FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Histoire de revenant

Histoire de revenant

Message  vences le Sam 10 Mar 2018 - 16:25

Bonjour a tous!
Je pose ma question ici, car je ne trouve pas de réponse.
Je suis habituellement assez cartésien ( même si je crois indéniablement en Dieu) et me retrouve confronté a quelque chose de totalement délirant.
Une amie habite depuis quelques mois dans une petite maison isolée en pleine campagne, sans aucun voisins. Depuis plusieurs semaines, elle entends du bruit dans son grenier. Elle a tout de suite pensé a des souris, ou autres rongeurs fréquents dans nos vieilles demeures. Et se n'est pas inquiétée outre mesure.
Puis les bruits sont devenus beaucoup plus fort, comme si quelqu'un travaillait dans le grenier. Mon amie a commencé a avoir peur, elle vit seule et se demande bien qu'est ce qui peut causer un tel vacarme. Elle est montée au grenier, et quelle fut stupéfaite de ce qu'elle y a constaté. Nous avions stocké quelques affaires, la haut lors de son deménagement. Certains bibelots qui étaient rangés sur des étagères ont été retrouvés a l'autre bout du grenier.
Mon amie est terrifiée . Nous avons appris par son propriétaire que l'ancien locataire s'était pendu dans cette propriété.
Elle a vraiment peur désormais.
Que dit la bible a ce sujet?
vences

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de revenant

Message  bungo le Sam 10 Mar 2018 - 18:37

vences a écrit:Que dit la bible a ce sujet?

La Bible réfute l'idée que les morts restent présent au milieu des vivants en déménageant leur meubles.

Ce que tu décris ressemble plus à un poltergeist, pas sur que la Bible en parle précisément (et pas sur non plus que l'on puisse qualifier *d'esprit* ce qui est à l'origine de ces manifestations).

Considère un objet que tu tienne dans ta main. Tu va laisser tes empreintes digitale dessus.
De même, considère que tu vive dans un endroit. Les émotions que tu va ressentir durant ton séjour dans ce lieu vont laisser des empreintes sur l'endroit. Voilà, c'est ça un poltergeist : une empreinte émotionnelle passé qui, dans certaines circonstances, fait écho dans le présent.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ton amie n'a aucune raison d'avoir peur.
Un poltergeist n'est pas *réellement* présent (comme le serai un esprit impur ou un démon) dans son grenier et n'est pas en capacité de lui vouloir du mal.
Mais je lui conseillerai quand même de se faire aider pour que ça cesse (accueillir une réunion de prière chez elle pour bénir l'endroit me semble être un bon début) ou de déménager car ça risque de lui bousiller les nerfs à la longue.

Quel est son prénom ? Indique le pour que ceux qui en sente l'appel puisse prier pour elle.
bungo

http://thibaudwins.blogspot.com/

Message  Iron_Coffin le Dim 11 Mar 2018 - 0:16

Je pense qu'elle devrait mettre une caméra de surveillance pour voir la bouille des ratons laveurs qui fond du ménage.
Ma soeur en a eu chez elle et c'était l'usine la nuit. lol!
Iron_Coffin

Message  psaume23.1 le Dim 11 Mar 2018 - 1:30

Iron_Coffin a écrit:Je pense qu'elle devrait mettre une caméra de surveillance pour voir la bouille des ratons laveurs qui fond du ménage.
Ma soeur en a eu chez elle et c'était l'usine la nuit. lol!
  Very Happy Ouep..., c'est une option Avant de demenager ou de-poltheiriser la place... Very Happy
psaume23.1

Message  psaume23.1 le Dim 11 Mar 2018 - 1:53

vences a écrit:Bonjour a tous!
Je pose ma question ici, car je ne trouve pas de réponse.
Je suis habituellement assez cartésien ( même si je crois indéniablement en Dieu) et me retrouve confronté a quelque chose de totalement délirant.
Une amie habite depuis quelques mois dans une petite maison isolée en pleine campagne, sans aucun voisins. Depuis plusieurs semaines, elle entends du bruit dans son grenier. Elle a tout de suite pensé a des souris, ou autres rongeurs fréquents dans nos vieilles demeures. Et se n'est pas inquiétée outre mesure.
Puis les bruits sont devenus beaucoup plus fort, comme si quelqu'un travaillait dans le grenier. Mon amie a commencé a avoir peur, elle vit seule et se demande bien qu'est ce qui peut causer un tel vacarme. Elle est montée  au grenier, et quelle fut stupéfaite de ce qu'elle y a constaté. Nous avions stocké quelques affaires, la haut lors de son deménagement. Certains bibelots qui étaient rangés sur des étagères ont été retrouvés a l'autre bout du grenier.
Mon amie est terrifiée . Nous avons appris par son propriétaire que l'ancien locataire s'était pendu dans cette propriété.
Que dit la bible a ce sujet?
Rien, revenant comme il a ete dit n'est pas appuye par la Bible (et je rajouterais poltergest non plus).. Sinon la Bible appuit (et je crois) que les mauvais esprits existent et qu'ils peuvent se manifester (j'connais egalement des personnes a qui cela est arrive). Mais comme Iron Coffin j'crois qu'une camera une camera pourrait tres bien eclaircir le mystere.
psaume23.1

Message  bungo le Dim 11 Mar 2018 - 9:30

psaumes23.1 a écrit:Rien, revenant comme il a ete dit n'est pas appuye par la Bible (et je rajouterais poltergest non plus)

Effectivement, la Bible ne parle pas de cas de poltergeist mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas une réalité pour autant. Par exemple, la Bible ne parle pas non plus de magnétisme et, pourtant, les boussoles sont des outils fiable.
Le problème c'est que les gens se font une idée fausse sur les poltergeist en les associant à des fantômes ou des esprits alors que c'est plus un phénomène physique.

Voici une citation de Guy Lyon Playfair que je trouve assez juste :
Personne ne sait ce qu'est un poltergeist. Comme Bertrand Russel l'a dit à propos de l'électricité, ce n'est pas une chose, mais une façon que les choses ont de se comporter.
bungo

Message  Iron_Coffin le Dim 11 Mar 2018 - 13:51

La première option n'est surement pas de chercher dans l'au-delà.

Après elle aura juste a se faire tirer aux cartes pour savoir ce que c'est? No
Iron_Coffin

Message  jpeg le Dim 11 Mar 2018 - 14:10

Après si c'est une manifestation extraordinaire, qu'elle demande au père de la débarrasser de ça par la prière

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  T. R. le Dim 11 Mar 2018 - 17:09

Les Écritures parlent des mauvais esprits mais pas des poltergeists (pas tels que décrits plus haut). D'ailleurs, je ne vois rien de rationnel dans l'idée que des émotions puissent déménager des meubles. Déjà que des émotions, bonnes ou mauvaises, ne peuvent pas déplacer des objets au moment où elles sont vécues, alors des années plus tard, non, je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de vraisemblable dans une telle histoire.

Ça peut-être difficile d'évaluer tout ça. Je déconseille de monter la-haut à minuit pour voir ce qu'il se passe (l'autosuggestion conditionné par la peur peut donner des résultats terrifiants, pour pas grand chose) et ça n'aidera pas plus.
Alors à mon avis aussi, le mieux est de placer une caméra et de regarder (à plusieurs) ce qui est enregistré en vidéo à l'heure où ont été relevés les bruits.

T. R.

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Message  Silenne le Dim 11 Mar 2018 - 17:36

vences a écrit:
Puis les bruits sont devenus beaucoup plus fort, comme si quelqu'un travaillait dans le grenier. Mon amie a commencé a avoir peur, elle vit seule et se demande bien qu'est ce qui peut causer un tel vacarme. Elle est montée  au grenier, et quelle fut stupéfaite de ce qu'elle y a constaté. Nous avions stocké quelques affaires, la haut lors de son deménagement. Certains bibelots qui étaient rangés sur des étagères ont été retrouvés a l'autre bout du grenier.

Est-ce que ton amie a un animal de compagnie ? Si c'est le cas, elle pourrait vérifier de ce côté.
Sinon elle pourrait déposer un peu de nourriture aux endroits où les objets ont changé de place
pour vérifier si il s'agit d'un animal sauvage. Et j'opterais aussi pour une caméra.
Silenne

Message  bungo le Lun 12 Mar 2018 - 10:07

T.R a écrit:D'ailleurs, je ne vois rien de rationnel dans l'idée que des émotions puissent déménager des meubles.

Ce n'est que ma théorie sur la question et, si tu en a une plus rationnelle sur l'origine de ces manifestations, je serai ravi de la connaitre.

T.R a écrit:Déjà que des émotions, bonnes ou mauvaises, ne peuvent pas déplacer des objets au moment où elles sont vécues, alors des années plus tard, non, je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de vraisemblable dans une telle histoire.

Trois faits :

Dieu a fermé la porte de l'arche de Noé.
Dieu est amour.
l'amour est une émotion.

Ne vois tu pas la vraisemblance de ma théorie ?
bungo

Message  psaume23.1 le Lun 12 Mar 2018 - 15:49

bungo a écrit:
T.R a écrit:D'ailleurs, je ne vois rien de rationnel dans l'idée que des émotions puissent déménager des meubles.

Ce n'est que ma théorie sur la question et, si tu en a une plus rationnelle sur l'origine de ces manifestations, je serai ravi de la connaitre.

T.R a écrit:Déjà que des émotions, bonnes ou mauvaises, ne peuvent pas déplacer des objets au moment où elles sont vécues, alors des années plus tard, non, je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de vraisemblable dans une telle histoire.

Trois faits :

Dieu a fermé la porte de l'arche de Noé.
Dieu est amour.
l'amour est une émotion.

Ne vois tu pas la vraisemblance de ma théorie ?
Honnetement non ce que je vois est la vraisemblance des paroles de T.R.... et Dieu n'est pas une emotion... ps; trois faits; Le chat a chasse la souris. Le chat est gris. Gris est une couleur.
psaume23.1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé