FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Que pensez-vous du catholicisme ?

+29
Hélène26
Monique
Bertrand du Québec
Vincent
tooloo
Emmanuel
alaind2
Iron_Coffin
scroll44
Silenne
Pèlerin Solitaire
manouchka
Waltembourg
Jyncen
audrey 07
Clara
AlainM
Chani
jpeg
tochiro
Daniel_Qc
Joyeuse
annedeblois
psaume23.1
Gadou
Jean François
gerardh
Yoda
T. R.
33 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  psaume23.1 Dim 8 Avr 2018 - 18:31

Waltembourg a écrit:Bonsoir à tous et toutes,

Je crois qu'il nous faut séparer l'Eglise Catholique, sa hiérarchisation de nos frères et sœurs Catholiques car eux ou elles
ne sont pas toujours en accord avec leur hiérarchie surtout quand on arrive dans les "hautes sphères" car c'est là que tout
se complique. Je respecte le Pape en tant qu'homme bien que je ne sois pas en accord avec tout ce qu'il dit et je ne le considère
pas au-dessus de moi, seul le Seigneur est au-dessus.
Salutations fraternelles en Christ ressuscité.

Alain  
Bonjour mon frere, merci pour ton assertion, ce que tu dis, j'ai peut-etre pris pour acquis que tous le comprenais, c-a-d que lorsque l'on parle de l'eglise de Rome l'on entends par la sa hierarchisation (en commencant par ces hautes spheres), ses pratiques, son cathechisme et litterature officielle/populaire.. Il n'y a pas d'amalguame, tristement aujourd'hui si l'on ecoute les "progressistes", a croire que tout est relatif, qu' il n'y a plus aucune veritee transcendante et le simple fait de s'opposer aux doctrines etrangeres que ce soit aux ajouts ou deformation grossieres de la parole de Dieu fait de nous des mechants, par consequent pour certains la seule heresie semble etre de dire qu'il y a heresie .. Quelle contraste avec Jesus, les Apotres, patriarches, reformateurs, etc. Pendant ce temps plus sa va, plus l'heresie est rampante chez les evangeliques (personnellement cela me contri beaucoup plus que le reste)mais silence on tourne, c'est la grande apostasie, meme s'il y aura toujours un reste saint attache a la saine doctrine, je ne donne pas chere de l'eglise evangelique s'elle continue sur ce chemin et ne revient aux fondements et a la foi de ses peres.. Mais le Seigneur l'a bien dit.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  psaume23.1 Dim 8 Avr 2018 - 22:41

jpeg a écrit:Il est évident que ce n'est pas notre église qui nous sauve, que des catholiques sont attachés au Seigneur, tout ça ne peut être nié. Mais est-ce une raison pour devenir catholique, je ne pense pas, il y a quand même je trouve une certaine minoration du sacrifice du Seigneur qu'on ne trouve pas dans d'autres courant. C'est pas tant le pape qui me gêne que ce point précis et je participe à des études bibliques oecuméniqes, je suis souvent attristé de voir à quel point les catholiques ignorent la Bible, mais je le fus aussi parois de voir que des frères évangéliques connaissaient souvent que quelques versets choisis et n'aimaient guère lire la Bible non plus. Oui connaître la Bible, c'est pas connâitre 5 versets sur les femmes et Jean 3:16 pour couronner le tout.
Exactement Jpeg ce n'est pas l'eglise qui sauve, mais n'est ce pas dans un sens ce que Rome enseigne, tout cela base simplement (si nous resumons) sur une dite autoritee d'etre assise sur la chaire de Pierre? Et de fait le verset que tout catholique connais (meme ceux ne connaissant aucunement la Bible) est bien; "tu es Pierre et sur cette pierre..."
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  manouchka Jeu 2 Aoû 2018 - 19:56

Daniel_Qc a écrit:En ce qui concerne le baptême des bébés ou enfants, désoler mais là vous errez.
Je ne sais pas d’où vous tenez votre doctrine mais notre Seigneur est clair.

Marc 16 :15-16 Jésus dit à ses disciples : Allez par tout le monde, et prêchez l'évangile à toute créature. Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; mais celui qui ne croira point sera condamné.

Il faut croire avant d’être baptiser, à deux ans c’est impossible et non valable.

Celui qui demande le baptême à due auparavant entendre la bonne nouvelle de l’Évangile, et y croire.
study

Salut Daniel,
Je suis d'accord avec toi sur bien des choses, mais... :

Luc 1 :

Prédiction de la naissance de Jean-Baptiste et de celle de Jésus-Christ
Visite de Marie à Elisabeth
Cantique de Marie

1.5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.

1.6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.

1.7 Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Élisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge.

1.8 Or, pendant qu'il s'acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort,

1.9 d'après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.

1.10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l'heure du parfum.

1.11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.

1.12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.

1.13 Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.

1.14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.

1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

1.16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;

1.17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Avec affection,
Manouchka

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  AlainM Jeu 2 Aoû 2018 - 20:00

manouchka a écrit:
Salut Daniel,
Je suis d'accord avec toi sur bien des choses, mais... :

Luc 1 :

Prédiction de la naissance de Jean-Baptiste et de celle de Jésus-Christ
Visite de Marie à Elisabeth
Cantique de Marie
.......................

Avec affection,
Manouchka

Et ? tu cite un passage de la bible , mais tu ne développe pas ce que toi tu comprends .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  manouchka Jeu 2 Aoû 2018 - 20:02

Daniel_Qc a écrit:En ce qui concerne le baptême des bébés ou enfants, désoler mais là vous errez.
Je ne sais pas d’où vous tenez votre doctrine mais notre Seigneur est clair.

Marc 16 :15-16 Jésus dit à ses disciples : Allez par tout le monde, et prêchez l'évangile à toute créature. Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; mais celui qui ne croira point sera condamné.

Il faut croire avant d’être baptiser, à deux ans c’est impossible et non valable.

Celui qui demande le baptême à due auparavant entendre la bonne nouvelle de l’Évangile, et y croire.
study

Psaume 8 :
Louis Segond Bible

1Au chef des chantres. Sur la guitthith. Psaume de David. Eternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux.

2Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif.



manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  manouchka Jeu 2 Aoû 2018 - 20:06

Daniel_Qc a écrit:Salutation gerardh

Ref.Penses-tu que les croyants qui ont été baptisés enfants ne sont pas des chrétiens ?

Baptême ou pas, celui qui met sa confiance en Jésus est un chrétien.

Nous sommes sauver, pas par ce que l'on fait mais par ce que l'on croi.

J'aime bien discuter avec toi Very Happy

En effet : "Crois seulement et tu seras sauvé" (parole du Seigneur)

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  manouchka Jeu 2 Aoû 2018 - 20:15

[quote="psaume23.1"][quote="Joyeuse"]
psaume23.1 a écrit:...Ils s'appuient (en autre) sur;

1 Corinthiens 7
13et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. 14Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.

ps; je ''defends'' probablement tres mal leur position, comme j'ai dit je n'ai jamais etudie le sujet en profondeur.

Voilà. "Crois seulement et tu seras sauvé" et "si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. 14Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints."



manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  manouchka Jeu 2 Aoû 2018 - 20:27

[quote="jpeg"]
Joyeuse a écrit:
............... si en plus cette remise en question est adressée par une femme, cela lui vaut une exhortation à se taire...

Galates 3
26Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Ça fait deux fois que j'entends cette remarque et les oreilles me frisent! La première fois, ça m'était adressé et je n'ai pas fait de remarque, mais là..

Je t'invite très fortement à lire Galates 3 au complet.


manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  manouchka Jeu 2 Aoû 2018 - 20:49

AlainM a écrit:
manouchka a écrit:
Salut Daniel,
Je suis d'accord avec toi sur bien des choses, mais... :

Luc 1 :

Prédiction de la naissance de Jean-Baptiste et de celle de Jésus-Christ
Visite de Marie à Elisabeth
Cantique de Marie
.......................

Avec affection,
Manouchka

Et ?  tu cite un passage de la bible , mais tu ne développe pas ce que toi tu comprends .

Cher Alain M!
Tu as vu que j'ai mis l'accent sur : "il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; " J'ai simplement voulu écrire une parole du Seigneur pour répondre à Daniel qui disait qu'un enfant de 2 ans ne pouvait pas croire en Dieu. En fait, il n'y a rien à expliquer : Jean-Baptiste était rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère. C'est sans doute pourquoi il a cru en Jésus-Christ. Et il ne faut pas oublier qu'il est venu avec un rôle à jouer, un envoyé de Dieu.

Si tu penses aux enfants d'aujourd'hui, je peux seulement te dire que Jésus, avant de mourir sur la croix a dit :

37Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.


Je pense que comme le Seigneur l'a dit lui même : "Tout est accompli" (Jean 19,28 : 28Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Ecriture fût accomplie: J'ai soif. 29Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche. 30Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.)


Bon ben c'est ça.... crois seulement et tu seras sauvé.


manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  jpeg Ven 3 Aoû 2018 - 10:22

Le problème étant le suivant si ces enfants croient à 2 ans, pourquoi les baptiser si jeune? (pourquoi ne pas attendre d'être sûrs de leur conviction, il n'y a aucune raison d'anticiper cela non?)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  gerardh Ven 3 Aoû 2018 - 12:09

_______

Bonjour,

Le baptême n'est pas un brevet de conversion.


_________

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Invité Ven 3 Aoû 2018 - 12:17

Je suppose que tout dépend de comment vous voyez les choses.

Si pour vous le Baptême n'est qu'un ticket d'entrée pour le paradis, c'est sur qu'il est prudent de baptiser les enfants. Ça revient un peu à réserver sa chambre à l'avance quand on part en vacance. Dans ce cas, Baptiser ses enfants est une décision sage et responsable.

Si, comme ce que je crois, le Baptême est un engagement entre vous et Dieu, alors baptiser les enfants est criminel car c'est faire peser sur eux un poids énorme qu'ils n'ont pas forcément le désir ou la force de porter.

C’est un piège pour l’homme de s’engager à la légère, alors imaginez le piège quand c'est vos parents qui vous engagent devant Dieu et ses anges. Le Baptême est un engagement aussi fort que celui du mariage, vous imaginez marier vos enfants à l'age de 2 ans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  manouchka Mer 8 Aoû 2018 - 20:24

jpeg a écrit:Le problème étant le suivant si ces enfants croient à 2 ans, pourquoi les baptiser si jeune? (pourquoi ne pas attendre d'être sûrs de leur conviction, il n'y a aucune raison d'anticiper cela non?)

Il y a deux baptême, la baptême de repentance (le premier) et le baptême de l'Esprit Saint.
Or, un enfant de 2 ans n'a pas encore péché, n'a pas encore été infidèle à Dieu, donc il ne peut pas se repentir. D'ailleurs, il est écrit "si les parents se marient, le(s) enfants seront saints".

Le baptême des bébés vient de l'Église catholique. Et la canonisation des saints aussi. Pourtant, tous ceux qui sont morts avec Jésus-Christ par la repentance sont saints ou en devenir saint :


1 Pierre 1 :
13C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. 14Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. 15Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, 16selon qu'il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint.

Apocalypse 22
10Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 11Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.



Et aussi, dans la bible, la présence des saints n'étaient pas juste au ciel, mais bien sur la terre :
(J'y reviens, le temps de trouver ce passage de la bible, qui d'ailleurs, a été mentionné sur ce fil )





manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  manouchka Mer 8 Aoû 2018 - 20:26

2 Corinthiens 8 :

1Nous vous faisons connaître, frères, la grâce de Dieu qui s'est manifestée dans les Eglises de la Macédoine. 2Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part. 3Ils ont, je l'atteste, donné volontairement selon leurs moyens, et même au delà de leurs moyens, 4nous demandant avec de grandes instances la grâce de prendre part à l'assistance destinée aux saints. 5Et non seulement ils ont contribué comme nous l'espérions, mais ils se sont d'abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu. 6Nous avons donc engagé Tite à achever chez vous cette oeuvre de bienfaisance, comme il l'avait commencée.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  AlainM Mer 8 Aoû 2018 - 21:01

manouchka a écrit:
Il y a deux baptême, la baptême de repentance (le premier) et le baptême de l'Esprit Saint.
Or, un enfant de 2 ans n'a pas encore péché, n'a pas encore été infidèle à Dieu, donc il ne peut pas se repentir. D'ailleurs, il est écrit "si les parents se marient, le(s) enfants seront saints".

Le baptême des bébés vient de l'Église catholique. Et la canonisation des saints aussi. Pourtant, tous ceux qui sont morts avec Jésus-Christ par la repentance sont saints ou en devenir saint :


je ne sais pas si tu as déjà des enfants, mais je peux t'assurer qu'un enfant de 2 ans est capable de mentir , de faire des colères , des crises de jalousies, d'être violent , de faire des caprices alors prétendre qu'il n'a pas péché tu te trompe. D'ailleurs le péché ce n'est pas juste être infidèle à Dieu.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  T. R. Mer 8 Aoû 2018 - 21:48

manouchka a écrit:
Or, un enfant de 2 ans n'a pas encore péché, n'a pas encore été infidèle à Dieu, donc il ne peut pas se repentir. D'ailleurs, il est écrit "si les parents se marient, le(s) enfants seront saints".

Que fais-tu du péché originel (quant à ses conséquences, elles se font voir très tôt, en fait, à mesure que les capacités de l'enfant augmentent).


Le baptême des bébés vient de l'Église catholique.
Le baptême des bébés découle de l'enseignement biblique study
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  manouchka Mar 11 Sep 2018 - 20:56

Je n'aurai sûrement pas de disputes avec vous. Wink2

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Yoda Mer 12 Sep 2018 - 16:02

T. R. a écrit:
manouchka a écrit:
Or, un enfant de 2 ans n'a pas encore péché, n'a pas encore été infidèle à Dieu, donc il ne peut pas se repentir. D'ailleurs, il est écrit "si les parents se marient, le(s) enfants seront saints".

Que fais-tu du péché originel (quant à ses conséquences, elles se font voir très tôt, en fait, à mesure que les capacités de l'enfant augmentent).
Que faire d'une invention d'Augustin, non conforme aux Écritures et non conforme à la théologie orthodoxe?
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Clara Mer 12 Sep 2018 - 16:24

De quoi parles-tu, Yoda?

_________________
Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Yoda Mer 12 Sep 2018 - 17:38

Clara a écrit:De quoi parles-tu, Yoda?
De la doctrine du péché originel tel que T.R. la conçoit.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Daniel_Qc Mer 12 Sep 2018 - 18:17

Talmont a écrit:Bonjour,
je voulez savoir ce que vous pensiez du catholicisme si ça n'est pas indiscret ?
Merci !

Voici ce que j'en pense.

Le Vatican est passée maître pour faire dire ce que la Parole de Dieu ne dit pas et de tordre le sens des écritures. Leur aveuglement est miraculeux. Ce sont des idolâtres qui se prosternent au pied de leur déesse qu’ils osent appeler Mère de Dieu, non mais quel blasphème! Elle est tellement ancrée et présente dans leurs dévotions que cette église devrait s’appeler l’église de Mari car elle a pris plus de place que Dieu et Jésus. Leur fin est annoncer car c'est elle Babylone la grande prostitué qui est assis sur 7 collines (tiens donc, tout comme Rome) et qui s'est abreuver du sang des Chrétiens.
Au cours des siècles ils ont essayé de détruire physiquement la parole de Dieu, l'ont caché aux hommes, s'en ont accaparé et déclarer qu'eux seul on le pouvoir de la comprendre, l'ont traduite en latin pour empêcher les gens de la lire, ont tué ceux qui la possédait, mais gloire à Dieu, l'imprimerie a permis de rendre accessible sa Parole à tous et c’est elle qui nous à montrer son vrai visage. Et là encore, l’église catholique à essayer d'exterminer ceux qui voulaient vivre selon sa Parole uniquement (entre 55 et 75 million de victimes selon certains).
Qu'ont-ils fait de Paroles de notre Seigneur Jésus, tu ne tueras point, aime ton prochain comme je vous ai aimé, si quelqu'un te frappe sur la joue présente-lui l'autre, priez pour vos ennemie, pour ceux qui vous persécutent. Ils ne sont pas mieux que les intégristes musulmans qui croient en tuant les hérétiques rendre un culte à Dieu Jean 16 :2. Le pape Grégoire XIII a même fait imprimer une médaille pour souligner une de ses massacres, celle de la Saint-Barthélemy qui a fait 30,000 victimes en 1572.
Ils ont ajouté des livres hypocrites (apocryphes, non inspirés) dans l'ancien testament pour appuyer leurs fausses doctrine comme le purgatoire, la confession, le baptême de bébé, la transsubstantiation, ce qui corrompt toute l'œuvre. Ils n'ont pas changé, ils sont meurtrier depuis le début comme leur père le diable et continuent d'assassiner les âmes en détournant les humains du royaume de Dieu par leurs fausse doctrines et leurs cultes idolâtre.
Ils ont rejeté Jésus et son salue par la foi seulement au profit de leurs traditions païennes maudites.
On reconnaît un arbre à son fruit.
« Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. » Ap. 18, 4-5
La Vérité sur l'Eglise Catholique Romaine
https://www.youtube.com/watch?v=L-JzVOMI9p0
L'église Catholique n'est pas ce que vous croyez !
https://www.youtube.com/watch?v=XKI7bPnOQT4

Le paganisme dans l'église catholique
https://www.youtube.com/watch?v=TPGJDAK5k2c

NWO Tromperie du Vatican
https://www.youtube.com/watch?v=efysHUp_Rvw

Jean 8-31: Si vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira (rendra libre).
Arrêter de laisser le sort de vos âmes entre les mains des hommes, surtout à ces suppôts du diable.
Convertissez-vous à Jésus.

Voici le plan du salut clairement expliqué: à prendre ou à laisser!
https://www.youtube.com/watch?v=m92wc4itoMs

La véritable conversion à Dieu : au-delà de toute religion
https://www.youtube.com/watch?v=RVNdgnHWq7I&t=718s

Pour les idolâtres de votre déesse prostituée voici:
https://www.youtube.com/watch?v=thANsyBebyU&feature=youtu.be


Que Dieu leur vienne en aide.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Daniel_Qc Lun 5 Nov 2018 - 22:02

Je croyais que Talmont était bannis?

Est-ce que je me trompe?

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  annedeblois Mar 6 Nov 2018 - 14:01

Son fil n'a pas été effacé pour autant Wink2
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Daniel_Qc Mar 6 Nov 2018 - 19:12

Merci Anne

Il me semblais aussi, mais je croyais que les fils étaient réduits!

J'avais écrit mon texte de ce que je pense du sujet spécialement pour lui.
Il nous a franchement casser les pieds sur un autre forum, que j'ai quitté d’ailleurs, mais eux l'ont garder!! C'est un forum Évangélique!!!

Ahh je ne peux pas le supprimer, dommage, je ne veux pas partir de polémique mais là, yé trop tard comme on dit chez-nous.

Merci du rappel Wink2

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Clara Mer 7 Nov 2018 - 5:28

Oui les propos de la personne bannie sont cachés.

_________________
Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 8 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum