FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Une nouvelle étape dans ma vie de chrétien

5 participants

Aller en bas

Une nouvelle étape dans ma vie de chrétien Empty Une nouvelle étape dans ma vie de chrétien

Message  jpeg Lun 22 Jan 2018 - 23:03

Je ne sais si c'est une nouvelle étape mais depuis un certain temps, je me sens nettement moins animé par les questions de théologie. Au contraire je suis enclin à rechercher une vie plus proche de Dieu. Je n'oppose pas les deux, certains vivent les deux très bien et il ne s'agit nullement d'accuser quiconque. Mais pour moi à force de devoir réfléchir sur les versets, sur telle théologie plutôt qu'une autre, me cachait l'essentiel. Le dispensable cachait l'indispensable la vie en tant que nouvelle créature.

Sans doute d'autres ressorts expliquent cela, si l'épreuve m'a marqué, je n'en ai jamais voulu à Dieu, justement parce que mon opinion était qu'il n'était pas l'acteur dans mon malheur. Mais il m'accompagnait sur le chemin. Pendant que mes (ex) coreligionnaires cherchaient des raisons plutôt que de m'aider. Je pense que leur orthodoxie parfaite affichée sans la moindre aide qu'ils auraient pu me fournir (genre je me suis retrouvé seul avec un bébé à garder mais personne juste pour me proposer de le garder une heure) alors que j'étais bien engagé a contribué à cela.

D'autres ont ils connu cela? Aujourd'hui j'aspire plus à retrouver les fondamentaux, vivre ma vie en tant que chrétien le plus fidèle possible.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étape dans ma vie de chrétien Empty Re: Une nouvelle étape dans ma vie de chrétien

Message  Yoda Mar 23 Jan 2018 - 8:59

Alléluia ! Tes "amis" me font penser à ceux de Job.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étape dans ma vie de chrétien Empty Re: Une nouvelle étape dans ma vie de chrétien

Message  Invité Mar 23 Jan 2018 - 9:42

jpeg a écrit:Pendant que mes (ex) coreligionnaires cherchaient des raisons plutôt que de m'aider.


Chercher une raison c'est déjà commencer à aider. Quand ton appartement est inondé, tu commences d'abord à chercher l'origine de la fuite d'eau avant de colmater quoi que ce soit.

Ceci étant dit, je suis heureux pour toi. Merci pour ce partage. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étape dans ma vie de chrétien Empty Re: Une nouvelle étape dans ma vie de chrétien

Message  Pascal Mar 23 Jan 2018 - 10:27

Hello !
Pour ma part je n'ai pas des connaissance théologiques très développées . La foi a bouleversé ma vie et parfois cela me laisse un peu ébouriffé scratch !
Elle m'invite alors à farfouiller dans les textes ,d'ailleurs sans aucune méthode pour l'instant , je laisse l'esprit me guider Wink . J'y trouve toujours une source de réflexion et une confirmation joyeuse de ce que mon cœur avait pressenti ... J'ai également la confirmation en découvrant les écrits (peut-être faudrait-il toujours les découvrir même lorsque on est érudit ! ) d'appartenir à la famille chrétienne ,de ne pas être seul, au fond, d'enraciner ma foi .
Merci de nous rappeler aussi qu'il est indispensable d'agir envers son prochain , nous devons établir une communion , là aussi le Christ est présent .
Le cheminement en Dieu est un itinéraire qui nous échappe ! Pas étonnant alors qu'il y ait de "nouvelles étapes" Wink2

Pascal
Pascal

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étape dans ma vie de chrétien Empty Re: Une nouvelle étape dans ma vie de chrétien

Message  Jean François Mar 23 Jan 2018 - 13:32

jpeg a écrit:Je ne sais si c'est une nouvelle étape ....

je suis enclin à rechercher  une vie plus proche de Dieu.

Le dispensable cachait l'indispensable ...

mes (ex) coreligionnaires cherchaient des raisons .

Alleluia pour cette nouvelle étape...

Bien une vie plus proche de Dieu, le risque c'est de mieux lui ressembler, de mieux le connaitre...

Oui choisissons l'indispensable...

Ah chercher des raisons, il me semble bon comme nous y invite l'évangile de la bonne nouvelle c'est de rechercher la paix , chercher d'abord le royaume de Dieu et sa justice et tout le reste nous sera donné, grâce à Dieu, gloire à Dieu .
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étape dans ma vie de chrétien Empty Re: Une nouvelle étape dans ma vie de chrétien

Message  gerardh Mar 23 Jan 2018 - 14:00

___

Bonjour

Que la grâce et la vérité soient toujours avec toi.


______

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étape dans ma vie de chrétien Empty Re: Une nouvelle étape dans ma vie de chrétien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum