FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Soutien dans la prière

+2
Aurore4
Toutine
6 participants

Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Soutien dans la prière

Message  Toutine Jeu 20 Sep 2012 - 16:12

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour me soutenir dans la prière selon vos coeurs.
Antérieurement j'avais eu à subir des malversations au travail. Depuis 2 ans Dieu m'avait permis d'obtenir un changement de service où çà se passait plutôt bien.
Pour des raison personnelles, récemment (3 mois)j'ai pris un poste de nuit. Je suis dans une petite équipe où les médisances fusent. Ne mangeant pas de ce pain(après l'avoir dit ouvertement) je me tiens à l'écart dès que nécessaire ce qui dérange mes 2 collègues qui auraient certainement préféré que j'adhère à leurs calomnies.
Je rencontre aussi des difficultés d'adaptation au rythme de nuit, mon corps supporte très mal ce changement, j'envisage de revenir de jour assez vite.
J'ai travaillé la nuit de dimanche à lundi. En quittant l'hôpital lundi matin j'ai voulu prendre mon agenda dans mon sac et constate la disparition de ma pochette contenant tous les papiers de mon véhicule.
J'ai vite compris qu'ils m'avaient été dérobé sur le lieu du travail.
Je rentre me reposer et dans l'après-midi j'ai fait une déclaration de vol au commissariat et une déclaration de malveillance au travail.
Mes papiers se trouvaient dans mon sac sur la paillasse du poste de soins comme d'habitude (absence de vestiaires dans ce nouveau service).
Ma cadre supérieure me reproche d'accuser mes collègues alors que nous étions que 3 à avoir accès à ce poste de soins qui reste fermé à clef, où qu'aucun de mes 6 patients de la pédopsy n'avait pénetré dans la nuit.
A la relève d'équipe j'entends les chuchotements de mes collègues de jour me faisant passer pour une fabulatrice.
Je ne réponds pas à leur provocation. Je me sens persécutée mais je continue d'invoquer le nom du Seigneur afin qu'il m'en délivre.
Hier soir à 2h du matin nous avons eu un contrôle par la cadre de nuit.
La nuit était calme. Mes patients dormaient, je venais d'éteindre mon ipad. J'étais allongée dans un fauteuil pour me reposer un peu. La cadre arrive en douce, vient vers moi et me dit"Que faîtes-vous là, je vais vous mettre un rapport car semble t-il que vous dormez toute la nuit, ce qui est archi faux, puis rajoute que ce sont mes collègues qui m'ont dénoncé". Je ne comprenais pas ce qui me tombait dessus.
J'ai demandé aux collègues pourquoi m'avoir accusée à tort, évidemment ils ont nié en bloc.
Je n'ai pas insisté. J'allais dans une pièce à côté et me mis en prière.
Je serai bientôt convoquée suite à ce rapport, ma cadre m'a bien fait comprendre que je ne suis pas faite pour la nuit, qu'il fallait changer d'horaires. Je lui ai dit que je comptais déjà le faire car mon corps ne supporte pas .
Je compte sur l'Eternel et sur vos prières pour en être délivrée.
Après tout ce qui m'arrive, je dis sûrement Dieu est entrain de me parler c'est peut-être pas sa volonté que je reste dans ce poste.
Je recherche activement un autre poste. Je viens de décrocher pour le 27 septembre un RDV d'entretien pour travailler dans le milieu carcéral que j'avais aimé lors de mes stages.
Ma famille ne comprend pas mon engouement pour ce type de patients(pédopsy, prisonnier...).
Cest un choix j'aime la spécificité de la prise en charge de ces personnes, se situant davantage dans le relationnel.
Bien-aimés je demande vos prières afin que Dieu me donne sa paix, plaide ma cause et me guide dans les choix que j'aurai à faire.
L'Eternel a dit quand 2 ou 3 s'accordent en son nom dans la prière il est au milieu d'eux.
Je crois qu'il est déjà entrain d'agir et poursuivra.
Merci pour toutes vos prières.

Toutine Blume
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Aurore4 Jeu 20 Sep 2012 - 21:24

ma chère toutine Hug
je suis peinée de tout ce qui t'arrive au travail

mais je vais prier pour toi afin que Dieu prenne en main ta cause et qu'Il te permette de trouver un service où tu pourras travailler tranquillement et sereinement

ce n'est pas toujours évident au travail dans les relations avec les autres mais Dieu est avec nous en toutes circonstances et Il est aussi avec toi et Il te garde dans sa main puissante et forte

courage Hug

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Manon Jeu 20 Sep 2012 - 21:46

Chère toutine, que Dieu t'accorde la délivrance et qu'il pose tes pas loin des médisances et des faux témoignages.

Si le milieu carcéral t'as plu alors fonce ! Je comprend ton engouement, cela ne me dérangerait pas non plus d'y travailler.

Je prie aussi que la bouche de tes collègues soient fermées, qu'elles soient confondus, et que Dieu rende justice.

Sois bénie.

Manon

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Clara Jeu 20 Sep 2012 - 22:52

Ma chère Toutine, je me joins aux prières...
Reste en paix, nous sommes là... Hug et surtout le Seigneur!

Gros gros bisous

Clara

_________________
Soutien dans la prière Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Toutine Ven 21 Sep 2012 - 14:09

Manon, Aurore, Clara merci pour vos prières.
Pas facile mais je garde le cap car nous servons un Dieu fidèle et bon.
Je sais qu'il agira, oui oui je le crois.

Soyez bénies mes chères soeurs Exclamation

Toutine Hug Blume Blume
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Annick Dim 23 Sep 2012 - 16:25

Je me joins aux prières de mes frères et soeurs pour te soutenir Toutine.
J'espère que tu vas rapidement trouver un poste qui te convient, avec une bonne ambiance de travail.
QUe le Seigneur te guide et te fasse du bien !

Annick

Messages : 1849
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Toutine Lun 24 Sep 2012 - 6:58

Merci Annick.
Pas motivée pour retourner travailler avec des collègues qui m'ont calomnié, volé, me persécute.
J'ai vraiment besoin que le Seigneur me donne la force de tenir jusqu'à mon départ.
J'attends d'être convoquée suite au rapport infligé, je compte sur l'Eternel pour plaider ma cause et me faire justice.
Avec le recul je me rends compte que je n'ai pas suffisamment écouté la voix du Seigneur avant de prendre ce poste, je me suis précipitée, aujourd'hui je m'en veux et demande pardon au Seigneur.
Que Dieu m'accorde la grâce d'être plus attentive à l'avenir.

Bonne journée bénie Hug

Toutine Blume
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Annick Lun 24 Sep 2012 - 9:45

Tiens bon chère Toutine !
Concernant ce rapport sur le fait prétendu que tu dormirais toute la nuit, tu as peut-être des arguments à faire valoir !
- Un rapport ne doit pas être établi sur des dénonciations, mais sur des faits avérés. Or le cadre ne t'a pas vue en train de dormir !
Et aucun patient ne pourra témoigner que tu n'as pas répondu à une demande ! Donc pas de preuve !

Concernant ta fatigue, je pense que le changement de rythme y est pour quelque chose. Il faut un certain temps pour s'adapter ! Les infirmières sont souvent fatiguées voir épuisées par leur travail. Et cela ne peut pas être considéré comme une preuve que tu dors toute la nuit !

Que le Seigneur te bénisse dans le merveilleux travail que tu fais. Je ne sais pas si Dieu avait un autre poste en vue pour toi, mais je suis certaine que tu as été une bénédiction pour tes patients !

Annick

Messages : 1849
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Annick Dim 30 Sep 2012 - 19:51

Comment vas-tu Toutine ? Hug

Annick

Messages : 1849
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Aurore4 Lun 1 Oct 2012 - 23:21

Bon courage toutine Hug
que Dieu te garde flower


_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Toutine Mar 2 Oct 2012 - 10:09

Je suis là et tiens bon dans les bras d'amour du Seigneur.
Oui dans ses bras je veux rester et demeurer.
Le combat continue.Mes cadres m'ont convoqué suite au rapport établi, maintenant j'attends d'être convoquée par la direction des soins. Dieu est mon défenseur et mon avocat, je compte sur lui pour plaider ma cause. L'ennemi est décidé pour m'accabler mais mon Rédempteur est souverain ,au dessus de tout, je reste confiante en lui.

Je recherche activement un poste ailleurs, de toute façon les cadres m'ont dit clairement que je ne pouvais rester de nuit. Titulaire de la fonction publique, je ne peux que continuer mon travail tant que je n'ai rien trouvée surtout que là ils n'ont rien à me proposer de jour qui m'intéresse.
J'ai des entretiens ailleurs. Je demande vraiment au seigneur de me guider, me conduire là où il veut que je sois.
Je sais qu'il est entrain de fermer une porte, les messages sont clairs et précis.
Je sais aussi qu'il m'ouvrira une autre bien meilleure car ce sont des projets de paix, un avenir plein d'espérance qu'il a pour ceux qui lui appartiennent.
Je suis profondément reconnaissante de tout ce que Dieu fait et permet dans ma vie. Il le fait certainement pour mon bien ,même s'il est difficile de vivre ces épreuves.
Ma foi est tellement éprouvée, je m'agenouille devant Dieu afin que rien ne puisse ébranler celle-ci.

Je vous remercie pour votre compassion et amour envers moi. Que Dieu vous remplisse et vous comble de ses bontés divines.
Quand à moi je veux rester attachée, accrochée à celui qui me relève, m'apaise et me réconforte.
Et bien au delà des mots, je veux vivre et croire sincèrement à ses manifestations divines dans ma vie.

Mes chères soeurs, soyez abondamment bénies par notre tendre et admirable Père.
merci2.gif amour5.gif bisou.gif
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Manon Jeu 4 Oct 2012 - 11:18

Merci pour les nouvelles et pour ton message d'espérance.

Que Dieu ouvre une nouvelle porte devant toi et qu'il te rende victorieuse dans la bataille.

Sois bénie Toutine.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Nouvelle Jeu 4 Oct 2012 - 11:34

Que L'Eternel te fortifie, Toutine!

Nouvelle

Messages : 256
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Annick Ven 26 Oct 2012 - 20:57

Bonsoir Toutine,
Comment vas-tu ces derniers temps ? As-tu avancé dans tes recherches pour un autre poste ?
Que le Seigneur te bénisse !

Annick

Messages : 1849
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Toutine Mar 13 Nov 2012 - 15:52

Rien de concret, le combat se poursuit. Merci d'être venue aux nouvelles Annick.
Que la paix et la grâce de notre Seigneur reposent sur toi.

Toutine Blume amour5.gif
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Toutine Ven 21 Déc 2012 - 14:08

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la lettre d'acceptation de ma mutation/démission.
Je commence en février dans un hôpital de jour en extra-hospitalier, j'irai de temps en temps en CMP.
Durant ces 3 mois passés, j'avais formulé plusieurs demandes en implorant Dieu pour me guider selon sa volonté.
Ce sera un nouveau rythme à prendre par rapport aux horaires(8h30-16h30) du lundi au vendredi, libre le week-end. Les débuts seront certainement un peu difficiles, avec la grâce du Seigneur je m'y ferai.

J'ai toujours eu cette motivation pour prendre soin de personnes présentant des troubles mentaux.
En dehors de la souffrance que m'ont infligée des collègues, je m'épanouis dans mon activité professionnelle que je trouve très enrichissante.

Je prie Dieu pour tomber sur une équipe où l'ambiance sera meilleure afin d'exercer mon métier en toute sérénité.
Merci pour toutes vos prières et votre soutien.
Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communication du Saint Esprit soient avec vous!

Toutine flower bigrose.gif
merci2.gif


Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Manon Ven 21 Déc 2012 - 14:46

Quelle bonne nouvelle tu nous annonce merci de nous la partager. Very Happy

Tes horaires sont chouettes, et libre le week c'est pas mal du tout.
En attendant février repose toi bien et surtout passe de bonnes fêtes !

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Aurore4 Ven 21 Déc 2012 - 15:46

je suis contente pour toi Hug
que Dieu te bénisse dans ton nouveau poste

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Annick Ven 21 Déc 2012 - 16:08

Comme tu dois être soulagée ma chère Toutine !
Je prie que ton adaptation à ce nouveau poste se fasse rapidement et sans problèmes !
Hug
Annick

Annick

Messages : 1849
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Toutine Sam 22 Déc 2012 - 16:24

Merci à vous, Aurore, Manon et Annick.

Que le Seigneur Jésus vous garde et intervienne puissamment dans vos vies!

Toutine bigrose.gif bisou.gif
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Soutien dans la prière Empty Re: Soutien dans la prière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum