FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Vue sur le cimetière

Vue sur le cimetière

Message  Silenne le Jeu 30 Nov 2017 - 14:43

Dans ma petite ville ils ont construit un immeuble à plusieurs logements pour personnes
âgées autonomes et semi-autonomes juste à côté d'un cimetière. En fait, plusieurs ont
une vue directement sur le cimetière.

Plusieurs personnes étaient contre, mais ils l'ont quand même construit à cet endroit. Je
ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ce n'est pas une très bonne idée.
Déjà que plusieurs personnes âgées pensent à la mort. Ce n'est rien pour leur remonter le
moral.  Rolling Eyes
Silenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vue sur le cimetière

Message  gerardh le Jeu 30 Nov 2017 - 14:54

______

Bonjour,

Que peut-on donc construire à côté d'un cimetière ? d'une entreprise de pompes funèbres ? d'une église ?

Penser à la mort est plutôt salutaire pour les âmes.

_________

gerardh

Message  bungo le Jeu 30 Nov 2017 - 15:28

gerardh a écrit:Penser à la mort est plutôt salutaire pour les âmes.

Bonjour.

Totalement en désaccord ici. Puisque le Dieu de la Bible est le Dieu des vivants et pas le dieu des morts il me semble que nourrir des pensées morbides est péché.
bungo

Message  Silenne le Jeu 30 Nov 2017 - 16:16

gerardh a écrit:______

Bonjour,

Que peut-on donc construire à côté d'un cimetière ? d'une entreprise de pompes funèbres ? d'une église ?

Penser à la mort est plutôt salutaire pour les âmes.

_________

Pourquoi construirait-on obligatoirement des foyers pour personnes âgées près des cimetières et des
entreprises funéraires quand il y a plein de beaux sites pour finir ses jours. Surtout dans une région comme
la mienne où il y a vue sur la mer, la montagne et la nature.

Je suis d'accord avec Bungo. Dieu est le Dieu des vivants et non des morts.
Silenne

Message  gerardh le Jeu 30 Nov 2017 - 16:42

__

Pourquoi construirait-on obligatoirement des foyers pour personnes âgées près des cimetières et des
entreprises funéraires quand il y a plein de beaux sites pour finir ses jours.
Je suppose qu'il doit y avoir eu des raisons économiques ou autres. Je ne pense pas que l'on ait fait exprès de les mettre près du cimetière. En tout cas moi cela ne me dérangerait pas d'habiter près d'un cimetière.

Dieu est le Dieu des vivants. C'est pourquoi tous les morts spirituels sont exhortés à se convertir pour devenir vivants à Dieu. Il n'est pas inutile de leur mettre à leur portée cette réalité au seuil de leur existence.

______

gerardh

Message  Gadou le Sam 2 Déc 2017 - 18:01

bungo a écrit:Puisque le Dieu de la Bible est le Dieu des vivants et pas le dieu des morts il me semble que nourrir des pensées morbides est péché.
Pourtant voilà ce que dit le Dieu de la Bible:
Ecclésiaste 7 "Mieux vaut une bonne renommée que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance. 2 Mieux vaut aller dans la maison de deuil, que d'aller dans la maison de festin, en ce que là est la fin de tout homme; et le vivant prend cela à coeur. 3 Mieux vaut le chagrin que le rire, car le coeur est rendu meilleur par la tristesse du visage. 4 Le coeur des sages est dans la maison de deuil, mais le coeur des sots, dans la maison de joie."
Philippiens 1,21 "Car pour moi, vivre c'est Christ; et mourir, un gain; mais si je dois vivre dans la chair, il en vaut bien la peine; et ce que je dois choisir, je n'en sais rien; mais je suis pressé des deux côtés, ayant le désir de déloger et d'être avec Christ, car cela est de beaucoup meilleur;"

Gadou

Message  Clara le Sam 2 Déc 2017 - 18:10

C'est facile pour un chrétien de dire ça...

Clara
Admin

Message  psaume23.1 le Sam 2 Déc 2017 - 18:19

Silenne a écrit:Dans ma petite ville ils ont construit un immeuble à plusieurs logements pour personnes
âgées autonomes et semi-autonomes juste à côté d'un cimetière. En fait, plusieurs ont
une vue directement sur le cimetière.

Plusieurs personnes étaient contre, mais ils l'ont quand même construit à cet endroit. Je
ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ce n'est pas une très bonne idée.
Déjà que plusieurs personnes âgées pensent à la mort. Ce n'est rien pour leur remonter le
moral.  Rolling Eyes

Oui j'avoue. C'est de tres mauvais gout comme emplacement.
Deja que la perte d'autonomie, la vieillesse, la solitude, les bobos (etc) n'est pas des plus evident a vivre.
Personnellement je pense que le mieux est dans la mesure du possible de prendre charge de nos parents lorsqu'ils ne peuvent plus s'occuper d'eux memes.
psaume23.1

Message  Iron_Coffin le Sam 2 Déc 2017 - 19:52

Dans notre petit village aussi y a un projet de maison pour personnes âgées.

Il n'y a pas vraiment d'endroit dans le village où construire alors que la place la plus proche et dans le village serait a coté de l'église et on sais tous que a coté des église y a un cimetière.

Si non faudrait construire dans un rang assez loin du village et cette maison perdrait beaucoup d'attrait.
Iron_Coffin

Message  Esther le Dim 3 Déc 2017 - 10:38

Mon assemblée a un mur mitoyen avec le cimetière, un escalier extérieur monte au 1er étage et de là sur l'entrée extérieur on a vu sur le cimetière, mais les autres fenêtres sont tournés vers d'autres vues.

Par contre 2 petites résidences ont été construites qui sont aussi le long du cimetière et beaucoup de fenêtres, balcons ont pour vu cet endroit, bon pour le calme c'est assuré (désolée pour ma pointe d'humour, mais je n'ai pas réussi à résister lol! ) ce ne sont pas des résidences pour personnes âgées, il faut juste s'adapter à le vue.........

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  Silenne le Dim 3 Déc 2017 - 11:16

Personnellement je n'aimerais pas du tout habiter juste à côté d'un cimetière, ni maintenant
et encore moins quand je serai âgée, surtout si je le vois à longueur de journée de la fenêtre
de mon appartement.

Nous on peut encore choisir d'habiter où on veut, mais eux ils n'ont souvent pas le choix.
On ne les consulte pas et si on les consulte, on ne tient pas compte de ce qu'ils veulent.

Une de mes tantes âgée de 93 ou 94 ans habite un immeuble pour personnes âgées semi-autonomes
en ville. Elle ne sort presque plus et elle souffre beaucoup de solitude. La semaine dernière elle me
disait à quel point elle trouvait déprimant de voir le stationnement de son immeuble à longueur de journée.
Elle était très choquée d'apprendre que chez-moi, des personnes âgées ont vue sur le cimetière.
Silenne

Message  bungo le Dim 3 Déc 2017 - 13:22

Gadou a écrit:
bungo a écrit:Puisque le Dieu de la Bible est le Dieu des vivants et pas le dieu des morts il me semble que nourrir des pensées morbides est péché.
Pourtant voilà ce que dit le Dieu de la Bible:
Ecclésiaste 7 "Mieux vaut une bonne renommée que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance. 2 Mieux vaut aller dans la maison de deuil, que d'aller dans la maison de festin, en ce que là est la fin de tout homme; et le vivant prend cela à coeur. 3 Mieux vaut le chagrin que le rire, car le coeur est rendu meilleur par la tristesse du visage. 4 Le coeur des sages est dans la maison de deuil, mais le coeur des sots, dans la maison de joie."
Philippiens 1,21 "Car pour moi, vivre c'est Christ; et mourir, un gain; mais si je dois vivre dans la chair, il en vaut bien la peine; et ce que je dois choisir, je n'en sais rien; mais je suis pressé des deux côtés, ayant le désir de déloger et d'être avec Christ, car cela est de beaucoup meilleur;"

versets pour versets Wink  :

proverbes 8 :35 ~ Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Eternel. 36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

1 Corinthiens 15:26 ~ Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
bungo

Message  Esther le Dim 3 Déc 2017 - 15:12

Silenne a écrit:Personnellement je n'aimerais pas du tout habiter juste à côté d'un cimetière, ni maintenant
et encore moins quand je serai âgée, surtout si je le vois à longueur de journée de la fenêtre
de mon appartement.

Nous on peut encore choisir d'habiter où on veut, mais eux ils n'ont souvent pas le choix.
On ne les consulte pas et si on les consulte, on ne tient pas compte de ce qu'ils veulent. .

Idem je n'aimerais pas avoir vu sur un cimetière, cela doit être déprimant enfin c'est mon ressenti.

Parfois quand on cherche un appartement, on a pas trop le choix et vu que dans certaines régions il y en a pas beaucoup, alors on prend ce qu'on nous donne, quitte à chercher ailleurs plus tard.

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé