FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

CSEF (chrétiens sans église fixe)

+13
psaume23.1
pro33
Michel,spj
plazbovo
Le sanglier des Ardennes
Clara
jpeg
ALEZAR
France
tochiro
gerardh
annedeblois
Daniel_Qc
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  jpeg Dim 4 Mar 2018 - 23:24

J'oppose rien, on peut être vraiment dans une véritable volonté d'accompagner, soutenir, édifier les femmes et les hommes dans une église avec une structure forte et pas du tout dans une église de maison. On ne saurait écrire des généralités, mais je trouve que parfois il existe une certaine complaisance à l'égard des dysfonctionnements sous pretexte qu'une église ne saurait être parfaite. Chaque personne, chaque église est appelée à la sanctification en sachant qu'elle sera toujours corruptible.


Dernière édition par jpeg le Lun 5 Mar 2018 - 9:03, édité 1 fois

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  Jujubest Lun 5 Mar 2018 - 1:30

Je suis contente de ce fil, car CSEF est actuellement ma dénomination.

J’ai grandi dans une eglise ou je ne me suis jamais bien sentie. J’y allais plus ou moins sous la contrainte, par peur de ma mère, d’avoir des histoires ( car c’était une catastrophe si je n’y allais pas ) voire des violences ( une fois, j’avais 7 ans, j’avais joué du piano et chanté, et le pasteur avait décrété que j’allais rejouer alors que ce n’etait pas prévu, j’etais tellement angoissée la première fois, et bien non il fallait que je le refasse. Je m’etais mise à pleurer et ma mère m’a entraînée à l’exterieur et finie de coups. Je ne vous raconte pas le traumatisme. Même plus de 25 ans plus tard j’y pense avec effroi ).
Bref, j’aimais le Seigneur mais pas l’eglise. Sous l’emprise de ma mère j’ai continué à y aller jusqu’à il y a une dizaine d’annees. Ou tous les membres ont commencé à quitter l’eglise.
Pour la faire brève, le pasteur est passé dans le journal pour escroquerie, et il était en outre en couple avec un jeune de l’eglise. La, nous avons quitté l’eglise.
Nous avons cherché d’autres églises mais je n’en ai trouvé aucune ou je m’y sente bien.
Je suis certes devenue plus exigeante avec le temps, j’ai pu me détacher de ma mère car nous n’avons pas la même perception ( elle n’a jamais reconnu que ćetait un tort de m’avoir frappée a l’epoque ), mais je ne sais pas si je trouverai une eglise un jour.
Certains penseront que c’est triste, mais j’arrive à être proche du Seigneur, Jeni quelques amies en Christ, nous prions les unes pour les autres, je suis en relation avec un pasteur super d’une autre région, j’ai eu un grand miracle qui s’est opéré il y a presqu’un an dans ma vie, et un autre a peu près à la même période, directement lié aux prières de ce pasteur donc le Seigneur est bien présent dans ma vie, et je L’en remercie !

Jujubest

Messages : 442
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  gerardh Lun 5 Mar 2018 - 9:30

_____

Yoda indique suite à ma remarque :

"Il me semble qu'il y a un terrible sectarisme sous-jacent à cette déclaration. Seules les "bonnes" assemblées locales sont en communion et font donc partie du corps de Christ. Les autres églises sont hors communion et par conséquent hors corps.
Est-ce que je me trompe ?"

Tu te trompes complétement. Tous les véritables chrétiens (nés de nouveau et habités par le Saint-Esprit), sont des membres du corps de Christ, quelles que soient leurs dénominations. A noter que ce sont les personnes et non les rassemblements qui sont membres de ce corps.

Chez les "frères" nous nous rassemblons sur le principe d'un témoignage à l'unité du corps de Christ. Nous incluons dans nos cœurs l'ensemble de tous les chrétiens, même ceux qui ne se réunissent pas avec nous.

_____





gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  jpeg Lun 5 Mar 2018 - 10:20

gerardh a écrit:_____

Yoda indique suite à ma remarque :

"Il me semble qu'il y a un terrible sectarisme sous-jacent à cette déclaration. Seules les "bonnes" assemblées locales sont en communion et font donc partie du corps de Christ. Les autres églises sont hors communion et par conséquent hors corps.
Est-ce que je me trompe ?"

Tu te trompes complétement. Tous les véritables chrétiens (nés de nouveau et habités par le Saint-Esprit), sont des membres du corps de Christ, quelles que soient leurs dénominations. A noter que ce sont les personnes et non les rassemblements qui sont membres de ce corps.

Chez les "frères" nous nous rassemblons sur le principe d'un témoignage à l'unité du corps de Christ. Nous incluons dans nos cœurs l'ensemble de tous les chrétiens, même ceux qui ne se réunissent pas avec nous.

_____


     


Alors explique nous pratiquement ce que tu entendais, s'il a été exclu des frères (parles-tu de la cène?) il doit l'être de toutes les églises?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  gerardh Lun 5 Mar 2018 - 11:17

________

Hello jpeg,

Le fait d'aimer tous les chrétiens et de les inclure dans nos cœurs à l'occasion de nos réunions par exemple, ne signifie pas que l'on puisse être en communion pratique à la table du Seigneur avec tous les chrétiens, notamment avec ceux qui commettent ou tolèrent des états moraux ou doctrinaux défaillants.

Ces choses sont explicitées en 2 Tim 2, 19-22. (Attention au mot iniquité qui figure dans certaines versions : il signifie injustice, mauvais comportement, ou autre ...).

Lorsque qu'un frère va pour la première fois dans une autre assemblée, il se munit en général d'une lettre de recommandation, afin d'y être reçu. Si quelqu'un est excommunié dans une assemblée locale, ce qui arrive parfois, il ne pourra pas être reçu pour la Cène dans une autre assemblée locale (il pourra quand même assister aux réunions). Cela n'empêche pas l'affection fraternelle envers les uns et les autres, mais dans la vérité.


______

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  jpeg Lun 5 Mar 2018 - 11:40

oui oui je connais la discipline, par contre vos églises ne sont qu'interdépendantes entr elles, aussi je ne comprends pas ta demande par rapport aux groupes de maison. Si je suis exclu de la cène chez les frères aujourd'hui, rien ne m'empêchera de communier dans 99% des églises évangéliques. Aussi je ne comprends pas ta remarque, comment peux-tu espérer cette interdépendance qui n'existe même pas dans les églises structurées?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  gerardh Lun 5 Mar 2018 - 12:21

______

Hello jpeg,

Selon Matthieu 18, 20, une église locale peut éventuellement être constituée seulement de 2 ou 3 (même si davantage c'est bien). Ce rassemblement peut très bien avoir lieu dans la pièce d'une maison comme cela arrive quelquefois. Cette église locale ne serait pas une annexe d'une assemblée plus importante située à proximité comme cela est considéré dans certains milieux chrétiens.

Si une église évangélique reçoit pour la Cène une personne excommuniée ailleurs cela n'est pas à son honneur et montre qu'elle n'a pas compris ce qu'est l'unité du corps de Christ.

Cela explique notamment que nous ne sommes pas chez les "frères" en communion pratique avec les églises évangéliques, même si ces dernières ont la bonté de nous considérer comme ds leurs.

__________

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  Invité Lun 5 Mar 2018 - 12:49

Gerardh a écrit:Si une église évangélique reçoit pour la Cène une personne excommuniée ailleurs cela n'est pas à son honneur et montre qu'elle n'a pas compris ce qu'est l'unité du corps de Christ.

A leur décharge je dois dire que j'ai rarement assisté à une Cène où, avant de participer, on enquête pour savoir si tel ou telle personne a été excommunié de telle ou telle paroisse par le passé. Le bénéfice du doute est laissé sur la bonne foi des participants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  gerardh Lun 5 Mar 2018 - 13:08

_______

Bonjour Bungo,

La voie normale pour un visiteur est d'apporter une lettre de recommandation, comme indiqué dans le NT.


_________

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  Yoda Lun 5 Mar 2018 - 13:19

gerardh a écrit:_____

Yoda indique suite à ma remarque :

"Il me semble qu'il y a un terrible sectarisme sous-jacent à cette déclaration. Seules les "bonnes" assemblées locales sont en communion et font donc partie du corps de Christ. Les autres églises sont hors communion et par conséquent hors corps.
Est-ce que je me trompe ?"

Tu te trompes complétement. Tous les véritables chrétiens (nés de nouveau et habités par le Saint-Esprit), sont des membres du corps de Christ, quelles que soient leurs dénominations. A noter que ce sont les personnes et non les rassemblements qui sont membres de ce corps.

Chez les "frères" nous nous rassemblons sur le principe d'un témoignage à l'unité du corps de Christ. Nous incluons dans nos cœurs l'ensemble de tous les chrétiens, même ceux qui ne se réunissent pas avec nous.

_____


     

Mais vous ne recevez pas vraiment ces chrétiens en refusant de les accueillir inconditionnellement à la table du Seigneur, et vous ne participez généralement pas à leurs réunions et rencontres.
Vous n'avez aucune base scripturaire pour agir ainsi, si ce n'est les interprétations particulières de votre fondateur.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  France Lun 5 Mar 2018 - 13:31

gerardh a écrit:_______

Bonjour Bungo,

La voie normale pour un visiteur est d'apporter une lettre de recommandation, comme indiqué dans le NT.


_________

Les recommandations sont que "chacun s'examine soit même" !
France
France

Messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  France Lun 5 Mar 2018 - 13:38

A leur décharge je dois dire que j'ai rarement assisté à une Cène où, avant de participer, on enquête pour savoir si tel ou telle personne a été excommunié de telle ou telle paroisse par le passé. Le bénéfice du doute est laissé sur la bonne foi des participants.

Bonjour l'ambiance si on devait en arriver de telles extrémités, plus étroits que ça tu meurs....

Lors du dernier repas du Seigneur avec ses disciples, le Seigneur a pourtant accepté celui qui allait le trahir, et tout en le sachant, il ne l'a pas rejeté d'office. Il y a des choses qui ne nous appartiennent pas, et qu'il ne nous appartient pas de savoir sur les autres, c'est le Seigneur qui fait le tri entre le bon grain et l'ivraie, ne prenons pas Sa place en jugeant à l'emporte pièce, dans un zèle destructeur....en constituant un "clan de privilégiés et de purs" !
France
France

Messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  gerardh Lun 5 Mar 2018 - 14:00

______

Bonjour France,

S'agissant de la Cène, il y a d'une part une question de responsabilité individuelle, que tu illustres bien en citant 1 Cor 11. Mais il y a aussi une question de responsabilité collective, qui est décrite en 1 Cor 10, 16 et versets suivants.


___________

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  jpeg Lun 5 Mar 2018 - 14:09

Revenons au sujet, les particularismes interprétatifs ne sont pas forcément le sujet, à moins que ça soit un des ressorts qui fait que les gens en ont marre de devoir ne plus interroger une théologie, une ecclésiologie fixées dans le marbre

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  France Mar 6 Mar 2018 - 10:34

gerardh a écrit:______

Bonjour France,

S'agissant de la Cène, il y a d'une part une question de responsabilité individuelle, que tu illustres bien en citant 1 Cor 11. Mais il y a aussi une question de responsabilité collective, qui est décrite en 1 Cor 10, 16 et versets suivants.


___________

Cite moi exactement l le passage (le verset) dont tu veux parler car je ne vois pas de quoi tu parles.
France
France

Messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  France Mar 6 Mar 2018 - 10:35

France a écrit:
gerardh a écrit:______

Bonjour France,

S'agissant de la Cène, il y a d'une part une question de responsabilité individuelle, que tu illustres bien en citant 1 Cor 11. Mais il y a aussi une question de responsabilité collective, qui est décrite en 1 Cor 10, 16 et versets suivants.


___________

Cite moi exactement le passage (le verset) dont tu veux parler car je ne vois pas de quoi tu parles.
France
France

Messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  gerardh Mar 6 Mar 2018 - 12:13

_

Bonjour France,

Ce sont les versets que je t'indique et notamment le verset 17.

Mais laisse-moi le temps de t'expliciter un peu mieux la question.

________

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  jpeg Mar 6 Mar 2018 - 12:18

Il existe déjà un sujet sur cette interprétation particulière je le remonterais au besoin, mais bon ça reste très spécifique.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  gerardh Mar 6 Mar 2018 - 19:23

______

Hello France,

Sur le sens de 1 Cor 10 versets 16 à 21 et notamment les versets 16 et 17 il y a des notions assez imbriquées entre elles comme la communion, l'unité du corps du Christ et la responsabilité collective quand à la prise de la Cène. J'ai réalisé ci-après une sorte de pot pourri de différents extraits de commentaires traitant ces sujets. Bien que j'aie condensé au maximum, le résultat est un peu trop long et je te prie de m'en excuser :

"Parmi les significations de la cène du Seigneur, il y a la pensée de la « communion » exprimant le fait que nous qui participons à un seul et même pain, nous sommes « un » comme le pain auquel nous participons (1 Cor 10). Le fait que nous, croyants, bien qu’étant plusieurs, nous participions tous à ce même pain signifie que nous sommes un seul corps.

La cène du Seigneur est présentée, non seulement comme la communion avec Christ, mais comme l’expression de l’unité du corps de Christ composé de tous les vrais croyants. C’est le côté de la communion, et de la responsabilité collective des saints qui est placée ici devant nous. (Au ch. 11, la même cène du Seigneur est présentée en rapport avec la responsabilité individuelle).

Le pain est un symbole du corps de Christ, l'Église de Dieu, dans sa parfaite unité. Ainsi, en rompant le pain, nous devons exprimer l'unité du corps entier de Christ. En conséquence, nous n'avons pas la liberté de rompre le pain en tant qu'individus isolés, ni comme membres d'une église ou d'une autre, mais comme étant uniquement les membres du seul corps de Christ.

Ainsi le Seigneur ne nous invite pas à sa table pour que nous y soyons comme des individus isolés, venus pour manger le pain et boire la coupe, et jouir chacun pour soi du souvenir de son amour. Il y a encore quelque chose de plus pour nous à sa table. C’est que nous y sommes ensemble avec Lui, et son cœur aime à nous grouper ainsi autour de lui dans une même pensée, un même amour.

Le terrain sur lequel est dressée la table : c’est celui de l’unité du corps. Toute table qui n’est pas dressée sur ce principe, non seulement en théorie, mais pratiquement, n’est pas la table du Seigneur. Avons-nous à cœur de manifester l’unité du corps de Christ, ou ferons-nous comme le monde, allant où bon nous semble ? "

______


gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  jpeg Mar 6 Mar 2018 - 21:47

Oui nous nous éloignons du sujet avec des interprétations quand même très largement minoritaires.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  France Mer 7 Mar 2018 - 9:21

jpeg a écrit:Oui nous nous éloignons du sujet avec des interprétations quand même très largement minoritaires.

Pardon, je n'aurais pas du lancer le sujet....
France
France

Messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  jpeg Mer 7 Mar 2018 - 9:27

France a écrit:
jpeg a écrit:Oui nous nous éloignons du sujet avec des interprétations quand même très largement minoritaires.

Pardon, je n'aurais pas du lancer le sujet....

Pas de problème France, disons que je respecte la théologie de Gérard, mais elle reste vraiment minoritaire et peu en rapport avec le sujet.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  gerardh Mer 7 Mar 2018 - 10:36

_____

Bonjour jpeg

En 1981 en France lorsque avec Mitterrand, la Gauche est arrivée au pouvoir, les députés de la nouvelle majorité disaient à leurs collègues de l'opposition : vous avez tort parce que vous êtes minoritaires.

De même, ta réaction me déçoit. Je t'invite ainsi que France et les autres forumeurs, à examiner le fond de ma contribution.

_________






























;









gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  Daniel_Qc Jeu 8 Mar 2018 - 22:35

[i]plazbovo à écrit: Bonjour, je crois que je vais aller visiter le lien que Daniel vient de suggérer, car je refuse la dénomination d'évangélique.
Je refuse également d'être qualifié de protestant, mot qui évoque le souvenir d'un schisme.
La vérité n'est pas vassalisée à toutes ces dénominations.
Je crois que nous n'avons pas besoin de dénomination, d'autant que cela peut nous priver plus ou moins inconsciemment de notre liberté de recherche. Je veux chercher la vérité librement. Je l'ai cherchée dans des églises, je ne l'y ai pas vue. Je l'ai cherchée dans des dénominations, et je ne l'y ai pas vue non plus. Je suis plutôt un CSAL, chrétien sans assemblée locale. Par contre Jésus habite en moi et à ce titre je suis un temple de l'Esprit.
Contrairement à ce que j'entends souvent, EKKLESIA ne veut pas dire assemblée, mais "appeler hors de" (mot formé sur [i]ek [/i]hors de + [i]kaleo [/i]appelé), mis à part ou consacré. C'est un appel à sortir du monde. Un mot plus proche du concept d'assemblée est la synagogue !
Donc  si vous m'avez bien suivi, je suis un chrétien sans synagogue lol[/i]

Quelqu'un a soutenu sur ce forum que l'église de maison est un concept plus conforme à ce que faisaient les premiers chrétiens.
Je suis totalement d'accord.[/quote]



Salutation plazbovo, ce quelqu'un là c'est moi, entre-autre.

Ta pensé rejoint totalement la mienne.

Les gens sont libres d'aller où ils veulent ... ou de ne pas y aller.
Ça ne change pas que nous faisons tous partie du corps du Christ et avons chacun un rôle à y jouer.

Pour l'instant ça barde mais un jour nous seront tous réunis à la table du Seigneur et nos rancunes seront oublier. :D

Tu es bienvenue sur mon forum, ainsi que tous ceux qui se disent chrétiens, sans distinction de dénominations.

http://forum-chretiens-libr.forumactif.com/

Que Dieu vous bénisses tous. :heart:

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

CSEF (chrétiens sans église fixe) - Page 3 Empty Re: CSEF (chrétiens sans église fixe)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum