FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

sur les sdf (pas que d'ailleurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sur les sdf (pas que d'ailleurs)

Message  Ombre450 le Jeu 14 Sep 2017 - 14:59

je commence par deux textes

‘‘Voici le jeune que je préconise: détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens du joug, renvoie les libres ceux qu’on écrase, et que l’on rompe toute espèce de joug; partage ton pain avec celui qui a faim et ramène à la maison les pauvres sans abri; si tu vois un homme nu, couvre le, et ne te détourne pas de celui qui est ta propre chair’’ (Esaïe 58.6,7)

Tu veux honorer le Corps du Christ ? Ne le méprise pas lorsqu'il est nu. Ne l'honore pas ici dans l'église, par des tissus de soie tandis que tu le laisses dehors souffrir du froid et du manque de vêtements.
...
Quel avantage y a-t-il à ce que la table du Christ soit chargée de vases d'or, tandis que lui-même meurt de misère ? Commence par rassasier l'affamé et, avec ce qui te restera, tu orneras son autel.
...
Pense qu'il s'agit aussi du Christ, lorsqu'il s'en va, errant, étranger, sans abri ; et toi, qui as omis de l'accueillir, tu embellis le pavé, les murs et les chapiteaux des colonnes, tu attaches les lampes par des chaînes d'argent ; mais lui, tu ne veux même pas voir qu'il est enchaîné dans une prison...
Par conséquent, lorsque tu ornes l'église, n'oublie pas ton frère en détresse, car ce temple-là a plus de valeur que l'autre.

Sermon de saint Jean Chrysostome sur l'Évangile de Matthieu
avatar
Ombre450

Messages : 2232
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 47
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: sur les sdf (pas que d'ailleurs)

Message  psaume23.1 le Lun 18 Sep 2017 - 0:03

Amen ombre, que les demunis puissent avoir sens cesse une place de choix dans nos coeurs. Hug
avatar
psaume23.1

Messages : 945
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum