FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

WWW et 666

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

WWW et 666 - Page 3 Empty Re: WWW et 666

Message  Droopy le Lun 17 Nov 2014 - 18:41

Casimir a écrit:
Droopy a écrit:Sinon pour alimenter un peu le débat autour du nombre 666, voici l'interprétation des adventistes, qui était parait-il aussi celle de Luther, farouchement aussi antipapiste que les premiers :
Le chiffre 666 correspondrait donc à la valeur numérique de l'un des titres principaux du pape : "VICARIUS FILII DEI " ( vicaire du Fils de Dieu )
En ce qui me concerne, j'ai toujours considéré cette interprétation tout aussi farfelue que toutes les autres qui circulent ...
On peut répondre aux Adventistes, et d'une, que le pape n'a jamais porté le titre de vicaire du Fils de Dieu mais celui de vicaire de Jésus-Christ. On peut toujours dire que cela revient au même, mais la valeur chiffrée n'est pas la même.
Et de deux, si on suit la même démarche, on peut traduire l'expression « Ellen White, la voix de Dieu » en latin, cela donne Helena Alba Vox Dei, et ont obtient en valeur chiffrée... 666 !!!

Ce qui m'interpelle avec www, c'est qu'aucun calcul n'est nécessaire...

MDR ! Wink2
Droopy
Droopy

Revenir en haut Aller en bas

Message  PierreCroyant le Lun 17 Nov 2014 - 23:17

Casimir a écrit:
PierreCroyant a écrit:  ...choisissez le bon camp théologique...
Je crains que la recherche honnête de la vérité biblique s'accorde mal avec un tel manichéisme.

Je vois.... c'est donc tout ce que vous trouvez à me dire ?
Et un argument en béton, tiré directement des évangiles, noir sur blanc, avec tant de versets si clairs, cela vous laisse visiblement froid et vous l'ignorez au max ?!
Beh, écoutez ; que vous voulez que je vous dise ?... si les paroles incontestables, incontournables et impossible à interpréter d'une manière différente sans devoir tordre les paroles de Jésus ne vous font pas réfléchir.... Bon, c'est votre droit... Le Seigneur me montrera que c'est bien moi qui a, sur ce coup, une mauvaise interprétation,... je le pense....n'est-ce pas ? Sûrement,.. non ? En tout cas, forcément... non ? Merci de bien vouloir me rassurer que c'est bien ainsi, car j'ai besoin d'une bonne exégèse et d'une bonne interprétation dispensationaliste. En effet, je crains que je n'ai pas encore tout pigé.

Bonne soirée
PierreCroyant
PierreCroyant

Message  QuarkStar le Mar 18 Nov 2014 - 0:52

Je crois que je n'ai jamais vu un débat entre chrétiens sur le 666 (ou autres symbole "satanique") se dérouler sans assister à ce genre de dérive (désolée si le mot est un peu fort, mais on ne peut plus dire que la discussion se déroule en toute sérénité non plus). Je pense qu'ici le plus grand danger ce n'est pas le chiffre, mais bien nous même.
QuarkStar
QuarkStar

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  PierreCroyant le Mar 18 Nov 2014 - 10:11

Casimir a écrit:
PierreCroyant a écrit:
Casimir a écrit:
Je crains que la recherche honnête de la vérité biblique s'accorde mal avec un tel manichéisme.

Je vois.... c'est donc tout ce que vous trouvez à me dire ?
Oui.
Je ne suis pas prétériste.
Pour ce qui est d'être frappé par le fait que www correspond en grec et en hébreu à la valeur chiffrée 666, c'est un fait, et je n'ai pas d' « argument en béton tité des Évangiles » car je n'affirme rien du point de vue doctrinal. Je me contente de constater qu'il y a là quelque chose de notable.

Pierre Croyant a écrit:...j'ai besoin d'une bonne exégèse et d'une bonne interprétation dispensationaliste...
Alors adressez-vous à un dispensationaliste.

Bonjour Casimir,

C'est une nouvelle journée. Le soleil n'est pas là, mais ce n'est pas grave  Cool  

OK, je clarifie un peu ce que j'ai écrit :
1) Je ne nie pas du tout le fait que 666 apparaît un peu par tout. Que cela soit étonnant, oui ou non.... n'importe. Je m'en fiche. Ce n'est pas du tout important. Nous savons tous que le diable aime faire peur et jouer son jeu maléfique, aussi avec les chiffres.
2) T'as bien dit : cela n'affirme rien au niveau doctrinal. Comme je l'ai dit et démontré : il n'y a aucun lien dans les textes bibliques entre 666 et www. Cela est clair et indiscutable si on tient compte du fait que l'Apocalypse fut écrit pour les 7 églises qui se trouvaient en Asie mineur.
3) Pour ce qui concerne le dispensationalisme : je le connais très bien. J'ai été moi-même, durant des années, un dispensationaliste et je connais tous les variants possibles. Je l'étais jusqu'au jour où je me suis rendu compte à quel point cette doctrine n'est pas bien enraciné dans la Bible et qu'elle provoque, ignore ou donne des tournures incroyables à certains passages clairs de la Parole de Dieu. J'ai compris aussi qu'il est impossible de croire partiellement en cette théologie. Elle a été conçue afin de la croire jusqu'au bout. Ainsi, selon le dispensationalisme, le Royaume de Dieu n'est pas encore venu, car c'est l'époque de l'Eglise. Bon, je crois que vous comprenez que je ne peux adhérer à une telle pensée. Jésus a dit que s'Il chassait des démons, le Royaume était venu jusqu'à eux. Sans mentionner le fait que, pour être né de nouveau, il faut voir et entrer dans le Royaume (Lisez bien Jean 3). Qui est né de nouveau ici ? Alors, n'êtes-vous pas encore entrée dans le Royaume de Dieu ?  
Bref, pour moi c'est trop farfelu. En tout cas, il me semble qu'un regard prétériste est plus réaliste et ne cherche pas à tordre à la Parole de Dieu  en respectant une interprétation recherchée qui est selon la première lecture, celle des premiers lecteurs du 1er siècle.

Tout le monde peut croire ce qu'il veut... chacun est libre.  
Mais je suis effectivement d'opinion, qu'un tant que chrétiens, nous ne cherchons pas une interprétation ou une théologie qui nous plaise le plus ou qui est conforme à notre éducation ou notre environnement. Il faut déposer ça, pour ainsi dire, "sur l'autel". Ce n'est pas à nous de choisir ce que nous voulons croire oui ou non. Dieu nous demande de croire en Sa Parole, entièrement, sans détours et sans déformations. Alors là, je crois que c'est une leçon pour les dispensationalistes.  Music

Bonne journée  !!!!

byeee
PierreCroyant
PierreCroyant

Message  Clara le Jeu 20 Nov 2014 - 13:12

J'ai entendu un reportage expliquant que la majorité des jeunes français qui partent combattre en Syrie  sont embrigadés par le net plus que dans la vie réelle. 
Et j'avoue qu'à ça m'a interpellée.

Admin

Message  Dekur le Jeu 20 Nov 2014 - 13:38

Oui et c'est bien vrai , je vous laisse un lien qui vous explique comment avec facebook les gens peuvent s'orienter sur la voie du jihad .

http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/21/comment-facebook-mis-voie-djihad-255616
Dekur
Dekur

Message  Awa le Jeu 20 Nov 2014 - 17:26

J'ai entendu aussi dans un reportage au Journal de France 2, que 80% des jeunes français qui partent pour le Jihad viennent de familles athées... Ça m'a drôlement interpellée aussi...
Ça m'a rappelé ce que disait Frère André dans son livre Les Forces de la Lumière (il parlait du Hamas, mais c'est pareil): "Est-ce que ces gens qui vont se faire exploser dans un marché ou dans un bus ont au moins eu une occasion d'entendre parler du Sauveur?"

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Message  Clara le Jeu 20 Nov 2014 - 19:10

Je n'ai pas entendu dans le reportage que ces jeunes venaient de milieu athée. Ça me désole d'autant plus... Crying or Very sad

Admin

Message  Awa le Jeu 20 Nov 2014 - 21:51

C'était au 20h00 de mardi ou de lundi. Je peux chercher si tu veux.

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Message  Clara le Ven 21 Nov 2014 - 0:51

C'est un reportage radio que j'ai entendu.
Ne prends pas la peine de chercher, je le trouverai.  Merci, Awa! Hug

Admin

Message  Clara le Ven 21 Nov 2014 - 9:53

Oui, tout à fait!

Admin

Message  QuarkStar le Ven 21 Nov 2014 - 23:27

Internet a aussi contribué à de bonnes choses, rien que ce forum déjà ^^. Les réseaux sociaux aussi c'était une bonne idée à la base, mais c'est comme tout, on peut s'en servir en bien ou en mal, tout comme la technologie.
QuarkStar
QuarkStar

Message  Clara le Sam 22 Nov 2014 - 0:01

Oui, je partage tout a fait ton point de. Vue. Internet est une mine de générosité! 
Et à  côté de ça, un terrible gâchis par l'utilisation qu'on  peut en faire.

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3