FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Question sur un objet volé

Question sur un objet volé

Message  Mia86 le Lun 7 Mai 2018 - 0:13

Bonsoir et merci de me lire
J'ai une question a posé un peu spéciale :
Une femme a volé de l'argent à sa grand mère et a acheté un cadeau pour une amie avec cette argent.
Au jour d'aujourd'hui l'amie qui a reçu le cadeau est devenu chrétienne et elle souhaite ce débarrasser de ce cadeau puisqu'il est volé.
Que faire ?
Je pense que la meilleur solution serez de rendre le cadeau + de l'argent à la grand mère mais je ne suis pas sur parce que j'ai cherché dans la Bible et sur internet et j'ai seulement trouvé que si un objet a été volé il faut le rendre + 5% de sa valeur je crois
Merci pour vos réponses

Mia86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur un objet volé

Message  Esther le Lun 7 Mai 2018 - 7:49

Si j'étais a la place de cette personne qui a reçu le cadeau (quand elle n'avait pas donné son cœur à Yeshua, mais qui savait que cela avait été acheté avec de l'argent volé) et que maintenant étant chrétienne, je redonnerais ce cadeau à la personne qui me l'a offert, en lui expliquant le pourquoi.

C'est à la personne qui a volé l'argent qui doit restitué cette somme à la grand-mère et lui demander pardon.

Car si elle va elle même restitué l'argent + cadeau à la grand-mère qui n'est pas au courant de l'agissement de sa petite fille, que va t-il se passer entre elles ?????

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  bungo le Lun 7 Mai 2018 - 8:53

Bonjour.

Avant toute chose, si posséder ce cadeau pèse sur la conscience de cette personne alors elle ne doit en aucun cas le garder. Que cette personne restitue le prix du cadeau à la grand mère, qu'elle se serve de l'argent pour une bonne oeuvre ou qu'elle le fasse avaler au voleur qu'importe tant que ce cadeau est loin d'elle.

Ensuite, est ce que la grand mère est au courant du vol et, si oui, de l'identité du coupable ? Cela doit être pris en compte avant d'agir. Je dis ça car, si voler est mal, briser le cœur d'une grand mère peut être pire.

Ceci étant pris en compte, à la place de la personne qui a reçu le cadeau je ne m'embarrasserai pas de sentiments pour le voleur en prenant sur moi de tout restituer de ma poche. En agissant ainsi, cela ferai de lui mon débiteur et je n'ai encore jamais vu ce genre de dettes se régler autrement que dans le sang.

La manière dont je comprend la Bible c'est que puisque cet personne a jugé bon d'associer son ami à un vol, il est donc bon que son ami l'associe à une restitution.
bungo

http://thibaudwins.blogspot.com/

Message  Clara le Lun 7 Mai 2018 - 8:59

[size=30]qu'elle le fasse avaler au voleur qu'importe tant que ce cadeau est loin d'elle.[/size]

Mdrrrrr!! lol!

Clara
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé