FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Par la force ou par l'Esprit?

Par la force ou par l'Esprit?

Message  DanielGarneau le Mer 27 Déc 2017 - 22:43

Il [l'ange, Zacharie 4.1] reprit et me [le prophète Zacharie] dit : -Voici le message que l'Eternel adresse à Zorobabel : «Cette oeuvre, vous l'accomplirez ni par votre bravoure ni par la force, mais par mon Esprit, le Seigneur des armées célestes le déclare. Et qu'es-tu, toi, grande montagne ? Devant Zorobabel, tu seras transformée en plaine. Il extraira de toi la pierre principale au milieu des acclamations : "Dieu la bénisse ! Dieu la bénisse !" » (Zacharie 4.6-7, Semeur).

Quelles circonstances de votre vie nécessitent que vous fassiez confiance au Seigneur, comme Zorobabel fut invité à le faire ?
DanielGarneau

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Par la force ou par l'Esprit?

Message  gerardh le Jeu 28 Déc 2017 - 9:16

_______

Ce verset est aussi une réponse à Esdras 4, 23.

Par ailleurs nous lisons quelques versets plus loin dans Zacharie, que nous sommes dans les temps des petites choses.

Zorobabel est une figure du Christ.

Nous devons (devrions) faire confiance au Seigneur à tous instants de notre vie.

________

gerardh

Message  T. R. le Jeu 28 Déc 2017 - 16:01

DanielGarneau a écrit:
Quelles circonstances de votre vie nécessitent que vous fassiez confiance au Seigneur, comme Zorobabel fut invité à le faire ?

Toutes.
T. R.

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Message  DanielGarneau le Jeu 28 Déc 2017 - 21:39

Merci de vos réponses. Very Happy
DanielGarneau

http://www.savoiretcroire.ca

Message  Pascal le Ven 19 Jan 2018 - 8:23

Quelles circonstances de votre vie nécessitent que vous fassiez confiance au Seigneur, comme Zorobabel fut invité à le faire ?[/quote]

Ce n'ai pas encore un réflexe pour moi , mais je constate que chaque fois que j'ai pris appui sur cette confiance elle m'a révélé mon chemin .
Et lorsque une hésitation ou le doute s'installe , je repense à ce passage de l'évangile dans Matthieu 14, 12-33 .
" Mais voyant qu'il y avait du vent , il eut peur ; et comme il commençait à enfoncer , il cria "Seigneur sauve moi !" . Aussitôt Jésus étendit la main , le saisit et lui dit "homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?" .
Sa bonté comprends aussi nos faiblesses ...

Bonne journée
Pascal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé