FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  corinne84 Ven 10 Nov 2017 - 18:13

bonjour à tous , à toutes,
me voici arrivée par hasard sur ce forum, je me présente ; Corinne 47ans  , Electron libre, infirmière , divorcée, j'ai la foie depuis toujours aussi loin que je me souvienne,  aucune éducation religieuse de la part de ma famille, un peu de catéchèse à l'école. et pourtant ma foie n'a fait que croître, et à l'âge de 43 ans je décide de me faire baptiser. je choisie la seule Eglise que je connaisse ,l'Eglise catholique , et je dois dire que le catéchuménat ma beaucoup déçu. une étude superficielle de l'Evangile . par contre le baptême en lui même a été un moment merveilleux.
je ne fréquente plus l'Eglise, je n'y trouve rien d'intéressant pour moi (je ne veux blesser personne), la messe est incompréhensible, on se lève on s'assoit, on répète des mots, des phrases de façon automatique, il n'y a aucun échange, les gens sont alignés le long des bancs , ils ne se sont pas saluer en arrivant, il repartent sans un mot,
l'étude biblique pour adultes n'existe pas toujours. j'ai participer à des évènements organisés par la paroisse mais je n'ai pas supporter la pression: il aurait fallut  que je vienne tous les dimanches, et il y avait une pointe de reproches dans les propos des autres paroissiens "on ne vous a pas vu..." "nous espérons pouvoir compter sur vous..." or comme je l'ai dit au début je suis infirmière donc je travaille le dimanche , et je pense que l'on a aussi le droit de faire autre chose de son dimanche que d'aller à l'église.
alors je pense que je vais vivre ma foi comme avant le baptême, seule avec Dieu (en bonne compagnie donc..) .

je serai ravie de lire des témoignages d'autres personnes baptisées à l'âge adulte et qui ne se sentent pas à l'aise au sein de leur paroisse.

par avance merci de votre accueil.
Corinne drunken

corinne84

Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  gerardh Ven 10 Nov 2017 - 18:41

_______

Bonjour et bienvenue Corinne,

Comme te le diront mieux que moi les modérateurs, tu es sur un forum chrétien non catholique. Mais le principal, catholique ou non, c'est d'être chrétien, c'est à dire un disciple de Jésus Christ, mort sur la croix pour porter à leur place le châtiment des péchés de ceux qui auront cru en lui.

Donc importance 1 : la vie éternelle de ceux qui sont sauvés par Jésus Christ. Mais aussi importance 2 : le chrétien n'est pas un être isolé et appartient à une communauté des chrétiens qui est l'Eglise (ou assemblée). Certes l'Eglise n'est pas en très bon état, mais cependant le chrétien doit avoir une réflexion sur les relations avec les autres chrétiens dans le cadre d'un rassemblement local. Où se rassembler et sur quels principes, devrait être une interrogation vive.

Tu travailles de Dimanche. Peut-être pas tous les Dimanches. Quoi qu'ils en soit ce ne devrait pas être un obstacle à l'exercice de la foi.

___

gerardh

Messages : 5873
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Clara Sam 11 Nov 2017 - 0:31

Hello, Corinne! Bienvenue parmi nous!
Very Happy

_________________
bonjour à tous Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  manouchka Mer 13 Déc 2017 - 22:39

Bonjour Corinne,

Bienvenue à toi!


Tout ce que je peux te rappeler, c'est : "Aimez-vous les uns les autres". Tu es infirmière, alors je ne sais pas si le système de santé est comme au Québec, mais si j'étais infirmière j'aurais bien du mal à aimer mon prochain comme il faut, car avec tous ces règlements qui ne fonctionnent qu'à cause du "portefeuille" ($)... on n'est pas soigné toujours comme on voudrait. Et, soigner les gens, c'est aimer son prochain, et aimer son prochain, c'est aimer Jésus-Christ.

Je prie le Seigneur qu'il t'aide.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Bonjour

Message  MyriamB Mer 8 Mai 2019 - 12:22

Bonjour Corrine,

Je voudrais seulement vous répondre que vous n'avez pas à vous sentir accusée de faire ou de ne pas faire quelque chose que la religion vous ordonne de faire, comme d'aller à l'église le dimanche par exemple, puisque Dieu lui-même ne vous oblige absolument pas d'aller à l'église, ni de prier, ni de vous repentir etc...

En Jésus-Christ, l'obligation, la menace, les conditions, la peur, le "devoir" n'existent pas !

De plus, est-ce que lorsqu'on est attiré, on peut se sentir "obligé et contraint" de faire quelque chose ? Non. Quand on est attiré, c'est naturellement que tout se passe, et on ne s'efforce pas de faire quoi que ce soit dans ce cas. Quand on est attiré, c'est une Personne qui nous attire à Lui par le moyen de la foi, et cette Personne, c'est Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

Cependant, si l'on ne vous a jamais présenté Jésus-Christ, le Fils éternel de Dieu, alors il est bien normal que vous ne trouviez rien d'intéressant dans ce lieu d'assemblée.

Si on ne vous présente pas Celui qui est Grâce et Vérité, c'est à dire Jésus-Christ, le Fils éternel de Dieu, Lui qui attire quiconque croit à Lui, comment pouvez-vous alors Le connaître et Le voir Lui afin d'être attiré par Lui par le moyen de la foi ?

Oui, comme vous le dites Corrine, dans ce lieu d'assemblée, vous ne comprenez rien à ce qu'on vous raconte, vous trouvez anormal qu'il n'y ait pas d'échange et que les phrases se répètent. En somme, la vie n'y est pas à travers tout cela, tout est mort et vide de sens.

Pourtant, Jésus est la Vie. Mais si Celui qui est la Vie n'est pas présenté, c'est à dire présenté en tant que Fils éternel de Dieu, comment donc peut-on vivre par Celui qui est la Vie en soi ? C'est impossible.

Dans ce cas, on se sent accusée, obligée et contraint au lieu de vivre naturellement par Celui qui est la Vie en nous !

Voilà pourquoi je comprends votre ressenti Corrine.
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me contacter si vous désirez parler vous aussi de Celui qui est la Vie.

Myriam

MyriamB

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum