FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

sur le visible et l'invisible

sur le visible et l'invisible

Message  Ombre450 le Ven 22 Sep 2017 - 8:18

il y a une chose a bien comprendre... notre lutte si on peut parler de lutte n'est pas sur les choses visibles mais sur l'invisible...notre ennemi c'est pas notre voisin c'est le diable...notre voisin c'est notre frère que quoi qu'il se passe nous devons aimer (...même si il est notre ennemi...)... comme je le dis le diable se régale de nos divisions avec l'autre chrétiens ou non chrétiens et se prends une baffe lors que nous nous unissons ... en clair a moins que le problème est délictueux ou criminelle ce qui alors regarde la justice nous devons "supporter" l'autre dans sa bêtise ses limites etc car tout cela c'est des chaines mentale spirituelle du domaine invisible qu'il porte et dans ce cas la c'est une victime du diable ...notre rôle c'est de le libérer pas de l'oppresser en entrant en conflit avec lui... et pour cela il faut le connaitre le comprendre et l'aimer d'une part et d'autres part le pousser a se libérer lui même et pas par nous... par l'exemple (le best du best) en le questionnant (sans agressivité) en lui demandant de se mettre a notre place (pour comprendre ce qu'il comprends pas dans notre position) etc etc ... comme d'hab nous devons pas être face a lui le problème au milieu et a savoir qui a le plus raison ou tord mais avec lui main dans la main face au problème a savoir comment ensemble on peut avancer pour un meilleur possible... et la aussi je le répète les seules solutions chrétiennes sont les solutions gagnant gagnant ... si il y a un perdant alors c'est pas une bonne solution ... dans le monde que l'on attends et que nous essayons déjà le voir ici il y a pas de perdant
Ombre450

Revenir en haut Aller en bas

Re: sur le visible et l'invisible

Message  Tehanu le Ven 6 Oct 2017 - 10:04

Bonjour Ombre,

Voilà plusieurs jours que vous n'êtes pas réapparu. J'espère juste que tout va bien pour vous !

comme d'hab nous devons pas être face a lui le problème au milieu et a savoir qui a le plus raison ou tord mais avec lui main dans la main face au problème a savoir comment ensemble on peut avancer pour un meilleur possible... et la aussi je le répète les seules solutions chrétiennes sont les solutions gagnant gagnant ... si il y a un perdant alors c'est pas une bonne solution ...

Pourtant, à vue humaine, ce n'est pas si évident. Jésus-Christ avait les meilleures "solutions chrétiennes" du monde, Il avait totalement, absolument raison, mais lui le premier a été humilié, incompris, trahi, abandonné par ses amis, puis torturé et tué.

A vues humaines, pour quelqu'un qui n'aurait pas la foi, Jésus-Christ a été perdant.

notre ennemi c'est pas notre voisin c'est le diable (...) nous devons "supporter" l'autre dans sa bêtise ses limites etc car tout cela c'est des chaines mentale spirituelle du domaine invisible qu'il porte et dans ce cas la c'est une victime du diable

Je dirai : victime surtout de ses traumatismes... puis le diable s'en mêle, oui.
Tehanu

Message  Ombre450 le Ven 6 Oct 2017 - 10:16

Tehanu a écrit:Bonjour Ombre,

Voilà plusieurs jours que vous n'êtes pas réapparu. J'espère juste que tout va bien pour vous !

comme d'hab nous devons pas être face a lui le problème au milieu et a savoir qui a le plus raison ou tord mais avec lui main dans la main face au problème a savoir comment ensemble on peut avancer pour un meilleur possible... et la aussi je le répète les seules solutions chrétiennes sont les solutions gagnant gagnant ... si il y a un perdant alors c'est pas une bonne solution ...

Pourtant, à vue humaine, ce n'est pas si évident. Jésus-Christ avait les meilleures "solutions chrétiennes" du monde, Il avait totalement, absolument raison, mais lui le premier a été humilié, incompris, trahi, abandonné par ses amis, puis torturé et tué.

A vues humaines, pour quelqu'un qui n'aurait pas la foi, Jésus-Christ a été perdant.

notre ennemi c'est pas notre voisin c'est le diable (...) nous devons "supporter" l'autre dans sa bêtise ses limites etc car tout cela c'est des chaines mentale spirituelle du domaine invisible qu'il porte et dans ce cas la c'est une victime du diable

Je dirai : victime surtout de ses traumatismes... puis le diable s'en mêle, oui.

alors perso je pense qu'il y a peu de personne qui considère que Jésus est un perdant d'une part parce que la religion chrétienne est une réussite d'autre part parce que le message du christ est quasi irréprochable ...Luc ferry un philosophe athée dit que le message du christ est en gros trop beau pour être vrai mais respecte totalement la pensée chrétienne (hors personne qui parle de ce qu'il connait pas bien entendu)

sinon je passe tout les jours sur le forum mais réagi pas forcement
je cherche surtout a être positif et pas trop dans la contradiction
j'apprends a être positif
et je fait des recherche du style chaque mois le 8 je fais ma journée de la femme perso et le 17 ma journée contre homophobie et cela demande pas mal de recherche (pour mon groupe facebook https://www.facebook.com/groups/346271109044344/?ref=bookmarks )
Ombre450

Message  Tehanu le Ven 6 Oct 2017 - 11:09

alors perso je pense qu'il y a peu de personne qui considère que Jésus est un perdant

Optimiste !  Smile  Même l'Apôtre Paul ne se faisait aucune illusion à ce sujet. Pour ceux qui se perdent dit-il, nous sommes, nous les chrétiens,  une odeur de mort. Et pourquoi le sommes-nous, sinon parce que Jésus-Christ, dans la tête et le coeur de ceux qui se perdent, a "perdu la partie", malgré Son message, Ses enseignements, Ses miracles, et Son amour. Même Juda, semble-t-il, a considéré les choses sous cet angle.

d'une part parce que la religion chrétienne est une réussite

Ah oui ? Où ? Vous avez vous-même souligné combien c'était difficile de s'entendre entre chrétien. Ou vous aurais-je mal lu ?

d'autre part parce que le message du christ est quasi irréprochable

Il n'est pas quasi irréprochable, il l'est totalement.

...Luc ferry un philosophe athée dit que le message du christ est en gros trop beau pour être vrai mais respecte totalement la pensée chrétienne

Oui, l'un n'empêche pas l'autre, mais respecter ici, veut surtout dire rester en dehors d'elle, la refuser dans ses aboutissants puisque, par ailleurs, le message du Christ est ressenti comme trop beau pour être vrai. Au final, le respect de la pensée chrétienne n'a aucun impact véritable.

(hors personne qui parle de ce qu'il connait pas bien entendu)

Monsieur Ferry connaît peut-être très bien le message de Jésus-Christ, mais il ne le connaît que de l'extérieur. Son être intérieur n'en a pas été illuminé, on peut donc en déduire qu'il ne le connaît que très partiellement, même s'il le connaît bien.

Mais bon, je ne m'oppose pas à ce que vous dites, je discute avec vous. J'espère que vous le comprenez.

C'est tout à votre honneur.

je fait des recherche du style chaque mois le 8 je fais ma journée de la femme perso et le 17 ma journée contre homophobie et cela demande pas mal de recherche (pour mon groupe facebook https://www.facebook.com/groups/346271109044344/?ref=bookmarks )

OK. C'est super ! Je me ferai donc moins de soucis pour vous lorsque je ne verrai pas votre ombre sur le forum. Wink2  
Tehanu

Message  Ombre450 le Ven 6 Oct 2017 - 11:45

Tehanu a écrit:alors perso je pense qu'il y a peu de personne qui considère que Jésus est un perdant

Optimiste !  Smile  Même l'Apôtre Paul ne se faisait aucune illusion à ce sujet. Pour ceux qui se perdent dit-il, nous sommes, nous les chrétiens,  une odeur de mort. Et pourquoi le sommes-nous, sinon parce que Jésus-Christ, dans la tête et le coeur de ceux qui se perdent, a "perdu la partie", malgré Son message, Ses enseignements, Ses miracles, et Son amour. Même Juda, semble-t-il, a considéré les choses sous cet angle.

la vision du christianisme au temps de Jésus a rien a voir avec aujourd'hui...

d'une part parce que la religion chrétienne est une réussite

Ah oui ? Où ? Vous avez vous-même souligné combien c'était difficile de s'entendre entre chrétien. Ou vous aurais-je mal lu ?

je parle du fait que la religion chrétienne est la première religion du monde ... après il y a division et aussi la religion et la bible a pas le même message mais je crois en une révolution spirituelle personnelle et pas collective... et au dela de ça comme je le dit souvent Dieu veille sur tous et Dieu echouera pas donc le plan de Dieu est et sera une réussite

d'autre part parce que le message du christ est quasi irréprochable

Il n'est pas quasi irréprochable, il l'est totalement.

je parle au niveau des non chrétien ... il est évident par exemple que l'on doit sortir de toutes violence mais la notion tendre la joue gauche passe mal a ce niveau... la notion de légitime défense semble légitime pour un non chrétien

...Luc ferry un philosophe athée dit que le message du christ est en gros trop beau pour être vrai mais respecte totalement la pensée chrétienne

Oui, l'un n'empêche pas l'autre, mais respecter ici, veut surtout dire rester en dehors d'elle, la refuser dans ses aboutissants puisque, par ailleurs, le message du Christ est ressenti comme trop beau pour être vrai. Au final, le respect de la pensée chrétienne n'a aucun impact véritable.

luc ferry approuve et valide le message du christ c'est la notion de Dieu qu'il rejet en fait c'est un humaniste... donc il a assimiler le message du christ et toutes ses conséquences et donc il y a "impact" chez lui

(hors personne qui parle de ce qu'il connait pas bien entendu)

Monsieur Ferry connaît peut-être très bien le message de Jésus-Christ, mais il ne le connaît que de l'extérieur. Son être intérieur n'en a pas été illuminé, on peut donc en déduire qu'il ne le connaît que très partiellement, même s'il le connaît bien.

Mais bon, je ne m'oppose pas à ce que vous dites, je discute avec vous. J'espère que vous le comprenez.

pas de probleme

C'est tout à votre honneur.

je fait des recherche du style chaque mois le 8 je fais ma journée de la femme perso et le 17 ma journée contre homophobie et cela demande pas mal de recherche (pour mon groupe facebook https://www.facebook.com/groups/346271109044344/?ref=bookmarks )

OK. C'est super ! Je me ferai donc moins de soucis pour vous lorsque je ne verrai pas votre ombre sur le forum. Wink2  
Ombre450

Message  Ombre450 le Ven 6 Oct 2017 - 13:29

juste sur Luc ferry voit que de l’extérieur...

oui l'humanisme perds de la force de la vision du christianisme

de part la peur de la mort de pas vivre dans l’éternité d'avoir pas confiance en la vie style peut être que demain une météorite vas faire disparaitre la vie ce que nous chrétiens normalement on pense pas car on croit pas a ce que le plan de Dieu échouera pour je ne sais quelles raisons etc etc

mais aimer est pas réservé aux chrétiens ... et d'ailleurs bien des chrétiens sont beaucoup moins dans l'amour que lui de tout évidence

enfin on revient au coup des talents ...le but c'est pas un concours de qui aime le plus ou le mieux mais d'aimer ... et ce mec est dans l'amour
Ombre450

Message  Tehanu le Sam 7 Oct 2017 - 8:40

Ombre a écrit:la vision du christianisme au temps de Jésus a rien a voir avec aujourd'hui...

A proprement parler, je ne crois pas qu’il y avait une vision du christianisme du temps de Jésus, mais juste des gens qui, au Ier siècle,  se rassemblaient en communautés dans les villes de la diaspora juives et qui sans le vouloir, fondent une nouvelle religion qui ne deviendra vraiment le christianisme qu’au IIe siècle.
Quoi qu’il en soit, le christianisme aujourd’hui, comme hier, a bien des failles, commet bien des erreurs, oui.

Pour moi l’important n’est pas de s’attacher à une religion, mais bien à ce qui, au départ, en est le cœur. Le cœur du christianisme c’est Jésus-Christ, et lorsque j’écoute vraiment ce qu’Il dit, je comprends que ce n’est pas l’attachement aux rites, ou aux lieux : Temple protestant, Eglise catholique, communauté Evangélique Libre, Baptiste, Pentecôtiste etc, et à leurs messages et dogmes, mais de saisir la profondeur du sens de cette parole qui veut que l’on  adore Dieu en esprit et en vérité.
Et adorer Dieu en esprit et en vérité, en étant sérieusement attaché à la Personne du Christ, à Son message ; parler de Sa passion, et de Sa résurrection, assurer aux oreilles de l’autre que c’est ce qui fait le fondement de notre vie de foi,  provoquera toujours une réaction de rejet pour celui qui veut bien croire que Dieu existe mais pas qu’Il se soit rendu aux mains des hommes pour y mourir sur une croix. Ajoutez qu’Il est ressuscité et vous êtes bon, à leurs yeux, pour l’asile d’aliénés.

Pour la majorité des athées tout ceci est risible, carrément tragique.    

je parle du fait que la religion chrétienne est la première religion du monde ... après il y a division et aussi la religion et la bible a pas le même message mais je crois en une révolution spirituelle personnelle et pas collective...

Eh bien, nous disons donc la même chose, mais nous le disons avec d’autres mots, et ainsi nous enrichissons notre pensée.

et au dela de ça comme je le dit souvent Dieu veille sur tous et Dieu echouera pas donc le plan de Dieu est et sera une réussite

Oui.

Ombre a écrit:
Tehanu a écrit:Il n'est pas quasi irréprochable, il l'est totalement.
je parle au niveau des non chrétien ... il est évident par exemple que l'on doit sortir de toutes violence mais la notion tendre la joue gauche passe mal a ce niveau... la notion de légitime défense semble légitime pour un non chrétien

Ah, d’accord ! C’est vrai, ça passe mal. Tout comme le fait de devoir aimer ses ennemis… Mais également comme certains actes dont ils ne comprennent pas la portée symbolique mais comme quelque chose de quasi magique : l’eau transformée en vin par exemple, ou le fait  de marcher sur l’eau, multiplier les pains, ressusciter les morts. Pour beaucoup c’est du délire.

luc ferry approuve et valide le message du christ c'est la notion de Dieu qu'il rejet en fait c'est un humaniste... donc il a assimiler le message du christ et toutes ses conséquences et donc il y a "impact" chez lui

Je ne connais pas Luc Ferry, mais je comprends ce que vous dites à son propos, et dans ce sens-là  vous avez raison.

juste sur Luc ferry voit que de l’extérieur...
oui l'humanisme perds de la force de la vision du christianisme de part la peur de la mort de pas vivre dans l’éternité d'avoir pas confiance en la vie style peut être que demain une météorite vas faire disparaitre la vie ce que nous chrétiens normalement on pense pas car on croit pas a ce que le plan de Dieu échouera pour je ne sais quelles raisons etc etc

MERCI d’avoir précisé ainsi ma pensée lorsque j’ai dit qu’il n’était pas illuminé de l’intérieur. Votre explication était nécessaire.  

mais aimer est pas réservé aux chrétiens ... et d'ailleurs bien des chrétiens sont beaucoup moins dans l'amour que lui de tout évidence

De toute évidence, oui.

enfin on revient au coup des talents ...le but c'est pas un concours de qui aime le plus ou le mieux mais d'aimer ...

Je suis d’accord.

et ce mec est dans l'amour

Merci pour cette dernière leçon de vie Ombre.
Tehanu

Message  Ombre450 le Sam 7 Oct 2017 - 14:13

juste Luc ferry a été un de nos ministre de l’éducation et c'est un philosophe moderne

ici une vidéo de lui de 6mn (si cela t’intéresse il y a la suite sur la même page)

https://www.dailymotion.com/video/x7yi3r_9-luc-ferry-ce-qui-a-seduit-dans-le_webcam
Ombre450

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé