FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Priere

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Priere

Message  jpeg le Jeu 21 Déc 2017 - 20:41

Ma femme prend des médicaments, moi-même j'ai des périodes dépressives et je recours à la thérapeutique au sens large, notamment de la psychologie type TCC. JE t'encourage à le faire car ça permet d'aller vraiment mieux, après je ne pense pas que dire que ça vient de toi soit un moyen de sortir de là, nous n'avons rien à voir, c'est souvent d'ordre multifactoriel et certains de nos comportements comme ceux culpabilisant se mettent en place. Il faut se reprogrammer, je tiens un blog et par exemple ce type de moyen peut t'aider:

https://aspieconseil.com/2017/11/14/sentiment-defficacite-personnelle/

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Revenir en haut Aller en bas

Message  Daniel12 le Jeu 21 Déc 2017 - 23:09

Sachez que le seul moyen de perdre Dieu c'est de le renier! (lisez 2 timothée 2 11-13) Nous pouvons avoir été infideles mais il ne nous abandonneras toutefois pas! Alors que plusieurs croient que Dieu est loin ; Dieu est tout pret!

Il arrive a l'homme de se sentir seul, blessé, nu, délaissé, etc.... Le monde dans lequel nous vivons nous donne la vie dure! Ce monde est un monde de productivité et de capitalisme... Les gens sont egoistes par exemple... On est donc souvent délaisser des lors que l'on ne leur est plus utile!

Le mal progresse dans le monde et cela fait malheureusement un effet terrible sur les etres humains! Leur amour se refroidi! Ce monde deviens froid.... (Matthieu 24 12)

Il est donc normal de ressentir ce froid!

-------------------------------------------

Lorsque tu dis que le ciel te tombe sur la tete cela me fait penser a une epreuve, la Bible nous montre Job par exemple, il a subit une epreuve terrible! Bien souvent cette epreuve sers a verifier et prouver ton attachement et ton amour pour Dieu!!! Un homme avait témoigner de ce genre d'épreuve, le Seigneur lui avait dit qu'il désirait voir s'il l'aimait réellement apres qu'il n'eut cesser de demander la cause de son epreuve...

Toutefois il ne faut pas croire que cest Dieu qui frappe, c'est plutot satan a qui Dieu permet certaines choses.

N'oubliez jamais que Dieu veut vous sauver parfaitement au travers de Jesus Christ et que parfois vos epreuves sont des occasions de progresser rapidement dans cette voie!!

Soyez benis

Daniel12

Message  jpeg le Lun 25 Déc 2017 - 21:50

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Daniel12 le Mer 27 Déc 2017 - 12:34

Pourquoi pas tenter se rejouir en Christ en apprenant a le connaitre d avantage au lieux d essayer un traitement au psychotropes.....

Daniel12

Message  jpeg le Mer 27 Déc 2017 - 13:11

Daniel12 a écrit:Pourquoi pas tenter se rejouir en Christ en apprenant a le connaitre d avantage au lieux d essayer un traitement au psychotropes.....

L'un n'empêche pas l'autre, on pourrait arguer ça pour tous les traitements, pourquoi se soigner quand on peut se réjouir en Christ?

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  psaume23.1 le Sam 6 Jan 2018 - 19:13

Merci Jpeg
psaume23.1

Message  Silenne le Ven 27 Avr 2018 - 18:13

Bonjour Samuel, comment vas-tu ? Ça fait quelque temps qu'on ne te voit plus
sur le forum. Je te garde dans mes pensées et dans mes prières. Hug