culte religieux a____ . Il n'y a dans la bible qu'un seul culte et ce culte est rendu à Dieu seul.

Conclusion qu'elles choses éloignent (dévient) de cette espérance (en Christ) ?

Une foi morte, la séduction de l'Antechrist, (la montrant) en autre qu'en Christ, c'est-à-dire (la plaçant) dans les saints, dans sa propre puissance et autorité, dans des paroles, des bénédictions, dans des sacrements, dans les reliques des morts, dans le purgatoire rêvé et feint, en enseignant qu'on a cette espérance par des moyens directement contraires à la vérité et contraires aux enseignements de Dieu, comme par une idolâtrie variée et par une simonie dépravée, etc.; abandonnant la source des eaux vives accordée par grâce, pour courir vers les citernes plus haut mentionnées, adorant, honorant, servant la créature comme le Créateur, la servant par des oraisons, par des jeûnes, par des sacrifices, des dons, des offrandes, des pèlerinages, par des invocations, etc. Eux se confiant d'obtenir grâce, laquelle personne n'a pour la donner, sinon Dieu seul en Jésus-Christ. Ainsi travaillant en vain, ils quittent (laissent) leur argent et leur vie; et, assurément, non-seulement la vie, présente, mais aussi celle à venir; c'est pourquoi il est dit: L'espérance des méchants périra.
psaume23.1

Message  annedeblois le Mar 13 Juin 2017 - 19:01

Psaumes23 a écrit:(Jean 19:25-27)

Or, près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la soeur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui

_____

(... j'ai coupé le texte ...)

Que je ne vois aucun lien entre Jésus qui confie Sa mère à son plus proche disciple sachant Sa mort proche et la permission de passer par ladite dame dans nos prières.

Et que les catholiques auraient à mon humble avis intérêt à lire la Bible régulièrement.

Quel dommage, dans l'Église catholique, de s'être à ce point compliqué la vie...
annedeblois

http://annedeblois.wordpress.com/

Message  psaume23.1 le Mar 13 Juin 2017 - 19:29

J'ai demandé sur un forum tenu par des catholiques si ceci était une prière;

O mon Dieu ! je vous confie mon âme, c'est à vous de la sauver. Obtenez-moi la persévérance dans la grâce, Père, et l'amour envers votre Fils et envers vous.
Je vous aime, ô mon Roi! et j'espère vous aimer toujours ; aimez-moi aussi, recevez-moi près de vous et ayez pitié de moi ; faites-le pour l'amour que vous portez à Jésus.
Considérez la confiance que j'ai en votre miséricorde et ne cessez pas de m'aider dans toutes mes peines. Je sais que vous ne manquerez pas de me secourir, quand je me recommanderai à vous ; mais vous devez m'obtenir encore cette grâce, de recourir toujours à vous dans les tentations et au moment où je pourrais perdre la grâce de Dieu.
Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : Jésus, Père, je vous recommande mon âme !

On m'a dit oui.

Conclusion;

Ceci est une prière:
O mon Dieu ! je vous confie mon âme, c'est à vous de la sauver. Obtenez-moi la persévérance dans la grâce, Père, et l'amour envers votre Fils et envers vous.
Je vous aime, ô mon Roi! et j'espère vous aimer toujours ; aimez-moi aussi, recevez-moi près de vous et ayez pitié de moi ; faites-le pour l'amour que vous portez à Jésus.
Considérez la confiance que j'ai en votre miséricorde et ne cessez pas de m'aider dans toutes mes peines. Je sais que vous ne manquerez pas de me secourir, quand je me recommanderai à vous ; mais vous devez m'obtenir encore cette grâce, de recourir toujours à vous dans les tentations et au moment où je pourrais perdre la grâce de Dieu.
Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : Jésus, Père, je vous recommande mon âme !

(En fait je n'avais que changé le nom de Marie pour Dieu, ceci est tiré de littérature catholique très populaire et reconnu de l'église romaine...)

Ceci n'est pas une prière  Rolling Eyes :
O Marie ! je vous confie mon âme, c'est à vous de la sauver. Obtenez-moi la persévérance dans la grâce de Dieu et l'amour envers votre Fils et envers vous.
Je vous aime, ô ma Reine ! et j'espère vous aimer toujours ; aimez-moi aussi, recevez-moi près de vous et ayez pitié de moi ; faites-le pour l'amour que vous portez à Jésus.
Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : Jésus, Marie, je vous recommande mon âme !

Saint Alphonse-Marie de Liguori (1696-1787)

Ils n'ont pu rien répondre...

Une minime exemple de ce qu'est le culte (idôlatre) rendu a Marie....

psaume23.1

Message  Stellah le Mar 13 Juin 2017 - 20:15

Je dis très rarement " amen ", mais là vraiment, je cri à plein poumon : AMEN !  applaus34.gif  Laughing

Je prendrai note de tout ce vous m'avez cité, c'est tellement bon à savoir, et qui, je pense dévoiler quelques uns la prochaine fois que je verrai mon cousin. Very Happy

J'ai aussi une autre question par rapport à ce que mon cousin me disait sur ce verset :

" Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. " ( Matthieu 16:18 )

Il m'avait dit que cette pierre serait l'église catholique. Neutral ( je vous avoue que j'ai halluciné et rigolé quand il a dit ça, car je n'ai pas du tout cette vision-là )

Selon lui, Pierre serait soit disant la suite des prêtres, c'est à dire, avant que l'autre meurt, un nouveau prend le relai, jusqu'au tour de pape Jean Paul II, Benoit 16 et enfin François... scratch

.

Et vous, que comprenez-vous par ce verset ?

Personnellement, d'après mes méditations, j'ai compris que Jésus est la pierre précieuse, autrement appelle " la pierre angulaire ", sur laquelle nous nous appuyons...
Stellah

Message  jpeg le Mar 13 Juin 2017 - 21:23

Je viens seulement de me rappeler que Psaumes 23 et Psaumes 23.1 n'étaient pas la même personne, vous ne pourriez pas avoir un autre pseudo :p psaumes 24 ça serait plus simple mais moins beau je le reconnais Mr.Green

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Stellah le Mar 13 Juin 2017 - 21:32

jpeg a écrit:Je viens seulement de me rappeler que Psaumes 23 et Psaumes 23.1 n'étaient pas la même personne, vous ne pourriez pas avoir un autre pseudo :p psaumes 24 ça serait plus simple mais moins beau je le reconnais Mr.Green

Laughing Laughing Laughing

moi je veux bien le changer mais je ne sais pas comment faire, et je crois que je ne peux pas le changer. Sinon, si vous pouvez le faire, je veux bien le changer en : Stellah Very Happy
Stellah

Message  psaume23.1 le Mar 13 Juin 2017 - 21:39

jpeg a écrit:Je viens seulement de me rappeler que Psaumes 23 et Psaumes 23.1 n'étaient pas la même personne, vous ne pourriez pas avoir un autre pseudo :p psaumes 24 ça serait plus simple mais moins beau je le reconnais Mr.Green

Very Happy
Au moins l'avatar est différent,.... quoique a bien y penser j'aime bien le sien lol!
psaume23.1

Message  Clara le Mer 14 Juin 2017 - 10:23

Stellah a écrit:

moi je veux bien le changer mais je ne sais pas comment faire, et je crois que je ne peux pas le changer. Sinon, si vous pouvez le faire, je veux bien le changer en : Stellah  Very Happy

C'est fait!
Bienvenue, Stellah! Very Happy Blume

Clara
Admin

Message  Clara le Mer 14 Juin 2017 - 10:25

psaume23.1 a écrit:

Very Happy
Au moins l'avatar est différent,.... quoique a bien y penser j'aime bien le sien lol!

Shocked Shocked

Non non! Et ne pense même pas à Stella... sans H! Pense à notre cher Jpeg!

lol! lol! lol!

Clara
Admin

Message  Esther le Mer 14 Juin 2017 - 16:31

lol! lol!

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  psaume23.1 le Mer 14 Juin 2017 - 17:13

lol!
Mais c'est une vrai dictature ici Ange
psaume23.1

Message  T. R. le Mer 14 Juin 2017 - 19:38

Questions intéressantes, Stellah.
Ça me donne l'idée de faire une petite "vidéo" pour traiter ces questions, ça alimentera un peu ma chaine youtube et ça pourra peut-être servir à d'autres gens confrontés à ces subtilités romaines...
Dans l'immédiat, ne te soucie pas des subtilités et des artifices que ton cousin construit sur des chapelets de versets (ou même sur un seul verset) et sa raison. Souviens-toi que tu fus baptisée dans le Nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit; que c'est à ce Dieu que tu as été consacrée pour lui appartenir, l'invoquer et être exaucée, pour Sa plus grande Gloire. Tout dans Sa Parole nous confirme cette droite façon de prier au Nom du Fils Unique, pour la plus grande gloire du Père, dans l'Esprit.
A bientôt et que le Seigneur t'apporte sa sagesse, son amour et sa force!

flower

T. R.

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Message  Stellah le Jeu 15 Juin 2017 - 9:57

Clara a écrit:
Stellah a écrit:
jpeg a écrit:Je viens seulement de me rappeler que Psaumes 23 et Psaumes 23.1 n'étaient pas la même personne, vous ne pourriez pas avoir un autre pseudpseudoo :p psaumes 24 ça serait plus simple mais moins beau je le reconnais Mr.Green

moi je veux bien le changer mais je ne sais pas comment faire, et je crois que je ne peux pas le changer. Sinon, si vous pouvez le faire, je veux bien le changer en : Stellah  Very Happy

C'est fait!
Bienvenue, Stellah! Very Happy  Blume

Merci ! Very Happy
Stellah

Message  Stellah le Jeu 15 Juin 2017 - 10:11

T. R. a écrit:Questions intéressantes, Stellah.
Ça me donne l'idée de faire une petite "vidéo" pour traiter ces questions, ça alimentera un peu ma chaine youtube et ça pourra peut-être servir à d'autres gens confrontés à ces subtilités romaines...
Dans l'immédiat, ne te soucie pas des subtilités et des artifices que ton cousin construit sur des chapelets de versets (ou même sur un seul verset) et sa raison. Souviens-toi que tu fus baptisée dans le Nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit; que c'est à ce Dieu que tu as été consacrée pour lui appartenir, l'invoquer et être exaucée, pour Sa plus grande Gloire. Tout dans Sa Parole nous confirme cette droite façon de prier au Nom du Fils Unique, pour la plus grande gloire du Père, dans l'Esprit.
A bientôt et que le Seigneur t'apporte sa sagesse, son amour et sa force!

flower

Oui, Amen. Ça me rappelle au fait que lui il s'appuie sur son intelligence charnel pour se justifier... Il m'a même dit un jour « va montrer ce verset à Kim Kardashian et Selena Gomez, tu verras qu'elles comprendront la même chose »

Neutral

Je re: pensais à cette phrase pendant des jours, et je me rendais compte qu'il y a une grande différence entre lire la Bible avec la vue charnelle, et la vue spirituelle, ahah ^^
Stellah

Message  jpeg le Jeu 15 Juin 2017 - 11:34

En fait plus globalement ils ne lisent pas la Bible, ils ont un filtre qui se nomme le catéchisme de l'église catholique qui leur dit comment lire la Bible et ce qu'il faut en retenir.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut