FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pour que je puisse continuer

+3
Yoda
jpeg
Tehanu
7 participants

Aller en bas

Pour que je puisse continuer  Empty Pour que je puisse continuer

Message  Tehanu Mer 30 Aoû 2017 - 8:17

Si, comme je l'ai écrit sur mon profil, mon humeur est stable, elle l'est surtout dans le registre de la mélancolie.
Voulez-vous prier pour que j'aie la force de ne pas toujours souhaiter "un ailleurs", un "autrement". Prier pour que mon courage augmente et que je sache aussi ouvrir les yeux sur les beautés de la vie et la tendresse de Dieu à mon égard. Je sais qu'elle est là, je la sens comme à la périphérie de mon être, mais c'est comme si je ne réussissais pas à en être atteinte tout au fond.
Merci d'avance.
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pour que je puisse continuer  Empty Re: Pour que je puisse continuer

Message  jpeg Jeu 31 Aoû 2017 - 8:21

J'ai toujours vécu ainsi et ai appris à vivre avec cette mélancolie, je crois que Dieu peut nous aimer tel que nous ne nous aimons pas. Que Dieu entende votre prière

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour que je puisse continuer  Empty Re: Pour que je puisse continuer

Message  Tehanu Jeu 31 Aoû 2017 - 9:15

jpeg a écrit:J'ai toujours vécu ainsi et ai appris à vivre avec cette mélancolie, je crois que Dieu peut nous aimer tel que nous ne nous aimons pas. Que Dieu entende votre prière

J'aime énormément votre façon de dire cela : "Je crois que Dieu peut nous aimer tel que nous ne nous aimons pas."

Une vraie "mise au large", et qui donne de se centrer sur Dieu plutôt que de rester enfermé sur ce non-amour de soi. Merci.
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pour que je puisse continuer  Empty Re: Pour que je puisse continuer

Message  Yoda Jeu 31 Aoû 2017 - 9:34

jpeg a écrit:J'ai toujours vécu ainsi et ai appris à vivre avec cette mélancolie, je crois que Dieu peut nous aimer tel que nous ne nous aimons pas. Que Dieu entende votre prière
Nous devrions apprendre à nous voir tels que Dieu nous vois, aimables. Aurions-nous la prétention de mieux nous connaître que Lui nous connais? Oublies-tu que tu es à l'image de Dieu?
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour que je puisse continuer  Empty Re: Pour que je puisse continuer

Message  Clara Jeu 31 Aoû 2017 - 13:29

Je suis à tes côtés dans la prière, chère Tehanu! Hug
Oui apprenons à nous aimer afin de pouvoir aimer...
que le Seigneur t'accompagne et atteigne le plus profond de ton cœur!

_________________
Pour que je puisse continuer  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour que je puisse continuer  Empty Re: Pour que je puisse continuer

Message  Tehanu Jeu 31 Aoû 2017 - 13:34

Clara a écrit:Je suis à tes côtés dans la prière, chère Tehanu! Hug
Oui apprenons à nous aimer afin de pouvoir aimer...
que le Seigneur t'accompagne et atteigne le plus profond de ton cœur!

bigrose.gif bigrose.gif bigrose.gif  Merci !
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pour que je puisse continuer  Empty Re: Pour que je puisse continuer

Message  Jean François Sam 2 Sep 2017 - 10:27

Clara a écrit:Je suis à tes côtés dans la prière, chère Tehanu! Hug
Oui apprenons à nous aimer afin de pouvoir aimer...
que le Seigneur t'accompagne et atteigne le plus profond de ton cœur!

Moi aussi !

Et je vois que tu as compris ce qu'il est bon de faire lorsque nous sommes fatigués et chargés,

Sois bénie par celui qui est la résurrection et la Vie .
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour que je puisse continuer  Empty Re: Pour que je puisse continuer

Message  Tehanu Sam 2 Sep 2017 - 11:41

Jean François a écrit:

Moi aussi !


Merci. Blume


Jean-François a écrit:Et je vois que tu as compris ce qu'il est bon de faire lorsque nous sommes fatigués et chargés

On commence toujours par comprendre, en effet, puis vient le temps de "l'apprentissage" : on apprend à vivre ce que l'on a compris, et le temps passant, on se rend compte que ce que l'on avait compris dans un premier temps, prend des dimensions que l'on ne soupçonnaient pas, et c'est comme un "commencement" nouveau.

Jean-François a écrit:Sois bénie par celui qui est la résurrection et la Vie .

Merci. Vous aussi. Blume
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pour que je puisse continuer  Empty Re: Pour que je puisse continuer

Message  manouchka Sam 2 Sep 2017 - 16:43

Si ça peut t'aider :

Marc 4, 26 "Il dit encore : Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; 27 qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. 28 La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; 29 et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là."

Et concernant la tristesse, je t'invite à lire "Jean 16"... et je prie pour que cette joie soit contagieuse flower







manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour que je puisse continuer  Empty Re: Pour que je puisse continuer

Message  Tehanu Sam 2 Sep 2017 - 16:55

manouchka a écrit:Si ça peut t'aider :

Marc 4, 26 "Il dit encore : Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre;  27 qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment.  28 La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi;  29 et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là."

Et concernant la tristesse, je t'invite à lire "Jean 16"... et je prie pour que cette joie soit contagieuse  flower

Oui, merci ! Et le verset 27 que vous avez souligné me rejoint vraiment ! Blume Il donne "de quoi" alimenter la confiance quand au repos promis par Jésus-Christ.
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pour que je puisse continuer  Empty Re: Pour que je puisse continuer

Message  manouchka Mar 5 Sep 2017 - 21:38

Tehanu a écrit:Oui, merci ! Et le verset 27 que vous avez souligné me rejoint vraiment ! Blume Il donne "de quoi" alimenter la confiance quand au repos promis par Jésus-Christ.

En effet.

C'est bon de se répéter les paroles du Seigneur jusqu'à ce que ce soit naturel chez nous, surtout dans les moments difficiles.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour que je puisse continuer  Empty Re: Pour que je puisse continuer

Message  Daniel_Qc Ven 29 Sep 2017 - 1:40

Bonjour Tehanu

Je suis aussi de nature mélancolique. Mon patron dit couvent que j'ai l'air misérable. Même étant petit un professeur de 4 ème année m'a dit que j' ai sûrement beaucoup souffert. Mon père était alcoolique et je croix que ça n'a pas aider. Je lui ai pardonner dans mon coeur et ça m' a fait du bien. N'empêche que ça laisse des traces. Quand je me sent triste, aussi banal que cela puisse paraitre, je regarde le ciel et contemple les nuages et me dit que Dieu y est et je le remercie et lui rend grâce. Sa création ateste son amour et ça me réjoui.

La vie est belle Tehanu, Dieu marche avec toi et te soutiens. Qu'il te fasse du bien au nom de notre Sauveur Jésus Christ.

Nous sommes tous de tout coeur avec toi. Tu n'est pas seu.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour que je puisse continuer  Empty Re: Pour que je puisse continuer

Message  Tehanu Ven 29 Sep 2017 - 8:12

Daniel_Qc a écrit:Bonjour Tehanu

Je suis aussi de nature mélancolique. Mon patron dit couvent que j'ai l'air misérable. Même étant petit un professeur de 4 ème année m'a dit que j' ai sûrement beaucoup souffert. Mon père était alcoolique et je croix que ça n'a pas aider. Je lui ai pardonner dans mon coeur et ça  m' a fait du bien. N'empêche que ça laisse des traces. Quand je me sent triste, aussi banal que cela puisse paraitre, je regarde le ciel et contemple les nuages et me dit que Dieu y est et je le remercie et lui rend grâce. Sa création ateste son amour et ça me réjoui.

La vie est belle Tehanu, Dieu marche avec toi et te soutiens. Qu'il te fasse du bien au nom de notre Sauveur Jésus Christ.

Nous sommes tous de tout coeur avec toi. Tu n'est pas seu.

Bonjour Daniel_Qc,

Merci pour votre témoignage qui rejoint beaucoup ma propre expérience  Blume

Soyez béni, fortifié et encouragé dans votre propre cheminement de vie. bigrose.gif
Oui, vous avez raison : la vie est belle Daniel ! flower Like a Star @ heaven flower
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pour que je puisse continuer  Empty Re: Pour que je puisse continuer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum