FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

1 Corinthiens 13: 8-13 Fin des dons de l’Esprit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

1 Corinthiens 13: 8-13 Fin des dons de l’Esprit - Page 2 Empty Re: 1 Corinthiens 13: 8-13 Fin des dons de l’Esprit

Message  Yoda le Mer 20 Fév 2019 - 10:59

Ma lecture de ce matin est claire: “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.” Marc 16:17-18.

Il est parlé de ceux qui auront cru donc de tous les croyants de tous les âges. Vouloir restreindre cela à l'époque apostolique est nier la canonicité de ce texte.
De plus comme il semble que ce texte a été rajouté à l'évangile de Marc, donc qu'il représenterait une réalité plus tardive, mais qui a semblé essentielle à l'époque.
Pour moi, la messe est dite Mr.Green
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 Corinthiens 13: 8-13 Fin des dons de l’Esprit - Page 2 Empty Re: 1 Corinthiens 13: 8-13 Fin des dons de l’Esprit

Message  Zacharie le Mer 20 Fév 2019 - 11:30

Yoda a écrit:Ma lecture de ce matin est claire: “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.” Marc 16:17-18.

Il est parlé de ceux qui auront cru donc de tous les croyants de tous les âges. Vouloir restreindre cela à l'époque apostolique est nier la canonicité de ce texte.
De plus comme il semble que ce texte a été rajouté à l'évangile de Marc, donc qu'il représenterait une réalité plus tardive, mais qui a semblé essentielle à l'époque.
Pour moi, la messe est dite Mr.Green

Pour répondre à l'objection de Gérard, Yoda ne pourrait peut-être pas saisir des serpents (venimeux) ou boire quelque breuvage mortel (et rester en vie): il n'est pas écrit ici que ces miracles accompagneront "tous ceux qui auront cru" mais "ceux qui auront cru".

Zacharie

Message  alaind2 le Mer 20 Fév 2019 - 18:09

Est-il toujours sain d'accorder trop d'importance aux charismes divers, au demeurant édifiants ? Il y a matière à réflexion.
alaind2
alaind2

Message  bungo le Mer 20 Fév 2019 - 20:51

alaind2 a écrit:Est-il toujours sain d'accorder trop d'importance aux charismes divers, au demeurant édifiants ? Il y a matière à réflexion.

Ce n'est pas sain quand la pratique d'un charisme devient un rite de passage pour faire parti de la communauté des croyants. Sinon, je doute que quelque chose qui vient de Dieu puisse devenir malsain.
bungo
bungo

http://thibaudwins.blogspot.com/

Message  alaind2 le Jeu 21 Fév 2019 - 19:49

bungo a écrit:
alaind2 a écrit:Est-il toujours sain d'accorder trop d'importance aux charismes divers, au demeurant édifiants ? Il y a matière à réflexion.

Ce n'est pas sain quand la pratique d'un charisme devient un rite de passage pour faire parti de la communauté des croyants. Sinon, je doute que quelque chose qui vient de Dieu puisse devenir malsain.

Ce ne sont pas les charismes qui sont en cause, mais les excès et dérives auxquels nous assistons fréquemment.
alaind2
alaind2

Message  bungo le Jeu 21 Fév 2019 - 20:39

Bonsoir Alaind2.

Je suppose que, si excès et dérives il y a, ceux si se produiront charismes ou pas.

Et, dans le cas des dérives, je crois que c'est surtout ceux du parler en langue qui est fréquent car c'est très facile de simuler. Dans le cas du don de prophétie ou de guérison, ça devient de suite plus complexe car si ce qu'on prophétise fait pchit ou si la personne a qui on impose les mains n'est pas guéris, la personne qui prétend avoir ces dons perd de suite toute crédibilité et est définitivement réduit au silence par son manque de résultat (Même si ce n'était pas à proprement parlé de la prophétie souvenez vous de ce qui est arrivé à Paco Rabane quand il a prédit publiquement la chute de la station MIR sur la France).

Et, pour ce qui est des excès du parler en langues, même si ce n'est pas bon les conséquences ne sont pas non plus totalement catastrophiques. Dans le pire des cas, ça reste un groupe de personnes qui s'abusent eux même en pensant prier quand tout ce qu'ils font est aligner des onomatopée. Ce n'est pas ça qui va ruiner leur existence ou leur âme.
D'ailleurs, si Dieu entend et comprends le plus inexprimable de nos soupirs Il peut bien comprendre nos mashalam balam. study
bungo
bungo

http://thibaudwins.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2