FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

De la modération SVP!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: De la modération SVP!

Message  jpeg le Lun 28 Mai - 10:08

Soit vous apprenez à vous ignorer mutuellement, soit on se séparera de vous.... Voilà c'est comme le salut, il n' a pas de position intermédiaire. Donc désormais les invectives entre vous seront supprimées, Yoda-Psaumes-Tochiro, puisque visiblement vous ne savez pas dialoguer sans attaque personnelle.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Revenir en haut Aller en bas

Message  psaume23.1 le Lun 28 Mai - 13:27

Deja j'ai vu le message de tochiro sur le sujet "la guerre" que la moderation a efface, sans parler de tout les precedants effacer et ajoutant a cela tout les messages non effaces que l'on peut voir dans son historique..., a croire qu'il s'est connecte ses derniers mois que pour m'invecter, me cracher dessus.. Me faire mettre (moi et yoda) au meme niveau que son troll (fils), desoler mais il y a serieusement quelque chose qui cloche.., tochiro devrait avoir ete banni depuis bien longtemps, meme dans le seculier j'ai rarement vu de tel manque de tenu et mauvais comportement, apres il ose "dire" a repetition que je suis sec, ne connait Dieu (car vehement contre l'evangile de prosperite) et lui le Saint-Esprit lui sort des oreilles, parlant de poutre et paille... C'est pas serieux tout ca, pour quand son bannissement que j'ouvre une biere?..
psaume23.1

Message  Yoda le Mar 29 Mai - 7:29

jpeg a écrit:Soit vous apprenez à vous ignorer mutuellement, soit on se séparera de vous.... Voilà c'est comme le salut, il n' a pas de position intermédiaire. Donc désormais les invectives entre vous seront supprimées, Yoda-Psaumes-Tochiro, puisque visiblement vous ne savez pas dialoguer sans attaque personnelle.
Que sais-tu qu'il n'y a pas de positions intermédiaires dans le salut?  Mr.Green  Mr.Green
Personnellement je ne vois pas d'invectives dans les dernières interventions lisibles de mon fils ou de moi. Si certaines autres ont été supprimées, je l'ignore. Peut-être ferait-il mieux de s'abstenir de s'exprimer dans ce domaine car cela ne fait qu'attiser inutilement les différences.
Sans doute, il serait plus judicieux de prier.
J'ajoute que conformément au titre de ce fil, j'aimerais une vraie modération, c'est à dire une qui permet d'arrondir les angles sans utiliser la menace. Une modération qui permettrait de trouver une voie moyenne.
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  jpeg le Mar 29 Mai - 7:34

Oui et nous des utilisateurs qui savent se comporter autrement que des enfants dans une cours de récréation, le monde est vraiment mal fait.

Oui et d'éviter de chercher querelle en vous invectivant

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Yoda le Mar 29 Mai - 7:40

jpeg a écrit:Oui et nous des utilisateurs qui savent se comporter autrement que des enfants dans une cours de récréation, le monde est vraiment mal fait.

Qui est-ce que j'invective, et où?
Dans la dernière intervention de Tochiro dans ce fil, où y aurait-il de l'invective?
Yoda

Message  psaume23.1 le Mar 29 Mai - 9:35

Deja que j'ai fait une demande de priere l'annee passee et partager que je vivais des choses difficilles qui m'a amener a une depression.. Et lui ca fait 3 ou 4 fois qu'il utilise ma demande de priere pour me rabaisser.. Juste cela (et je ne parle pas du reste) ca ne se fait pas, et devrait resulter au bannissement!
psaume23.1

Message  jpeg le Mar 29 Mai - 11:29

Yoda a écrit:
jpeg a écrit:Oui et nous des utilisateurs qui savent se comporter autrement que des enfants dans une cours de récréation, le monde est vraiment mal fait.

Dans la dernière intervention de Tochiro dans ce fil, où y aurait-il de l'invective?

tochiro a écrit:
Joyeuse a écrit:
psaume23.1 a écrit:Desolee madame...
Le fait de m'appeler Madame est une marque de dérision de plus. Je saurai en tenir compte dorénavant.
Le triste sire cache ses problèmes de dépression  en tournant en dérision ceux qui ne croient pas à sa juste parole...
Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est prier pour qu'il devienne vivant en Christ.

Si ça ce n'est ps une attaque personnelle qui n'a aucun lien avec le sujet, je ne peux rien pour toi. Evidemment ça a été modéré...

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  jpeg le Mar 29 Mai - 11:31

D'ailleurs, si je vois la moindre allusion à la dépression de Psaume, réutilisation de prière, c'est pareil bannissement direct... Après si tu n'es pas content je t'invite vraiment à prendre acte.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Yoda le Mar 29 Mai - 12:02

jpeg a écrit:
Yoda a écrit:

tochiro a écrit:
Joyeuse a écrit:
Le fait de m'appeler Madame est une marque de dérision de plus. Je saurai en tenir compte dorénavant.
Le triste sire cache ses problèmes de dépression  en tournant en dérision ceux qui ne croient pas à sa juste parole...
Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est prier pour qu'il devienne vivant en Christ.

Si ça ce n'est pas une attaque personnelle qui n'a aucun lien avec le sujet, je ne peux rien pour toi. Evidemment ça a été modéré...

Je pense que cela a été supprimé, car je ne l'ai pas vu!
Et oui, c'est un peu raide et inutile.

Personnellement, je dirais Madame à Joyeuse en référence à son icône! Laughing
Ce n'est, à ma connaissance, pas la dernière intervention de Tochiro dans ce fil!
Yoda

Message  Yoda le Mar 29 Mai - 12:05

jpeg a écrit:D'ailleurs, si je vois la moindre allusion à la dépression de Psaume, réutilisation de prière, c'est pareil bannissement direct... Après si tu n'es pas content je t'invite vraiment à prendre acte.
Et pourtant c'est Psaume lui-même qui a demandé la prière, non?
Donc nous pouvons prier pour lui et lui pour nous. Et plus généralement prier les uns pour les autres et pour le forum.
Yoda

Message  AlainM le Mar 29 Mai - 17:29

Yoda a écrit:
jpeg a écrit:D'ailleurs, si je vois la moindre allusion à la dépression de Psaume, réutilisation de prière, c'est pareil bannissement direct... Après si tu n'es pas content je t'invite vraiment à prendre acte.
Et pourtant c'est Psaume lui-même qui a demandé la prière, non?
Donc nous pouvons prier pour lui et lui pour nous. Et plus généralement prier les uns pour les autres et pour le forum.

oui il a demandé la prière dans le forum adéquat pour avoir du soutien, pas pour se prendre son soucis dans la figure et être rabaissé, humilié.
AlainM

http://leprado-sochaux.fr/

Message  jpeg le Mer 30 Mai - 9:58

Vous pouvez ouvrir un sujet sur le salut si vous le souhaitez, nous sommes éloignés du propos de départ. Je vous avoue qu'au regard du faible nombre que nous sommes, je trouve ça triste de devoir supprimer des messages car ils tournent à l'invective, surtout entre chrétiens.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  AlainM le Mer 30 Mai - 14:35

j'ai déplacé certains messages ici :

http://pecheursdhommes.forumactif.org/t4328-quelle-positions-dans-le-salut#84811

donc merci de ne plus devier du sujet.
AlainM

http://leprado-sochaux.fr/

Message  jpeg le Jeu 31 Mai - 10:59

Quand je vois l'autre sujet, les crispations, les échanges qui tournent à l'attaque personnelle, j'aurais envie de dire "on est pas sauvés" Very Happy , mais surtout qu'il n'y a pas que les modérateurs à devoir se remettre en question.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3