FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Tristesse et déception / découragement spirituel

+7
Yoda
DanielGarneau
chispa
Chani
psaume23.1
gerardh
Daniel12
11 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  gerardh Ven 6 Avr 2018 - 8:49


Bonjour,

Dans les Proverbes : "il est tel ami plus attaché qu'un frère" (allusion à Jésus)

Courage.


______

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  Invité Ven 6 Avr 2018 - 9:41

Souviens toi de la méfiance dont Paul a fait l'objet lorsqu'il s'est converti. Il a fallu que Barnabas se porte garant de lui et témoigne de sa sincérité devant les apôtres.

Alors, si par ton comportement passé les gens te fuient, la solution est que quelqu'un qui te connais et qui est reconnu comme fiable parle pour toi aux personnes concernés. Tu peux difficilement espérer être bien reçu sans personne pour témoigner de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  psaume23.1 Ven 6 Avr 2018 - 11:27

Daniel12 a écrit:Hello je me suis converti en 2014 et pendant 3 ans environ apres ma convertion jetais assez dur de coeur et renfermer sur moi meme et la laintenant jouvre les yeux sur lamour de Dieu mais je me sent tres triste car presque aucun chretiens ne me parle ni ne soccupe de moi... Genre ils me salue meme pas, plusieurs se sont moquer de moi et ceux des eglises ou jai été en vrai jai essayer par exemple de les ajouter sur facebook car je ne réussi pas a leur parler... et a ma surprise ils mont presque tous refuser et bloquer... une ma meme dit une fois a leglise quelle ne veut aucun contact avec moi... bref je ne leur demandais rien de special a par la comunion fraternelle... Jecrit ce message avec lenvi de pleurer.... Mais dans ma vie je trouve de laffection ailleur dans les animaux... par exemple mon chien... ou meme ceux des autres... et meme je parle a des paiens a propos des animaux... mais bon jaimerais tellement connaitre des gens simples et sinceres dans la foi en jesus... Moi qui a eu toute ma vie des problemes a me faire des amis et qui a vecu rejet et harcelement et bien disons que jai mal de ce que jai vecu comme experience en tant que membre de ses eglises... a date sa me fait tres mal... jespere que lavenir sera meilleur... mais bon depuis peu je meloigne de tout ce qui touche a notre croyance a cause ca... sa me fait peur je me rend compte que je lit de moin en moin ma Bible et que je prie presque pas... On dirais du découragement spirituel??
Mon ami, a un moment ou un autre le decouragement nous frappe tous, nous pouvons avoir mille raisons pour l'etre, mais meme au plus bas, sa lumiere peut etre notre reconfort, j'crois que l'on doit prendre nos malheurs comme une occassion pour se rapprocher de lui, aussi n'oublie pas que si certains de nous manque d'amour et compassion ce n'est pas le cas de Jesus; venez a moi vous tous qui etes fatigues et charges, je vous donnerez du repos.., si tu as besoin de parler on est la. Fraternellement.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  Chani Ven 6 Avr 2018 - 20:40

Daniel, c'est triste ce que tu as vécu, on ne devrait pas trouver ce genre de chose parmi les chrétiens -  mauvaise expérience pour toi mais heureusement et rassures-toi, il y a aussi des gens merveilleux et compatissants dans les églises.

Moi aussi j'ai déjà été "déçue" par certains comportements, mais l'homme est par nature faillible et il faut savoir pardonner et tourner la page.
Il y a quelqu'un qui ne te décevra jamais, c'est Jésus. Quand tout est vide, quand on est seul(e) au monde, quand il semble que personne ne nous comprend, Il est le seul qui peut apporter secours et consolation. Parfois Il permet ces situations justement pour que nous le comprenions et nous obliger à nous tourner vers Lui.

Prends courage, la vie chrétienne est faite de hauts et de bas, mais surtout d'espérance. Hug
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  Invité Sam 7 Avr 2018 - 8:39

Chani a écrit:Prends courage, la vie chrétienne est faite de hauts et de bas, mais surtout d'espérance.

1010.gif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  chispa Sam 7 Avr 2018 - 15:30

Daniel, je vais prier que le Seigneur de t'approcher à un vrais ami. Il est vrais que Jésus nous aime et qu'il est toujours près de nous, mais il sait aussi que nous avons besoin d'avoir des amis dans cette monde. Ne te décourages pas, Dieu connait tout de ce que tu as besoin, il ne t'abandonnera pas. Et pour l'instant, nous sommes tes frères et soeurs et aussi tes amis. Stp, ne laisses pas d'aller à l'église, il est très important pour notre vie spirituelle.
Chispa Blume
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  DanielGarneau Jeu 12 Avr 2018 - 21:49

Daniel12 a écrit:Merci beaucoup de vos reponses Hug

Dimanche jai ete a leglise et je me suis fait serieusement moquer de moi je suis parti en pleurant et du coup je me demande si je vais retourner pour linstant a leglise car je me sent tres mal la bas...

Bonjour Daniel12,

Je vais prier pour toi, tout de suite, maintenant. Veux-tu prier avec moi quand tu liras ce texte. Lis le comme une prière que tu t'appropries pour toi même devant Dieu.

Seigneur, tu as dit que quand nous ne savons pas prier, ton Esprit est là en nous pour intercéder en notre faveur. Je viens en ta présence avec cette confiance que tu connais jusque dans les moindres détails le cœur profond de Daniel12. Tu connais ses angoisses. Tu connais ses besoins. Tu entends les soucis qu'il se fait. Tu connais son histoire de vie en entier. Lorsque nous tentons de nous expliquer les uns aux autres ce qui nous trouble, il y a toujours des aspects que l'on ne réussit pas à exprimer correctement, d'autres pour lesquels nos interlocuteurs ne saisissent pas vraiment de quoi il s'agit. Mais pas avec toi Seigneur notre Père du ciel dont l'Esprit habite en nous. Tu sais tout de nous. Nous te tenons à cœur. Tu nous aimes tellement que Jésus est mort pour nous. Seigneur Jésus, nous savons que tu es assis à la droite du Père et que tu intercèdes en notre faveur. Parle au cœur profond de Daniel12. Donne-lui la force par ton Esprit de reprendre courage en toi. Donne-lui la force par ton Esprit de faire pleinement confiance en l'amour qui émane pour lui de ton cœur de Père. Amen !
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  chispa Jeu 12 Avr 2018 - 23:09

Amén !
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  Yoda Ven 13 Avr 2018 - 10:48

Daniel12 a écrit:Merci beaucoup de vos reponses Hug

Dimanche jai ete a leglise et je me suis fait serieusement moquer de moi je suis parti en pleurant et du coup je me demande si je vais retourner pour linstant a leglise car je me sent tres mal la bas...
Pourquoi et comment se moquent-ils de toi?
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  jpeg Ven 13 Avr 2018 - 15:01

Tu sais Daniel, il faut faire attention, parfois être prompt au jugement conduit à orchestrer son propre jugement. Il me semble important si tu veux que l'amour soit manifesté à ton endroit d'en manifester envers les autres.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  Silenne Ven 13 Avr 2018 - 15:57

Daniel12 a écrit:
DanielGarneau a écrit:
Daniel12 a écrit:Merci beaucoup de vos reponses Hug

Dimanche jai ete a leglise et je me suis fait serieusement moquer de moi je suis parti en pleurant et du coup je me demande si je vais retourner pour linstant a leglise car je me sent tres mal la bas...

Bonjour Daniel12,

Je vais prier pour toi, tout de suite, maintenant. Veux-tu prier avec moi quand tu liras ce texte. Lis le comme une prière que tu t'appropries pour toi même devant Dieu.

Seigneur, tu as dit que quand nous ne savons pas prier, ton Esprit est là en nous pour intercéder en notre faveur. Je viens en ta présence avec cette confiance que tu connais jusque dans les moindres détails le cœur profond de Daniel12. Tu connais ses angoisses. Tu connais ses besoins. Tu entends les soucis qu'il se fait. Tu connais son histoire de vie en entier. Lorsque nous tentons de nous expliquer les uns aux autres ce qui nous trouble, il y a toujours des aspects que l'on ne réussit pas à exprimer correctement, d'autres pour lesquels nos interlocuteurs ne saisissent pas vraiment de quoi il s'agit. Mais pas avec toi Seigneur notre Père du ciel dont l'Esprit habite en nous. Tu sais tout de nous. Nous te tenons à cœur. Tu nous aimes tellement que Jésus est mort pour nous. Seigneur Jésus, nous savons que tu es assis à la droite du Père et que tu intercèdes en notre faveur. Parle au cœur profond de Daniel12. Donne-lui la force par ton Esprit de reprendre courage en toi. Donne-lui la force par ton Esprit de faire pleinement confiance en l'amour qui émane pour lui de ton cœur de Père. Amen !

amen merci beaucoup Hug

Amen ! Blume
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  chispa Ven 13 Avr 2018 - 17:18

Ne te décourages pas Daniel, continue en avant, persévère, tú vas voir comment le Seigneur t'aide en ce problème.
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  Pèlerin Solitaire Sam 14 Avr 2018 - 8:14

Daniel, je laisse ça la pour toi, en espérant que ça puisse t'aider Wink

"Cher ami, comment vas-tu?

Il fallait que je t'envoie un mot pour te dire combien je t'aime et je me soucie de toi.

Je t'ai vu hier quand tu parlais à tes amis. J'ai attendu toute la journée en espérant que tu me parlerais aussi. Quand vint le soir, je te donnai un coucher de soleil pour terminer ta journée, et une brise fraîche pour te reposer... et j'attendis. Tu n'es jamais venu. Oh! oui, ça m'a fait mal, mais je t'aime quand même parce que je suis ton ami.

La nuit dernière, je t'ai vu t'endormir et j'ai désiré toucher ton front. Alors j'ai répandu un rayon de lune sur ton oreiller et ton visage. J'attendis encore, voulant venir près de toi pour te parler. J'ai tellement de présents pour toi. Tu te réveillas tard et partis précipitamment pour travailler. Mes larmes étaient dans la pluie.

Aujourd'hui, tu as l'air tellement triste, tellement seul, ça me brise le coeur parce que je comprends.

Mes amis aussi m'ont laissé tomber et m'ont laissé très souvent. Mais j'aime.

J'essaie de te le dire par le ciel bleu et par la tendre herbe verte. Je le murmure dans les feuilles des arbres, et le transpire dans les couleurs des fleurs. Je te le crie dans les ruisseaux des montagnes et je donne aux oiseaux des chansons d'amour à chanter. Je t'habille de la chaleur du soleil et aromatise l'air du parfum de la nature. Mon amour pour toi est plus profond que l'océan et plus grand que le plus grand désir ou besoin dans ta tête. Oh, si seulement tu savais comme je veux te parler et marcher avec toi! Nous pourrions consacrer une éternité ensemble au paradis.

Je sais que c'est difficile sur cette terre, je le sais vraiment! Je veux que tu rencontres mon Père; Lui aussi veut t'aider.

Appelle-moi... demande-moi... parle-moi. Oh! s'il te plait, ne m'oublie pas, j'ai tellement de choses à partager avec toi.

Mais vois-tu, je ne m'imposerai pas, tu es libre de me choisir. C'est ta décision. Je t'ai choisi à cause de cela, j'attendrai... parce que je t'aime!

Ton ami, Jésus."

(Auteur inconnu)

Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  DanielGarneau Sam 14 Avr 2018 - 11:50

@ Pèlerin Solitaire, merci pour ton poème d'un auteur anonyme, en réponse aux besoins exprimés par Daniel12. Je voulais te dire que je le prends aussi pour moi, même si je suis dans une période fort heureuse de ma marche avec avec Dieu. Gloire à ce Dieu qui nous aime tous tant ! Gloire à ce Père qui demeure près de chacun de nous, même quand nous ne nous en rendons pas compte !

@ Daniel12, j'ai lu ce matin la première épître de Pierre, et je voulais te partager le passage suivant :

« Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous » (1 Pierre 5.7, Segond 21).
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  Chani Dim 15 Avr 2018 - 16:39

Daniel12 a écrit:Dimanche jai ete a leglise et je me suis fait serieusement moquer de moi je suis parti en pleurant ....
Je suis éberluée en lisant cela....
Daniel, même si tout être humain est faillible, au vu de ce qui se passe dans cette église, peut-être est-il temps de demander à Dieu de te conduire dans une autre église.

Après, dans quelque église où tu sera, nous devons toujours faire notre part et aussi apprendre à pardonner selon ce que Jésus a dit :

Matthieu 7.12 "Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes."
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  Jécha Pémasuce Mer 22 Aoû 2018 - 17:37

[quote="Daniel12"]je me sent tres triste car presque aucun chretiens ne me parle ni ne soccupe de moi... Genre ils me salue meme pas, plusieurs se sont moquer de moi et ceux des eglises ou jai été en vrai jai essayer par exemple de les ajouter sur facebook car je ne réussi pas a leur parler... et a ma surprise ils mont presque tous refuser et bloqueJe r... une ma meme dit une fois a leglise quelle ne veut aucun contact avec moi..

Je te comprend, j'ai moi-même vécu quelque chose de semblable à l'assemblé où j'allais, un ami en 10 ans de fréquentation dans une église et somme toute des gens pas si sympa. J'imagine qu'ils ont des soucis qui les recentrent sur eux même et cela diminue la qualité de leur regard sur le prochain,ceci dit il est quand même recommandé de baisser nos attentes sur ce monde de connards et de connasses, oui parce qu'il y en a beaucoup, il faut leur pardonner et par le don de la foi qui nous a été donné par grâce,les aimer quand même, nous vivons la pire période de l,histoire avec sa violence du rejet et de la haine parfois non verbal souvent un geste un regard hautain et un manque de solidarité et de fraternité ce que veut aussi dire accepter le prochain comme il est, si tu veux tu peux me faire une demande d'ami fb laisse moi un mp Bonne Journée dans la paix de Yeshoua notre Seigneur et Dieu
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tristesse et déception / découragement spirituel Empty Re: Tristesse et déception / découragement spirituel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum