FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Sauvé par Grace

+5
Pèlerin Solitaire
psaume23.1
Silenne
Esther
Daniel_Qc
9 participants

Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Sauvé par Grace

Message  Daniel_Qc Jeu 28 Sep 2017 - 15:34

Salutation à tous.

Mon histoire ressemble à beaucoup.
Je suis originaire du Québec (comme vous-vous en doutiez Daniel_Qc)    J'ai 57 ans marié et 3 enfants (plus vraiment, ils ont entre 27 et 32 ans)et viens d'une famille de 9 enfants.
J'ai grandi dans les quartiers pauvres de Montréal avec tous les problèmes qui viennent avec, alcoolisme e mon père, adultaire, violence .......

Dieu ne faisait pas partie de notre vie. À l'âge de 17 ans je rejoins l'armée et j'ai eu mon premier Nouveau Testament version TOB remis pas un prêtre catholique lors de mon enrôlement.
Je m'en suis débarrasser, les bondieuseries n'était pas fait pour nous. À l'âge de 21 ans, je suis tombé sur un nouveau testament édition des Gédéons. Je me suis mis à lire et me suis rendus rapidement compte que le Jésus catholique n'a pas grand-chose à voir avec celui de la Bible. Je me suis donc mis à chercher la véritable église. Je suis malheureusement tombé sur un livre des témoins de Jéhovah qui dénonçait les fausse religions, en particulier, les catholique et qui, dans l'ensemble, reflétais ce que j'avais lue dans le Nouveau Testament. J'ai été tranquillement et vicieusement endoctriné jusqu'au point de presque perdre mon épouse et mon fils premier enfant. J'ai finalement décidé de quitter la secte et de vivre le temps qu'il me reste avec mon épouse. À la fin de mes jours je devais mourir et selon leur enseignement, mon âme sera détruite. J'étais triste et malheureux spirituellement pendant quelques années car on ne sort pas de cette secte sans séquelles. Ma mésaventure avec eux dura environ 4 ans. Après un certain temps, je me suis débarrasser de leur fausse bible et me mis à chercher LA véritable élise. J'ai finalement atterri chez les baptistes évangéliques dont le pasteur m'a démontré, par les écritures, les fausses doctrines de la secte des témoins de Jéhovah. J'ai fréquenté cette église et me fit même baptiser. Avec le temps l'église "batisse" prenait de plus en plus de place et je sentais qu'il fallait que je fasse de plus en plus d'œuvre sans compter les contributions monétaire. Tranquillement la vie de l'église "batisse" m’éloigna de la vie en Christ. Je me suis mis à explorer d'autre dénimination pour finalement me rendre compte que toutes les "églises", peu importe leur dénominations, rend esclave d'un système qui m'enlevai mon dicernement. J'ai repris le droit de penser par moi-même et fait confiance à Dieu par Jésus Christ à l'aide de son Esprit-Saint au travers de la Parole de Dieu seulement.

À 12 ans j'ai vécu une expérience de mort imminente, je me suis presque noyé. J'ai passé par le tunnel de lumière et passer en revue ma vie. Je voyais tout ce que j'ai fait de mal et ensuite le bien que j'ai fait. Je me rappelle l'intense émotion de culpabilité pour les choses négatives que j'ai faites ainsi qu’une immense joie pour les bonnes choses que j'ai faites. S'il y a une seul chose que je retiens de cette expérience c'est l'amour inconditionnel qui émana de cette lumière. Une voix qui n'avait pas de sexe m'a dit "ne t'en fait pas, tu vas t'en sortir". À ce moment ma jambe gauche touche le fond et une force autre que la mienne me ramena à la surface. Sans le savoir, j’ai fait la rencontre de mon Seigneur Jésus-Christ.

Mon épouse est comme beaucoup, elle se dit chrétienne mais non-pratiquante. Je la comprends, après m'avoir vue et endurer ma quête de Dieu et vue les "églises" à l'œuvre, il y a de quoi décourager quiconque de s’approcher de Dieu. Elle prie tout de même tous les soirs dans le lit, c'est entre elle et Dieu et c'est bien ainsi. Qui suis-je pour lui dire comment vivre sa foi? Nous avons tout de même des échange sur Dieu et je lui partage ma foi.

Bref, aujourd'hui je suis libre dans le Seigneur mais je trouve ça un peu difficile parfois de vivre isolé des autre frères et sœurs Chréstiens.

Je ne peux pas avoir de discussion profonde concernant Dieu, sa parole et la vie chrétienne avec bien des gens. Toute conversation avec le monde reste superficielle et philosophique. Quand je parle de Dieu et de son plan pour nous, je me fais regarder comme un arriéré rétrograde, à quoi s'attendre de plus du monde!

D'où mon intérêt pour ce forum. Je veux être en contact avec des Chrétiens libre comme moi qui vivent de la Parole de Dieu seulement.

Il faut sans cesse chercher le Royaume et cette quête cessera le jour où nous seront réunis dans la maison que Jésus-Christ à préparer pour nous auprès de notre Père céleste.

Que Dieu vous bénisse tous.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  Esther Jeu 28 Sep 2017 - 16:53

Bonjour et bienvenu sur ce forum Daniel flower

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  Silenne Jeu 28 Sep 2017 - 19:10

Bonjour Daniel ! Smile

Merci pour ton témoignage et bienvenue sur le forum. Wink2
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  Invité Jeu 28 Sep 2017 - 19:24

Bonjour et bienvenue Daniel. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  psaume23.1 Jeu 28 Sep 2017 - 20:55

Bienvenue, c'est vrai que c'est  pas facile de vivre sa foi seul car nous sommes appelez  a la vivre ensemble comme un seul corp. QDTB et merci de ton partage
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  Daniel_Qc Jeu 28 Sep 2017 - 21:05

Merci à vous, c'est bien gentil.


Dernière édition par Daniel_Qc le Jeu 28 Sep 2017 - 21:11, édité 1 fois

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  Daniel_Qc Jeu 28 Sep 2017 - 21:05

Merci à vous, c'est bien gentil.

J'ai quitté l'assemblée Baptiste Évangélique il y a de ça environ 20 ans et récemment le contact avec mes frères et sœur bien aimées me manquait. Je me suis inscrit à un autre site Chrétien avant celui-là le mois passé mais je le trouve trop ouvert, des musulman l’ont infiltré et se sont donné pour mission de nous convertir.  Et puis ça sent un peu trop l'ésotérisme  Shocked

Je cherche un site qui prône les valeurs chrétienne de base au sens le plus pur, non catholique ni orienté vers une dénomination particulière, juste des Chrétiens libre comme moi.
Bien entendu mon cœur est ouvert à tous ceux qui cherche Dieu mais légèrement fermer à ceux qui essais de me convertir, car, je suis déjà converti  Very Happy .

Et si on me dit que je me suis fait laver le cerveau c’est exacte car Christ m’a laver de tout pécher par son sang.
Merci Jésus de m’avoir lavé le cerveau, j’en avais besoin, comme toute l’humanité d’ ailleurs ;-)

Je nous souhaite pleine de belles conversations pour l’élévation de nos âmes en Jésus Christ notre Sauveur.

Au plaisir.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  Pèlerin Solitaire Sam 7 Oct 2017 - 23:40

Bienvenue !
je suis un peu comme toi , je suis un " chrétien seul" dans le sens où je n'ai pas de paroisse, étant donné que je suis sur les routes et bouge donc souvent de ville .
Internet et ce genre de forum sont donc super pour nous Smile
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  Daniel_Qc Mer 11 Oct 2017 - 3:29

Bonjour Pèlerin Solitaire.

On vie notre foi comme on peux.

Moi je vais sur YouTube et donne mes commentaires. C'est mon terrain de jeux préférer.

Il y a tant de gens qui ont soif de Dieu et souvent ils sont pris dans des doctrines qui mettent leur salut en danger.

C'est mon champs d'évangélisation.

Je ne m'ennuie pas, le besoin est trop grand.

Ça donne des discussions assez animés.

Je prend ce qui viens de Dieu et je laisse le reste, et ça le reste il y en a à profusion.

Mine de rien, je grandis et mes interlocuteurs aussi. En plus, c'est un moyens de fraterniser avec des Chrétiens.

L'Évangile est prêcher par toute la terre et ce média est puissant car il entre dans tous les foyers et touche la personne directement dans son intimité.

Bonne route mon frère en Christ.
Wink2

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  Pèlerin Solitaire Mer 11 Oct 2017 - 12:52

Merci mon frère .
Continue ce que tu fais sur youtube et que Dieu te bénisse Smile
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  manouchka Jeu 14 Déc 2017 - 1:15

Daniel_Qc a écrit:Salutation à tous...

Je ne peux pas avoir de discussion profonde concernant Dieu, sa parole et la vie chrétienne avec bien des gens. Toute conversation avec le monde reste superficielle et philosophique. Quand je parle de Dieu et de son plan pour nous, je me fais regarder comme un arriéré rétrograde, à quoi s'attendre de plus du monde!

D'où mon intérêt pour ce forum. Je veux être en contact avec des Chrétiens libre comme moi qui vivent de la Parole de Dieu seulement.

Il faut sans cesse chercher le Royaume et cette quête cessera le jour où nous seront réunis dans la maison que Jésus-Christ à préparer pour nous auprès de notre Père céleste.

Que Dieu vous bénisse tous.


Je vis sensiblement la même chose que toi. Et je ne fréquente aucune assemblée.

Je suis aussi du Québec et la foi y est de plus en plus rare, ça nous fait beaucoup de travail! Car, souvent juste un petit geste fait toute la différence, certaines gens commencent à croire, tandis que d'autres nous haïssent.

Que Dieu te bénisse également, Daniel.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Salutation Mamouchka

Message  Daniel_Qc Jeu 14 Déc 2017 - 17:51

Salutation compatriote

Voici un encouragement.
La véritable conversion à Dieu : au-delà de toute religion
https://www.youtube.com/watch?v=RVNdgnHWq7I&t=718s

Cette vidéo est puissant et m'encourage.

Vive la liberté en Christ Holy4

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  manouchka Ven 15 Déc 2017 - 17:07

J'ai vu le vidéo du prédicateur. J'ai beaucoup aimé le début, mais vers le milieu, moins, et puis j'ai arrêté de l'écouter.

Au début, j'ai beaucoup aimé; je n'avais jamais entendu parler de Christ par quelqu'un de cette façon, et c'était très vrai. Cependant,
après, je trouve qu'il en rajoutait... dans le sens de l'évangile.... je ne peux pas trop expliquer .... faudrait que je le ré-écoute pour trouver un exemple. Ah tiens, j'ai commencé à moins aimé quand il a dit ex. "quelqu'un doit mourir sur la croix", il a bien dit doit (au présent) - au lieu de le dire au passé ex: quelqu'un ou plutôt Christ devait mourir sur la croix. C'est un détail, mais je trouve ça très important.

Voilà un peu pourquoi je ne fréquente pas d'assemblée. Pour moi, la bible qui est la parole de Dieu doit rester telle quelle, sans plus, ni moins, si on veut bien comprendre, sans interprétation de quiconque, ni même de la nôtre, mais avec l'aide de Dieu seulement.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  Daniel_Qc Ven 15 Déc 2017 - 18:14

Salutation Mamouchka

Je comprends ce que tu dis et je suis 100 d'accord avec toi. Je ne fais partie d'aucune dénominations dite chrétienne ni fait la promotion d'aucune.

J'aime ce vidéo pour ce quel dit en général car ces sont des témoignages de gens, dit dans leur propre mots, donc, faillible mais sincère, cette vidéo m'édifie.

À mon point de vue, TOUTES les dénominations dite chrétienne basent leurs doctrines sur les 4 Évangiles et le début des actes des apôtres seulement et ne s'appliquent pas pour nous les Gentils. Ils n'ont pas saisis que jésus était un juif qui prêchait aux juifs et que ce qui s'applique pour nous aujourd'hui c'est l'Évangile de Jésus pour nous le Gentils, aux travers l'apôtre Paul voir Romain chapitre 15.

Si on ne réalise pas cette clé principale pour comprendre le nouveau testament, on pourrait croire qu'il y a des contradictions entre ce que Jésus prêchait et le reste du nouveau testament. Suite au rejet de son peuple, Jésus à mandater Paul, qui occupe 50% du nouveau testament, pour nous montrer l'évangile à suivre pour nous le Gentils. L'ancien testament se termine à la croix, tout ce qui vient avant est de l'ancien testament.

On voit clairement la transition entre les deux dispensations dans le livre des actes des apôtres et l'épître aux romains.

Ceci est mon point de vue, il n'y a aucune dénomination qui prêche selon les enseignements de Jésus donner aux travers de Paul et que les doctrines principaux comme le baptême de l'eau, le parler en langue et la guérison par imposition des mains sont des fausses doctrines pour nous, elles étaient des signes pour les juifs, pas pour nous. Je na parle pas ici des catholique qui sont clairement à coter de la traque mais du monde évangélique en général.

Là je viens de me mettre toutes la chrétienté sur le dos car ce sont ces choses qu’ils prêchent et font.

Je ne suis pas ici pour plaire aux hommes mais à Dieu, par Jésus Christ au travers de sa Parole, spécialement ceux de Paul qui est notre apôtre à nous les Gentils.

Quand on lis une livre il faut toujours garder à l'esprit qui parle, à qui (Juifs ou Gentils) , quand (avant ou après la résurrection par exemple) et est-ce pour nous?

Depuis que j'ai compris cela, je ne vois plus de contradictions dans le nouveau testament et tout deviens tellement plus clair.

Je veux être clair, c’est que bien que les dénominations qui se basent sur des doctrines qui ne sont pas pour nous aujourd’hui, ça ne veux pas dire qu’ils ne sont pas chrétiens.

Voila mon humble cheminement de la compréhension du nouveau testament et de la bonne marche à suivre.




Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  Yoda Ven 15 Déc 2017 - 22:00

Ça c'est de la doctrine à deux balles!
Cela démontre une méconnaissance profonde des Écritures et l'ignorance que Luc était associé à Paul, donc que son évangile est particulièrement en accord avec Paul, tout comme les autres soit dit en passant. Jouer Paul contre les évangiles, c'est prendre une position gnostique.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  Invité Sam 16 Déc 2017 - 10:45

Daniel_Qc a écrit:À mon point de vue, TOUTES les dénominations dite chrétienne basent leurs doctrines sur les 4 Évangiles et le début des actes des apôtres seulement et ne s'appliquent pas pour nous les Gentils. Ils n'ont pas saisis que jésus était un juif qui prêchait aux juifs et que ce qui s'applique pour nous aujourd'hui c'est l'Évangile de Jésus pour nous le Gentils, aux travers l'apôtre Paul voir Romain chapitre 15.

L’Évangile est le même pour tout le monde que tu sois né Juif dans l'Antiquité Romaine, Gentil dans le Québec du 21 ème siècle ou même cyborg dans une base Martienne future. Ce que prêchais Jésus est intemporel et universel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  AlainM Sam 16 Déc 2017 - 12:51

Ceci est mon point de vue, il n'y a aucune dénomination qui prêche selon les enseignements de Jésus donner aux travers de Paul et que les doctrines principaux comme le baptême de l'eau, le parler en langue et la guérison par imposition des mains sont des fausses doctrines pour nous, elles étaient des signes pour les juifs, pas pour nous

Jésus lui-même par ses propres paroles contredit tes propos dans Marc 16 :

16.15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Dans actes 28 Paul impose les mains aux habitants de Malte et ils sont guéris, Paul d'ailleurs recommande de ne pas empêcher de parler en langues .

Je ne sais pas quel évangile tu prêche, mais se tenir hors d'une communion fraternelle au travers d'une église n'est ni bon, ni biblique
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  AlainM Mer 20 Déc 2017 - 15:03

Daniel12 a écrit:Bonjours je suis moi aussi du Québec, aimeriez vous qu'on échange un peu ensemble?

J'ai vécu la meme problématique avec les églises, souvent aux yeux des gens ce que dit le pasteur deviend plus vrai que ce que dit la Bible elle meme... A la vue de nombreux comportements douteux, d'enseignements douteux et meme d'incidents de gravités parfois assez élevés entre des membres des églises j'ai décidés de ne plus aller a l'église pour l'instant.

Ce n'est pas en quittant que le problème est réglé pour autant. J'ai moi aussi eu affaire à un pasteur douteux. Il faut combattre dans la prière et ne pas hésiter à justement utiliser la bible pour contredire les fausses doctrines.

Vous savez surement que nous sommes l'église nous meme... Les gens oublient trop souvent cela... Il y a un phénomene religieux qui les poussent a croire que l'édifice est d'avantage l'église que nous.... Nous sommes l'église! Nous sommes des pierres vivantes!!!
nous sommes l'église, mais pas de façon individuelle. Si nous ne sommes pas liés les uns aux autres, nous ne sommes qu'un amas de pierres se prétendant vivantes . ce n'est pas pour rien que Jésus a dit que là où 2 ou 3 sont assemblés en sont Nom, Il est au milieu de nous .

AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Salutation Daniel12 ;-)

Message  Daniel_Qc Mer 20 Déc 2017 - 19:27

Salutation Daniel12 ;-)

Je suis 100% d’accord avec toi.

Et oui, j’aimerai bien correspondre avec un frère qui à l’esprit ouvert et, je l’espère, n’est pas lier à des dogmes de son ‘’église’’. Vive la liberté en Christ ;-)

J’ajouterai que les ‘’église’’ traditionnel ont fondé leurs doctrine sur les 4 évangiles et le début des actes des apôtres au détriment de ceux donner par Jésus à Paul.

Comme j’ai déjà mentionné, j’ai commencé à lire la Bible il y a 36 ans, donc, je ne suis pas au petit lait.

J'ai moi aussi compris, à la lecture de la Bible, que l'église c’est nous tous et un chacun, pas un bâtiment.

Le Roi David voulut bâtir une maison à Dieu mais ça l’irrita : Lire le chapitre au complet.
2 Samuel Chapitre 7 : https://www.enseignemoi.com/bible/2-samuel-7-ostervald.html

Actes 7 :47-50 : https://www.enseignemoi.com/bible/actes-7-ostervald.html
Actes 17:24 https://www.enseignemoi.com/bible/actes-17-ostervald.html
Esaïe 66 :1 : https://www.enseignemoi.com/bible/esaie-66-ostervald.html
1 Rois 8 :27 : https://www.enseignemoi.com/bible/1-rois-8-ostervald.html

Nous sommes le temple de Dieu :
1 Corinthiens 3 :16 : https://www.enseignemoi.com/bible/1-corinthiens-3-ostervald.html
1 Corinthiens 6 :19 : https://www.enseignemoi.com/bible/1-corinthiens-6-ostervald.html

L’église n’appartient pas à une seule dénomination :
Luc 9:49-50 https://www.enseignemoi.com/bible/luc-9-ostervald.html

Ce verset m’a ouvert les yeux, Jésus n’est pas sectaire. Ce verset seul me dit que j’ai des frères et sœurs dans toutes les dénominations. Pourquoi compliquer ce qui est simple.

Dieu n’est pas une religion :
https://www.youtube.com/watch?v=RVNdgnHWq7I

-----------------------
Je viens de terminer de relire pour la x ième fois les 4 évangiles, les Actes et Romain. J’ai pris plein de passage en note et compte étayé, éventuellement, ce que j’avance.

Je n’ai rien trouvé en français qui en parle mais j’ai ceci en anglais.

Jesus vs Paul
https://www.youtube.com/watch?v=4VATqbEwc2E

Rightly dividing the new testament
https://www.youtube.com/watch?v=e9UHtHkPzVw

Comme je me suis commis un peu trop tôt, voici ou j’en suis pour l’instant, il reste beaucoup à faire même s’il y a déjà pas mal de viande. Je tien à être clair, je n’attaque pas mes frères et sœurs chrétiens qui appartiennent à des dénominations religieuse mais remet en question leurs doctrines.

Il est de notre responsabilité individuel de vérifier par nous-même, en examinant à travers les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact Actes 17 :11

+++
Quel doctrines s’applique pour nous aujourd’hui?
Ceux de Jésus ou ceux de Jésus révélé à Paul?

Qu’est-ce que jésus prêchait? Le rétablissement du royaume de Dieu sur terre.
Marc 1:14-15 https://www.enseignemoi.com/bible/marc-ostervald.html
Luc 4:43 https://www.enseignemoi.com/bible/luc-4-ostervald.html
Luc 9:60 https://www.enseignemoi.com/bible/luc-9.html
Luc 10:9 https://www.enseignemoi.com/bible/luc-10-ostervald.html
Luc 21:31 https://www.enseignemoi.com/bible/luc-21-ostervald.html
Matthieu 4:17 https://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-4-ostervald.html
Pour ne nommer que ceux-là car le but des quatre Évangiles est justement d’annoncer le rétablissement du royaume de Dieu sur terre promis à leurs ancêtres (les Juifs).

À qui Jésus prêchait? Aux sien, les Juifs.
Romains 15 :8 « Je dis donc que Jésus-Christ a été ministre des circoncis, pour montrer la fidélité de Dieu, en accomplissant les promesses faites aux pères »
https://www.enseignemoi.com/bible/romains-15-ostervald.html. Qui sont les circoncis et leurs pères? Les Juifs. Mais Jésus était venu chez les siens; et les siens ne l'ont point reçu. Jean 1 :1-14 https://www.enseignemoi.com/bible/jean-ostervald.html. Qui était les siens? Les Juifs.


Qu’est-ce que Paul prêchait? Les Salut par la foi
I Corinthiens 1 :3-4 « Or, je vous ai enseigné, avant toutes choses, ce que j'avais aussi reçu: que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; Et qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; » https://www.enseignemoi.com/bible/1-corinthiens-15-ostervald.html

Romains 3 :27-30 « Où est donc le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des œuvres? Non, mais par la loi de la foi. Nous concluons donc que l'homme est justifié par la foi, sans les ouvres de la loi. Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des Gentils? Oui, il l'est aussi des Gentils; Car il y a un seul Dieu, qui justifiera les circoncis par la foi, et les incirconcis par la foi. » https://www.enseignemoi.com/bible/romains-3-ostervald.html

À qui Paul prêchait? Aux Gentils principalement
Romains : 15 :15-16 « …la grâce qui m'a été donnée de Dieu, D'être le ministre de Jésus-Christ auprès des Gentils et d'exercer les saintes fonctions de l'Évangile de Dieu, afin que l'oblation des Gentils lui soit agréable, étant sanctifiée par le Saint-Esprit. »
https://www.enseignemoi.com/bible/romains-15-ostervald.html


L’imminence de l’établissement du royaume de Dieu sur terre.

Il est important de réaliser que les quatre Évangiles font partie de l’ancienne alliance et qu’elle prit fin à la mort de Jésus; (Jean 19 :30 ‘’Et quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli’’)

Les principes moraux que Jésus prêchât lors de sa mission terrestre, durant sa vie, avant sa mort sur la croix sont effectivement intemporel et s’appliquent pour nous tous, mais il n’en va pas ainsi pour toutes les doctrines.

Sous l’ancienne alliance, de son vivant, Jésus était sous la loi, le Messie Juif qui prêchait son peuple Juif. Jésus s’est fait circoncire, il pratiquait toutes les fêtes juive et il démontrait le respect de la Loi mais… en quelques endroit, il corrige le tir, par exemple sur le divorce et bien d’autre, voir Matthieu chapitre 5, sur la lapidation, voir Jean 8 : 1-11, il y a plein d’exemple de correction sauf à une exception, la loi de Dieu, les dix commandements.

En Luc 1:1-2 Jésus envoya ses douze apôtres en Israël annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Au chapitre 9 :27 l’imminence de l’établissement du royaume de Dieu était si près que Jésus déclara « Et je vous le dis en vérité: Il y a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu. » https://www.enseignemoi.com/bible/luc-9-ostervald.html
Ici Jésus parle à ses douze apôtres à leur retour, voir verset 10 et 18. Il n’en tenait qu’à Israël d’accepter leur Messie et le royaume de Dieu sur terre aurait été rétabli.

Luc 19 :11 il est dite que « Jésus continuant, proposa une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'ils croyaient que le royaume de Dieu allait paraître bientôt. »
https://www.enseignemoi.com/bible/luc-19-ostervald.html

Jésus savait qu’il devait souffrir, mourir et ressusciter.

Les apôtres croyaient voir le royaume de Dieu rétabli de leur vivant et c’est ce qu’ils prêchèrent à l’Église primitif.

Jésus leur laissa une dernière chance de se faire reconnaître par son peuple par Étienne.

Comme les Juifs ont rejeté leur Messie, Dieu s’est tourné vers les Gentils (les non-Juif), reléguant la venue du royaume de Dieu à plus tard, voir Apocalypse chapitre 19 et 20 https://www.enseignemoi.com/bible/apocalypse-19-ostervald.htm, permettant ainsi de sauver les Gentils, nous les non-Juif.

C’est à partir de ce moment-là que le salut commença à passer des Juifs aux Gentils
D’où l’importance de comprendre le livre actes des apôtres car on y voit la transition.
L’épître aux Romain est encore plus évidente, nous sommes sauvées par la foi seulement.

Nous ne sommes plus sous l’évangile des apôtres et Jésus à donner le mandat à Paul de prêcher un évangile différent pour nous. Son peuple l’a rejeté et maintenant s’ils veulent être sauvé ils doivent l’être au travers de l’Évangile de Paul révéler par Jésus eux aussi. Romains 2 :16, 16 :25 et 2 Timothée 2 :8.

Il me fera plaisir de correspondre avec toi.

Que la paix de Dieu soit sur toi ;-)

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  Invité Mer 20 Déc 2017 - 20:14


Daniel_Qc a écrit:Nous ne sommes plus sous l’évangile des apôtres et Jésus à donner le mandat à Paul de prêcher un évangile différent pour nous. Son peuple l’a rejeté et maintenant s’ils veulent être sauvé ils doivent l’être au travers de l’Évangile de Paul révéler par Jésus eux aussi. Romains 2 :16, 16 :25 et 2 Timothée 2 :8.

Tu es sur que ce n'est pas plutôt par l'évangile d'Apollos que nous sommes sauvés ? Rolling Eyes

C'est amusant (façon de parler car ça n'a rien de drôle) mais tes arguments sont identique à ceux qu'emploient les musulmans quand ils veulent attaquer le Christianisme. Sauf que, là où les musulmans s'en servent pour accuser Paul d'être le fossoyeur de l'Eglise que Jésus a fondé, tu t'en sers pour nous dire que Paul est un indispensable pivot dans le plan de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Salutation Bungo

Message  Daniel_Qc Mer 20 Déc 2017 - 21:44

Ref. tes arguments sont identique à ceux qu'emploient les musulmans quand ils veulent attaquer le Christianisme.

…tu t'en sers pour nous dire que Paul est un indispensable pivot dans le plan de Dieu

Moi un musulman Shocked JAMAIS

Je suis actif sur youtube, je commente beaucoup et spécialement contre les attaques de leur part.

J'ai parti récemment une chaine et mon nom est ''disciple de Jésus'' et je n’ai que 3 vidéos mais si tu vas dans l’onglet discussion tu verras qui en est la cible,
https://www.youtube.com/channel/UC8y-BspJpHGMhwowDdKZOyw/discussion?view_as=subscriber
Je vous invite à partticiper aux discussion, qui sera le premier?

J’aime particulièrement leur lancer celle-ci ‘’ Humm, laissez-moi réfléchir, l’islam ou le christianisme?’’

Même que je me sers de ce frère pour invalider leur coran,
la Bible, et le Dilemme de l'Islam
https://www.youtube.com/watch?v=0xDZjAAW0To

Non, j’ai remarqué qu’il y a apparence de contradiction lorsque je li les 4 évangiles et à partir des actes des apôtres, par exemple sur le baptême ou c’est essentiel dans les 4, deviens optionnel pour finalement faire place à la foi seulement. Jésus s’attendais que le royaume de Dieu se réalise et à passer ses 3 ½ années à prêcher dans ce sens et avait espoir jusqu’au jour où les juifs lapida Étienne, fait remarquable, Jésus se tenais DEBOUT à coter de Dieu, c’est la seul foi que cela est mentionner. Jésus était prêt à se manifester si l’autorité religieuse aurait reconnu et accepter leur Messie, le royaume aurrait été institué et nous ne serions pas dans la mmm aujourd'hui à s'entre déchirer.

Bref, je ne veux pas trop m’étendre.

Non, pourquoi je fais ceci? Je suis convaincu qu’il y a eu un changement majeur entre ce qui est enseigné dans les Évanglie et le reste du nouveau testament. Mon but ultime est de pouvoir me monter une argumentation de béton pour parer aux attaques des musulmans premièrement, mais aussi pour tirer tout ça au clair.

Voici un exemple d’intervention. Si un jeune chrétien écoute les balivernes de cette ennemie de Dieu, il se peut qu’il tombe. Ça vaut la peine que vous la regardiez au complet, c’est juste 9 :13 min.
https://www.youtube.com/watch?v=6QMc8b1d5Ug&t=128s

J’ai remarqué que le proprio de ce ‘’poste’’ à suprimer 4 de mes commentaires, je viens de les remettre, on en devrait voir 2. Le gars n’a pas aimé que je le démolisse, il faut s’y attendre, mais ça ne fait rien, je récidive.

Si j’aire, je suis assez mature pour reconnaître mes erreurs, je suis peut-être un peu mazo, mais je compte sur vous pour me renter dedans ;-) Il n’y a rien de mieux que l’opposition pour évoluer.

Je sais que mon argument n’est pas bien accueilli par mes frères et sœurs des dénominations diverses car ça ébranle les piliers de vos temples mais j’espère que le respect demeurera, car ceci peut être très émotif pour certains.

Lorsque mon argumentation aura passé par le feu (vous) je posterai la version finale sur ma chaîne.

Si vous voulez m’aider, prouvez-moi que j’ai tors.

Que la paix de Dieu soit sur toi, au nom de Jésus-Christ mon suaveur et Seigneur.
Car c'est à lui seul qu'appartiens la gloire.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Salutation AlainM

Message  Daniel_Qc Mer 20 Déc 2017 - 22:17

Ref. là où 2 ou 3 sont assemblés en sont Nom, Il est au milieu de nous

L'appartenance à une assemblée local ne sauve pas. Mon couple est croyant, ce qui fait 2 pour ma part.
Je te rapel que l'église primitive se tenait dans des maisons, c'est Constantin qui à foutue le bordel en forçant l'institualisation des églises en plus d'y faire entrer le paganisme car tout le monde était forcer d'y adhérer.

Pour ce qui est du baptême, j'ai passer par le baptême par immersion (Baptiste évangélique) mais il y a eu des changements à partir des Actes des apôtres.



Jean 1 :12 nous dit ce qui est nécessaire pour devenir chrétien. « Certains pourtant l'ont accueilli; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. » Le verbe « croire » dans ce verset est le même qui est utilisé 99 fois par Jean dans son évangile. Il veut dire compter énormément sur, faire complètement confiance à Jésus.

Tout le livre de Romains montre qu’une personne entre en relation avec Dieu par la foi, en croyant. En Romains 2-4 (surtout 4), Paul explique longuement qu’Abraham fut sauvé et déclaré saint grâce à sa foi en Dieu – pas grâce à la circoncision. Dans le verset 2, Paul fait référence à la circoncision en tant qu’« œuvres ». Si Abraham était devenu saint par la circoncision, il aurait pu s’en vanter (4 :2). Dieu accepte les gens et les amène à vivre une relation avec Lui selon leur foi … « place sa confiance en Dieu qui déclare justes les pécheurs » (4 :5)

Il y a le baptême spirituel qui fait partie du salut. Quand nous croyons en Lui, nous sommes baptisés en Christ (Romains 6 :3,4). C’est un baptême spirituel, tout comme le fait d’être crucifié avec Lui est aussi spirituel (et pas littéral) (Romains 6 :5)

Même si tous les croyants en Jésus devraient suivre son commandement de se faire baptiser (Matthieu 28 :19), ce n’est pas essentiel, ni l’équivalent du salut. Le salut s’obtient par grâce, au moyen de la foi uniquement (Ephésiens 2 :8-9, 1 Jean 5 :11-13, Jean 3 :16, Luc 7 :50, Romains 10 :9, Actes 16 :30-31, Romains 1 :16-17, 2 Timothée 3 :1, 1 Pierre 1 :3-5,9). Le baptême d'eau est un signe extérieur d'une transformation intérieure et une purification qui nous identifie avec le corps du Christ. (Romains 6 :1-16).

Quand quelqu’un est baptisé d’eau, c’est pour être identifié au corps du Christ, un témoignage pour les autres qu’il croit en Jésus et Lui appartient. Ce n’est pas le baptême qui le sauve, mais sa foi en Jésus. C’est comme s’avancer vers le pasteur lors d’un appel à la repentance.
Le larron qui fut sauvé par Jésus sur la croix, as-t-il été baptisé? Non. Luc 23 :39-43
Une personne sur son lit de mort qui accepte Jésus avant d’expirer, est-il sauver? Oui.

Remonter l’allée n’est pas ce qui sauve mais la foi en Jésus. Le baptême d’eau ou la confession publique, c’est reconnaître ce qui est déjà vrai dans la vie de la personne – qu’elle croit en Jésus. Jean 15 et d’autres versets parlent de Jésus qui entre en nous au moment où nous lui confions notre vie et commençons à croire. Beaucoup de versets nous disent qu’Il vient dans notre vie (Romains 8 :9-10) quand nous croyons.

Au moment même où nous recevons le Christ dans notre vie, nous sommes baptisés par l’Esprit. 1 Corinthiens 12 :12-13 nous dit : « Le corps humain forme un tout, et pourtant il a beaucoup d'organes. Et tous ces organes, dans leur multiplicité, ne constituent qu'un seul corps. Il en va de même pour ceux qui sont unis au Christ. En effet, nous avons tous été baptisés par un seul et même Esprit pour former un seul corps, que nous soyons Juifs ou non-Juifs, esclaves ou hommes libres. C'est de ce seul et même Esprit que nous avons tous reçu à boire. ». Et Ephésiens 1 :13-14 dit : « Et en Christ, vous aussi, vous avez entendu le message de vérité, cet Evangile qui vous apportait le salut ; oui, c'est aussi en Christ que vous qui avez cru, vous avez obtenu de Dieu l'Esprit Saint qu'il avait promis et par lequel il vous a marqués de son sceau pour lui appartenir.

C'est cet Esprit qui constitue l'acompte de notre héritage en attendant la délivrance du peuple que Dieu s'est acquis. Ainsi tout aboutit à célébrer sa gloire. » Romains 8 parle aussi longuement sur L’esprit qui demeure en ceux qui croient.

Le baptême n’est pas nécessaire pour notre salut.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  AlainM Mer 20 Déc 2017 - 23:26

non seulement ons'éloigne du sujet, mais il est clair que ce que tu avance est contraire à l'enseignement biblique.
enattendant d'avoir l'avis des autres modérateurs je clos ce fil.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvé par Grace Empty Re: Sauvé par Grace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum