FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  ibelieve7 le Mar 18 Juil 2017 - 14:33

Salut à tous cheers

[]Je viens de m'inscrire sur ce forum pour chercher des réponses à mes questions.(16 ans) Very Happy

[] Alors voilà ,je me suis toujours posé cette question " aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? " . En effet certains frères et soeurs se disent qu'aller tous les dimanches à l'église et prier , c'est l'être mais ne faut-il pas bien plus ? Neutral

ibelieve7

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  jpeg le Mar 18 Juil 2017 - 18:39

Il faut faire plus ou moins, il ne faut pas faire c'est Jésus qui l'a fait et nous de marcher à sa suite.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  gerardh le Mer 19 Juil 2017 - 8:36

________

Bonjour,

La réponse est NON.

gerardh

Message  annedeblois le Mer 19 Juil 2017 - 13:42

À la base, c'est non. Mais une foi en Jésus qui se développe produira des fruits, cela se traduira par les oeuvres de la foi.

Je parle ici d'une transformation réelle de la personne convertie à Christ, et ça se VOIT.

Par exemple: cesser de jurer, être plus honnête, se réconcilier avec des amis, rembourser ses dettes, cesser de fréquenter les boîtes de nuit, être plus présent pour sa famille, être un meilleur conjoint, avoir de meilleures performances au travail, être un bon voisin, rendre service, faire des dons à des organismes de charité, etc. Je crois que ça vient naturellement parce qu'une fois que cette transformation s'enclenche dans notre vie chrétienne, ça donnera plus que la prière, la fréquentation de l'église et l'étude de la Bible, bien qu'il ne faille jamais exclure ces éléments!

Et je ne vois pas ça comme une obligation ni une condition pour son salut, mais comme une conséquence positive d'une conversion sincère à Christ.
annedeblois
annedeblois

http://annedeblois.wordpress.com/

Message  Daniel_Qc le Mar 30 Oct 2018 - 13:08

Dieu ne veux pas que tu aille à l'église.
Attention, voir toute le vidéo avant de conclure, elle ne dure que 2min, 27.

Daniel_Qc

http://chretien-sans-eglise.forumactif.com/

Message  Pèlerin Solitaire le Mar 30 Oct 2018 - 20:27

Daniel_Qc a écrit:Dieu ne veux pas que tu aille à l'église.
Attention, voir toute le vidéo avant de conclure, elle ne dure que 2min, 27.

I love you  <3 !! c'est exctement ça ! et quand on le réalise et travaillons à le mettre en pratique, ça change une vie !
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Message  Clara le Mar 30 Oct 2018 - 20:43

Merci !

Admin

Message  manouchka le Mer 31 Oct 2018 - 23:27

Mathieu 6 :

1Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

2Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 3Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

9Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

11Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

12pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

13ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 14Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

16Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 17Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, 18afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

19Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

22L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; 23mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

24Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

manouchka

Message  manouchka le Mer 31 Oct 2018 - 23:29

1 Corinthiens 13 :

1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

4La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

8La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 13Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

manouchka

Message  annedeblois le Jeu 1 Nov 2018 - 13:26

Amen! L'amour (ou la charité) est l'accomplissement de la loi. Une conséquence visible de notre conversion sincère à Christ.
annedeblois
annedeblois

http://annedeblois.wordpress.com/

Message  manouchka le Lun 5 Nov 2018 - 20:37

Exact. AMEN.

manouchka

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé