FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Etes vous cessationisme?

+11
le passant
Daniel_Qc
tochiro
Silenne
annedeblois
gerardh
Daniel12
Clara
Yoda
jpeg
psaume23.1
15 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  psaume23.1 Lun 11 Déc - 23:30

Yoda a écrit:
La 3e vague du Saint-Esprit a démarré un peu avant 1990, mais je ne vois pas ce qu'elle aurait amené de spécifique doctrinalement. Une des influences théologiques majeures de John Wimber a été George Eldon Ladd, qui a été influent dans les milieux évangéliques.

Je ne comprends pas pourquoi tu me cites Cyrille de Jerusalem, je n'ai aucun désaccord avec sa citation. Bien au contraire, puisque je te demande de me citer les textes bibliques qui confirmeraient ce que tu dis sur le lien entre Écritures et les apôtres cités dans le Nouveau Testament.

Remarque comment Cyrille de Jerusalem parle de la suffisance et autorite ultime des Saintes Ecritures en matiere de foi. Si tu connaitrais un peu les patriarches et la traditions (comme tu le pretends) tu saurais que la haute vue qu'il a des Saintes Ecritures est directement liee a l'autoritee apostolique de laquelle elles sont le fruit.

On est loin de ces orgueils avec leurs pratiques et paroles abherantes ce proclamant Apotres et Prophetes  tel Peter Wagner, Todd Benthley... Ayant engendre ces abherants faux reveils, faux prophetes, faux enseignements et tout ces aberrants signes et merveilles..., et j'oubliais les Saintes Ecritures dans cette charismania sont litteralement presque jetes aux poubelles...
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  psaume23.1 Lun 11 Déc - 23:48



Meme s'il y a beaucoup plus a dire voila tout ce que j'ai a dire de ta troisieme vague du ''Saint-Esprit''..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  Yoda Mar 12 Déc - 0:13

psaume23.1 a écrit:
Yoda a écrit:
La 3e vague du Saint-Esprit a démarré un peu avant 1990, mais je ne vois pas ce qu'elle aurait amené de spécifique doctrinalement. Une des influences théologiques majeures de John Wimber a été George Eldon Ladd, qui a été influent dans les milieux évangéliques.

Je ne comprends pas pourquoi tu me cites Cyrille de Jerusalem, je n'ai aucun désaccord avec sa citation. Bien au contraire, puisque je te demande de me citer les textes bibliques qui confirmeraient ce que tu dis sur le lien entre Écritures et les apôtres cités dans le Nouveau Testament.

Remarque comment Cyrille de Jerusalem parle de la suffisance et autorite ultime des Saintes Ecritures en matiere de foi. Si tu connaitrais un peu les patriarches et la traditions (comme tu le pretends) tu saurais que la haute vue qu'il a des Saintes Ecritures est directement liee a l'autoritee apostolique de laquelle elles sont le fruit.
J'attends toujours des citations bibliques sur ce sujet.

psaume23.1 a écrit:On est loin de ces orgueils avec leurs pratiques et paroles abherantes ce proclamant  Apotres et Prophetes  tel Peter Wagner, Todd Benthley... Ayant engendre ces abherants faux reveils, faux prophetes, faux enseignements et tout ces aberrants signes et merveilles..., et j'oubliais les Saintes Ecritures dans cette charismania sont litteralement presque jetes aux poubelles...
Tu mélanges un peu tout. L'Église Apostolique https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_apostolique est un mouvement pentecôtiste né au début du 20e siècle suite au Réveil du Pays de Galles, elle fonctionne avec les 5 ministères depuis lors. Les ministères de prophètes et d'apôtres sont également reconnus dans plusieurs églises pentecôtistes (de la première vague du Saint-Esprit.) La troisième vague n'a rien amené de très nouveau sur ce sujet.
Il ne faut pas non plus oublier que "missionnaire" est l'équivalent d'origine latine, du mot grec qui a donné "apôtre".

N'oublie pas également que Saint Patrick a été appelé, l'apôtre de l'Irlande.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  psaume23.1 Mar 12 Déc - 0:27

Et bien tu va attendre longtemps je n'ai pas le desire de debattre sans fin sur un point plus qu'evident, comme deja je te l'ai demontre par la citation de Cyrille de Jerusalem.
Je crois malheureusement que c'est toi qui confond tout.. icompris les differents sens que peuvent avoir parfois la meme semantique...  
PS; Enormement de pentecotiste et charismatique rejette la dite troisieme vague... et tres certainement le pentecotiste classique aka la premiere vague.

https://www.gotquestions.org/Third-Wave-movement.html
https://en.wikipedia.org/wiki/New_Apostolic_Reformation


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 12 Déc - 0:35, édité 1 fois
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  Yoda Mar 12 Déc - 0:34

psaume23.1 a écrit:Je crois malheureusement que c'est toi qui confond tout.. icompris les differents sens que peuvent avoir la semantique des mots...  
PS; Enormement de pentecotiste et charismatique rejette la dite troisieme vague... et tres certainement le pentecotiste classique aka la premiere vague.

https://www.gotquestions.org/Third-Wave-movement.html
https://en.wikipedia.org/wiki/New_Apostolic_Reformation
Que les pentecôtistes ou des charismatiques rejettent le 3e vague est un fait mais cela ne les empêche pas de pouvoir accepter l'existence actuelle d'apôtres et de prophètes.
Personnellement j'ai entendu parler d'apôtres et de prophètes actuels bien avant la 3e vague, surtout dans l'église apostolique, dont c'est un des fondements.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  psaume23.1 Mar 12 Déc - 1:14

Depuis la dite deuxieme et troisieme vague il y a un complet chaos si l'on considere tout ceux qui se disent pentecotiste/charismatique comme un ensemble.
Mais comprend bien Yoda le pentecotiste/charismatique classique rejette en masse la soit disante restauration des offices d'Apotres et Prophetes et egalement tout ce que peux comporter ces abherants faux reveils, faux Apotres, faux Prophetes, faux enseignements et tout ces aberrants signes et merveilles..., bref cette neo-charismania.
J'espere que tu comprends maintenant ce que je voulais dire par tes affirmations dissidentes sont ''borderline'' contre la charte de ce forum.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  Yoda Mar 12 Déc - 9:42

psaume23.1 a écrit:Depuis la dite deuxieme et troisieme vague il y a un complet chaos si l'on considere tout ceux qui se disent pentecotiste/charismatique comme un ensemble.
Mais comprend bien Yoda le pentecotiste/charismatique classique rejette en masse la soit disante restauration des offices d'Apotres et Prophetes et egalement tout ce que peux comporter ces abherants faux reveils, faux Apotres, faux Prophetes, faux enseignements et tout ces aberrants signes et merveilles..., bref cette neo-charismania.
J'espere que tu comprends maintenant ce que je voulais dire par tes affirmations dissidentes sont ''borderline'' contre la charte de ce forum.
Désolé de te contredire, mais jeune chrétien, dans les années 70, j'étais dans une élise apostolique, église membre de l'association des églises pentecôtisantes de Suisse, et qui fonctionnait avec des apôtres et des prophètes.
J'aimerais bien savoir ce que tu considères comme pentecôtisme et charismatique classique.
Jack Hayford qui a été le leader d'une dénomination pentecôtiste historique : https://fr.wikipedia.org/wiki/International_Church_of_the_Foursquare_Gospel ne s'est de loin pas désolidarisé des mouvements néo-charismatiques comme la 3e vague et il a collaboré avec de ses leaders.
Que certaines pratiques ou enseignements de la 3e vagues et des mouvements de l'Esprit subséquents te dérangent, ou en dérangent certains, soit. Cela a été le cas de la plupart des mouvements de renouveau. Le pentecôtisme a été décrit comme la "dernière vomissure de l'enfer" à ses débuts. Même le protestantisme a été violemment critiqué et attaqué à sa naissance. Cela ne prouve rien.
Ce n'est pas en lisant ou en regardant des Youtube de dénonciateurs que tu vas te faire un avis équilibré sur la question, car il y a beaucoup de choses fausses ou inexactes chez les opposants et une manière de systématiquement interpréter sous le jour le plus défavorable possible. Qu'il y ait eu des maladresses ou des déséquilibres ou des excès ou des erreurs dans ces réveils récents est une évidence, mais les fruits (conversions, vies radicalement transformées, guérisons,…) indiquent que le Saint-Esprit était vraiment de la partie.
Dans beaucoup d'églises qui ne se replient pas sur des positions doctrinales particulières, ces mouvements font partie de l'histoire récente de l'Église et peuvent avoir une influence positive. C'est le cas dans ma paroisse réformée et dans plusieurs autres que je connais plus ou moins.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  psaume23.1 Mar 12 Déc - 10:29

C'est tiree par les cheveux..
Que tel personne fesant partie de tel association d'eglises est deja coopere avec tel personne fesant partie de tel autres associations d'eglises ne veut pas dire que tout est accepter et (etc). Deja jamais tu ne trouveras dans une eglise pentecotiste/charismatique classique des offices d'Apotres et Prophetes mais plutot des Pasteurs, Anciens et Diacres comme tout eglises protestantes qui se respecte.  

Je sais de quoi je parle j'ai ete dans le milieu et nos eglises classiques sont tres loin de cette charismania (comme enornement de pentecotistes et charismatiques) ne veuleut absolument rien avoir a faire avec de tel choses du genre ''Toronto blessing'' qui sont plutot vue comme des faux reveils (ce que je suis absolument d'accord).
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  Yoda Mar 12 Déc - 11:11

psaume23.1 a écrit:C'est tiree par les cheveux..
Que tel personne fesant partie de tel association d'eglises est deja coopere avec tel personne fesant partie de tel autres associations d'eglises ne veut pas dire que tout est accepter et (etc). Deja jamais tu ne trouveras dans une eglise pentecotiste/charismatique classique des offices d'Apotres et Prophetes mais plutot des Pasteurs, Anciens et Diacres comme tout eglises protestantes qui se respecte.  

Je sais de quoi je parle j'ai ete dans le milieu et nos eglises classiques sont tres loin de cette charismania (comme enornement de pentecotistes et charismatiques) ne veuleut absolument rien avoir a faire avec de tel choses du genre ''Toronto blessing'' qui sont plutot vue comme des faux reveils (ce que je suis absolument d'accord).
Tu sais de quoi tu parles, et moi aussi! Nos expériences sont différentes et nos contextes culturels également, ce qui explique peut-être ces profondes différences.
Tu vois la Suisse est un pays neutre, et la neutralité influence notre manière de fonctionner, y compris en église. Ici, il est plutôt rare qu'il y ait division sur des points de doctrines ou de pratiques et de nombreuses communautés comprennent des personnes de sensibilités assez différentes, allant de non charismatiques à des charismatiques torontoïstes (dont je suis Mr.Green ), tant que tout se passe dans le respect mutuel pourquoi s'inquiéter?
Dans ma paroisse réformée, lors d'un camp, s'est posé la question du ministère de chacun, en regard au 5 ministères, donc aucun problème à parler d'apôtre ou de prophète parmi nous.

La réalité de l'Église est multiple et ne peut s'arrêter aux invectives de quelques-uns.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  psaume23.1 Mar 12 Déc - 11:12

Invectives de quelques uns mais tu es en plein deni mon pauvre...

De plus,

Tu vois les catholiques romains ont leur Apotre et bien qu'ils disent croire a la Bible ce qu'il croient est premierement leur Apotre et la Bible a la seconde place quand elle a une place. C'est un peu le meme phenomene avec tout ces ''Apotres et Prophetes''.... Pas surprenant que dans cette mouvance la Bible n'a qu'une seconde place (quand elle en a une) et que tout et n'importe quoi est acceptee et meme vu comme biblique quand c'est absolument tout le contraire...

Oh et les catholiques romains disent aussi avoir des guerisons etc.. Vite Yoda va embracer la main du Pape ...
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  Silenne Mar 12 Déc - 17:59

Psaume et Yoda, pardonnez-moi mon intervention, mais à chaque fois que je vous
lis j'ai davantage l'impression d'assister à un combat de coqs qu'à une discussion
entre chrétiens. affraid Wink
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  psaume23.1 Mar 12 Déc - 20:55

Silenne a écrit:Psaume et Yoda, pardonnez-moi mon intervention, mais à chaque fois que je vous
lis j'ai davantage l'impression d'assister à un combat de coqs qu'à une discussion
entre chrétiens. affraid Wink

Desolee chere Silenne ce sujet vient me chercher... J'ai auparavant pleure sur eux et ensuite j'ai fait mon deuil.
S'il y a quelque chose qui me desole et me repugne c'est bien cette neo-mouvance qui porte le nom d'Evangelique et moque le Saint-Esprit.. Tellement sont parti a la derive a cause de ces mouvements..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  Yoda Mar 12 Déc - 21:30

Silenne a écrit:Psaume et Yoda, pardonnez-moi mon intervention, mais à chaque fois que je vous
lis j'ai davantage l'impression d'assister à un combat de coqs qu'à une discussion
entre chrétiens. affraid Wink
Le problème est que nous avons tellement peu en commun et que ce que nous avons en commun nous ne pouvons pas en parler en nous comprenant.
Avant ton intervention j'avais décidé de ne pas continuer, car c'est inutile.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  psaume23.1 Mer 13 Déc - 21:57

Je n'ai aucune rancoeur contre toi et desole pour mon manque de patiente (je ne suis presentement vraiment pas a mon meilleur) mais c'est egalement mon impression; c'est inutile.., et depuis un bout j'essai tout simplement d'eviter les discussions avec toi.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  Invité Jeu 4 Jan - 11:54

oui mais il est très facile pour les mauvais esprits de se faire passer pour le Saint Esprit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  tochiro Jeu 4 Jan - 16:59

Salut, pas d'accord avec ton affirmation.

Les fruits de l'Esprit sont...???

Un mauvais esprit ne peut produire ces fruits.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  jpeg Jeu 4 Jan - 18:16

En même temps, bien des rebouteux, coupe-feux disent produire des guérisons, et bien des gens affirment cela, est ce pour autant que parce que le fruit est bon (la guérison), la pratique est bonne.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  Invité Jeu 4 Jan - 18:47

Par la magie, par le pouvoir de Satan, on peut effectivement guérir bien des maladies.
De la même façon qu'on peut vendre son âme au Diable et avoir en échange nombre de richesses matérielles.
Mais le bien suprême n'est pas le bonheur sur terre mais au Ciel et si nous connaissons des épreuves peut-être est-ce la volonté de Dieu (voir Job).

Cela ne signifie pas que Dieu ne peut pas nous guérir si nous lui demandons et si cela ne nuit pas à notre sanctification.
Pour cela il faut avoir recours au sacrement des malades, ou se rendre sur des sites religieux comme Lourdes.
Mais surtout, à tout prix, évitez les guérisseurs et rebouteux qui vous remettent entre les main du Démon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  Daniel_Qc Mer 14 Fév - 23:32

Pour ma part je suis plutôt du côter cessationiste.

Ce lien résume assez bien le point de vues des cessationistes.
http://www.metropolitantabernacle.org/Francais/Articles/Le-Cessationnisme-preuves-que-les-dons-charismatiq

Par contre en 1 Corinthiens Chap. 13:8-10

8 L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

Par contre la cessation des dons est conditionnel à la venue de ce qui est parfait.

Est-ce que ce qui est parfait est déjà venu?
Et qu'est-ce qui est parfait, là est la questions.

Comment expliquer le verset 10?

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  le passant Jeu 15 Fév - 11:18

Dieu et Sa parole de change pas.
Pourtant L’homme évolue, grandi constamment…...et continu à se diviser en église.
Bientôt on sera tout seul dans des églises individuelles.

Ou se trouve l’Homme nouveau , le Chrétien qui a mangé le pain.
Qui s’est enivré de la parole, la fait sienne et vie pour Lui.

Beaucoup se sont arrêtés devant l’autel
ont contemplés le trésor (en ressassent la bible encore et encore)

Mais n’ont pas mangé le PAIN.

le passant

Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Par le pouvoir de Satan, on peut effectivement guérir bien des maladies.

Message  Daniel_Qc Jeu 15 Fév - 12:28

Salutation Talmont

Tu as parfaitement raison.

Regarde, ici à Montréal il y a l'oratoire St-Joseph, que j’ai déjà visité, érigé par le frère André au début du siècle précédent. Le frère André a consacré sa vie à la dévotion du père adoptif de Jésus et lui a bâti cette édifice au sommet d’une colline dont, pour y accéder il faut monter 283 marches que les fervents pèlerins montent à genoux et récite un ‘’je vous salue Marie’’ à chacune d’elle. Dans la crypte on y a mis le cœur du frère André dans un contenant de verre à la vue des pèlerins, lesquels s’agenouillent et le prient ainsi que St-Joseph. Les murs témoignent des nombreuses guérisons effectuées par le frère André au nom de St-Joseph car il y a beaucoup de béquilles suspendues.

Tu as raison car Satan qui est le plus grand imitateur de Dieu, se transforme en ange de lumière, pas surprenant que ses ministres se transforment en ministre de justice. 2 Corinthiens 11: 13-15, 2 Thessaloniciens 2 :8-10, Apocalypse 13 :12-14.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  Daniel_Qc Jeu 15 Fév - 13:45

Ref"  le passant Aujourd'hui à 6:18
Dieu et Sa parole de change pas.
Pourtant L’homme évolue, grandi constamment…...et continu à se diviser en église.
Bientôt on sera tout seul dans des églises individuelles.

++++https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif

Salutation le passant.

C'est sur que c'est bien que les chrétiens aient un endroit pour se réunir mais console toi, nous sommes le temple du Saint Esprit
1 Corinthiens 6 :17-19 - Jean 14 :17 - Jean 14 :23

Le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme.
Actes 7:48-49, Actes 17:24, Ésaïe 66:1, 2 Chroniques 6:17-18.

Moi je suis un CSEF (chrétien sans église fixe) et je m'en porte très bien.

Smile

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Etes vous cessationisme? - Page 2 Empty Re: Etes vous cessationisme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum